passage fentanyl subutex

Publié par ,
6656 vues, 5 réponses
Jacques2922
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Bonjour,

Question simple,  je n'est pas trouvé de réponse claire sur internet.

Combien de temps dois je attendre pour passer de patchs de fentanyl au subutex?

J'imagine que je dois attendre les 1er signe de manque ms sachant que j'ai "juste " utiliser 5  patchs de fentanyl est ce que ça change la durée dattente ou pas?

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Jacques,

Essaye d'être un peu plus précis stp ; tu as déjà  pris de la buprenorphine ?

https://www.psychoactif.org/forum/p2644 … ml#p264494
(Ce topic ne répond pas à  ta question mais contient des infos intéressantes anyway).

https://www.psychoactif.org/forum/f33-p … iques.html

Tu consommes ces patches habituellement ?

Bonne soirée.
Away

Dernière modification par away (19 mars 2017 à  17:58)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir,

La réponse est dans ton post Jacques. Le plus prudent est d'attendre les premiers signes de manque sous peine d'avoir quelques soucis ..
Chacun est différent et élimine les prods plus ou moins vite, il n'y a pas de " temps à  attendre " universel.

Après si la question était, est ce qu'il y a accumulation après 5 prises de fentanyl je ne pense pas mais n'en suis pas certain non plus donc dans le doute .. Le mieux est d'attendre les premiers signes de manque je pense.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Jacques2922
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
D'abord merci pour vos réponses.

Oui j'ai déjà  pris de la buprenorphine la dernière fois remonte à  un mois environ.
Sur le topic que tu m'as donné il est dit qu'il est possible de mélanger les deux mais ça me paraît bizarre qd même.

En fait j'ai déjà  eu une crise de manque à  cause héroïne trop proche de sub.... horrible comme sensation.

Du coup je flippe un peu pour le switch.

J'utilise le fentanyl en patch ms aussi en machouillant des pti bouts pour effet récréatif. Si je retire mon patch, j'attends 12h qu'il ne fasse plus effet et qud je termine mes patchs en les machouillant logiquement j'aurai moins à  attendre pour prendre mon sub non?

C'est la première fois que je prends du fentanyl et je n'ai que 5 patchs de 75 donc mes recepteurs seront sûrement moins saturé par sa molecule et donc moins de risque d'effets antagonistes je suppose?

Dernière question dans le même genre mais pour la metha  (c'est dans un but informatif), j'ai 7 gélules de metha 40mg qye je garde au chaud.  Je oense les utiliser le jour où je me ferai un big extra  (j'aime bien me faire des sessions de 1 mois voir plus de tapage de came de temps à  autre).

Si je prends ma metha pendant 1 semaine,  pour repasser au sub je devrais attendre 3 jours ou le fait de prendre la metha sur simplement 1 semaine  permet d'écourter la prise de sub sans avoir l'effet antagoniste tant redouté ?

Desolé pour le roman et merci si vous pouvez m'aider.

Dans tous les cas je pense attrndre les 1ers signes de manque, et en fait le but de tout ce charabia est de savoir si la durée de conso a une incidence sur l'effet antagoniste au niveau du temos entre le swirtch et de la puissance du manque.

Merci à  vous,

Pour infos il me reste 1 patch et demi.

Hors ligne

 

Jacques2922
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Personne pour me guider ou me soumettre quelques conseils les amis?

Hors ligne

 

Selmer
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
27 messages
Aie Aie Aie...  Pas toujours évident de trouver des réponses probantes.

Ajoute à cela que tout le monde ne réagit pas de façon identique, ça complique encore un peu plus le schmilblick.

Perso, il m'est déjà arrivé, après un extra d'héroïne (qui devait deux jours mais a finalement duré deux semaines...), de reprendre mon TSO (Suboxone 32mg/J), après avoir attendu les premiers signes de manque.

J'étais déjà bien en manque (larmoiement, bâillement intempestifs, apathie, léthargie, déprime totale, diarrhée d'enfer, impossibilité d'avaler quoi que ce soit, tremblements, paresthésie,  et j'en passe), lorsque j'ai pris le premier comprimé de Sub, soit 8mg.

Et là, c'est le drame... J'ai mis bien deux semaines pour m'en remettre.

Le pire, c'est que malgré cet incident, l'héroïne continue de me faire du pied, et je me fais violence pour ne pas y retoucher. Mais pour le moment, le souvenir même de cette expérience suffit à m'en dissuader.

Alors avant tout, je t'engage à la plus grande prudence, à t'assurer que tu as u temps devant toi pour te remettre sur pieds, et que ton entourage puisse être compréhensif en cas d'hostilité de ta part.

Enfin, je me pose une question assez proche de la tienne, concernant les fentanyloïdes:

1- Leur action étant plus courte que celle de l'héroïne, le retour au Sub après une conso de Fenta serait-il plus facile?

2- Leur puissance étant beaucoup plus importante que celle de l'héroïne, est-il possible de prendre du Fentanyl tout en poursuivant son TSO au sub, sans risquer une crise de manque de la mort qui tue?

Merci par avance pour vos réponse. Tschüss !!


Selmer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage subu à métha
par polytox, dernier post 23 avril 2018 par Zazou2A
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par sabrina1982, dernier post 13 mars 2018 par Anonyme9404
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par pierre, dernier post 03 juin 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums