Re sevrage codé...

Publié par ,
8632 vues, 16 réponses
Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Salut !
J'étais venu il y quelques mois demander conseil et, petit à petit, avait réussi à baisser ma conso à 3 Klipal/jours.... (J'ai eu qques périodes de remontées de doses, mais globalement, 90 mg/j).
C est avec une petite angoisse que j'ai appris que le gouvernement allait l'interdire > direction pharmacie 2 boîtes d'avances... Il y a de ça 10 j ?
J'ai commencé par couper mes comprimés en 2, et en prenais donc 45 mg,puis 30, puis 15 mg
À côté de ça, j'ai commencé avec  un sachet de smecta au même moment...
UN jour, samedi (on est jeudi...) Repas de famille, codé à fond, alcool... Dimanche,  1 Klipal au réveil et un ibuprofene le soir : nuit en sueur, mal aux lombaires, tremblement... Lundi matin, 1/2 Klipal et j'ai commencé les 3 smecta/j... (Et j'y suis tjrs...)
Mercredi, le bide en vrac, 1 ibu le matin, un le soir (mais j'ai recommencé à avoir faim !!!). J'ai trop bien dormi !
Nous voilà jeudi, j'ai repris 1/cp de Klipal et ça me fait l'effet de 2 (apaisement, mais énergie)

Alors je sais pas si mon anticipation s'il y a qques mois a joué, sachez aussi que je suis en vacances encore 7 jours... Mais j'ai l'impression de bien m'en sortir pour l'instant....

Il me reste 8 comprimés de Klipal....

D'après vous, devrais-je en reprendre par demi cp lorsque je me sens mal ? (J'ai un traitement Lysanxia 3/j qui gère pas mal mes angoisses), ou continuer à résister tout en m'accrochant au smecta et ibu pour les douleurs (ibu sur conseil du pharmacien).

Bon courage à tous !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A mon humble avis, tu es la seule personne qui sait si la consommation des derniers comprimés à base de codéine que tu as à ta disposition seront bénéfiques ou pas.

Pour le réapprovisionnement, si jamais tu étais dépendant, tu peux consulter ton médecin traitant. La codéine n'est pas une molécule interdite, elle doit être dorenanvant prescrite par un professionnel de santé.

Par contre, je t'engage à réfléchir quand à tes consommations car le dimanche suivant ta grosse consommation du jeudi, tu as déclaré de nombreux effets secondaires qui font penser à une crise de manque.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello,

Encore passé une bonne nuit..  mais réveil avec palpitations... Café sans sucre > Lysanxia... Ça n'a pas suffit. J'ai pris 1/4 de Klipal... Bah... Ça change tout. J'ai l'impression d'être apaisé (très petite dose pour le coup...). Plus de diarrhée/turbulences intestinales...  Et j'pense qu'il faut vider un peu ces intestins si longtemps remplis d'opiacés... donc je vais stopper le smecta 1J ou 2.
Idem, hier j'me suis enfilé une pizza ! Et franchement.... Ça fait du bien de retrouver l'appetit (j'avais acheté 2 packs de renutryl que j'avalais au fil de la journée..1 bouteille/J, je pense aller en racheter pour rattraper de ces 8/10 j de carences alimentaire).
Je pense reprendre 1/4 ce soir...
Il me restera 7 comprimés 1/2... De quoi "tenir" 15 J au moins... (Voir plus si 1/4 par jour me suffit), je reverrais dans 1 semaine)

Je reprends le taf dans 1 semaine et pense que ça m'occupera.

Voilà voilà...

J'ai l'impression que de m'être infligé un sevrage brutal à plusieurs reprises (c est mon 3 ieme essai m'a fait plus de mal que d'arrêter vraiment tout doux...)

Je sais que la route est encore longue....

À+

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Et merci de ta réponse @reck !

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello...
Suis toujours à 1/4 de Klipal matin et soir....
Grosses douleurs lombaires (ibuprofene), à nouveau du Renutryl... (J'ai faim la nuit... Après qques bouchées de pates et un grand verre d'eau, ça me comble).
Niveau intestinal j'suis passé au loperamide et un autre médoc s'appelant exaquae+k (cassis, fenouil et autres plantes, dispo en herboristerie... Enlève les flatulences et autres désagréments)
Pour les.migraines j'ai du realpax (à prendre à petite dose, vraiment su l'ibu fait rien)...
Voilà, j'suis à J10, 12 mg de codé par jour... Et tjrs qques désagréments (au moins j'ai des draps propres tous les jours ! Seul truc dommage, j'habite en bord de route et j'ai du tout boucher, donc, pas d'aération.... Peut être vais passer la nuit dans le salon, et la terminer dans la chambre (dès 6h30 c est le bazar...).

Voilà voilà....

Il me reste 1 tube de codoliprane 30 mg qu'un proche connaissant ma situation m'a ramené... Le grand saut du 0 mg je le redoute énormément, mais j'ai tout fait pour y arriver... Je verrais après cette nuit...

Bon courage à toutes et tous !

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello... Voilà... 1 semaine à 0 de chez 0.... J'ai essayé de boire un soir pour me détendre un peu, le lendemain fût une horreur... (Tremblement, anxiété, bon à rien...)
Gros coups de fatigue récurrents, appétit en berne (j'achète du fortimel histoire de tenir le choc niveau taf, qui est prenant physiquement et psychologiquement). Mais je serre énormément des dents ! Heureusement que j'ai du Lysanxia que je prends par moitié avec parcimonie !
Niveau douleurs abdominales, ça s'améliore de jours en jours. (Fini le loperamide, il m'aura fallu 2 boîtes pour retrouver un transit normal, sur 20 jours)
J'ai craqué hier pour un comprimé de tramadol 100 (pur bonheur, pêche à fond, boulot impecc, menage à 3h du mat,bon dodo ensuite)...
Comme quoi la route est encore longue...

À+

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Partidzero,

De mon opinion, avant d'arrêter totalement si tel est ton vœu, stabilise-toi (Reck te l'as dit :keum).
S'il te faut 1 ou 2 cachets pour être bien, stabilise-toi, ensuite tu pourras envisager une autre baisse.
Douiller ne sert à rien, il me semble qu'on en avait déjà causé il y a quelques mois.

Bonne continuation.

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages

away a écrit

Salut Partidzero,

De mon opinion, avant d'arrêter totalement si tel est ton vœu, stabilise-toi (Reck te l'as dit :keum).
S'il te faut 1 ou 2 cachets pour être bien, stabilise-toi, ensuite tu pourras envisager une autre baisse.
Douiller ne sert à rien, il me semble qu'on en avait déjà causé il y a quelques mois.

Bonne continuation.

Hello Away....

Tes mises en garde avaient du sens .... Je n'ai pas tenu... Médecin hier car crise de manque au kratum !!!! Pire que la codé à mon sens, (grosses courbatures). Je n'en prenais que 5 g au réveil pourtant..  j'vais demander un traitement à mon médecin (qui me l'avait proposé), j'avais refusé pensant m'en sortir seul....

Grosse déception mais bon, je me méfiais de l'après codé et franchi le pas à ne pas faire, l'auto substitution....

Si il faut aller 10 j en cure j'irais.

J'ai déjà repris du poids cependant, le moral est bon, mais tjrs cette petite sensation acide dans le coeur au réveil, qui pour moi, révèle d'un manque....

On the long road again....

Elle va me.proposer quoi si elle me file un traitement (hors Lysanxia, que j'ai déjà(, sachant que loperamide, efficace contre les effets du manque mais ne l'enlève pas). Genre les comprimés qu'on donne avant la phase subutex ? (Son nom m'échappe)

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Tu parles du temgesic ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Pas du tout !

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Pourquoi cette question ?!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Genre les comprimés qu'on donne avant la phase subutex ? (Son nom m'échappe)

Bah y en a pas 50 000 des comprimés qu'on donne avant la phase subutex ... ca peut être de la buprénorphine bas dosage éventuellement, pour monter petit à petit, donc du temgesic.
Sinon en général ils essaient de foutre une benzo random et un AD, voir si ça passe comme ça.
Du dicodin peut être, mais "avant la phase subutex", c'est étonnant, vu comme certains ont du batailler ici pour en avoir en TSO.


Foutu citron.

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello, je n'avais pas vu ta réponse avant, et je te remercie.
J'ai fais l'erreur de racheter du kratum pour essayer de palier au manque... P*tain de m.... C était encore pire, prise de 5 g toutes les 8 h sinon j'étais mal...
Donc, médecin, un nouveau, mon ancien me donnait ce que je voulais.... ce jour (une bombe, dur dur d'avouer tout ça, mais j'en pouvais plus).
Donc, protocole à 4/j pdt 15 jours, puis 3/j 15j...
Bizzarement (me disais-je au début), elle a réaugmenté mes doses de fin de mon pseudo sevrage.... le kratum à foutu la merde. (Je ne le conseille donc absolument pas !!!!!!!).
J'ai bonne confiance car c est mon 3 ieme essai, et j'étais à 1 voir 2 comprimés il y a 2 mois, j'ai recommencé le kratum il y a 1 mois...

Bref j'vais pas raconter ma life...  me voilà dans ce "protocole" et ça me rassure...

4 cp pris ce jour, aucun High (presque déçu... Mais bon, au moins je ne le rechercherais plus)...

Je vais, je pense réussir à dormir au sec ! (J'me pisse pas dessus hein, mais les nuits en sueur à dormir 3h...).

Pas d'AD, juste mon anxiolytique (Lysanxia car crise d'angoisse depuis qques années)

Un pas en avant 2 en arrière, 1 en avant....

Je ne ferais plus de pas en arrière....

J'ai vu que les ventes de kratum sur un site bien connu avait explosées... Mais arrêtez merde,le sevrage au kratum est, à mon sens , encore pire...

Voilà voilà....

À la prochaine !

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Un bémol, toujours ce foutu regard, que ce soit médecin ou pharmacien... Style t'es un tox... Oui et non car j'ai été malade du pancréas il y a 10 ans... J'étais à 600 mg de tramadol/j pendant 5 ans... Une fois mon ? pour ? terminé (sécu), j'ai pris de la codéine pour mes.douleurs, qui continuaient....
Donc oui j'ai été acteur de mon addiction, mais faut dire que mon 1 er médecin traitant insistait sur la prise d'antidouleurs (une pancréatite, c est comme un accouchement, sauf que ça dure 1 mois...)... On s'habitue vite à la non douleur, puis au bien être, puis à la fatigue qu'on balaye avec 2 cp... puis 4, puis 6 etc...
J'ai tjrs bossé en heures décalées, le tramadol, la codéine, étaient une béquille indispensable pour tenir le coup...

Je fais le nécessaire pour ne plus subir mes horaires et après un autre diplôme, je pourrais aspirer à avoir des horaires de bureau...

(Bon en fait je raconte ma.life... mais bon. ^^ un p'tit coup de gueule quoi...)

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Gros pétage de câble aujourd'hui...  'jai pourtant remonté ma dose avec mon médecin... 2 Klipal un jour, 3 le suivant.... Trimebutine 3xJ... 2 Spasfond 3xJ, Xanax 3xjLe hic... Une fatigue généralisée, tout me paraît etre une montagne !
L'envie de pleurer depuis plusieurs jours.
Je change de rythme de taf 3 fois par semaine (ça n'aide pas...).
Depuis juillet je stagne à 1 cp, médecin m'avais remonté à 4 fin juillet, et j'en suis au stade écris plus haut....
J'ai commencé à avoir de grosses douleurs dans les jambes (prescription de claradol... Mais ça fait pas grands choses....).
J'ai trouvé mon médecin super pour la mise en place du protocole, mais je me demande si je ne devrais pas avoir l'avis d'un autre médecin....

Je trouve que c est LONG et que j'en ai pris pour 2 ans à "en chier"...

Mon état n'est pas du tout compatible avec mon taf où il faut tjrs rester calme, prendre de bonnes décisions sur la vie des gens, les contraintes horaires (sans compter les nuits d'astreinte).

Que feriez vous ?

À +,
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre...

Hors ligne

 

avatar
4lex
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Hello !

C'est pas facile... Moi j'en ai pris pendant 8 ans, avec une bonne période ou j'étais à 500mg de codéine dans la journée, là je suis toujours dans un pseudo sevrage en solo, j'essaye d'en prendre que deux fois par semaine (le week-end) et à des doses très petite. Physiquement le manque est passé, par contre dans la tête c'est une autre histoire. là j'ai une simple "crève" (petit rhume et mal de gorge), j'en chie comme dix. Parce que avant, malade ou pas, quelques cachet de codo et t'était plus malade, t'était plus fatigué, mieux : t'était une machine de guerre. là faut juste que le cerveau accepte de nouveau cet état d'homme "normal".

Pour moi pour l'instant ce qui marche c'est le couple "abstinence + récompense", en gros je m'abstient en sachant que un ou deux jours dans la semaine j'ai le droit à une petite dose, c'est con mais je me rends compte petit à petit que le fait d'être devenu accro à la codéine est très surement lié à une "prédestination" (le mot est mal choisi, je trouve pas le bon) au niveau du cerveau. dit comme ça ça fait un peu illuminati, plus simplement j'ai tendance à devenir vite accro à n'importe quoi qui me donne un minimum de plaisir et dans tout les domaines. Enfin bref, le truc du couple "abstinence + récompense" pourrait fonctionner chez d'autre que moi j'imagine.

J'ai aussi noté que l'abstinence de codéine peux déclencher une autre addiction à vitesse grand V dans n'importe quelle autre domaine de substitution.. (sexe, sport, jeux, alcool..). Faire gaffe à ça.

édit : j'ai vu que tu prenait du xanax. Je suis pas médecin donc bon, ce que je dis n'engage que moi, personnellement je suis contre ce truc prit au quotidien, quand t'arrête ça te fou dans un état de sous-merde pas possible.. Mon conseil : n'en prendre que quand c'est nécessaire (état d'anxiété forte) et JAMAIS deux jours de rang, limité la prise au possible.

Bon courage...

Dernière modification par 4lex (02 novembre 2017 à  17:27)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Mon état n'est pas du tout compatible avec mon taf où il faut tjrs rester calme, prendre de bonnes décisions sur la vie des gens, les contraintes horaires (sans compter les nuits d'astreinte).

Je ne sais pas quel est ton métier mais manifestement il ne t'aide pas à en sortir. Peux tu éviter les contraintes les plus fortes ? quitte à gagner moins ou changer de poste. La médecine du travail pourrait t'aider, en te contentant de parler de tes problèmes somatiques (pancréas etc..) et de tes problèmes de stress, sommeil etc..
ça vaudrait probablement mieux que d'attendre le point de rupture et d'en prendre un max, sans s'y etre préparé. Mais évidemment tout dépend du contexte !!!

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon journal de suivi de sevrage à  la codé
par Chenille, dernier post 21 août 2017 par Mascarpone
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Me, myself et la codé
par polytoks, dernier post 04 févier 2016 par polytoks
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Besoin d'info codé
par Lu, dernier post 29 mai 2017 par Syam
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums