Sevrage de mon bébé, dur dur :(

Publié par ,
6670 vues, 3 réponses
ZitaTizio
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2017
2 messages
Bonjour bonjour,
Ça fait un petit moment que je vous lis, et ça m'a d'ailleurs beaucoup aidé pendant toute ma grossesse...
Voilà je suis stabilisée a 40 de méthadone depuis le début la grossesse, je n'ai rien pris durant toute cette période, ni une goutte d'alcool, rien... Un nouveau départ pour une nouvelle vie ! Bien sur je m'étais préparée au fait qu'il y aurait sûrement un sevrage pour mon petit bout, mais je ne pensais pas que ça serait si dur de le voir comme ça... Donc, j'ai accouché le vendredi 13 octobre de mon petit coeur... Tout allait bien les premiers jours bien sur, et au 3eme, la pédiatre lui fait le score, il était a 7 (après le bain et avant la tétée..). Elle décide donc de mettre en place le traitement, le sirop de morphine. Elle lui a donné pendant 3jours 0,4 4/j... Avec ça, plus aucuns signes, a part quelques bâillements et éternuements. Elle a donc diminué a 0,3 tjs 4/j, pendant 2 jours, puis 0,2, tjs 4/j... Jusque la tout allait nickel, puis mon coeur s'est mis a avoir des coliques. Le premier jour elle n'a rien dit, le lendemain elle décide d'espacer les doses, toutes les 6h au lieu de 4h, tjs a 0,2. Coliques aidant, son score est remonté a 3-4, 6 au maximum... Et arrive aujourd'hui, ce midi, ou elle décide de lui redonner toutes les 4h.
Excusez moi, je suis pas très claire ! Mais en regardant un peu les témoignages d'autres mamans, je me dis que d'une part la dose est énorme par rapport a son score, et aussi qu'ils s'y prennent d'une drôle de manière, je ne sais pas trop quoi en penser... S'ajoute a cela le fait de me sentir pas du tout prise au sérieux, et qu'ils mettent TOUT sur le dos du sevrage... J'ai l'impression que ça ne va jamais se terminer... Et voir mon petit ange dans ces états avec les coliques en plus du reste, ça me brise complètement le coeur sad
Y'a t il des mamans qui sont passées par la et qui ont eu des protocoles similaires ? Comment cela a évolué ? Et qu'en pensez vous de ces dosages et "espacements-rapprochements" ? Merci pour vos réponses, gros besoin d'être rassurée !!!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Félicitations pour ton petit :)

Et bravo pour t'être stabilisée, ce n'est pas la chose la plus facile à réaliser.

Je t'avoue que je ne maitrise pas les protocoles de sevrage du nourrisson, je ne peux pas t'apporter de précisions mais je pense que la pédiatre fait ce qu'il faut pour que ton enfant se passe des opiacés tout en souffrant le moins possible.

Peut-être est elle allée un peu trop vite dans le protocole de sevrage au départ et qu'il est préférable de prolonger un peu plus les prises de morphine pour que ton enfant se sente le mieux possible.

Keep Cool, ton petit se porte à merveille grâce à toi. Tu as optimisée la probabilité que tout aille bien en cessant de consommer et en te stabilisant à 40 mg de méthadone.

Tu dois " juste " être inquiète et chamboulée ( c'est le premier ? ). Ce qui est totalement normal pour une jeune mère.

Si Je rajoute la culpabilité de lui avoir transmis une dépendance, j'imagine que la situation actuelle doit être difficile à supporter.

Mais elle sera bientôt terminée !! Et tu repartiras à ton domicile avec " ton " enfant qui sera toujours en bonne santé et qui ne sera plus dépendant... Enfin si, mais uniquement de ta présence, de ton attention et de ton Amour.

Le fait que la pédiatre ait décidé de rapprocher un peu les prises signifie qu'elle a du être un peu trop pressée.
Mais ne lui en tient pas rigueur, le nouveau plan de " sauvetage " de la sécurité sociale prévoit de réduire un maximum la présence des gens à l'hôpital et apparemment les maternités ne font pas exceptions à la règle.

A mon avis, tout va bien.
Laisse le temps faire son office, ton bébé n'a même pas encore deux semaines.
Et sers toi du temps supplémentaire que tu passes à la maternité pour essayer de récupèrer un maximum pour etre en forme quand tu rentreras à domicile.
Un jeune enfant change la vie.

Je me rappelle avoir troqué une vie où j'ouvrais les yeux à midi parce que j'avais fait la fête toute la nuit à une vie où je devais me lever toutes les 4 heures pour préparer les biberons, changer le petit et m'occuper un peu de lui jusqu'à ce qu'il ferme à nouveau les yeux...
Je profitais de la moindre petite pause pour tenter de dormir et de récupèrer un peu.

En ce moment où tu vis dans un univers médicalisé, n'hésite pas à engranger du sommeil et fais confiance à l'équipe médicale. Elle a l'habitude de gérer des cas semblables à ce que vous vivez en ce moment.

Encore toutes mes félicitations Zita Tizio :) Et bienvenue à la Vie pour ton bébé :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

ZitaTizio
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2017
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse rapide smilec'est ce que je me dis aussi, ils savent ce qu'ils font... Et heureusement c'est une maternité ou je trouve ils ne jugent pas trop. Je pense aussi que la pédiatre a peut être voulu aller trop vite dans la diminution des doses, mais je trouvais surtout que 0,4 comme dose initiale, c'était beaucoup, par rapport a ses scores qui n'étaient eux pas si élevés que ça... En ce qui me concerne, au niveau de l'hospitalisation, oui c'est aussi ce que je me dis, profiter d'être entourée :) pour le sommeil c'est pas trop ça, j'ai tjs eu un sommeil hyper léger alors a l'hôpital avec les allers retours incessants y compris la nuit des infirmières, on verra ça plus tard !
J'ai déjà la chance d'avoir droit a une chambre particulière, et mon bébé est avec moi dans la chambre et non en néo nat car je l'allaite...
En tous cas je te remercie, ta réponse me réconforte déjà beaucoup, et j'en ai besoin smile
J'espère que tout ça ne sera vite plus qu'un mauvais souvenir !
Et si  d'autres mamans ont d'autres témoignages a m'apporter, je les lirais avec intérêts :)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Zita,

Excuse moi de débarquer si tard sur ton thread...
Où en êtes-vous aujourd'hui dans le sevrage de ton fils?
J'espère que vous êtes sortis de l'hosto depuis.
Donne nous des news wink

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Help me!! Mon bébé est en sevrage...
par Jane, dernier post 17 févier 2014 par Gaspardo
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Mon bébé est en sevrage, besoin de conseils
par claireclairou, dernier post 09 févier 2015 par biche51
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Bébé en sevrage de tramadol, problème allaitement
par Amandiine, dernier post 25 mars 2023 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums