Sevrage AD Tricyclique méthode chinoise

Publié par ,
9939 vues, 5 réponses
avatar
Damss
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
35 messages
Salut à  tous !
Alors ca fait maintenant quelque temps que je prend de l'anafranil.
Seulement étant très stable et voulant arrêter ce médicament je suis un peu dépourvu, d'autant plus qu'aucun médecin que j'ai pu voir ne sais m'aider sans ma démarche et j’entends toujours le même discours "il faut que vous arrêtiez lentement".  Alors j'ai essayé tout seul.
Étant sur une dose de clomipramine d'environ 200mg par jours, j'ai su descendre à  30 mg en quelque mois.
Seulement maintenant ça se corse et je n'arrive plus à  diminuer les doses correctement vu la taille des comprimés.
Je me posais donc la question, est-ce possible de broyer 1 ou 2 mois de traitement et de le mélanger dans du sirop et d’arrêter par la méthode de sevrage dite chinoise ?
Car là  personnellement je ne vois pas comment diminuer les doses avec la méthode des 10% par 2 semaine vu la taille des comprimés. Le dosage le plus bas étant 10mg.

Pour changer de vie, il suffit d'un choix
Parfois, faut fuir les grandes villes où personne ne vit la joie

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Va voir un autre médecin, il va te donner un protocole pour arrêter, avec peut être un ptit switch de quelques jours avec un benzo long...
Suivant l'AD, il existe différents protocoles pour le sevrage. Le meiux est que tu te tournes vers un médecin qui peut te soutenir dans ta démarche.
Oublie la chinoise pour le sevrage, il doit y avoir plus simple, prendre la dose mini puis un jour sur deux... mais ça seul un médecin peut te concocter un programme de sevrage. De ce que j'ai compris, la chinoise est efficace pour les opiacés.
@+ et bon courage.

Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à  11:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait la méthode chinoise est un principe de dilution progressive et pourrait etre fait avec n'importe quel médicament. Mais avec la Methadone elle profite de la stabilité de la methadone dans le sirop sucré (même principe de conservation que la confiture).
Pour l'anafranil la dilution risque de ne pas etre  homogène et surtout la conservation n'est pas garantie. Par contre utiliser les comprimés de 10 mg pour faire 2, 3 ou 4 jours de traitement (4 jours me paraissant un max), à  garder au frigidaire et à  bien agiter avant usage me parait possible (et à  bien broyer) . Donc cela permettrait d'aller jusqu'à  2,5 mg par jour.
Et à  partir de 30 mg de faire 2 cp à  10 + 5 ou 7,5 mg préparés comme j'ai dit= 25 ou 27,5 mg/j et diminuer progressivement jusqu'à  2,5 mg/j.
Après 2,5 mg/j , l'arret ne constitue pas un saut majeur et de petits moyens (euphytose par exemple) peuvent aider en plus. Et si probleme il n'y a pas d'urgence tu peux rester un moment à  la même dose.
Amicalement
J'oubliais de preciser pour la mesure. Il y a pluseurs methodes possible. Pas la seringue qui risque de filtrer l'eau et de laisser des particules mais je conseillerais d'ajouter 2,3 ou 4 cuilleres à  soupe d'eau pour piler ce qui donnerait pour 10 mg d'anafranil 0,5 ou 0,3 ou 0,25 mg par cuillere à  soupe.

Dernière modification par prescripteur (04 juin 2016 à  18:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Damss
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
35 messages
Merci pour ces précisions, cela me donne une idée de l'approche à  faire sur ce sevrage difficile.
J'ai tout de même pris rendez vous avec un addictologue (en espérant qu'il sache m'aider).
Je vais essayer ta méthode et reviendrais vers vous pour vous tenir informé de l’évolution.

Pour changer de vie, il suffit d'un choix
Parfois, faut fuir les grandes villes où personne ne vit la joie

Hors ligne

 

Liloute
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2017
2 messages
Bonjour Damss,

J'espère que tu vas bien depuis ton dernier message.
Je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais savoir comment tu as diminué ta prise d'Anafranil à partir de 5 mg, vu qu'on ne peut pas aller plus loin que de couper un 10 mg en 2 ?

Je vais bientôt devoir sevrer 100 mg d'Anafranil, après le sevrage de ma benzo dans quelques mois.
Merci beaucoup.
Lilas

Dernière modification par Liloute (25 octobre 2017 à  14:14)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@liloute :

N'hésite pas à créer ta propre discussion pour poser tes questions, tu augmenteras nettement la probabilité d'avoir des réponses.

Par contre, pour celle que tu te poses, il suffit de lire l'excellent post de Prescripteur se situant légèrement au dessus de ton post.

Il suffit de broyer 2 médicaments de 10 mg dans X ml de liquide. Et de consommer Y ml, Y étant  l'équivalent de la dose précise correspondant au nombre de milligrammes que tu comptes consommer.

Par exemple : 20 mg dans 20 ml d'eau. Il suffit de consommer 4 ml pour avoir une dose de 4 mg.

Mais tu en es encore loin, pour le moment, je te conseille de commencer à supprimer 10 mg ( 10% de la dose ) pour passer à 90 mg par jour.

Un palier toutes les deux semaines me parait réalisable mais il ne faut pas hésiter à repasser à la dose précédente si tu sentais un déséquilibre trop important de ton organisme.

Le principal est de ne pas souffrir pour que le sevrage se fasse en douceur.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage AD tricyclique et cannabis
par FADW, dernier post 19 avril 2016 par FADW
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Comment ce sevrer d'un AD tricyclique (amitriptyline)
par FADW, dernier post 29 octobre 2015 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Méthode de sevrage 1j sur 2
par FADW, dernier post 15 juin 2018 par FADW
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums