Questionnement arrêt méthadone

Publié par ,
17848 vues, 70 réponses
Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Oh putain merci pour vos réponses j'avais pas vu lol ça m'a fait du bien .

Alors oui j'ai capté que ça se fera pas comme ça les copains.
Je vais tenter de me reconnecter avec la réalité même si pas trop envie en ce moment wink

Une copine en galère va pt être venir vivre chez moi ça va pt être m'aider à affronter un peu plus les choses réelles plutôt que tuer des trolls de glace des loups ou des noyad?s sur pc mdr.

Pour le theralene ça me rassure de voir (bise à yo) que je suis pas la seule à ressentir ça . C'est un truc de fou je suis obligée de prendre près de 80 gouttes le soir pour dormir et le lendemain mes idées sont confuses je suis comme endormie tte la journée un truc de malade.

Dès lundi je vais voir mon médecin pour régler tt ça parce que c'est comme si mes capacités cérébrales en prenaient un grand coup. Presque du mal à parler j'ai jamais eu ça avec le stilnox.

Tt à l'heure j'ai fait un truc que j'ai jamais fait j'ai vidé mes tiroirs etc et oh miracle j'ai retrouvé 3 xanax mdr ça va m'aider en attendant lundi.

Ouais Poly j'abandonne pas mais les choses me paraissent bien compliquées à mon niveau, je mise sur les beaux jours qui arrivent et le peu de tunes pour me concentrer sur des choses simples (manger, lac, nature) pour m'aider dans mon projet de diminution. Après ça me semble bien difficile qd même de trouver de l'énergie et du plaisir sans cette béquille .

C'est clair que moi actuellement je me dis que ça mettra grave de temps même mon dosage à 20 je le trouve un peu faible ms je pense que le temps sera mon ami..

Merci pr les encouragements vs êtes des frerots et je sais que même si on est tous différents on a comme point commun de devoir vivre sous TSO avec plus ou moins d'acceptation en fonction des personnes..

En tout cas oui cette expérience m'a fait comprendre que je ne devais pas sous estimer la difficulté de devoir baisser ou arrêter mon ttt. C'est pt être pas donné à tt le monde.. Ou plus compliqué pr moi que pour d'autres.. Ms j'abandonne pas ds le fond , j'abandonne juste l'idée de diminuer encore plus actuellement vu la galère que c'est tongue


salut

Dernière modification par Mimi (24 mars 2018 à  23:16)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Courage mimi , je vis la même chose que toi avec 4 mg de buprenorphine et je flippe de ne pas y voir une fin

Je t'avais mis un champi vert pour te dire courage à toi aussi et un modo l a supprimé sans explications j'ai pas trop capté pourquoi vu que pour moi ça voulait dire "merci pour ton soutien" et ds les règles ils mettent qu'on peut mettre un champi qui veut dire "bon post de soutien"

Bref pas grave Merci pour tes encouragements voilà

Après je pense que d'après les modérateurs le mec passe juste dire courage et que ça mérite pas de dire que ça vaut un champi vert . Je ferai pt être plus gaffe dorénavant pr moi ça voulait juste dire merci ms pt être que ça apporte pas gd chose finalement.

Dernière modification par Mimi (25 mars 2018 à  14:15)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Oui je sais pas . D’autant plus que je me sens mal c’a m’aurait fait plaisir.

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Coucou xlsvd,

C'est pas grave champi ou pas Merci pour ton com ça fait tjrs plaisir wink

Quand tu dis que tu te sens mal c'est par rapport à quoi ?

En tout cas hésite pas si besoin de parler ou quoi . C'est tjrs cool d'échanger avec des gens qui connaissent les mêmes galères.

Bises salut

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
J’ai le même âge que toi et les mêmes craintes . Je ne souhaite pas une maintenance à vie en sachant que je ne prenais que de la codéine avant mon traitement. Si j’avais été plus renseigné j’aurai fait un traitement dégressif au lieu d’aller chercher mon traitement sans réfléchir pendant trois ans.

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Je sais bien que c'est une galère pr se sortir de ces traitements là .

Après si un médecin t'as prescrit ça c'est peut être que tu avais un rapport excessif avec la codéine.

Je suis pas médecin mais effectivement des fois je me demande pourquoi remplacer une dépendance par une autre , sauf pour quelqu'un qui se met en danger financièrement et en recherche de plan (héro ou autre).

Je pense malgré tout que c'est pas foutu et qu avec la volonté on y arrivera..

J'ai vu sur ton post que tu faisais des arrêts de ton traitement de 72h . Moi je pense que c'est pas la bonne solution de faire ça . C'est pas pour rien qu'on a pris des produits de façon excessive ( héro ou codéine) et y'a quelque chose là dessous..

À mon avis il va falloir être patient et faire les choses progressivement pour qu'on galère pas trop et en essayant de mettre plein de choses en place à côté pour être heureux et ça se fera mieux..

Mais ouais J'te comprends tellement.. C'est sûrement faisable , certains y arrivent mais peut être qu il faut tenter de pas focaliser là dessus et se fixer des objectifs réalisables en accord avec nos médecins addicto.

Courage et jsuis là si besoin

Bises

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Merci ça fait plaisir de correspondre avec quelqu’un comme moi. Je ne manquerai pas de m’abonner à tes liens pour rester en contact avec toi . J ai lu tous tes posts/blogs.
Bonne nuit à toi mimi

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Bonne nuit pleine de beaux rêves

Et t'avises pas de me mettre un champi disant que mon post a été un soutien hein sous peine qu'il soit supprimé demain par la police des psilos (humour)

wink wink wink lol

Bisous lxsvd

Dernière modification par Mimi (26 mars 2018 à  01:34)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
C’est chouette , je viens de voir que je peux désormais envoyer des messages privé. Je n’avais pas atteint le quota de messages jusque là . Merci mimi . Demain lever super tôt pour rdv important.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

je ne prenais que de la codéine avant mon traitement

L'addiction à la codéine peut etre aussi sevère qu'une addiction à l'héroine ou la morphine. C'est un leurre de considérer que parce que la codéine est un antidouleur de palier inférieur à la morphine, l'addiction serait moins forte.

Je pense malgré tout que c'est pas foutu et qu avec la volonté on y arrivera..

La volonté ne suffit généralement pas pour sortir d'une addiction. Par définition, l'addiction, c'est la perte de contrôle. La volonté c'est un début, mais il y plein d'autres paramètres comme le changement de contexte ou le deconditionnement, qui jouent.



Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la peur "de ne pas pouvoir finir" son traitement de substitution. Mais est ce que c'est le principal ? Le principal n'est il pas d'avoir une vie équilibrée, heureuse, avec ou sans béquille chimique ? Qu'est ce que va vous apporter de ne plus prendre le traitement ?

Pierre

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la peur "de ne pas pouvoir finir" son traitement de substitution. Mais est ce que c'est le principal ? Le principal n'est il pas d'avoir une vie équilibrée, heureuse, avec ou sans béquille chimique ? Qu'est ce que va vous apporter de ne plus prendre le traitement ?

Chaque point de vue est différent Pierre je pourrai aussi dire ne pas comprendre qu'il faille se dire que c'est comme ça que la volonté n'y changera rien, on a un traitement qui nous aide chimiquement alors pourquoi s'en séparer ?

Moi personnellement je me sens enchaînée et pas libre je n'ai pas envie de me dire que c'est une fin en soi et que je n'aurai pas d'autres options. Je suis une femme de 33 ans bientôt 34 donc si je souhaite un jour avoir un enfant pas trop envie de me dire qu'il devra subir un sevrage à la naissance.

J'ai aussi envie d'être libre sans médicaments et pas envie d'avoir 50 piges et un TSO (ça voudra dire 32 ans de TSO pr moi) c'est propre à moi.

Je comprends très bien les personnes qui le vivent sans problème,sans aucun ras le bol des médecins, pharmacies, interdictions de voyager dans certains pays, alors pourquoi n'essaie tu pas de comprendre ceux qui le vivent pas forcément bien ?

Moi je pensais pas en me mettant sous TSO que j'étais condamnée à le prendre tte ma vie je t'avoue.

Essayons d'être empathiques tant que possible et j'insiste sur le fait que ma vérité n'est certainement celle de quelqu'un d'autre . Juste un sentiment propre à moi.

Après on est d'accord que si je deviens malheureuse comme la pierre en arrêtant peut être je me resignerai en attendant je suis malheureuse ds cette situation

Amitiés

Dernière modification par Mimi (26 mars 2018 à  02:15)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Questionnement sur la méthadone
par Rasthay, dernier post 04 févier 2020 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection de methadone: questionnement...
par reskaper, dernier post 25 avril 2008 par baddog
  93
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret de la méthadone
par Elex05, dernier post 26 juillet 2019 par filousky
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums