C'était mieux avant....?

Publié par ,
22854 vues, 94 réponses
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
ça c'est normal, plus une population s’appauvrit, plus le niveau socio-culturel baisse..

Les ados sont poussés vers la sortie de l'école à coup de stage de professionnalisation, de contrat aidé et de service civique, on les pousse plus autant à aller jusqu'au bac et eux même ne le peuvent plus, beaucoup doivent subvenirs à leurs propres moyens voir à leur famille.

Tu rajoute à ça le fait que des familles usées par des jobs précaires, usant et destructeurs d'un point de vue physique ou tout simplement par le chômage et la pauvreté, n'ont pas l'énergie pour aller vers la culture.

ça donne des pans entiers de la population qui n'ont pas accès à la culture.

C'est pas tout d'avoir internet et des bouquins, encore faut il avoir apprit à aimer la culture...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

PsyAgentDouble a écrit

Les ados sont poussés vers la sortie de l'école à coup de stage de professionnalisation, de contrat aidé et de service civique, on les pousse plus autant à aller jusqu'au bac et eux même ne le peuvent plus, beaucoup doivent subvenirs à leurs propres moyens voir à leur famille.

Ouai...Sauf que c'était déjà le cas quand j'avais 15 ans...Mais, à l'époque, c'est vrai, il était plus facile de trouver du boulot quand tu avais 17 ans et aucun diplome...
Et perso, je suis issu d'une famille d'ouvriers de chez ouvrier (coiffeur, concierge, femme de ménage et mécanicien...)ce qui n'a jamais empêché d'être cultivé et de s'interesser aux bouquins, aux musées, au cinéma, à l'opéra etc......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
oui c'est le cas de beaucoup.
Mais ce n'est plus le cas pour la nouvelle génération.
A notre époque la culture était accessible, moins cher. Je dis pas qu'elle est devenue plus cher mais le prix de la vie lui est devenu plus cher.

Et puis nos parents avaient plus de temps et de serennité pour nous enseigner le gout du savoir.

Je le vois au boulot. les nanas repartent cassées en deux aprés 12h de taf pour la plupart au smic voir moins. Elles sont épuisées et s'aprête à se taper une seconde journée de boulot à la maison. Elles bossent le week end...bref, pas trop le temps d'aller à la bibliothèque avec ton gosse, tu le fou devant la télé.

Et oui les conditions ont changées, ces même meufs, il y a 20 ans étaient trois ou 4 pour faire le boulot qu'une seule fait aujourd'hui.

J'ai eu une stagiaire qui bossait dans un supermarché. Elle ne faisait pas la mise en rayon, la caisse, ou les commandes, elle faisait tout ça!

De mon temps, t'étais à la caisse, t'étais à la caisse et quand y avait pas de clients tu te reposais voir tu sortais un bouquin. Sachant que de mon temps, le taf de caissière permettait de vivre, alors que là non. T'es obligé de faire un autre truc au noir. Comment tu veux avoir de l'énergie et des moyens pour la culture aprés ça?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages

Fredfenriz a écrit

Très intéressant tout cela. J'aurais beaucoup à développer sur les années 90. Je le ferai. Je me contenterai juste pour ce soir de dire qu'à mon humble avis, les années 90 ont été la pire décennie musicale smile:)

La pire décennie musical ?
Tu exagère :
Et Nirvana alors ? Kurt cobain ?
La naissance du grunge

Et bien d'autres groupes qui ont explosé pendant cette décennie.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ainsi que le mouvement hip-hop et la techno électro ..
En plus du grunge comme le souligne micha ..

Je trouve les années 2010 bien plus catastrophique en matière de son ou c’est moi qui devient un vieux con peut être ....

Jul, gims, blackM noooooon c’est pas possible si c’est ça la bonne zic auj ben je préfère encore être un vieux con ..

Ils sont où les sons à la Keny arkana, aux psy4, la FF et autres assassins ou nique mouke... et j’en oublie mais clairement y a eu bien pire que les 90s

Allez 2 ptit son que je kiff vite fait pour le plaisir avt d’affronter le froid 0 degrés ..




SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment c'était avant ?
par MissySippi, dernier post 29 janvier 2012 par MissySippi
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] C'était il y a un an aujourd'hui :(
par LLoigor, dernier post 14 avril 2015 par Snoop'
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quel régime de star était le plus nocif ?
par ElSabio, dernier post 19 septembre 2018 par Mister No
  9

Pied de page des forums