Le retour de la weed qui coupe !

Publié par ,
28744 vues, 27 réponses
avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Bonsoir !

Ce topic n'a pas pour but de promouvoir le marché noir ni de proposer des plans. C'est une information d'importance sanitaire.

J'ai vu y'a pas si longtemps un sujet traitant d'un arrivage de weed possiblement coupé aux microbilles de verre/verre pilé, ou autre. Pff, m'enfou, que je me dis, ça n'arrive qu'aux autres !
Sud Ouest. Cinq types rencontrés, de cinq différents coins, avec une qualité très moyenne par rapport à d'habitude, et surtout: trois observations très surprenantes (sur chaque produit).

La bud est inodore, compacte et solide sur les 3 premiers échantillons. Elle colle légèrement si on appuie dessus. Des particules brillantes me mettent la puce à l'oreille. Ce sera notre groupe 1.
/forum/uploads/images/1505/1505862116.jpg
Les particules brillantes sont bien présentes à la lumière, mais peu visibles sur l'image ci dessus. (j'avais pas mieux qu'un htc pour la tof neutral )

Sur les 2 derniers, elle s'effrite en la serrant un peu fort entre les doigts. Elle semble collante mais ne tient pas collée sur la peau. Des particules brillantes sur celle-ci également, la preuve principale. Ce sera le groupe 2.
/forum/uploads/images/1505/1505862176.jpg


Yoshinabis a apporté des informations sur ce qui suit plus bas: Le CD ne serait pas un test 100% fiable.
Premier test, le pochon. Il est dit même sur ce site que frotter la bud contre un CD ou même son pochon pourrait révéler de légères rayures si le produit est composé de microbilles ou de verre pilé.
Groupe 1
/forum/uploads/images/1505/1505862201.jpg

Un résultat affligeant, surtout que j'ai essayé d'effacer les traces afin de ne voir que les rayures. Donc ce sont bel et bien des rayures, et c'est un CD de Lich King, j'ai les boules. (mais c'était pour la bonne cause)
Groupe 2
/forum/uploads/images/1505/1505862208.jpg

Affligeant également. J'ai fumé la weed du marché sud-ouest pendant des années, mais en ce moment c'est pareil partout et la qualité, sans parler du danger, est ridicule ! Mais je sais maintenant la valeur de nos vies aux yeux des grossistes ! *


Encore une info de Yoshinabis, le filtre coton même entier retient du THC mais pas en quantité remarquable. Privilégiez donc ceci.
Edit: D'après ce communiqué de la Direction générale de la Santé, "[...]les filtres acétate ont réduit de façon significative le nombre de particules par rapport aux filtres carton, mais ne débarassent pas complètement la fumée de celle-ci". Le filtre ne bloquerait pas totalement le verre, qui se diviserait en particules plus fines sous une certaine chaleur. Attention donc à ces méthodes qui ne vous garantissent pas une RdR totale.
Si, et vraiment si vous êtes décidé à fumer ce verre, utilisez un filtre (taux de THC absorbé par différents types de filtres). Cela dit c'est fortement déconseillé.

Après je me sens engagé dans ce sujet, mais peut-être suis-je juste parano ? SVP dites moi que je suis parano et que je peux fumer ma conso tranquillement bravo

HS mais permet de fumer en légalité:
Spoiler

Pour finir, il est possible que le verre soit collé à l'aide d'une laque dont personne n'est vraiment sûr de la provenance (ça peut être de la laque à cheveux, selon beaucoup). Et c'est sans doute aussi dangereux que le reste: la combustion de ce genre de produit étant souvent extrêmement cancérigène. Et ceci ne peut être filtré par aucun moyen connu.

Pour finir je vous remets le lien vers l'article de Sensi Seeds qui est étrangement bien adapté au sujet. "Le cannabis contaminé"

Sur ce, faites attention à ce que vous consommez, battez vous pour la légalisation, l'accès à des produits contrôlés afin de ne pas se perforer un poumon, l'accès à la liberté, à la santé, l'accès à nos droits en tant qu'humains finalement. roll

Dernière modification par Snx (20 septembre 2017 à  21:41)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Les filtres de type "clope" ne sont pas en éponge mais en acétate de cellulose.

De plus même si on sait qu'ils ne retiennent quasiment rien du thc, il est normal qu'ils en retiennent 4x plus qu'un filtre carton qui ne retient rien. (ceci rien multiplié par 4 ça donne pas grand chose)

On en parlait un peu la:
https://www.psychoactif.org/forum/t1720 … oints.html

Sinon un CD c'est super fragile. Prend une brindille de bois et frotte la dessus tu vas le niquer direct. Et ta tête de weed c'est plein de brindilles. Fais le test sur un miroir plutôt....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Salut yoshinabis ! Je voulais que tu viennes sur ce post ! super

Merci, car encore une fois je fais ce post pour prévenir au cas où que j'ai vraiment raison, mais il est possible que j'ai tort sur toute la ligne (cela dit je n'aurai pas fait ce gros post si j'étais pas un minimum sûr du truc) donc je go essayer sur le miroir et je vous tiens au jus !

A savoir également, j'ai tenté de consommer en bang et je n'ai pas ressenti plus de douleurs à la gorge/poumons qu'après une douille habituelle. Le high était présent. Il est donc possible que je me sois trompé, car une weed coupée aux microbilles est généralement dénuée de réels trichomes, tamisés en amont. Donc high peu voir pas présent n'est-ce pas ? Peut-être aussi que les doses énormes de CBD que j'ingère ont aidé ? Beaucoup de questions.

Bref, voici les résultats du miroir:

Impossible de voir les traces en photo, miroir oblige lel
Cela dit j'ai observé des traces très suspectes. J'aimerai savoir si la weed non coupée pouvait aussi faire des traces sur les miroirs. On dirait des coupures mais il n'y avait qu'une trace de vraie coupure (en passant son doigt dessus on se rend compte) et le reste on aurait dit des petites traces et je peux les effacer en passant mon doigt dessus. WTF ?

Laque + Microbilles ? En tout cas, ma weed a des particules brillantes même à l'intérieur des buds, quand on les casse. Je vais franchir le pas et faire le dernier test pour vous ^^ Fumer, sans filtre, un buzz normal. Je vous dirai directement tous les symptomes qui ne ressemblent pas à la weed normale.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Je sais pas trop quoi en penser de cette histoire de "micro-billes" hmm ...

Je dis pas qu'il y'à pas déjà eu des cas isolés de présence de verres pilés dans de la beuh , non , il y'à bien eu des constats comme quoi certains petits malins  roll auraient pratiqué cette technique ...

Mais de là , après à considerer que presque toutes les beuh pourraient être contaminées par ces fameuses "micro-billes" , et bien  je pense qu'il y'a de la marge ... neutral


Et , je suis con , car moi , je comprends pas ce que c'est que ces bon dieu de bon sang de "micro-billes" thinking ...

Du verre pilé OK , je pige , ce que c'est , et la logique de merde de ces dealers véreux ( wink ) qui la pratique je comprends ....
Tu piles du verre ,oui ça fait du poids , mais bon , tu t'en aperçois vite fait , genre au fond de ton pochon , si il y en + qu'une quantité négligeable susceptible d'augmenter la marge de bénef de façon intéressante ....

Mais où , je pige pas , c'est l'histoire de ces "micro-billes" de verre invisibles et qui passeraient même à travers un filtre acétate surpris ...

C'est quoi ce truc ???  Ça se présente comment à l'origine avant de venir (de façon invisible thinking) réussir à augmenter le poids ??? ... ( ça s’achète où des "micro-billes" de verres invisibles ?)
Ça ne se voit pas , mais ça fait du poids ? Bordel , je comprends rien  sad ...

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer tous ces mystères à mes yeux , histoire que je paraisse un tout petit peu moins con ... hmm

#################
                                     #################



Et Snx ?  T'es pas un peu couillon de faire tes tests de savant fou avec un CD d'un truc que tu aimes bien ? surpris

Si je t'invite chez moi , et que je te payes un joint de beuh , viens pas faire ça avec mes skeuds mec , alors que je te dis que la beuh elle pousse dans le jardin  fache-non-non
Je te jure qu'il n'y a pas de "micro-billes" dedans (à moins qu'un avion n'en déverse dans le ciel , j'avoues hmm ) , mais je suis certain que tu y arriveras quand même à rayer mes CD si tu frotte ma zeb dessus ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Disons qu'un miroir c'est moins fragile, si ta weed l'entame, la oui faut se poser des questions.(un éclat de verre abîme un miroir, mais une brindille sèche non)

Sérieux moi ce qui me ferait le plus flipper c'est un mec qui pique deux ou trois kilos de chanvre textile dans un champ, le pulvérise aux noids et te sors: "vas y teste elle a un sale goût car mal séchée mais elle défonce grave" (sans vouloir donner de mauvaises idées à quiconque, mais vu que je vois nombre de topic fleurir sur comment fabriquer du faux hash.... Personne m'en voudra je pense)

Et la je comprendrai presque.
Car y'a de la maille a se faire.

Après une bonne weed si faut passer par la laque, les billes de verre, le brix, ou du sperme de babouin pour gagner 20% du poids ça me semble con. (mais bon des cons Y'en à sur terre)
T'augmente juste ton prix de 1euros du g (si elle est bonne ça partira) et basta le bénéfice est le même.

Attention je dis pas que ça n'existe pas ou n'a jamais existé, je dis juste que c'est con.

Pour finir une weed bien cristallisée peut être brillante même à l'intérieur des têtes, et ne pas coller outre mesures si bien séchée...

Mais bon oui dans l'absolu t'as bien fait de prévenir, si ça se trouve y'a un con en France qui a piler des bouteilles de pinard pour les coller à la laque sur sa weed... Après avoir lu les topics de Psychocrack... ;p

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Merci pour l'info, des amis qui ont eu la même n'ont pas eu de séquelles pour l'instant (je les avais prévenus des risques de la fumer mais bon fume_une_joint ) et moi non plus, je fume le joint du test là, avec un simple toncar. Pas de douleurs particulières.

@La Lie

Salut ! J'adore tes posts, toujours très détaillés !
Déjà OUI, invite moi ! Haha fume_une_joint Et oui, je suis dégouté pour Lich King mais j'ai jamais utilisé ce CD pour l'install, donc bon, il restera en déco. Et promis j'le fais jamais sur les CD de mes potes roll

Les microbilles de verre sont très faciles à trouver sur le clear web. Elles ont une forme de poudre blanche scintillante à la lumière.
/forum/uploads/images/1505/1505910117.jpg

Souvent collées avec de la laque à cheveux (eeerk) ! Parcontre je pense pas qu'elles passent à travers un filtre (acétate c'est égal aux filtres coton des clopes indus ?) ou alors seulement quelques particules (ce qui reste déjà trop). Cela augmente le poids car plus lourd que des trichomes, et ces derniers sont récupérés avant afin de faire du bon gros shit de pollen samere fume_une_joint Shit qu'ils peuvent ensuite revendre à d'autre pays voir des coffe shops, et vendre ce truc plutôt cher. Certains le gardent aussi pour leur conso perso, mais effectivement a ce niveau là autant augmenter de 2€ le prix au g et se prendre directement une partie de beu en conso. Mais bon parfois les grossistes sont trop aveuglés par l'appât du gain... (sans être des purs connards, car à leur place que ferait-on ? neutral )

Dernière modification par Snx (20 septembre 2017 à  14:29)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Parcontre je pense pas qu'elles passent à travers un filtre (acétate c'est égal aux filtres coton des clopes indus ?)

si d’après une de mes sources, les billes éclate sous l’effet de la chaleur, et du verre passe au travers en petite quantité, avec des machines à tiré des taffes, pour la source faut chercher dans la rubrique cannabis, on en parle sur un autre sujet qui parle de beuh coupé.

ps: oui acétate = clope indus = filtre de roulées

j'ai eu à faire avec ces billes en 2005-2006 puis plus tard...... ça revient chaque années, en été souvent.

au carton et au filtre marocain les billes passe, si tu en fume régulièrement d'apres certainne source on risque peut etre une silicose à long terme.

ça fais pas mal, mais le fait que ça défonce beaucoup n'est pas un signe qu'il y à encore les trichomes.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 septembre 2017 à  20:17)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
@PSYCHOCRACK
Hey ! J'attendais ton passage apparemment tu maîtrises le sujet ^^
Donc le filtre aide un peu mais ça reste dangereux... Je vais éditer le premier post. Merci bcp ! super

Un point intriguant sur les buds du groupe 1:

Du pollen tombe dans le réservoir de mon grinder. Pas énormément, mais j'ai pas secoué. C'est pas sensé arriver, si tu coupes ta beuh c'est après l'avoir tamisée a fond pour récupérer les trichomes... Alors quoi ? Elle est pas coupée ? Sachant que le high est en réalité assez puissant... Je sais plus quoi penser ! thinking

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
paye toi un microscope usb et viens nous dire, j'en ais vue des bô à 15 boules sur un ex site d'encher très connue, compare biens les prix et regarde le grossissement.

et c'est pas "selon psychocrack", je n'ai jamais fais des teste avec des machine à fumer et de la weed coupé, comme je disais c'est marquer sur un topic (en pdf) réssent suffit d'utiliser la fonction rechercher.

ps: si ta beuh était coupé au sable ou au billes de verre, avec un toncar ça croquerais sous la dent, ça les fais croutiller, te voila rassuré! c'est pas couppé au billes de verre ni au sable.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 septembre 2017 à  20:34)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
j'avais acheter des fleurs de chanvre vaporiser de noids a 3 ou 4 € du gramme et le gar m'avenait prévenu. J'aime bien l'idee mais doit bien y avoir des idiots pour vendres ca en tant que vrais weed..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Fenouil2 a écrit

j'avais acheter des fleurs de chanvre vaporiser de noids a 3 ou 4 € du gramme et le gar m'avenait prévenu. J'aime bien l'idee mais doit bien y avoir des idiots pour vendres ca en tant que vrais weed..

Si le gars t'avais prévenu, je dis pas, la ça va.
Mais bon.... Je pense pas que tout le monde soit honnête à ce point.
Surtout que y'a une marge énorme à faire. (enfin beaucoup plus qu'à prendre de la vraie weed et faire joujou avec des bombes d'elnett et un sac de sable de chez bigmat)

Et c'est surtout beaucoup beaucoup plus craignos niveau santé et OD.

Donc craignez si vous voulez les bibilles de verre,
Moi depuis que je connais (bien) les noids ma flippe est basé là dessus niveau arnaque.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Les bibilles de verre ont beau être moins dangereuses qu'une OD en règle général, les effets secondaires restent désagréables et peuvent être très dangereux pour les poumons. C'est donc également à craindre.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
https://www.psychoactif.org/forum/t2661 … oupee.html

voila, c'est sur ce topic que j'ai mis le lien qui parle des billes de verre et sable VS les filtres acétate.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'en ais encore jamais vu de gens malhonnête a ce point avec les noids mais oui il doit forcement il y en avoir

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je veux pas te foutre la parano, mais finalement ta peut etre raison, balance au tof de ce qui toùmbe des tetes!

j'ai vue une bille tres difficile à distinguer dans le coins haut gauche, pas tres en haut et pas tres à gauche, je prend la tof, et je vais entouré la bille que l'on vois mieux et je revient!

/forum/uploads/images/1505/1505936241.jpg

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 septembre 2017 à  21:37)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
@yoshinabis
Je VEUX m'y mettre, mais j'ai peur d'acheter le kit sur le net et pire encore IRL ! Je suis un peu parano de me faire chopper au vu de la législation actuelle sur les plants de cannabis...

@psychocrack
Bien observé, mais je crois que c'était une merde sur le bureau. Je prends une surfasse propre et je fais une tof de ce qui tombe quand je secoue.

edit: Voilà les photos:
/forum/uploads/images/1505/1505937517.jpg

/forum/uploads/images/1505/1505937527.jpg

Dernière modification par Snx (20 septembre 2017 à  21:58)

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Les shop de matos (growshop) sont souvent plutot discret avec leurs clients ^^

La ou j'allait c'etait bien, il y avait deux parkings, un devant et un derriere la boutique bien planquer des regards pour les clients parano, ou gros clients qui achetait beaucoup de matos et qui voulait rester discret et il ne garde pas les videos de surveillance et si tu paye en cash il n'y aucunes traces de toi.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
J'ai fait mon choix et j'ai décidé de "dire merde aux dealeurs" fume_une_joint
Plus qu'à monter tout ça et attendre la flo.

En attendant ce qu'il me reste va passer dans le bong.
J'arrive pas à me convaincre à 100% qu'elle soit coupée ou pas. Et je me connais, pas moyen de jeter une conso. J'utilise un filtre mais j'ai pas l'impression que ça bloque grand chose.
D'ailleurs l'eau du bong me semble pas si safe que ça pour retenir les particules de verre, au vu des grosses bulles d'air qui se forment quand on tire.

Tout ça reste à voir ! fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Snx a écrit

J'ai fait mon choix et j'ai décidé de "dire merde aux dealeurs" fume_une_joint
Plus qu'à monter tout ça et attendre la flo.

Après un coup d'oeil dans le périscope, je fais surface :

Très sage décision  bleu-trompette

.

Quant à ta peur d'acheter le matériel et de te faire repérer, tu ne seras que le 398 541° individu à acheter du matériel dans un growshop ou par le net. SI il y a un jour de la répression sur le sujet, les juges ont du travail pour au moins deux à trois ans à plein temps. Et puis surtout, tout cela est légal jusqu'à ce que tu fasses pousser un "arbre à came".

On me dira, "c'est pas à un modérateur de soutenir l'illégal" et je répondrai : "je te maudis toi et à ta descendance" jusqu'à la fin du temps". Merci Yoshi pour ton travail de sous-marin.

Si ma position n'est pas légale, elle est éthique, presque morale selon l'air du temps et conforme avec ma pensée profonde.  On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.  C'est d'abord de la réduction des risques liés à la consommation.

A plus

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Merci @filousky
Je suis un peu rassuré. Ah moi et ma parano roll

Quant au côté "illégal" c'est surtout RdR de consommer sa propre production. Tu fais, selon moi, exactement ce pourquoi ce forum existe: proposer aux UD des méthodes pour être high à moindre risque, sachant que dans tous les cas l'UD va finir par consommer.

Omg je suis trop content de m'être lancéééé haha :bong3:

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il faut arrêter de lancer des rumeurs. Tout le monde va arriver ici en pensant qu'il y a des micro bille de verre dans l'herbe. Alors que ce ne sont des petites billes de résine. Ce qui est normal sur de la beuh.

Si vous avez vraiment un doute et Si vous avez un effet inhabituel, faites La analyser !

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
@pierre
Tu as sans doute raison, je pense avoir été un peu parano sur le coup...
En même temps il y a eu des cas, et une rayure sur un miroir ça fait douter.
Donc ça reste à voir, mais finalement je pense que j'ai vraiment trop psychoté haha fume_une_joint

Je go commander un petit microscope ça me servira dans tous les cas, et j'aurai enfin la réponse !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut à tous

Pierre a écrit

ce ne sont des petites billes de résine.

Je me permet de développer ce point :)

Alors ces petites billes sont nommées des "TRICHOMES", ce sont des petites excroissances qui évoluent en fonction de la maturité de la plante. Au début les grands trichomes sont translucides au début de la floraison, puis laiteux (blanchâtre, vers septembre) et enfin ils peuvent brunir.

La couleur est un indicateur que les effets psychoactifs vont évoluer, c'est l'un des nombreux facteur qui va influencer "l'effet ressenti" du produit final avec la génétique. Il faut voir ça comme des poches, des sacs, qui contiennent des molécules psychoactives en grandes quantités.

Ces petits sacs peuvent être détaché avec des secousses, le froid, le frottement.  C'est la fabrication du hashish et de tous les extraits, on récupère les sacs en éliminant la matière végétale pour arriver à un produit supérieur.

On peut aussi extraire les molécules des sacs ou appendices, via une extraction en utlisant des solvants ou des gaz (acétone, butane, huile d'olive etc).

La taille des sacs est très petite : de 15 à 500 microns en fonction du TYPE de trichome Spoiler  ce qui est très pratique pour faire du hash. Car les tamis vont suffire à séparer plus de 90% de la masse. Certains tamis sont si fin et le hash si concentré, que l'on ne voit plus les trous dans la maille à l’œil nue.

Nos trichomes favoris, les grands "glandulaires capitulées", font 150-500 microns ou µm , maximum... il est donc possible d'utiliser un tamis très fin :)


http://s3.amazonaws.com/massroots-blog/production/blog/post/pictures/405/content_trichomes-dynastygenetics-298x300.png
Trichomes "glandulaires capitulées" sur la surface d'une plante de cannabis

https://www.medicalmarijuanablog.com/wp-content/uploads/2011/06/white-rhino-marijuana.jpg
Plus les trichomes sont nombreux au mm², plus la surface de la plante aura tendance à blanchir , c'est ce qui a donné les surnoms "white" des variété hollandaises classiques : white widow etc.
C'est un ancien symbole de puissance. Ici , photo de white Rhino.


Sur la photo s'agit d'une "fleure",  une tête. Un amas de calice et de petites feuilles bien résineuses.  En anglais on utilise BUDS ou COLAS. Là on voit bien que les trichomes continuent sur les petites feuilles. De nombreux cultivateurs séparent les "buds" des feuilles et gardent cette manucure pour faire du hash ou un produit évolué.

Cette séparation améliore logiquement le ratio cannabinoides/masse végétale, c'est pour ça que le hashish est toujours plus fort que les fleures d'une même plante. Au delà du hash, on retrouve les "huiles" voir les poudres "blanchent" comme du thc pur qui ne contient plus de matière végétale.


https://www.blog-cannabis.com/wp-content/uploads/2017/04/Pstillate-cannabis.jpg
"un calice" , c'est de là que partent les pistils. En haut à droite du schéma il y a les 4 types de trichomes du cannabis.
Les pistils sont généralement orangées, blancs. Plus rarement rose, rouge etc. Ce n'est pas un indicateur de maturité, ils peuvent brunir très vite. Les couleurs sont très variables sur les plantes femelles , les engrais/climat/génétique influence beaucoup les couleurs.



https://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-content/uploads/2014/01/LA-Confidential-DNA.jpg
Plus on s'éloigne des calices, plus les trichomes deviennent disparates.

Certaines feuilles en ont si peu qu'on ne les conserve que pour faire du beurre de marrakech ou tout autre préparation non fumable/vaporisable.
Ici on voit bien que les grandes feuilles n'ont pas le tapis blanc. La résine est un critère important de selection, avec l'effet, le goût, la puissance, la production et la rapidité de maturation.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-content/uploads/2013/05/OrangeVelvet-seeded-69daysFlower5-28-0561.jpg
Le pollen atteint les calices, qui se gonflent de graines.
Une plante femelle "non pollinisée" va produire plus de trichomes, car ils aident à la reproduction/protection/etc.
Donc si on laisse les mâles et les femelles en floraison ensemble, l'herbe sera au final peu puissante ET grainée...


https://cannabisnow.com/wp-content/uploads/2016/11/india-hash-charas.jpg
Les trichomes ont pour particularité d'être collant, il est possible de frotter ses mains sur les buds fraîches et de récolter une pâte de hash fraîche (cream, charas, etc.).
Il est aussi possible d'avoir une plante très peu résineuse

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-content/uploads/2014/04/interieur-trichomes-cannabis-fonctionnement.jpg
Les terpènes* sont très proche de l'apex des trichomes, juste sous les réservoirs. Il est donc possible de conserver le goût du produit en fabriquant son hash. (*molécules qui apportent odeur et goût unique à chaque variété, utilisé en parfumerie par ex.) 



https://www.alchimiaweb.com/blogen/wp-content/uploads/2014/06/FlavourPie_strain_english_2012.png
On peut ainsi retrouver le spectre des odeurs et des goûts dans ses extractions. Le schéma se lit de l'intérieur vers l'extérieur. Une variété a généralement plusieurs goûts, combinés, certains sont dominants. Parfois ils peuvent être très désagréables (urine, poivre écœurant etc.), la sélection est l' un des travaux du grainetier.



http://p3.storage.canalblog.com/33/86/431272/83399374_o.jpg
Certains trichomes sont irritants, ceux des orties ont évolué en se transformant en de véritables pics cassant même si techniquement je ne sais pas si ils restent dans la catégorie "trichome".

En tout cas, le cannabis sativa n'est pas la seule plante a avoir des trichomes, vous pouvez en observer partout dans la nature avec une loupe, un microscope ou vos yeux.

https://lecomptoirdetitam.files.wordpress.com/2013/12/ortie1.jpg
Macro à la surface des feuilles orties
Grands dards, et comme au sein du cannabis : petits trichomes en forme de crochets et très petits trichomes bulbeux



si le sujet vous intérèsse voici un article très détaillé sur le sujet : https://www.blog-cannabis.com/2017/04/0 … -cannabis/
il est très bien fait  (auteur : EMNL)

cordialement


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ou alors...
Y'aurai un complot de reptiliens qui depuis la nuit des temps balance des billes de verres et font croire que c'est des trichomes.

D'ailleurs les trichomes ça existe pas, mais comme ils contrôlent tout ils ont réussi à faire croire à leur existence.

De nos jours ils balancent ça via les chemtrails derrière les avions, avec des hormones pour nous contrôler en sus.

Spoiler

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
HS : Sans le système de notation "champi" je ne me serai pas intéressé à cette discussion vu que je ne suis pas un gros fumeur. J'ai pourtant toujours été contre les notations mais je comprend mieux l intérêt maintenant...
Bon week-end à tous

Hors ligne

 

Le Poisson
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
22 messages
bonjour Pour avoir connu il y a 6-7 ans de la beu au verre (sensation irritante sur les doigts, lechage de doigts avec les dents qui crissent ...) et ce pendant une période de plusieurs mois , je ne trouve pas cela de trop de prevenir pour la vigilance. Merci

Hors ligne

 

Sacapri
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2019
1 message

Snx a écrit

Bonsoir !

Ce topic n'a pas pour but de promouvoir le marché noir ni de proposer des plans. C'est une information d'importance sanitaire.

J'ai vu y'a pas si longtemps un sujet traitant d'un arrivage de weed possiblement coupé aux microbilles de verre/verre pilé, ou autre. Pff, m'enfou, que je me dis, ça n'arrive qu'aux autres !
Sud Ouest. Cinq types rencontrés, de cinq différents coins, avec une qualité très moyenne par rapport à d'habitude, et surtout: trois observations très surprenantes (sur chaque produit).

La bud est inodore, compacte et solide sur les 3 premiers échantillons. Elle colle légèrement si on appuie dessus. Des particules brillantes me mettent la puce à l'oreille. Ce sera notre groupe 1.
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 862116.jpgImage : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 862176.jpgImage : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 862201.jpgImage : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 862208.jpgce communiqué de la Direction générale de la Santé, "[...]les filtres acétate ont réduit de façon significative le nombre de particules par rapport aux filtres carton, mais ne débarassent pas complètement la fumée de celle-ci". Le filtre ne bloquerait pas totalement le verre, qui se diviserait en particules plus fines sous une certaine chaleur. Attention donc à ces méthodes qui ne vous garantissent pas une RdR totale.[/color]
Si, et vraiment si vous êtes décidé à fumer ce verre, utilisez un filtre (taux de THC absorbé par différents types de filtres). Cela dit c'est fortement déconseillé.

Après je me sens engagé dans ce sujet, mais peut-être suis-je juste parano ? SVP dites moi que je suis parano et que je peux fumer ma conso tranquillement bravo

HS mais permet de fumer en légalité:
Spoiler

Pour finir, il est possible que le verre soit collé à l'aide d'une laque dont personne n'est vraiment sûr de la provenance (ça peut être de la laque à cheveux, selon beaucoup). Et c'est sans doute aussi dangereux que le reste: la combustion de ce genre de produit étant souvent extrêmement cancérigène. Et ceci ne peut être filtré par aucun moyen connu.

Pour finir je vous remets le lien vers l'article de Sensi Seeds qui est étrangement bien adapté au sujet. "Le cannabis contaminé"

Sur ce, faites attention à ce que vous consommez, battez vous pour la légalisation, l'accès à des produits contrôlés afin de ne pas se perforer un poumon, l'accès à la liberté, à la santé, l'accès à nos droits en tant qu'humains finalement. roll

Salut snx !
Je trouve que tu fais bien de te méfier de ce que tu achètes ne sachant pas la provenance.
Alors je pense pas que toute les weed sont coupée mais ils suffit de tomber sur ce genre d'herbe pour se poser la question. Et si on se la pose, c'est qu'il y a surement verre sous beuh et en lisant les autres postes, j'ai l'impression que c'est bien le cas. Donc la parano, ça ne sera pas la solution. De 2, j'ai fais la même découverte que toi, il y a quelques mois et la ça vient de se reproduire... la photo que tu as posté ressemble exactement a ce que j'ai eu là. Elle raye mon cd et crépite à la moindre pression des doigts. Une fois grinder, j'ai refait ce test du CD (avec un nouveau) et même chose en pire. Le goût n'en parlont même pas, une impression d'avoir déjà atteint le toncar a la moitié du cône, bref le corps n'apprécie pas vraiment la violence de ce coupage.
De toute façon la meilleure chose a faire et de ne plus y toucher. Et de 3, la laque est ce qui donne cette odeur particulière, en plus des microbilles collés a chaque recoins de miette si n'est pas des têtes... Autant te dire que le pollen est indigeste.
Je pense que la weed que t'as eu et que j'ai la ont été séché artificiellement et couper pour augmenter son poids et la vendre rapidement, en conclusion ne pas fumez ça.

Sinon le sport c'est cool, le cardio c'est important. Alors ne pas le bousillé en consommant cette merde coupé au verre. Plutôt préservé pour de la vrai M-J à l'odeur boosté et naturelle (ok), non d'odeur suspecte et chimique comme si on avait rajouté des épices qui nique les poumons !
(no bullshit)  ??

/forum/uploads/images/1573/img_20191111_192519.jpg
?

Hors ligne

 

Jeremy33
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2020
14 messages
Franchement les gens qui achete a des dealer arrêté vous aller vous perforer les poumon j'ai esseye pas mal de dealer un peux partout dans le sud ouest 33 et 47 du cultivateur au dealer la beuh et tous le temps couper n'importe où j'ai fumer de la beuh hyper puissante qui ma eclater de fou pour au final me rendre compte quel et couper si vous voulais de la vrai beuh faite la pousse il élabore des coupe que le consomateur sent pas pendant la consomation met si vous arrete 2,3 semaine de fumer laisse vos poumons ce nettoyer vous sentirais tous un tas de saloprie qui vous remontent sur la langue sable tres fin et tous un tas de saloprie ya tellement de weed coupe que suis repasser au hash j'achète que du hash qui ce met en poudre dans la main c'est vraiment plus le Chernobyl de l'époque et pourtant quand j'ai commence a consome j'ai arrete le teuch couper pour l'herbe seine  par ce qu'un amie qui fessait pousser me vender de sont herbe et a l'époque cette pas couper il a arrete j'ai du trouve des dealer quand j'ai commence a achete la beuh etait seine comme celle de mon pot. un article et apparu que la beuh comence a etre  contaminée dans les grande ville apre tu trouve que de sa tous le monde coupe meme des dealer ou jette fidèle client ce sont mie a couper meme les cultivateur de campagne le mieux achete du hash jaune qui ce met en poudre et faite pousser votre herbe ya plus personne de fiable et pour concurrence la beuh il ce mette a vendre du shit qui etait reserver que au locaux au maroc a l'époque

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Enlever le produit de coupe de la weed
par Hardzek, dernier post 08 juillet 2022 par xdaft
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment reconnaitre de la weed coupé ou synthétique ?
par Marstatane, dernier post 16 avril 2022 par Marstatane
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Weed coupé effet secondaire un peu stressant...
par Seb-lefruitier, dernier post 24 novembre 2018 par PSYCHOCRACK
  8
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums