Passer de l'héroïne au subutex, aucuns effets

Publié par ,
6673 vues, 15 réponses
Oceane87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
9 messages
Bonjour,
En espérant pouvoir trouver des réponses sur ce forum je vous décris ma situation succinctement.

Je prend de l'héroïne par voie nasale depuis 6 ans maintenant ( environ 2g par jour) ayant été traitée par subu puis méthadone , j'ai helas rechuté il y a 4 ans .
J'ai désormais décidé de m'en sortir une bonne fois pour toute!

J'ai vu mon addicto la semaine passée qui m'a mise sous subutex 6mg/jour
Je viens de commencer le traitement et ai attendu environ 15 heures apres dernière prise d'hero.
Sauf que helas j'ai eut des douleurs insupportables toutes la journee aux jambes , des frissons , un grand froid envahissant bref symptômes du manque ...

Je me demandais donc ai je pris le subu Trop tôt ? Pourtant Quand je l'ai pris j'avais deja un bon mal être pour ainsi dire ....?

Est ce une question de dosage ? Je suis montée à 12mg tout de même et rien ! Donc helas je suis retournée vers la came et je ne sais pas qu'est ce qui m'a fait du bien mais 10 Minutes apres la prise les symptômes se sont envolé...

Merci pour votre aide et vos réponses ! ?

Dernière modification par Oceane87 (27 février 2018 à  15:10)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Perso quand je passait de la came au sub, j'étais pas bien le 1er jour, il me fallait bien 2-3 jours pour que ça prenne le relais correctement et que je sois bien.
Contrairement à la metha avec laquelle je peux switcher dans la journée.
En tous cas, si tu n'insistes pas plus d'une journée, tu ne risques pas de ressentir le bénéfice de la molécule à mon avis.

Hors ligne

 

Oceane87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
9 messages
En effet, avec la metha je n'avais pas eut ce mauvais souvenir disons et vu que ce soir je travaille j ai eut trop peur d être mal toute la nuit au taf sad
Je vais devoir recommencer alors sad
Merci pour ta réponse en tout cas .
Et donc le premier jour tu avais ces symptômes également ?

Hors ligne

 

Oceane87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
9 messages

BoilingBlood a écrit

Perso quand je passait de la came au sub, j'étais pas bien le 1er jour, il me fallait bien 2-3 jours pour que ça prenne le relais correctement et que je sois bien.
Contrairement à la metha avec laquelle je peux switcher dans la journée.
En tous cas, si tu n'insistes pas plus d'une journée, tu ne risques pas de ressentir le bénéfice de la molécule à mon avis.

Merci!! :)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Ah oui, en général je restais chez moi à rien faire le premier jour si je pouvais me permettre. Clairement, le manque ne disparaissait pas comme par magie.
Après, le sub ne m'a pas convenu pour pas mal d'autres choses, je ne le supportais pas vraiment, contrairement à la metha encore une fois.
Mais ça, ca dépend des gens, donc attends quand même d'autres commentaires, bien que dans tous les cas je pense que tu devrais essayer le sub vraiment sur au moins 2-3 jours pour te faire une idée.
Bon courage, et n'hésite pas à demander un traitement méthadone si tu te rends compte que le sub ne te convient pas.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo!

En effet, le passage d un agoniste complet a un agoniste/antagoniste est tjr compliqué les premiers jours !

Je crois que c’est pour tout le monde pareil ...

Et peut être que ton dosage est aussi un petit peu bas, mais normalement assez vite tu devrais allez mieu et essayer de te stabiliser avec cette molécule si elle te convient !
Pk es tu repartie sur du sub plutôt que de la méthadone ?



ÉDIT: oui là si tu as repris de la came ça complique ta situation ...
Il faut que tu attendes d’être en manque, avancer je dirais, première douleurs réelles avant de repasser à la bupre !
Le premier jour est souvent difficile et si elle a été prise trop tôt augmenter le dosage n aidera pas, c’est une situation de blocage compétitif des récepteurs, assez complexe.

Par contre prise sur des récepteurs vierge la bupre est très efficace sur le manque physique, et si 6mg ne suffisent pas a le supprimer là tu pourras monter tranquille!

Par contre les switch à répétitions ont tendance à s avérer de plus en plus dur à endurer, et le traitement perd vite en efficacité si on vise une vrai stabilité


drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (26 février 2018 à  23:32)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Pour le dosage, je pense même pas forcément : en switchant de la came au sub, le premier jour je pouvais prendre bien plus que mon dosage que j'étais pas forcément mieux : surdoser le sub me faisait mal à la tete, et le manque ne partait même pas plus vite de toutes façons!
Mais encore une fois c'est mon ressenti personnel, je sais que certains apprécient surdoser leur sub.

Hors ligne

 

Oceane87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
9 messages

BoilingBlood a écrit

Ah oui, en général je restais chez moi à rien faire le premier jour si je pouvais me permettre. Clairement, le manque ne disparaissait pas comme par magie.
Après, le sub ne m'a pas convenu pour pas mal d'autres choses, je ne le supportais pas vraiment, contrairement à la metha encore une fois.
Mais ça, ca dépend des gens, donc attends quand même d'autres commentaires, bien que dans tous les cas je pense que tu devrais essayer le sub vraiment sur au moins 2-3 jours pour te faire une idée.
Bon courage, et n'hésite pas à demander un traitement méthadone si tu te rends compte que le sub ne te convient pas.

Dac , la j'ai 2 jours de congés je vais donc revoir ca ! Je revois l addicto demain de toute manière .
Si je peux te demander , comment as tu sut que la bupre ne te correspondait pas ?

Par rapport à la méthadone je Lui en avais parlé mais elle n'était pas pour apparement en premiere attention sad
Et pourtant ... ca m'avait bien réussit !

Je me demandais qu'est ce qui faisait que le médecin choisisse soit le subu soit la metha ? Vous avez une idée ?
Pcq dans l'idéal c'est ce qu il me faudrait je pense ... pensez vous que je puisse lui RE demander ?
Thank u!!!! smile:)

Dernière modification par Oceane87 (26 février 2018 à  23:38)

Hors ligne

 

Oceane87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
9 messages

Zazou2A a écrit

Yo!

En effet, le passage d un agoniste complet a un agoniste/antagoniste est tjr compliqué les premiers jours !

Je crois que c’est pour tout le monde pareil ...

Et peut être que ton dosage est aussi un petit peu bas, mais normalement assez vite tu devrais allez mieu et essayer de te stabiliser avec cette molécule si elle te convient !
Pk es tu repartie sur du sub plutôt que de la méthadone ?



ÉDIT: oui là si tu as repris de la came ça complique ta situation ...
Il faut que tu attendes d’être en manque, avancer je dirais, première douleurs réelles avant de repasser à la bupre !
Le premier jour est souvent difficile et si elle a été prise trop tôt augmenter le dosage n aidera pas, c’est une situation de blocage compétitif des récepteurs, assez complexe.

Par contre prise sur des récepteurs vierge la bupre est très efficace sur le manque physique, et si 6mg ne suffisent pas a le supprimer là tu pourras monter tranquille!

Par contre les switch à répétitions ont tendance à s avérer de plus en plus dur à endurer, et le traitement perd vite en efficacité si on vise une vrai stabilité


drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Merci miss pour ta réponse !

Comme citer plus haut c'est la doc qui m'a mis direct sous sub, car pas très chaude pour la metha pour commencer ... je vais retenter demain de Lui demander !

Je sais que j'aurai pas dut craquer mais j'avais tellement peur d'être encore mal pour le boulot et il faut que j'assure ( comble je suis dans le Medical )

Du coup je me demandais aussi . Avec les 12 mg de sub que j ai pris sur la journee , l'héro que j'ai tappé a t elle vraiment put se fixer sur les récepteurs si il y avait deja du sub? ?
Enfin on se comprend lol
Mais c'est comme si le sub n'avais pas eut aucun mais alors aucun effet !

Et pour terminer , à partir de Quand peut on augmenter la dose de sub?

Merci ! Vous répondez plus à mes questions que mon doc en tout cas ? :)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Moi j'avais commencé le sub parce que c'était plus simple, j'avais plein de potes qui allait voir un certain généraliste qui bosse aussi en addictologie et qui s'y connaissait bien. Et puis à l'époque c'était plutôt compliqué l'accès à la metha dans ma ville : il y avait des listes d'attente vraiment interminables au CSAPA.
Donc j'ai pris le sub, 8mg. Je trouvais ça pas mal au début, à part que je tapais encore régulièrement et que les switchs étaient vraiment éprouvants.
Mais ce qui m'a fait changer de substitution, c'était le fait que le sub me mettait dans un drôle d'état, plutôt speed et je ne me sentais pas moi même, alors que la metha me donnait carrément l'impression de n'avoir jamais consommé. Le choix était vite fait.
Ça m'a apporté la stabilité et j'ai pu arrêter la came à terme, alors qu'avec le sub je n'avais jamais arrêté de penser à la came et aux journées rythmées par les variations opiacés.
Pour le médecin, tu devrais peut être dialoguer avec lui et évoquer le fait que la metha te serait peut être plus profitable.
Il t'a dit lui même pourquoi il préfère te mettre au sub plutôt qu'à la metha?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
En fait c est compliqué à dire, tu as sûrement pris ton sub trop tôt, ce qui a eu pour effet d antagonisé les récepteurs, d’où l état de manque!

Quand tu as repris de l hero, ton organisme n étais ni combler par le sub, ni par l hero, il y a sûrement une part d effet placebo, et un soulagement par fixation sur les « récepteurs restant »

Mais ça relance le jeu de l ago/anta.

Comme je disais mtn il faut que tu attendes d’être bien en manque pour reprendre de la bupre !
Le mieu est de commence par une petite dose, si au bout d’une heure rien n à empirer, là tu peux monter en dosage.

Mais le switch est compliqué car si à la première prise, il y’a syndrome d‘me manque précipité, plus ou moin fort, selon ce qu’il restait en agoniste pur dans l organisme.
La augmenter la dose de bupre ne servirait à rien !

C’est la complexité de ses switch qui font de la bupre un tso compliqué à gérer s’il ont fait régulièrement des extras!
D’ailleurs je disais souvent dans ce genre de cas le traitement perd de son efficacité, puisqu’il n apporte plus la stabilité que l’on recherche souvent en passant à un tso

Donc désolé pour la nouvelle mais mtn il faut que tu attendes d’être bien en keum pour reprendre de la bhd.

Après si tout va bien en 7 a 14j tu devrais trouver ton dosage de confort, voir si cette molécule te convient, et sinon envisager un passage à la metha!

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Oceane87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
9 messages

BoilingBlood a écrit

Moi j'avais commencé le sub parce que c'était plus simple, j'avais plein de potes qui allait voir un certain généraliste qui bosse aussi en addictologie et qui s'y connaissait bien. Et puis à l'époque c'était plutôt compliqué l'accès à la metha dans ma ville : il y avait des listes d'attente vraiment interminables au CSAPA.
Donc j'ai pris le sub, 8mg. Je trouvais ça pas mal au début, à part que je tapais encore régulièrement et que les switchs étaient vraiment éprouvants.
Mais ce qui m'a fait changer de substitution, c'était le fait que le sub me mettait dans un drôle d'état, plutôt speed et je ne me sentais pas moi même, alors que la metha me donnait carrément l'impression de n'avoir jamais consommé. Le choix était vite fait.
Ça m'a apporté la stabilité et j'ai pu arrêter la came à terme, alors qu'avec le sub je n'avais jamais arrêté de penser à la came et aux journées rythmées par les variations opiacés.
Pour le médecin, tu devrais peut être dialoguer avec lui et évoquer le fait que la metha te serait peut être plus profitable.
Il t'a dit lui même pourquoi il préfère te mettre au sub plutôt qu'à la metha?

Ohhh tiens ben je viens de comprendre un truc alors ... ca a dut Quand meme un peu fonctionner car ce soir en arrivant au travail mon collègue m'a dit que j'étais speed et en forme ce soir! Et c est vrai que j'étais au taquet en arrivant lol la encore tu me diras pour n avoir casiment pas dormi depuis 3 jours...

Et donc la doc m'a sorti " ah mais la méthadone on ne la prescrit pas comme ca " et vu qu'elle est très stricte je n'ai pas insisté ... mais demain je vais Lui expliquer .

Penses tu que je dois jouer franc jeux et lui dire "ce binz" que j'ai fais avec la came et le traitement ?
Trop chou en tout cas de prendre le temps de répondre wink

Hors ligne

 

Oceane87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
9 messages

Zazou2A a écrit

En fait c est compliqué à dire, tu as sûrement pris ton sub trop tôt, ce qui a eu pour effet d antagonisé les récepteurs, d’où l état de manque!

Quand tu as repris de l hero, ton organisme n étais ni combler par le sub, ni par l hero, il y a sûrement une part d effet placebo, et un soulagement par fixation sur les « récepteurs restant »

Mais ça relance le jeu de l ago/anta.

Comme je disais mtn il faut que tu attendes d’être bien en manque pour reprendre de la bupre !
Le mieu est de commence par une petite dose, si au bout d’une heure rien n à empirer, là tu peux monter en dosage.

Mais le switch est compliqué car si à la première prise, il y’a syndrome d‘me manque précipité, plus ou moin fort, selon ce qu’il restait en agoniste pur dans l organisme.
La augmenter la dose de bupre ne servirait à rien !

C’est la complexité de ses switch qui font de la bupre un tso compliqué à gérer s’il ont fait régulièrement des extras!
D’ailleurs je disais souvent dans ce genre de cas le traitement perd de son efficacité, puisqu’il n apporte plus la stabilité que l’on recherche souvent en passant à un tso

Donc désolé pour la nouvelle mais mtn il faut que tu attendes d’être bien en keum pour reprendre de la bhd.

Après si tout va bien en 7 a 14j tu devrais trouver ton dosage de confort, voir si cette molécule te convient, et sinon envisager un passage à la metha!

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

En effet compliqué à gérer tout ça ...
Ca me démotive ... j'aurai mieux fais de rester coucher le jour où j'ai commencé!
Apres je me dis que j'ai réussis presque une année à être clin donc ce n'est pas insurmontable ... ce qui me fait le plus flipper c'est bien sûr ce p**** de manque là Quand tu ne sais plus quoi faire de ton corps .... et c'est surtout ca que je veux en premier lieu passé... apres Ca va être un gros effort mental mais je peux le faire . J'ai tout mis en place pour que Ca marche . Bon j'ai encore fais un faux depart on va dire mais j'y crois !
Et les bénéfices surtout ... j'y gagnerai beaucoup .
Merci en tout cas zazou d'avoir répondu à mes interrogations  . Bonne nuit ! :)

Dernière modification par Oceane87 (27 février 2018 à  00:21)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
T en fais pas on est là pour ça ! Et si tu as la volonté jte souhaite que ça marche !

Jsuis passer par là aussi, après plusieurs années d opi, et les 3 dernières a IV mon oxy à hauteur d’environ 460mg/j parfois bcp plus, je suis passé récemment au suboxone !

Et même si c’est loin d’être facile, ça fait du bien de retrouver une certaine stabilité!

Je dis pas que tout est parfait encore loin de la, mais j avance ! Alors si je peux aider !!
C’est avec plaisir !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Oceane87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
9 messages

BoilingBlood a écrit

Moi j'avais commencé le sub parce que c'était plus simple, j'avais plein de potes qui allait voir un certain généraliste qui bosse aussi en addictologie et qui s'y connaissait bien. Et puis à l'époque c'était plutôt compliqué l'accès à la metha dans ma ville : il y avait des listes d'attente vraiment interminables au CSAPA.
Donc j'ai pris le sub, 8mg. Je trouvais ça pas mal au début, à part que je tapais encore régulièrement et que les switchs étaient vraiment éprouvants.
Mais ce qui m'a fait changer de substitution, c'était le fait que le sub me mettait dans un drôle d'état, plutôt speed et je ne me sentais pas moi même, alors que la metha me donnait carrément l'impression de n'avoir jamais consommé. Le choix était vite fait.
Ça m'a apporté la stabilité et j'ai pu arrêter la came à terme, alors qu'avec le sub je n'avais jamais arrêté de penser à la came et aux journées rythmées par les variations opiacés.
Pour le médecin, tu devrais peut être dialoguer avec lui et évoquer le fait que la metha te serait peut être plus profitable.
Il t'a dit lui même pourquoi il préfère te mettre au sub plutôt qu'à la metha?

Hello! Bon j'ai eut mon rdv et je lui ai expliqué la situation et en gros elle m'a dis de prendre mon mal en patience .... et pour la méthadone c'est niette ! Du moins pour le moment elle m'a dit qu'elle voulait que je sois deja stabilisée avec le sub... perso je trouve ça dommage en esperant y arriver ... je vais devoir tout reprendre à zéro ... ma semaine de vacances s'annonce bien sympa hmm

Hors ligne

 

Oceane87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
9 messages

Zazou2A a écrit

T en fais pas on est là pour ça ! Et si tu as la volonté jte souhaite que ça marche !

Jsuis passer par là aussi, après plusieurs années d opi, et les 3 dernières a IV mon oxy à hauteur d’environ 460mg/j parfois bcp plus, je suis passé récemment au suboxone !

Et même si c’est loin d’être facile, ça fait du bien de retrouver une certaine stabilité!

Je dis pas que tout est parfait encore loin de la, mais j avance ! Alors si je peux aider !!
C’est avec plaisir !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Coucou! Tant mieux pour toi alors si tu t'es sorti de cette galère :) enfin tu me sembles être sur la bonne voie smile
C'est sympa de pouvoir échanger n'empêche , on se sent plus soutenue meme si ce n'est que virtuel ça fait du bien ! Pcq dans mon entourage je n'en parle à personne ...
comme je disais je vais devoir tout recommencer et la doc n'a pas augmenter le dosage , ne veut pas me passer à la metha .. youhou !
Allez on y croit! smiley-gen013smiley-gen013

Dernière modification par Oceane87 (27 février 2018 à  14:51)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de metha à sub
par Katagena, dernier post 22 mars 2023 par Katagena
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du sub au tramaldol
par moidu83, dernier post 23 août 2021 par moidu83
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du Skenan au Subutex
par OMA, dernier post 21 septembre 2015 par OMA
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums