probléme de delivrance

Publié par ,
4201 vues, 4 réponses
filipe
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut , j'aurais une question (pour quelqu'un connaissant bien les arcanes de la bureaucratie pharmaceutique : je suis sous traitement de skenan et de concerta depuis plus de 15 ans mini (certainement plus  en tous cas pour le sken a l'aise ...) bref j’ai mon médecin traitant qui me prescrits(aprés avoir déménagé de paris ou je n'ai jamais eu de problème mème avant d'avoir l'amm enfin le protocole)) nikel tout allait bien mais je vie en pleine cambrousse et il ni as qu'une pharmacie dans le coin ou tous ce passait bien jusque au moment ou je décide de réduire mes dosages de sken et donc de passer de 800mg ,puis 600 et j’étais arrivé a 160mg ,mais dans ma vie des galères perso bref depuis un mois ou deux je recommence a prendre plus (mon médecin na augmenté un peu seulement a ma demande , mais comme je vais pas bien j'ai a nouveau dépassé , que dalle part rapport a avant hein..).mais je voudrais savoir si avec mon médecin traitant donc et une ordo parfaitement légale il pourrait me refuser la délivrance : je dis bien avec une prescription avec chevauchement et tout et tout (et en plus mon pharmacien connais le, doc),parce que nous sommes dimanche et j’étais en rade(je viens chercher mon traitement par semaine le ,pharmacien habite a deux pas de chez moi) coup de cul il etait de garde (le pharmacien) et il me dis que il allait arrêter de me délivrer mes traitements ... est ce légale et surtout possible ?
Il me suis depuis plusieurs années connais donc mon passé : la question est donc : a t'il le droit de refuser de délivrer un traitement parfaitement légale (avec passage devant le médecin conseil et tous ) ... qu'est ce que tu en dis et surtout je serais plutôt rassurer de savoir exactement si c'est possible??
Merci d'avance , j’espère que tu va pouvoir me rassurer (d'autan que je suis dans une démarche de baisse de conso ... alors chacun sait que parfois on remonte pour mieux redescendre ...).....merci d'avance de prendre u n peu de temps pour me répondre
merci d'avance
ps: je flippe parce que sinon je serais obligé d'aller au diable vauvert pour trouver une pharmacie

Dernière modification par filipe (19 mars 2018 à  08:59)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Le Pharmacien, même face à une ordonnance tout ce qu'il y a de plus légal, se reserve le droit de ne pas délivrer le traitement (s'il a un doute sur l'authenticité des documents OU s'il estime qu'il y a mésusage du traitement OU s'il pense que le produit est dangereux/qu'il y a une interaction que le prescripteur n'a pas vu, etc...)

Bref, il a le pouvoir de refuser, c'est légal.

Mais, tu oublies pas une partie de l'histoire ? Pourquoi le pharmacien refuserait tout à coup ? Et surtout, il s'est forcément justifié et te disant ça ?

Powered by Me®

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
En effet je me suis pas assez expliqué : je suis arrivé dans un  village de 350 habitants et coup de cul je tombe sur THE médecin le plus cool et le plus efficace du département (il est aussi prof a a la fac de médecine de Toulouse), bref  quand je suis arrivé j’étais a plus ou moins (plutôt plus de 1200mg puis rapidement a 800mg) puis après plusieurs mois(non presque 2 ans ) sans blém avec le pharmacien et le doc je décide de décrocher ou tout au moins de baisser sérieusement les doses: bref j’arrive a 160mg jour(j’attends les applaudissements!), mais le pharmacien lui meme ma dis que j'avais baissé trop vite ... donc il envoie un mail au doc qui me remonte un peu de n60mg le matin et 60mg le soir...
Mais des galères dans ma vie mon poussé a reprendre un peu plus et comme a ma demande on me délivre mes médocs que par semaine , et que ce jour la le dis pharmacien était de garde et que la pharma est en dessous de chez moi , je vais le voir pour lui demander de me donner deux gellulles (de plus donc) de 60mg (il a l’ordonnance et tout hein tout et en règle puisque il me donne mon ttt a la semaine je réitère : a ma demande)
Sauf que il était en fin de garde (et ici les gardes c'est souvent vu qu'il ni as pas trop de pharmacie dans le département),et je pense complétement naze ce qui peut s'entendre , bref il me dis ok mais ensuite (c'est a dire a la fin de l'ordo qu'il détiens)je ne vous délivrerais plus votre traitement ....parce que patatis et patata bref faisant fit des efforts de oufs que ça ma demandé il me dis que que a la prochaine il me jette en gros....
Je récapitule : tout étais en ordre pas de chevauchement ni rien, les ordos sont habituelles et donc meme augmenté  a SA demande parce que j’avais baissé trop vite et que lui meme disait que cela risquait de poser problème ... ce qui ne manqua pas d'arrivé ...en effet donc j'ai été augmenté mais je suis passé au dessus cette semaine la et demande donc le dimanche deux gellule de 60mg sauf que la il me dit niet terminé ('et je vis dans un bled et des pharmacies y en as pas ,une deja c'est un miracle ,en  plus je l'aime bien ce mec et il m'aidait énormément) Alors ma question est :alors que tout est en regle je dis bien tout y compris le protocole de soins secu et tous , il veux me laisser dans la nature me démerder ....je pense et espère que c'est un coup de colère du a la fatigue mais est ce qu'il pourrait me refuser comme client ??? telle et la question!!
J'ai appelé entre temps l'ordre des pharmaciens qui après explications ma dis : il devait etre complétement naze et a donc réagis a chaud par énervement , je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire car le mec(de l'ordre) ma dis en boucle si cela ce passait bien il ni aucune raison de s’arrêter en si bon chemin, laissez le reprendre son souffle et reparlé lui ensuite vous verrez bien (donc j'ai appelé mon doc pour lui causer cette aprem ) mais légalement est ce  possible?? est ce que c'est plus clair ??
merci en tout cas de ta réponse rapide!!!
Parce que je serais bien déçus de devoir partir de cette pharmacie.....
ps: surtout que on demande aux usagers de rester toujours dans les meme pharmacies (ce que je fait scrupuleusement)avec le même doc (idem) et il me sort ça ... en gros après avoir pris un engagement il refuse d'un coup sur un coup de tete sans meme parler avec le doc?!!), il y aurait pas comme qui dirait un blém avec cette réaction?Manifestement l'ordre des pharmaciens ma dis quie oui sinon je pouvais porter une plainte mais je ne tiens pas a aller dans ce genre de truc surtout avec lui il es super cool d'habitude ... j’espère que le pronostique de l'ordre : la grosse fatigue y est pour quelque chose!!)

Dernière modification par filipe (19 mars 2018 à  12:00)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Si tu as en effet un protocole de soin validé par le médecin conseil de ta nouvelle région; qu éventuellement au besoin il est bien précisé « chevauchement » sur les ordos le nécessitant.

Et au vu de ton parcous (bravo pour ta baisse! Mais en effet, qui va doucement va sûrement)

Je n vois pas de raisons que ton pharmacien refuse d un coup de délivrer sans raison !

Mais pour avoir déjà vécu ça avec loxy quand je l avais en tso, en effet parfois je me suis un peu fait jeter pcq je venais avec quelques jours d’avances, et 10 minutes avant la fermeture ...

Puis après on discutait et tout s arrangeait ! Et je pense que c est la première chose que tu devrais faire, aller voir ton pharmacien, lui expliquer sincèrement pk tu as eu besoin « d avance »; lui demander pk il ne veut plus délivrer, et je pense que très vite tu auras ta réponse (sûrement une réaction à chaud comme l ordre te l’a dit, après une grosse fatigue)

A part ça, je n vois vmt que la sécu qui éventuellement, si trop de chevauchement, ou au moment du changement de région, peut remettre l accord de protocole en question.


En tout cas tiens nous au courant !
Et petit conseil ne braque pas ton pharmacien, surtout si c est le seul dans le coin, évite de t ennerver ou autre, cela s avére tjr contre productif.


drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si ton pharmacien estime que la prescription pourrait te mettre en danger, il peut refuser la délivrance.

Cependant, dans ton cas de figure, cette pharmacie t'a déjà délivré plusieurs fois des dosages plus importants...

Il ne devrait y avoir aucun problèmes vis à vis du chevauchement.

Il est également possible de demander à ton généraliste de te faire une ordonnance en Non Remboursable afin que la sécurité sociale ne soit pas au courant d'un chevauchement par ci par là, surtout si ton traitement n'est pas validé.

Voir simplement de payer tes médicaments à la pharmacie et de ne pas envoyer tes remboursements.

Au niveau de la pharmacie, je ne vois pas ce qui pourrait coincer ( surtout au vue des démarches qu'il y a eu suite à une baisse que le pharmacien a jugé trop rapide ).

De toute façon, comme le médecin est dans l'obligation de mettre le nom de la pharmacie sur l'ordonnance, ces professionnels s'arrangeront téléphoniquement si un soucis venait à apparaître.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Delivrance skenan pour patient installé a l 'etranger
par virtualfacto, dernier post 11 août 2016 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème skénan
par Koxy, dernier post 07 avril 2011 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] PROBLEME TRAITEMENT SKENAN
par Chris, dernier post 25 févier 2008 par xetubus
  6

Pied de page des forums