Douleurs persistantes malgré arrêt total de la codé depuis 2 mois

Publié par ,
7397 vues, 21 réponses
avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
J'ai arrêté la codeine depuis 2 mois et j'ai toujours des douleurs persistantes. Je dirai 3/10 pour la douleur mais 9/10 pour la chronicité. Ça me handicape au quotidien et ni le paracetamol, l'ibuprofene ou l'acupan n'en sont venus à bout. Le psychiatre du CASPA dit que c'est psychologique mais j'ai un doute. Il y a qques jours j'ai retrouvé un peu de tramadol et miracle, douleurs évanouies. avez vous eu ce genre de symptomes et combien de temps ?

Dernière modification par Anonyme95 (24 septembre 2017 à  14:46)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
bonjour Anonyme .
deja il faudrait indiquer quelles sortes de douleurs ou sont elles placees.les reponses peuvent differer selon ces indications
tu dis avoir stopper la codeine depuis deux mois tu ne devrais plus etre embetee(en consommais tu depuis longtemps?)  le sevrage codeine est long et penible mais meme au pire de ma conso(4\5BOXES par jour   le sevrage avait ete tres dur  et a  dure un mois et demi en,viron pour aller vraiment mieux a l epoque j avais fait sans tso ca n existait pas;a la old school  au tranx50 rohipnol 2mgs myolastan et de la visceraginez forte pour le bide
tu sais aussi a l arret on ressent des senstions perdues nos annees ds la dope ce sont peut etre des douleurs sans rapports a to etat
je te conseillerais si ca se poursuit d aller un centre de douleurs ou ils sauront te  prendre en charge
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Merci Babaji.

Je prenais 3 boîtes de codoliprane par jour depuis environ 2 ans mais consommation quotidienne depuis 8/10 ans. Douleurs dos jambes et pieds. Myolastan pas efficace non plus.

Oui je conçois qu'après des années de consommation, je recommence à sentir des sensations et des douleurs qui étaient anesthésiées mais quelles petites douleurs ne sont pas calmées par des antalgiques classiques !!! Ça me tape un peu... beaucoup sur les nerfs et du coup ça ne m'aide pas à ne pas penser à la codéine.

Un centre anti douleur me prendrait au sérieux avec mon 3/10 ?

Dernière modification par Anonyme95 (25 septembre 2017 à  07:04)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

D'après,ce que tu écris, le professionnel de santé du CSAPA à tendance à dire que tu te crées des douleurs... Dans le but de te faire prescrire un palier 2 ?

En tout cas, il ne veut apparemment pas te prescrire un palier 2.

Quand tu dis que cela fait 2 mois que tu ne consommes plus de codéine, cela signifie que tu n'as plus accès à la codéine depuis l'arrêté du 12 juillet 2017 ?

Tu pourrais en dire un peu plus sur toi, s'il te plait ? Comment es-tu arrivé en CSAPA ?

Au premier abord, j'ai des difficultés à concevoir qu'un toubib puisse nier ta douleur pour ne pas te prescrire de codéine ou autre anti douleur autre qu'un palier 1.

Courage,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Oui obligée de stopper ma consommation net depuis l'arrêté. J'ai été en chien pendant 3 semaines puis consultation CSApA ( grâce aux conseils de PA) après 1 mois d'arrêt. Le doc du CASPA me trouvait formidable d'avoir arrêté seule et après tant de temps d'abstinence n'a pas voulu me prescrire de TSO. Donc m'a donné REVIA mais après 5 jours tension et palpitations cardiaques +++. Donc il m'a mis sous AD depuis 5 semaines mais moral tjrs tres bas, en fait émotion = néant.
Pour les douleurs il m'a prescrit de l'ACUPAN mais rien, les douleurs persistent. Il n'arrête pas de me parler de l'importance du confort pour le patient et semble essayer des trucs mais... à chaque consultation (hebdomadaire) il me reparle du TSO et du fait qu'il a pris la bonne décision en ne me le prescrivant pas car j'ai trop d'appétence à la codeine.
Voilà en qques mots... maux

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le mieux est de commencer par aller voir ton médecin traitant (ou d'en déclarer un si ce n'est pas fait) , quitte à en changer si tu ne "le sent pas". En effet, c'est lui qui dirige les consultations de spécialistes et qui fait qu'elles sont bien remboursées ou pas.
Tes douleurs peuvent évoquer pas mal de diagnostics , donc il faut prendre ça dans le détail et éventuellement tatonner un peu avec divers spécialistes.
Mais surtout ne lâche pas le morceau sur tes douleurs et insiste bien parce que ça ne se voit pas à l'examen ou à l'analyse de sang et c'est trop facile de les minimiser. Tu as le droit d'etre calmée de douleurs surtout qui empêchent de vivre normalement , quels que soient les moyens pour le faire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Anonyme,

Quand le médecin dit "les douleurs c'est dans la tête" , il n'a pas totalement tort mais ça revient un peu à dire "la pluie ça vient du ciel et l'eau ça mouille"...

Il est possible que ton addicto veuille s'obstiner dans sa décision par orgueil. C'est assez typique des êtres humains. Admettre qu'on s'est trompé semble coûteux pour bon nombre de personne.

Je t'invite à nouveau, comme je l'ai déjà fait, à changer d'addictologue mais peut-être n'en as-tu pas la possibilité, du moins la facilité.
Je ne dis pas que l'addicto a tort, je n'ai qu'un point de vue biaisé sur ta situation mais il me semble qu'il y ai un problème de communication entre vous et le fait qu'il balaie la douleur et le mal être d'un revers de la main me semble un peu léger.

La souffrance ne devrait pas être une option.


Comment a-t-il pris ton extra ?

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Salut GI. Pour mon extra, ça l'a conforté dans l'idée que trop addict dans ma tête à la codeine donc pas de TSO. Ce qui est curieux c'est qu'à l'exception du début de suivi, je ne lui ai plus parlé de TSO et lui à chaque consultation, il m'en parle !!! Qu'est ce que je peux bien lui dire ou lui renvoyer pour qu'il en remette une couche à chaque fois ? Qd je lui ai parlé du Tramadol il m'a demandé ce que j'attendais de lui ? Je lui ai fait part de mon incompréhension et il me dit, vous voulez que je vous prescrive du Tramadol ? thinking je lui ai dit sincèrement si vous me demandez ce que JE veux, je vous répondrai oui. Il me dit. Non, je ne vous en prescrirai pas. Ou veut il en venir ? Je cherche encore.
J'ai bien pensé à changer de centre mais c'est loin et ne vais je pas tomber encore sur ce genre de doc, réfractaire au TSO car je suis totalement sevrée ... physiquement. Là aussi, je me questionne et donc j'hésite. Pour la douleur, j'ai essayé d'écouter mon corps et même si c'est d'origine psy (fatigue, tension, manque d'activité...) elles sont bien réelles et me gênent véritablement. Pour bcp, marcher, s'assoir, s'allonger, rester debout se fait presque inconsciemment. Pour moi, ces petites douleurs me rappellent à chaque seconde que mon corps a mal.
Desolee pour le pavé.
Et toi GI, ça roule avec le ttt, les nausées se sont atténuées ?

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Merci prescripteur. J'ai un médecin ttt effectivement et qui a été tres à l'écoute concernant mon addiction. Cependant, je suis certaine qu'elle ne se risquera pas à me prescrire un antalgique qui a un lien avec la morphine, de près ou de loin. Ceci étant, je pense quand même la consulter sous peu pour espérer au moins une exploration du pb. Traiter le symptôme c'est bien et en connaître la cause ça sûrement aider.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ce que tu dis évoque une fibromyalgie. Il y a des spécialistes un peu partout et des associations de patients , essaie de voir sur Internet.
Quelles que soient les hypothèses sur la cause (psy ou physique) il y a des solutions éprouvées.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Rdv médecin traitant pris.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Mon mari vient également de me parler de fibromyalgie en me précisant que beaucoup de médecins ne croyaient pas à cette pathologie car aucune origine connue thinking

Reconnu ou pas j'espère que médecin ttt sera réceptif à ce mal être et cherchera à comprendre et surtout me soulager.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Il est important d'expliquer aux médecins "qui n'y croient pas" que c'est comme ça que tu ressens ton problème et que tu n'es pas la seule.

http://fibromyalgies.fr/

Alors, quelle que soit l'explication qu'on puisse donner (ou plutot ne pas donner) c'est une réalité et il faut la soulager chaque fois que c'est possible.
Et si ton médecin veut des articles scientifiques sur le sujet

https://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr … b10465.pdf

https://www.niams.nih.gov/Health_Info/F … efault.asp


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Toujours le même problème avec la fybromyalgies... Certains médecins continuent à se borner à dire que comme les examens sont bons, il n'y a rien à faire...

Heureusement que le nombre de toubibs qui s'intéressent et tentent de soulager les patients atteints de ce mal est en augmentation constante.

Par contre, pour en revenir avec le toubib qui s'occupe de toi, je ne comprends pas son point de vue... Ou plutôt, j'ai peur de comprendre.

Il semble ne pas être certain au niveau de la prescription de ton TSO ( personnellement, je ne sais pas si un tel traitement serait bien ou pas ) car il t'en reparle à chaque visite.

Je trouve choquant qu'il se borne à ne prescrire que des paliers 1 qui semblent ne pas du tout te soulager sad

J'ai la sale impression qu'il t'a jugé sur pièce pour te mettre dans une case... La toxicomane qui ne doit plus jamais croiser le chemin d'un opiacé/opioide.
Et que cette pensée l'empêche de te soigner correctement puisque la douleur n'est pas soulagée.

Que tu ais de l'appétence pour les opiacés n'a que peu de choses à voir dans cette histoire...

Prescripteur t'a montré la voie que tu t'es empressée de prendre... La voie du médecin généraliste super

Lui devrait réussir à te soulager.

N'hésite pas à lui dire que tu es suivie dans un CSAPA et que tu pratiquais l'automédication avec la codéine. Et que le toubib du CSAPA a déjà tenté ( liste des médicaments ) qui se sont avérés sans succès.

J'aurais une dernière question... Au niveau du sommeil, est-il bon ?

As-tu déjà entrepris une étude de ton sommeil ? Et consulter un neurologue ?

J'ai lu il y a peu ( je vais essayer de retrouver le lien et je le posterai ) que la fybromyalgies pouvait être étroitement lié avec des problèmes de sommeil. Il serait peut-être intéressant de faire des recherches dans ce sens ?
Je t'engage à en parler à l'occasion avec ton médecin traitant qui pourra t'orienter vers un neurologue spécialiste dans le sommeil ( et non pas dans le canal carpien ).
Il se peut qu'une hospitalisation dans une clinique du sommeil pour une durée de 48 heures soient nécessaire.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Anonyme,

Ce que tu me racontes sur ton addicto me conforte dans mon opinion, mais ça ne reste qu'une opinion.

J'ai l'impression que c'est lui qu'il essaie de conforter dans son choix.

Bref, tu n'as pas confiance en lui, ça ne peut pas fonctionné.

Vois avec ton médecin traitant, lui pourra t'aider. Addiction ou pas la souffrance n'est pas une option.


Je vais être qu'à moitié HS en parlant de mon ttt, juste à moitié ^^

Les nausées sont toujours présentent mais c'est un inconvénient gérable par rapport aux avantages.
Je ne souffre pas de fibromalgies, mais mon sjsr génère des douleurs liées aux spasmes intempestifs de mes membres. C'est carrément soulagé par l'effet antalgique de la méthadone.

Les tso ont le sérieux avantage de substitutuer et aussi d'avoir des effets antalgiques. Ça reste une piste pas dégueulasse à explorer.

Amicalement.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Gentle Iron a écrit

Salut Anonyme,

Ce que tu me racontes sur ton addicto me conforte dans mon opinion, mais ça ne reste qu'une opinion.

J'ai l'impression que c'est lui qu'il essaie de conforter dans son choix.

Bref, tu n'as pas confiance en lui, ça ne peut pas fonctionné.

Vois avec ton médecin traitant, lui pourra t'aider. Addiction ou pas la souffrance n'est pas une option.

Amicalement.

J'ai exactement le même ressenti et je suis d'accord avec la conclusion :

la souffrance n'est pas une option.Alors, qu'importe ce qu'on en pense et d'où qu'elle vienne, on ne peut pas vivre sereinement quand on est perpétuellement en souffrance et toutes les pistes pour éradiquer ces douleurs sont à tenter;Avis perso


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Merci Prescripteur. J'ai bien lu les liens (sf celui en anglais, je suis une brêle). Effectivement c'est hallucinant comme les symptomes correspondent mais à explorer et confirmer.

Reck : effectivement, le doc du CASPA semble être dans ce courant là. Fini la codeine quoiqu'il en coûte. Tu sais moi je suis comme les chiens, tres fidèle et comme je le vois dps quelques tps, j'ai dû mal à me barrer. En plus, j'ai commencer un ttt AD avec lui dps 5 semaines et je ne peux pas arrêter comme ça, pourtant aucun effet de mieux être mais je suis fidèle et patiente... parfois. En changer, j'y pense svp mais il faut que l'idée chemine et oui... fidèle, patiente et lente à la détente !! Chacun son rythme. Pour mon Generaliste, il est au courant de tout et c'est pour ça que je pense qu'elle sera frileuse à soulager ma douleur avec dès médoc de palier 2 mais ne présageons de rien pour l'instant et mon Rdv est dans 10jours. Concernant le sommeil, j'ai des pb depuis que je suis gamine (âge de 8 as, je m'en souviens comme si c'était hier). Insomnie, cauchemars, apnée du sommeil, paralysie du sommeil, terreur nocturne. Je suis une angoissée de naissance et cela se répercute dans mon sommeil.
Dans 3 semaines je commence une thérapie pour essayer de comprendre mes mecanismes.

GI : contente pour toi. Moi je n'aurais pas dit non à un TSO : calmer le besoin physique, les douleurs, l'envie et me laisser le temps de comprendre pourquoi cette addiction et en faire le deuil. Malheureusement, je pense qu'il est trop tard pour moi après presque 3 mois d'abstinence.

Mascarpone et GI : moi aussi, je ne suis pas pour subir les douleurs. Nous avons la chance de vivre à une époque où nous pouvons être soulagés de nos maux mais les médecins ( que j'ai rencontré) sont souvent sourds à certaines souffrances. Alors oui, je ne suis pas encore en phase terminale mais mon quotidien reste difficile à supporter.

Mais je ne desespere pas de trouver une solution, ma solution avec tous les précieux conseils que je glane ci et là sur PA. Merci à ce forum qui me sauve souvent la mise quand je suis au fond du fond.

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Anonyme95 a écrit

Mon mari vient également de me parler de fibromyalgie en me précisant que beaucoup de médecins ne croyaient pas à cette pathologie car aucune origine connue thinking
r.

il se dit que la fibromyalgie est devenue "à la mode" grace aux laboratoires Pfizer qui voulaient fourguer leur Lyrica

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voici un débat datant de 2008 sur le sujet de la fibromyalgie, que je trouve assez bien balancé.

http://www.rhumatopratique.com/public/b … algie.html

Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Psychic : thinking je pense qu'il voulait que je me prépare psychologiquement à tomber sur des doc pas très réceptifs. D'ailleurs, les différentes lectures proposées par Prescripteur vont aussi dans ce sens.

Prescripteur : encore merci.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Ça y est j'ai vu ma generaliste : prise de sang, radio, anti inflammatoire, ostéopathe et ... tramadol. Veut explorer avant de diagnostiquer une fibro-myalgie qu'elle n'exclue pas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Ça y est j'ai vu ma generaliste : prise de sang, radio, anti inflammatoire, ostéopathe et ... tramadol. Veut explorer avant de diagnostiquer une fibro-myalgie qu'elle n'exclue pas.

Bravo pour toi et pour elle. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de la codé après 3 ans
par PollyEsther, dernier post 23 octobre 2015 par Svotjue
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone depuis 2 mois, repasser à la codéine
par methadeine, dernier post 17 octobre 2017 par methadeine
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret de la codeine depuis maintenant 17 jours 1
par Codo67, dernier post 01 août 2017 par Codo67
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums