Addiction à la codeine / PsychoACTIF

Addiction à la codeine

Publié par ,
2532 vues, 2 réponses
Camélia1234 
Nouveau membre
France
000
Voilà depuis quelques jours je me suis enfin rendue compte que je suis clairement accro à la codeine. Au début j'en prenais pour des douleurs mais l'effet que me donnait le médicament me permettais de me sentir vraiment bien  ça m'aidais à tenir une journée en étant jovial et en forme et puis j'ai commencé à en prendre de plus en plus.....il ya quelque jours j'ai décidé que je devais en avertir mon mari car je me suis rendue compte que j'étais devenu "drogué" donc j'ai suivi ses conseils et ke suis allée consulter mon médecin qui m'a donné un traitement pour stopper net la codeine donc aujourd'hui c'est mon 1er jour sans codeine. Pas facile le traitement je l'avoue m'aide énormément mais cette sensation d'angoisse que je ressens est immense j'ai peur de ne pas réussir à tenir le coup malgré ma motivation. Je suis en rémission d'un cancer depuis 3ans et je me suis dis que pour ma santé c'est le mieux que j'avais à faire mais je ne pensais pas que ça serait aussi difficile. Pour me moment je n'ai pas craquée et je souffre mais je suis fière ,même si j'ai un traitement qui m'aide, d'avoir tenu le coup pour ma 1ere journée. Voilà je voulais raconter en gros mon histoire et si d'autre sont dans la même situation que moi je suis ouverte à la discution car parler avec des gens qui vivent la même expérience aide énormément.

Recklinghausen 
Modérateur
France
4220
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Salut,

Ton généraliste a choisi quel traitement médicamenteux pour stopper la codéine ?

Cela couvre les éventuelles douleurs qui risquent de revenir ( puisque tu as décidé de supprimer la molécule qui apparemment te soulageais de ta consommation ) ?

Tu pourrais m'expliquer ce qui t'a fait choisir le chemin de la douleur, s'il te plait ?

Surtout après avoir traverser l'orage de ce qui est communément appelé " une longue maladie "...

Tu as décidé de supprimer quel dosage quotidien ?

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Camélia1234 
Nouveau membre
France
000
Slt, ben écoute mes douleurs n'étaient plus présentes depuis quelques temps déjà j'avoue que je prenais la codeine pour l'effet au final. Au début ça me soulageais bien car en plus c'était du libération prolongée mais je me suis aperçue que mes douleurs n'étaient plus présentes ou très peux mais rien qui ne nécessitait ma prise de 6 prises de codeine de 60 mg dont 3 en libération prolongée. Pour les douleurs lié au manque elle m'a donné du lamaline et de l'acupan(ça m'aide pour les courbature et les maux de ventre) et pour l'angoisse ressenti j'ai du vallium en très petite dose le tout (sauf l'acupan) à prendre 3 fois par jours. Pour le moment ça m'aide mais aujourd'hui ce n'est que le 2ème jours donc on va continuer comme ça et voir ce que ça donne je suis vraiment motivé car je voudrais être une personne qui ressent toute ce bien être et cette joie de vivre, que là codeine mapportait, sans prendre de médicament. Je sais que le chemin sera long mais je ferais tous ce que je peux pour y arriver. Merci pour ton message ?

Dernière modification par Camélia1234 (04 novembre 2017 à  11:18)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets secondaires - Addiction Codeine
par nathalie, dernier post 08 novembre 2018 à  00:30 par Dégun
  1
[ Forum ] Addiction - Addiction a la codeine
par MIAOU44, dernier post 22 février 2017 à  01:32 par guérir
  134
[ Forum ] Addiction - L'addiction à la codéine.
par laz1967, dernier post 12 juillet 2018 à  05:42 par laz1967
  2
  [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12346 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10370 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 2hCommentaire de Rick (36 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 24mnCommentaire de Djyms (114 réponses)
     Forum UP ! 
    Overdose - Comment injecter Prenoxad pour lutter contre les overdoses
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    2C-B - Questions sur le 2C-B
    Il y a moins d'1mnCommentaire de lecorsedefrance dans [RC Psychédéliques...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage sec de cannabis et tabac
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Psychotropeur dans [Cannabis...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Ne pas surcharger son joint
    Il y a 16mnCommentaire de Grp dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 24mn
    6
    Commentaire de Djyms dans [Anonymat et sécurité...]
    (114 réponses)
     Forum 
    Faire de la lean facilement en suisse romande ?
    Il y a 47mnCommentaire de Ziv123 dans [Codéine et dihydrocod...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Cannabis et épilepsie
    Il y a 55mnCommentaire de Manuactif dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Cactus et Mescaline - Je pense avoir trouver un cactus San Pedro
    Il y a 1hCommentaire de Ocram dans [Enthéogènes...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Petite découverte dans La Rochelle
    Il y a 1hNouvelle discussion de VforN dans [TSO - maintenance au...]
     Blog 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    Il y a 2h
    22
    Commentaire de Marla Singer dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (27 commentaires)
     Blog 
    Le dernier album de tintin est sorti
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (4 commentaires)
     Blog 
    Héroïne et fentanyl, un mélange mortel à Washington
    Il y a 7hNouveau blog de hyrda dans [Actualités]

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 01:01
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    Lucskd2, hugo51100, drey_mtn, Psycot23 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    par Cub3000, le 16 Jul 2019
    C'est simple, ça a radicalement changé ma vie. Pour être honnête je dois dire que ça m'a d'abord valu quelques sacrées baffes, quelques baffes sacrées et de sérieux traumas étant plus jeune, parce que j'ai commencé par faire n'importe quoi avec ces substances. Mais aussi.... Ça m'a g...[Lire la suite]
     Bupré vers Orobupré
    par Mecrupulent, le 13 Jul 2019
    Hello, Désolé du déterrage mais c'est le sujet le plus adapté que j'ai trouvé. Justement à ce propos, je teste l'orobupré en ce moment et effectivement, il est je pense impossible d'en faire une trace, plusieurs raisons à cela : 1- Les comprimés, qui en taille et forme font penser à un...[Lire la suite]
     3mmc, les marcheurs de l'extrême !
    par Ocram, le 12 Jul 2019
    Pré Trip Report : Je sais bien, j’arrive après la guerre. J’arrive après la guerre pour deux raisons, la première c’est indéniablement le fait que des Trip report sur la 3mmc il y en a un paquet, mais comme expliqué dans mon précédent billet de blog je me suis promis d’écrire mes pr...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Au moins tu es humble / tu ne fais pas de généralité comme certains [rick] dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 2h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 4h)
    Les explications made in bibij <3 .Yoshi. dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 5h)
    Merci tu m'évite encore une grande diatribe fatiguante sur le sujet, Guy dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 5h)
    j'aime beaucoup Hyrda dans [commentaire de blog] Obsession
    (Il y a 6h)

Pied de page des forums