Les antidépresseurs annulent les bons effets du Tramadol / PsychoACTIF

Les antidépresseurs annulent les bons effets du Tramadol

Publié par ,
15066 vues, 7 réponses
Kira 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages
Bonjour à tous et à toutes !

Je prends du Prozac dose max (60-80) depuis 7 semaines. Aucune amélioration.. le Psy dit que ça prend 12-16 semaines pour que l'effet thérapeutique aie lieu...... mur

Je prends également du tramadol 200 mg LP x2 pour douleurs pourtant je n'ai pas du tout le côté antidépresseur que la dose doit avoir (même écrasé, ventre vide) l'effet antidouleur que très peu.

Je fais ce sondage pour avoir vos avis car personnellement le Prozac m'enlève tout l'effet de la codéine donc je me demande si vous aviez expérimenté le même problème que moi par rapport que tramadol/code.

C'est dur d'attendre encore un mois voir plus pour que le Prozac fasse effet car j'en peux plus de cet état de dépressif je me sens comme une larve.

À ma place vous arrêteriez le Prozac pour que son effet métabolique s'estompe et utiliser le tramadol comme 3 en 1 : AD, anxiolytique et énergisant. snort

Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous! merci-1

Hors ligne

 

Gaeshea 
Nexus Nerd
France
200
Inscrit le 24 Nov 2015
395 messages
Je ne saurais pas expliquer ce manque d'effet, mais heu ... fais vraiment gaffe avec ce mélange, le risque de syndrome serotoninergique est très élevé quand tu mixe plusieurs ISRS. C'est d'ailleurs assez ouf que ton doc ne t'en ai pas parlé.

Ça ne coute rien de voir ce que ça donne avec de la codéine mais tramadol + prozac nope très mauvaise idée.

Hors ligne

 

watoo 
Banni
000
Inscrit le 21 Jun 2015
69 messages
Bonjour
Le prozac agit bcp plus rapidement : généralement au bout d'un mois 1/2.

Hors ligne

 

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
2200
Inscrit le 02 May 2016
1918 messages
Blogs

Je prends également du tramadol 200 mg LP x2 pour douleurs pourtant je n'ai pas du tout le côté antidépresseur que la dose doit avoir (même écrasé, ventre vide) l'effet antidouleur que très peu.

C'est normal, quand on prend autant d'une substance chaque jour, y a un moment où on la ressent quasiment plus, et c'est ton cas...
Et ce genre de dose, 200 ou 400mg, même écrasé, ventre vide, sur quelqu'un qui a une tolérance, ou qui aurait pris du tamadol ne serait-ce que la veille, c'est absolument normal que ça fasse pas beaucoup voir pas d'effets.
Le tramadol est ressenti correctement par assez peu de gens, et même quand on le ressent comme il faut, ça reste pas ouf niveau effets et assez crade comme molécule.
Après c'est sûr qu'avec du prozac qui ralentit le métabolisme en plus, alors là les effets psychotropes du tramadol -> ça dégage quelque peu lol
D'ailleurs, en plus de réduire la quantité de métabolites actifs du tramadol, le prozac fait des interactions vraiment pas sympas avec le tramadol, comme dit Gaeshea.

Et parenthèse pour ceux qui situent pas trop :

Le Prozac, ou fluoxétine, est un inhibiteur CYP2D6, à l'inverse du pamplemousse blanc qui est un inducteur, c'est à dire qu'il diminue la métabolisation des molécules passant par ces cytochromes du foie, du coup, avec une prise de fluoxétine, la métabolisation des substances suivantes est revue à la baisse :

Opiacés surtout tramadol, codéine, DHC, dextropopopyphène, méthadone
Benzos
DXM
D'autres trucs

En gros ça a les effets inverse du pamplemousse blanc, c'est bon ? Vous suivez tous ? On peut continuer^^


À ma place vous arrêteriez le Prozac pour que son effet métabolique s'estompe et utiliser le tramadol comme 3 en 1 : AD, anxiolytique et énergisant. snort

A ta place je ferais pas c'qui m'semble à première vue fantaisiste et irréalisable : utiliser le tramadol comme AD, anxiolytique et energisant.
Parce que déjà ça pas l'air de marcher des masses peu importe les doses, et que même si tu trouves dans le tramadol les effets que tu veux, ça marchera, moyennement sans doutes, mas ça marchera 3 semaines maxi avant que tu te retrouves à t'enfiler 1,5g de tramadol par jour ou j'sais pas combien pour que ça continue à marcher comme il faut, et qu'au final tu sois terassée par les effets secondaires, pour te retrouver pire qu'avant et avec une plus grosse addiction au tramadol...

Nan nan, sauf exception de sensibilité particulière à la molécule, et ça a pas du tout l'air d'être le cas sur toi, utiliser le tramadol comme antidepresseur quotidien, même si on s'en sert DEJA pour des douleurs, ça ne mènera jamais à rien de bon, ni de durable, ni d'agréable je pense... C'est un opiacé avec un effet sérotoninergique, pas un antidepresseur, un effet serotoninergique assez bizarre et puissant d'ailleurs, et surtout assez dangereux pour qu'on joue pas à "l'apprenti psychiatre" avec wink  

Après, ce que je peux te conseiller comme antidepresseur, bah c'est rien du tout... Premièrement parce que j'y connais pas grand chose en AD, mais surtout le fait qu'un traitement aussi important qu'un traitement antidepresseur est quelque chose que tu vois avec ton médecin, ton médecin qui te connait, qui connait un peu tes attentes, cedont tu as besoin etc... C'est pas le genre de traitement dont tu décides avec des inconnus après 3 réponses sur un forum wink

Prends bien soin de toi.

Dernière modification par L'Apoticaire (21 octobre 2017 à  14:55)

Reputation de ce post
 
Très complet, thx!&En effet on peut pas dire "fait ci/ça" pr ton traitement../MT

J'adore c'que j'fais

Hors ligne

 

Anonyme95 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Moi je suis sous prozac depuis 3 semaines et avant 6 semaines d'un autre AD. Moral tjrs en bas aussi. Comme toi, le doc du CASPA m'a prescrit du tramadol pour douleurs ( seulement 50mg matin et 50mg soir). Les douleurs sont légèrement atténuées. Tramadol efficace quand 200mg par prise mais moi aussi je ne sens aucun effet récréatif contrairement à avant les AD. Attention tramadol + AD = dangereux.

Hors ligne

 

Anaka 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Les IRSS font mauvais ménage avec le tramadol! Pour ma part, bien que je ne prends plus que du Tramadol en extra ( suis sous bupré), je suis sous un bon et bien vieux AD qui n'est autre que l'Anafranyl, le top et la molécule de référence contre la dépression.. Et avec ca, aucun risque de syndrome serotoninergique. Et ce n'est pas les AD qui annulent les effets des opiacés, mais plutot l'inverse. Moi, c'est 2 prescripteurs différents qui me prescrivent et d'une part le Subutex et d'autre part l'Anafranyl. Je me souviens que quand j'avais dit a mon addicto que je prenais des AD, mais à l'époque j'étais sous Seroplex, un IRSS, il m'avait dit que ca ne servait absolument à rien de le prendre, et que je pouvais l'arrêter direct.. Faut dire que les IRSS sont de la daube pour soigner la dépression. Ils ont été crées pour pouvoir les administrer à une plus large population et parce qu'ils provoquent moins d'effets secondaires et sont mieux tolérés.. Donc je pense que oui, AD et tramadol ca marche, mais alors avec un bon vieux tricyclique comme l'Anafranyl ou Laroxyl.
Reputation de ce post
 
Exactement ça

Hors ligne

 

Kira 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages
Merci pour vos réponses !

Quand je prenais Norset et Tramadol ça fonctionnait bien mais j'ai trop grossi à cause de cet AD et je l'ai gardé longtemps puis au bout de deux mois sans résultats j'ai stoppé.

Anaka j'avais lu pour l'efficacité de l'Anafranyl sur d'autres d'autres étrangers, il fait grossir ? Tu prends quelle dose ? Il prends du temps à agir ? 

Merci snort

Hors ligne

 

Anaka 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Alors.. Il faut commencer par un faible dosage et augmenter jusqu'à la dose thérapeutique. Ca peut prendre un peu de temps, 1 mois je dirais mais c'est important pour savoir s'il on le tolère bien. Car c'est quand même un tricyclique et qu'il peut générer quelques effets secondaires. Moi, je dois avoir le cuir dur car je n'en ai eu aucun. Je suis à 75 mg, ce qui est un dosage relativement faible, mais le Subutex doit certainement potentialiser les effets. Au niveau du poids, ben j'ai eu pris presque
10 kg, mais je mets ca plutot sur le compte de la menopause ;-) Pas grave, apres 4 mois de Crossfit, j'ai tout perdu!!

Bien à toi

Dernière modification par Anaka (21 octobre 2017 à  00:19)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 7jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 2jCommentaire de Rasthay (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 8jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 35mnCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum UP ! 
    Dosage de MDMA provenant du deep web
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Miansérine - Effet gueule de bois avec mianserine (Athymil)
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    C’est quand même dommage qu’ils aient classé le Zolpidem sous stup...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Haupayy dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    Il y a 10mn
    3
    Commentaire de guygeorges dans [Opiacés et opioïdes...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Choix e-cig - Quel modèle de ecig avait vous choisi et comment la nettoyez-vous?
    Il y a 15mnCommentaire de Nomad Soul dans [Tabac et cigarette el...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)confi...
    Il y a 35mn
    20
    Commentaire de derflex dans [Conseils généraux de...]
    (442 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - Attention aux cristaux de CBD Greeneo - Présence de THC
    Il y a 52mnCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Autopsie de georges Floyd
    Il y a 60mnCommentaire de Mister No dans [Actualités...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Cigarette sous MDMA
    Il y a 2hCommentaire de Hardzek dans [MDMA/Ecstasy...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - L'alcool est il à remplacer par d'autres substances
    Il y a 2hCommentaire de Baïkal dans [Alcool...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 10h
    4
    Commentaire de Cheshire Cat dans le blog de whitejunkee
    (14 commentaires)
     Blog 
    Pas de descente quand on est dépressif !
    Il y a 13hCommentaire de Pinguino Zorro dans le blog de Pinguino Zorro
    (7 commentaires)
     Blog 
    Soirée deuxième jour
    Il y a 14hNouveau blog de VantaBlackCat dans [Carnet de bord]
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 04:48
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lise Ergique, SipinJuiceDoclulu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Seal of quality Mister No dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 1j)
    Merci beaucoup, la phrase de fin est puissante :) dans [forum] Probleme bad trip LSD
    (Il y a 1j)
    Idem. Cusco dans [forum] Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    (Il y a 1j)
    C'est triste mais beau ~MG dans [blog] amours et cames
    (Il y a 2j)
    Famille heureuse ! // Cub3000 dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums