Solitude

Publié par ,
4761 vues, 11 réponses
avatar
Pignoufette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
33 messages
Blogs
Bonjour...
Je lis plein de postes ici et je me sens inutile, désarmée devant des souffrances qui me percutent telles des balles gros calibres.
Je suis ici parce que je suis alcoolique  mondaine je peux ne pas boire pendant  de longues périodes. Je m'amuse avec de la codéine.. tramadol ... izalgi... mais je n'en abuse pas. Mon seul travers c'est un mélange xanax stilnox alcool qui me donne envie de dessiner et alors je pars dans un autre monde, une transe créative.
Mais les souffrances ici sont bien plus tangibles j'ai l'impression d'être une imposture. De ne pas être d'un quelconque secours.
Je me trompe de but. Si je suis ici c'est pour trouver de l'aide. Mais personne ne sauvera quelqu'un qui ne veux pas l'être.
Alors je publie sur mon blog ce qu'est ma vie... la vraie sans fard. Je me mets un peu à nue parce que mes créations sont plus intimes à mes yeux que moi à poil devant 2000 personnes.
C'est réconfortant de savoir que ça va toucher un instant les yeux de certains. C'est triste a pleurer de ne pas savoir ce qu'ils en pensent.
Je ne me mêlent pas des discussions sur les addictions lourdes je ne les connais pas. Et je me demande si je ne suis pas une sorte de troll dans un monde sérieux. Je me fais l'impression de faire tâche dans le décors.
Bref... Je suis alcoolique. Mais j'ai l'impression qu'ici c'est presque un moindre mal
Et .. j'ai peur d'être de trop ou pas assez.

P

Dernière modification par Pignoufette (06 mars 2018 à  09:01)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut pignoufette!

Tu sais s’il ya bien une règle sur PA c est qu’il n y a pas de stigmatisation des conso, de jugement de valeur ou de concours à qui en prendra le plus!

Et que tu n boivent que quelques verres de temps en temps, ou que tu te shootes à l hero 20 fois/j

Si tu te sens concernée par la rdr et tout ce qui peut tourner autour de l’addiction tu es forcément à ta place ici ! Ne t’en fais pas pour ça

Tu n’es ni trop ni pas assez, soit toi et tout ira bien !
Au passage j’ai traîner sur ton blog et tu as vmt bcp de talent !

J’espère vmt que l impression que tu as, à tord, de n pas etre à ta place ne te freinera pas si tu as envie d interagir sur le fofo!

Ici y a pas de mieu, moin bien, pire ou moin pire, mais que des UD, qui se respectent et se soutiennent !
Et comme tout UD tu es la bienenue!

Alors j ai envie de dire encore une fois:

Bienvenue chez nous, fais en chez toi!
drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut la Pignoufette,

Ne te casse pas la tête, il n’y a pas d’échelle de la souffrance. Pas plus qu’il n’y a de graduations dans la manière de l’exprimer. Il peut même y avoir une distorsion entre les deux, dans un sens ou dans l’autre, ça dépend de ce qu’on vise par l’expression écrite, et de la construction de l’incontournable mise en scène qui passe par les mots.
Mais il n’y a pas d’imposture. Il n’y a pas, comme tu dis en parlant de toi, de "moindre mal".

Tu n’as pas de comptes à rendre sur tes drogues à toi, tes addictions à toi, pas plus que tu n’as à les mettre dans une balance et te mortifier parce que d’autres souffrent aussi dans le thread d’à coté.
C’est ta vie, c’est ton mal-être, ta façon de faire avec ou pas, ta façon d’échouer, ou pas.

Dis-toi qu’au moins, dans cette phase de ta vie qui n’a pas l’air joyeuse, tout ça génère une expression particulière, une œuvre de ton esprit, c’est pas rien !
Alors je ne te dis pas Continue de souffrir, ça te réussit ! mais tu métabolises ce mal d’une belle façon, au prix de ce que tu ressens comme une sorte d’impudeur. Mais tu le fais quand même.

Ne sois pas triste de ne pas savoir ce qu’on pense de tes créations. Moi la première je trouve ça beau et je ne dis rien. Parce que je ne sais pas quoi dire, et qu’à chaque fois je te dirais la même chose, C’est très beau... et ce serait dérisoire.
Quand on crée, quoi que ce soit, et qu’on offre ces petits morceaux de soi aux autres, à l’inconnu, il faut s’affranchir du retour qu’on aimerait parfois avoir, pas trop penser à la reconnaissance. Elle ne te satisferait même pas forcément, entre l’encouragement par amitié, et le vrai coup de cœur, tu pourrais encore douter de la qualité de ce que tu fais.
Fais-toi confiance...

Et puis non, tu n’es pas un troll dans un monde sérieux.
Ou alors moi aussi.
Je me suis présentée un jour en listant ce que j’aimais bien, j’interviens de temps dans des discussions à propos de tel ou tel produit que je connais, de moins en moins souvent parce que d’autres le font mieux, j'ouvre un peu ma gueule et c’est tout. Je ne trouverais même aucun intérêt à raconter les problèmes que je peux avoir. Tu vois, en fait je ne sais pas ce que je fous là.

Mais toi ? Continue de dessiner, et quand ça te dis, mets une photo par ici, c’est un beau cadeau.
:)

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut salut!


Hier, je voulais répondre et commencer par "Chacun sa croix" ce qui paraphrase un peu

Sainte Marie mère de Pikachu a écrit

Ne te casse pas la tête, il n’y a pas d’échelle de la souffrance.

Je ne vais pas en rajouter sur les addictions et la gradation de la souffrance, car Zazou et Gilda ont déjà transmis ma pensée.


Par contre, niveau créations, j'ai trouvé très sympa d'avoir accroché tes dessins sur les murs de cet espace virtuel qu'est psychoactif. C'est plus joyeux ! Ils font partis de la grande mosaïque que nous formons tous ici, avec toi.
C'est parfois compliqué de faire des compliments (ou plus généralement une critique) vis à vis des réalisations des autres.

pas trop penser à la reconnaissance. Elle ne te satisferait même pas forcément, entre l’encouragement par amitié, et le vrai coup de cœur

Carrément! Quid du vrai coup de cœur pour la création d'un ami? Difficile à faire passer comme message.
Déjà c'est bien si ça te réconforte, de t'ouvrir ici... : )

Pignoufette, merci pour ton blog sur lequel je navigue parfois,
Amicalement,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Pignoufette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
33 messages
Blogs
Bonjour

Je passe par des,phases très compliquées en ce moment.
La reconnaissance de mon travail est important pour moi, sans ça j'ai l'impression d'être vraiment inutile.
C'est compliqué d'expliquer aux personnes qui ne créent pas que justement, la moindre critique positive ou non aide à avancer.
Ça ne me dérange pas de lire me même message, si ça touche les gens c'est essentiel pour moi de le savoir.
Si certains vous inspirent je vous invite à le dire.

Pour les consommations d'alcool... hier j'ai fait un black out total de près de 4h. Je n'en suis pas fière et je sais déjà que ma mère qui a débarqué pendant va me tomber dessus à la première occasion pour me faire la morale. Mes parents sont des,personnes adorables mais ils se voilent la face.
Et moi je me bats avec deux sécu que même mon AS n'arrive pas à débloquer le système.
Je plonge. Je remonte. Je replonge. Je remonte.
Je rêve de partir très loin... mais ça n'arrivera pas. Bref je raconterai ça dans le blog un jour.

Bises et merci pour votre réconfort

Hors ligne

 

avatar
thétis non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
23 messages
Blogs
Moi j'ai juste envie de te prendre dans mes bras et de te faire un hug....
La mélancolie de l'artiste...
Tu es trés agréable à lire et il est vrai que ça fait un petit pincement au coeur quand on voit que les gens passent et ne disent absolument rien.
Mais rassures toi les gens te lisent.
C'est juste qu'ils sont un petit peu fénéants ou un peu trop déchirés pour écrire big_smile


Et rassure toi, nous sommes nombreux à ne pas forcément rechercher de l'aide.
Bons nombres d'entre nous sont ici pour également avoir cette sensation de ne pas être seule.
Et pour ma part ça me suffit.
Manquerait plus que ça, qu'un pinpin essai de me faire décrocher de ma petite Marie...
Elle est bonne.
Entre mes doigts je peut dire qu'elle est même bien roulée.
Elle m’enivre.
Et surtout elle ensoleille ma vie.
Y a pas que des gens en détresse sur le forum, y a beaucoup de copains qui racontent leur éxperience simplement pour se libérer.
Moi par exemple je raconte ma life ici à chaque fois que j'ai un coup dans le nez, et si on s'en réfère à mes posts, c'est assez régulier big_smile

Prend tes aises tu ne déranges personne, et nous sommes au coin du comptoir qui plus est...



Au plaisir Pignoufette !

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état construirait déjà des C3 en série sur Mars....

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Re salut miss Pignouff,

C'est compliqué d'expliquer aux personnes qui ne créent pas que justement, la moindre critique positive ou non aide à avancer.

Justement.
C’est pour ça que je t’ai tenu ce petit discours encourageant avec des conseils, dont celui d’essayer de t’abstraire de ça autant que tu peux.
Mais ne présume pas de ce que tes interlocuteurs font ou pas, en ce qui me concerne je te parle en connaissance de cause.
Il y a plusieurs façons de faire et de se situer par rapport aux autres quand on crée.
Ca m’ennuierait et me ferait mal pour toi que tu recueilles de la flatterie par compassion ou juste parce que tu l’as sollicitée.
Je pourrais jouer le jeu mais je ne serais pas à l’aise.
Si tu avais créé avant l’ère internet, tu aurais pris rendez-vous avec ton public de façon moins oppressante que celle que tu espères.
Quoi que tu fasses, ne lâche pas tes crayons et tes pinceaux, ce sont eux qui te sortiront la tête de l’eau, pas les bravos.
Bises, accroche-toi et tiens bon,
La roue tourne... :)

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

C'est compliqué d'expliquer aux personnes qui ne créent pas que justement, la moindre critique positive ou non aide à avancer.

mdr.



Light and love,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Si ça peut te rassurer je "crée" aussi, et que ce soit pour le dessin, la peinture ou la musique je n'ai jamais ressenti le besoin d'exposer ce que je fais pour "pouvoir avancer", tout simplement parce que je fais ça pour mon plaisir personnel, pas pour faire plaisir aux autres et satisfaire mon ego (j'ai d'autres techniques pour ça :p )
Et ça peut paraitre paradoxal mais c'est bien plus plaisant et ça me fait bien plus de bien de faire mes choses dans mon coin, ça me permet justement d'avancer sans me faire influencer par le goût d'autres personnes (qui sont souvent des inconnus si tu publies ça sur le net, donc y'a un peu tout et n'importe quoi...)

C'est toujours sympa de voir des réactions sur ce qu'on fait mais c'est pas sensé t'influencer si tu fais ça pour le plaisir. quand t'écris :

Ça ne me dérange pas de lire me même message, si ça touche les gens c'est essentiel pour moi de le savoir.
Si certains vous inspirent je vous invite à le dire.

je pense que tu te fais du mal, parce que comme certains te l'ont déjà dit la plupart des gens n'ont pas grand chose à dire à part "j'aime bien c'est beau" ou "j'aime pas". Et surtout c'est pas ça qui est censé être important et te faire du bien, normalement c'est le processus créatif qui fait du bien à "l'artiste", pas les louanges qui viennent après.

Bref tout ça pour dire qu'à mon avis tu gagnerais en plaisir et tu t’épanouirais bien plus à faire ce que tu veux sans te dire avant même d'avoir commencé que tu vas publier ça sur tel ou tel site, plutôt que de faire ça uniquement pour avoir un peu d'attention wink


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Pignoufette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
33 messages
Blogs
Je me suis mal exprimé.
Créer pour moi est aussi essentiel que respirer.
Mais évidemment personne ne viendra me dire que chaque bouffée est un exploit ou que c'est la bonne façon ou non.

Il n'y a pas d'enjeu, je partage parce que créer dans son coin c'est intéressant cathartique et tout ce qu'on veut, mais partager c'est aussi ce qui fait l'essence de la création, c'est son but, partager le beau ou le dérangeant pour la société.

Je prends souvent l'exemple de la maison du chaos de Thierry Hermmans pour illustrer ça. C'est son œuvre et puis plein d'autres sont venus déposer une oeuvre. Et le tout fait un foin monstrueux, des années de combat judiciaire. Mais je trouve son travail à la fois troublant et sublime. Il explore la noirceur, les recoins sombres. Les gens veulent du beau, du facile... ce n'est pas de l'art si ça ne provoque pas une émotion intense. C'est mon avis.

Partager ses créations c'est une mise à nu pour un artiste, c'est dire : regardez ce que je suis au fond. Ce n'est jamais un acte anodin. Mais c'est pas pour ça qu'on attend des louanges. On attend une réaction.
Je comprends très bien qu'il n'y en ai pas. C'est normal, ça ne peux pas toucher tout le monde.
Mais si ça touche quelqu'un, dans un sens ou un autre je trouve dommage qu'il ne l'exprime pas. Ce n'est pas de la recherche de reconnaissance... je m'en fous... j'expose souvent, je vends aussi parfois. Donc je sais que ça touche des gens. C'est juste ... que c'est intéressant de se confronter à de nouveaux avis, de nouvelles visions...

D'ailleurs je suis aussi écrivain mais poster ça sur le blog serait trop long donc si vous voulez lire des textes que j'ai publié ... filez moi vos mails.
Bises à tous et merci pour vos avis.

P

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Les artistes déclarent souvent produire... pour eux. Et j'ai toujours eu cette sensation qu'aucun ne cherchait à entendre l'analyse du public,

Toujours cette sensation qu'une fois l'oeuvre faite, ils n'attendent aucun retour.

Tu es sûre que ça n'est pas un besoin de reconnaissance... ?

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Pignoufette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
33 messages
Blogs
La reconnaissance on la reçoit de ses pairs.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Solitude
par Juriste, dernier post 30 octobre 2014 par Trippe ta mine
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et solitude
par lorenzoo, dernier post 21 août 2009 par 357magnum
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Came ... substitution ... solitude
par LLoigor, dernier post 13 septembre 2008 par caméléa
  16

Pied de page des forums