quelles sortes d'hallucinations donnes le tramadol ?

Publié par ,
17494 vues, 20 réponses
LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Bonjours/Bonsoirs a vous, alors de base je prend que 150 mg de tramadol rarement plus et je voulais savoir a partir de quand vienne les hallu car je compte prendre la dernière plaquette d'ixprim qu'il me reste soit 10 cachets soit 375mg (ma dérnière prise de tramadol avant un petit temps en sommes) et je voulais savoir un peu les effet que j'aurai probablement, car sur le wiki ils y mettent tres peu de chose sur les hallucinations provoquées par le tramadol, les hallucinations viennes le jours ? ou la nuit aidée par la somnolence ect ? Quelles autres effets pourrai t'ils y avoir ? (je précise qu'avec 150mg sa me fais triplé mes sentiments de joie et de bonheur d'amour ect ainsi que cette effet anti dépresseur genial,je fais 70kg) voila je pense avoir tout dis merci de repondre bye


PS : Je connais les risques du paracetamol (^^)

La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
La seule fois ou j'ai eu des hallu avec le tramadol c'était pas très agréable...
J'avais des hallu visuelles, je voyais des choses, des personnes, qui n'étaient pas là
Par contre les hallu auditives étaient perturbantes mais pas désagréables...
Et comme tu le dis, la somnolence joue beaucoup dans les hallu provoquées par le tramadol !
Bref moi ca m'est arrivé 1 fois, mais je ne recommencerai pas :)

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

Hedex a écrit

La seule fois ou j'ai eu des hallu avec le tramadol c'était pas très agréable...
J'avais des hallu visuelles, je voyais des choses, des personnes, qui n'étaient pas là
Par contre les hallu auditives étaient perturbantes mais pas désagréables...
Et comme tu le dis, la somnolence joue beaucoup dans les hallu provoquées par le tramadol !
Bref moi ca m'est arrivé 1 fois, mais je ne recommencerai pas :)

peut tu m'expliquer ce que tu voyais ect ? sans etre indiscret
quelle ont été les hallucinations auditives que tu as eu ?
c'est réaliste ?
quelle dose a tu pris ?

Je poses pleins de questions xD


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
J'avais pris 200mg mais j'avais accumulé une grosse fatigue avant... Et j'étais totalement naif aux opioides sad
Je voyais des gens qui n'existaient pas, qui disparaissaient progressivement quand je les fixais, d'abord la tête, un bras puis l'autre etc
J'avais l'impression d'être observé
J'écoutais de la musique, mais j'avais l'impression que c'était des gens autour de moi qui chantaient, c'est très dur a décrire...
Mais je dois préciser que j'étais dans un autocar roulant de nuit, pendant 18 heures, cloué sur mon petit siege, entouré de gens, pas le top niveau S&S :p

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

Hedex a écrit

J'avais pris 200mg mais j'avais accumulé une grosse fatigue avant... Et j'étais totalement naif aux opioides sad
Je voyais des gens qui n'existaient pas, qui disparaissaient progressivement quand je les fixais, d'abord la tête, un bras puis l'autre etc
J'avais l'impression d'être observé
J'écoutais de la musique, mais j'avais l'impression que c'était des gens autour de moi qui chantaient, c'est très dur a décrire...
Mais je dois préciser que j'étais dans un autocar roulant de nuit, pendant 18 heures, cloué sur mon petit siege, entouré de gens, pas le top niveau S&S :p

oui pas cool hmm une fois je me suis sentis bizarre mais cetais pas des hallucinations, juste des impressions (genre mes cendres de cigarette ben j'avais l'impression qu'en regardant de pres il y avais des petits champignion mais c'etait pas des hallucinations, juste moi ^^' c'etait bizarre mais ce que tu as eu moi j'ai jamais eu, je suis naif au opiacé aussi, 150mg me font effets entre 10 et 11h, avec 375mg je suis censé en avoir, par contre les voix, bruits de moteurs ect qui sont a 20m j'ai deja eu plusieurs fois l'impression que c'etait tres proche mais rien de dingue et sa c'est génant;bizarre

l'impressions d'etre fixé aussi j'ai déjà eu mais, seulement quand je marche dehors

S&S ? Quel est ce pokemon ? wink

Dernière modification par LinKodé (07 avril 2018 à  23:10)


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
"Set and setting"
En gros le contexte dans lequel j'avais pris le tramadol : Un bus fermé, dans le noir, bloqué par un petit siège, fatigué, etc

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

Hedex a écrit

"Set and setting"
En gros le contexte dans lequel j'avais pris le tramadol : Un bus fermé, dans le noir, bloqué par un petit siège, fatigué, etc

Sa joue sa ???


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Oui fortement
C'est pour ca qu'on conseille toujours un bon set & setting aux gens qui veulent consommer des substances...
Etre dans un endroit ou on se sent bien, entouré de gens qu'on aime, en étant dans un bon mood physique et mental etc

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

Hedex a écrit

Oui fortement
C'est pour ca qu'on conseille toujours un bon set & setting aux gens qui veulent consommer des substances...
Etre dans un endroit ou on se sent bien, entouré de gens qu'on aime, en étant dans un bon mood physique et mental etc

ah oki je vois, tu ma appris un truc ^^


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

LinKodé a écrit

Bonjours/Bonsoirs a vous, alors de base je prend que 150 mg de tramadol rarement plus et je voulais savoir a partir de quand vienne les hallu car je compte prendre la dernière plaquette d'ixprim qu'il me reste soit 10 cachets soit 375mg (ma dérnière prise de tramadol avant un petit temps en sommes) et je voulais savoir un peu les effet que j'aurai probablement, car sur le wiki ils y mettent tres peu de chose sur les hallucinations provoquées par le tramadol, les hallucinations viennes le jours ? ou la nuit aidée par la somnolence ect ? Quelles autres effets pourrai t'ils y avoir ? (je précise qu'avec 150mg sa me fais triplé mes sentiments de joie et de bonheur d'amour ect ainsi que cette effet anti dépresseur genial,je fais 70kg) voila je pense avoir tout dis merci de repondre bye


PS : Je connais les risques du paracetamol (^^)

Généralement quand on a des hallus avec du tramadol c'est qu'on a pas assez dormi,
ou qu'on dose VRAIMENT le tramadol de manière dangereuse
ou alors qu'on a un mauvais métabolisme, quand on métabolise mal le tramadol on a peu d'effets opiacés et pas mal d'effets ISRNA, donc potentiellement hallucinogènes psychedelique pendant la montée, et hallucinogènes délirogènes à la descente.

Et le genre d'hallus du tramadol c'est pas des hallus "cool" c'est des hallus qui veulent dire "mec, faudrait peut être y aller mollo sur les adrénergiques/sérotoninergiques, ou alors dormir un peu plus, parce que si t'as des hallus avec du tramadol c'est qu'tes reserves de séroto elles sont niquées ou alors que t'as l'cerveau ultra fatigué"

C'que j'veux dire c'est que c'est des hallus de type antisérotoninergiques/antiadrénérgiques, à savoir l'inverse de celles du lsd ou des champis, c'est plutôt des hallus comme on en a avec les délirogènes, ou en descente de LSD/MDMA, donc sombres, creepy, effrayantes, cauchemardesques, etc...

Eventuellement si t'es sensible à ça et que par hasard tu métabolises mal le tramadol, et que t'as pas trop les reserves de séroto niquées, c'est possible de s'taper 2-3 hallus un peu similaires à celles des psychés, donc hallus sérotoninergiques, ça m'est déjà arrivé avec 700mg de tramadol LI droppés d'un coup alors que j'avais pas trop d'tolérance, pratique dangereuse, à pas faire chez soi blablabla on s'en fout c'est pas l'sujet, j'ai du mal le métaboliser, j'ai eu trèèèès peu d'effets opiacés, et j'avais eu quelques modifications visuelles de type couleurs plus vives, impression de voir en HD et de voir son environnement vachement plus lumineux comme sous psychés, et une modification globale de la perception, qui ressemblait à s'y méprendre aux effets visuels provoqués par les effets ISRS du DXM.
Par contre à la descente j'avais eu un peu plus d'hallus de type déliros, genre impression qu'y a des trucs ou des ombres par terre qui bougent autour de toi, des sortes de petites "vagues" qui bougent dans l'air, impression de voir de la fumée dans la pièce, du brouillard, alors que personne fumait, ce genre d'hallus classiques délirogènes.

J'espère t'avoir informé.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

L'Apoticaire a écrit

LinKodé a écrit

Bonjours/Bonsoirs a vous, alors de base je prend que 150 mg de tramadol rarement plus et je voulais savoir a partir de quand vienne les hallu car je compte prendre la dernière plaquette d'ixprim qu'il me reste soit 10 cachets soit 375mg (ma dérnière prise de tramadol avant un petit temps en sommes) et je voulais savoir un peu les effet que j'aurai probablement, car sur le wiki ils y mettent tres peu de chose sur les hallucinations provoquées par le tramadol, les hallucinations viennes le jours ? ou la nuit aidée par la somnolence ect ? Quelles autres effets pourrai t'ils y avoir ? (je précise qu'avec 150mg sa me fais triplé mes sentiments de joie et de bonheur d'amour ect ainsi que cette effet anti dépresseur genial,je fais 70kg) voila je pense avoir tout dis merci de repondre bye


PS : Je connais les risques du paracetamol (^^)

Généralement quand on a des hallus avec du tramadol c'est qu'on a pas assez dormi,
ou qu'on dose VRAIMENT le tramadol de manière dangereuse
ou alors qu'on a un mauvais métabolisme, quand on métabolise mal le tramadol on a peu d'effets opiacés et pas mal d'effets ISRNA, donc potentiellement hallucinogènes psychedelique pendant la montée, et hallucinogènes délirogènes à la descente.

Et le genre d'hallus du tramadol c'est pas des hallus "cool" c'est des hallus qui veulent dire "mec, faudrait peut être y aller mollo sur les adrénergiques/sérotoninergiques, ou alors dormir un peu plus, parce que si t'as des hallus avec du tramadol c'est qu'tes reserves de séroto elles sont niquées ou alors que t'as un cerveau que t'as l'cerveau ultra fatigué"

C'que j'veux dire c'est que c'est des hallus de type antisérotoninergiques/antiadrénérgiques, à savoir l'inverse de celles du lsd ou des champis, c'est plutôt des hallus comme on en a avec les délirogènes, ou en descente de LSD/MDMA, donc sombres, creepy, effrayantes, cauchemardesques, etc...

Eventuellement si t'es sensible à ça et que par hasard tu métabolises mal le tramadol, et que t'as pas trop les reserves de séroto niquées, c'est possible de s'taper 2-3 hallus un peu similaires à celles des psychés, donc hallus sérotoninergiques, ça m'est déjà arrivé avec 700mg de tramadol LI droppés d'un coup alors que j'avais pas trop d'tolérance, pratique dangereuse, à pas faire chez soi blablabla on s'en fout c'est pas l'sujet, j'ai du mal le métaboliser, j'ai eu trèèèès peu d'effets opiacés, et j'avais eu quelques modifications visuelles de type couleurs plus vives, impression de voir en HD et de voir son environnement vachement plus lumineux comme sous psychés, et une modification globale de la perception, qui ressemblait à s'y méprendre aux effets visuels provoqués par les effets ISRS du DXM.
Par contre à la descente j'avais eu un peu plus d'hallus de type déliros, genre impression qu'y a des trucs ou des ombres par terre qui bougent autour de toi, des sortes de petites "vagues" qui bougent dans l'air, impression de voir de la fumée dans la pièce, du brouillard, alors que personne fumait, ce genre d'hallus classiques délirogènes.

J'espère t'avoir informé.

merci de m'avoir éclaircir tu est précis dans tes réponse


comment sa métaboliser ?
si j'ai bien compris les 375mg de tramadol seront pas hostile ?

il y as donc 2 sortes d'hallus ?


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
winnielourson homme
Addict au miel !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
7 messages

LinKodé a écrit

Bonjours/Bonsoirs a vous, alors de base je prend que 150 mg de tramadol rarement plus et je voulais savoir a partir de quand vienne les hallu car je compte prendre la dernière plaquette d'ixprim qu'il me reste soit 10 cachets soit 375mg (ma dérnière prise de tramadol avant un petit temps en sommes) et je voulais savoir un peu les effet que j'aurai probablement, car sur le wiki ils y mettent tres peu de chose sur les hallucinations provoquées par le tramadol, les hallucinations viennes le jours ? ou la nuit aidée par la somnolence ect ? Quelles autres effets pourrai t'ils y avoir ? (je précise qu'avec 150mg sa me fais triplé mes sentiments de joie et de bonheur d'amour ect ainsi que cette effet anti dépresseur genial,je fais 70kg) voila je pense avoir tout dis merci de repondre bye


PS : Je connais les risques du paracetamol (^^)

Un ixprim c'est 37.5 mg de tramadol ... et 325 mg de paracétamol. Pour dix cachets, on arrive à un total de 3.25 g de paracétamol. Donc clairement tu mets ton foie voire ta vie en danger.

Pour rappel, le paracétamol c'est potentiellement toxique à partir de 1 g par prise, et au delà de 4 g par jour (par 24 h donc).

Je te déconseille très fortement de faire ça, car tu t'approches dangereusement des seuils critiques. Et ça, c'est en plus du risque lié à une conso massive du tramadol lui même, tu ferais plus que doubler ta dose habituelle...

Take care !


edit: un peu de lecture, si tu n'es pas encore tombé dessus : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Se renseigner sur un produit permet de mieux connaitre les risques, et donc de faire un choix plus éclairé et d'éviter les accidents évitables. wink

Dernière modification par winnielourson (08 avril 2018 à  14:33)


J'ai rien pris depuis... jeudi ! ... Ah ? On est jeudi ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

winnielourson a écrit

LinKodé a écrit

PS : Je connais les risques du paracetamol (^^)

Un ixprim c'est 37.5 mg de tramadol ... et 325 mg de paracétamol. Pour dix cachets, on arrive à un total de 3.25 g de paracétamol. Donc clairement tu mets ton foie voire ta vie en danger.

Pour rappel, le paracétamol c'est potentiellement toxique à partir de 1 g par prise, et au delà de 4 g par jour (par 24 h donc).

Je te déconseille très fortement de faire ça, car tu t'approches dangereusement des seuils critiques. Et ça, c'est en plus du risque lié à une conso massive du tramadol lui même, tu ferais plus que doubler ta dose habituelle...

Il a clairement dit connaître les risques du paracétamol, c'est justement pour pas que des gens comme toi viennent lui faire exactement la remarque que tu viens de lui faire...

Et au lieu de simplement lui déconseiller de faire ça, tu aurais surtout pu lui conseiller de réaliser une extraction à l'eau froide de ses comprimés, pour extraire la majorité du paracétamol de ses comprimés et donc consommer son tramadol de manière plus safe.

Ce tuto d'extraction parle de codéine, mais pour le tramadol ça marche très bien aussi :

Certains antalgiques (Codoliprane notamment) contiennent de la codéine
mais également du paracétamol. Le paracétamol est une substance toxique pour le foie à  hautes doses, c´est pourquoi chaque année de nombreuses personnes s'abiment le foie en voulant ressentir les effets de la codéine.

Pour remédier à  ce problème, je vais vous expliquer dans cette FAQ la méthode détaillée pour pouvoir extraire un maximum paracétamol des Codolipranes.

1) Broyer les comprimés jusqu'à  obtenir une fine poudre (servez vous d'un bol et d'un verre, ou alors laissez les comprimés se dissoudre dans de l'eau tiède, pas trouvé mieux).
2) Mettre la poudre dans une petite bouteille remplie d'eau déjà  froide (histoire de gagner du temps).
3) Mettre la bouteille au frigo pendant 40/45 min (Car la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol). Ou au congélateur pendant 20 min si vous pouvez...
4) Filtrer le liquide avec un (voir 2) filtre(s) à  café (une bonne partie du paracétamol va rester au fond de la bouteille, donc versez le liquide dans le filtre et arrêtez avant d'arriver au "fond de cuve").
5) Jeter le(s) filtre(s), et récupérer le liquide contenant la codéine.
6) Boire la solution obtenue. (Qui très amère >__< )

Il est également bon de savoir qu'il existe des médicaments contenants de la codéine et ne nécessitant pas d'extraction pour être consommés en tant que tel. (Les plus connus: Néo-Codion, Tussipax (qui contient aussi de l'ethylmorphine), Paderyl…). De plus, il faut savoir qu'une partie (environ 5% selon la méthode utilisée) de la codéine est "perdue" durant l'extraction. Mais l'avantage de l'extraction de codéine est qu'on n'a pas à  ingérer les produits servant à  "couper" la codéine (les excipients) dans les pilules telles que les néo-codion qui peuvent parfois filer la nausée et endommager le foie.

(ps: Cette méthode ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents.)

Attention!

La codéine est un opiacé, c'est à  dire une drogue hautement addictive, tirée de l'opium (tout comme la morphine). Ce post n'est pas là  pour inciter à  la consommation, mais pour aider les usagers actuels à  consommer plus "intelligemment".

LinKodé a écrit

et je voulais savoir un peu les effet que j'aurai probablement, car sur le wiki ils y mettent tres peu de chose sur les hallucinations provoquées par le tramadol,

winnielourson a écrit

edit: un peu de lecture, si tu n'es pas encore tombé dessus : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Se renseigner sur un produit permet de mieux connaitre les risques, et donc de faire un choix plus éclairé et d'éviter les accidents évitables. wink

Effectivemment, il a lu le psychowiki, et au niveau des infos sur les hallus que provoquent le tramadol il est resté sur sa faim, car cette partie précise n'est que très peu détaillée.
Il n'a donc pas besoin de ton conseil lui conseillant de lire le psychowiki...

Linkodé a écrit

comment sa métaboliser ?

Quand tu avales du tramadol, y en a une partie qui reste sous forme de tramadol, et y en a une certaine partie qui se transforme en O-desmethyltramadol, un métabolite plus puissant, et qui posséde des effets plus orientés opiacé que le tramadol, avec aucune action ISRS, juste un peu adrénérgique, donc beaucoup moins antidepresseur que le tramadol.

Alors que le tramadol non transformé qui se retrouve dans ton sang, lui, il a plutôt des effets ISRS et ISRNA très très prononcés, et des effets opiacés plus discrets.

Et selon la "qualité" de tes enzymes, et bah tu obtiens un trip plus puissant, pas trop stimulant, et plus opiacé, et si tu métabolises mal tu obtiens un trip avec un gros gros effet antidepresseur et pas trop trop opiacé.

Linkodé a écrit

si j'ai bien compris les 375mg de tramadol seront pas hostile ?

Hostiles ? Utiles tu voulais dire plutôt ?
Bah les dosages nous on a rien à dire dessus, c'est à toi de décider des dosages que tu veux....
Tu dis que 150mg te mettent en joie et te font un effet antidepresseur agréable, pourquoi 375mg seraient inutiles^^? T'as pété ta tolérance entre temps x) ?

Linkodé a écrit

il y as donc 2 sortes d'hallus ?

Alors y a plein de types d'hallus, y a les hallus :

-Antidopaminergiques
-Antiadrénérgiques
-Antisérotoninergiques
-Antihistaminiques
-Anticholinergiques
--> toutes les hallus "anti-xx" c'est des bails de délirogènes, de descente de produits, d'états psychotiques, de manque de sommeil, de démence, etc... Donc des hallus pas trop joyeuses.

A l'inverse y a les hallus stimulantes, plutôt joyeuses et positives :

-Dopaminergiques et adrénérgiques, des modifications visuelles très très discrètes, en gros appart le fait de voir tout plus lumineux, plus clair, plus "focus", plus joli, moins tremblant, plus fixe, bah ça modifie pas grand chose, mais c'est là quand même
-Cholinergiques (Les 15-30 première minutes de quand on est bourré, et qu'on voit tout plus joli que ça ne l'est : les gens plus jolis, l'environnement plus propre, neuf, rangé, classe, lumineux, etc... ça correspond à l'effet "lunettes pour voir la vie en rose" de l'alcool les hallus cholinergiques)
-Histaminiques je pense pas qu'il puisse y en avoir, étant donné qu'il y a des réactions allergiques désagréables avec l'histamine qui empèchent de monter les doses d'histaminiques trop haut pour expérimenter des eventuelles hallus histaminiques.
-Sérotoninergiques : les hallus de psychedeliques, comme les champis, le LSD c'est un peu spé en fait c'est un mélange d'hallus dopaminergiques/adrénergiques et sérotoninergiques.

Puis après t'as les trucs à part :

-Les hallus opiacés et anti-opiacés mu, kappa, delta : quand je parle de ça je parle uniquement de la salvia, et un peu de l'U47700, qui apparemment possède de ce genre d'hallus quand on l'binche, ce sont des hallus très très très spéciales, un peu anxiogènes bien que beaucoup moins que celles des déliros, sont très très puissantes, à mon avis plus que celles des déliros, le réalisme est de mise^^

-Les hallus de dissociatifs, genre kétamine, etc... : Hallus causées par le fait que les dissos ralentissent le traitement de l'information dans le cerveau, et que du coup ça créé des modifications de la perception.

-Les hallus de sodium channel, genre lyrica : hallus globalement similaires à celles des dissociatifs, qui à mon humble avis ont un mechanisme simialire (blocage/ralentissement du traitement de l'information = modifications de la perception)

-Les hallus cannabinoïdes : Le cannabis/les cannabinoïdes de synthèse n'ont pas d'action séroto, ni d'action qui justifie la présence d'hallucinations appart l'action sur les récepteurs cannabinoïdes, j'en déduis/suppose donc qu'il y a un type d'hallus spécifique aux récepteurs cannabibnoïdes, on va les appeler les hallus cannabinoïdes

Et après t'as certainement certains types d'hallus que j'oublie, ça c'est les pricipaux, mais de manière générale quand on parle d'hallus on dit qu'il y en a 2 types :

-Les hallus psychés (sérotoninergiques, et éventuellement adrénergiques/dopaminergiques pour le LSD ou la MDMA)
-Les hallus déliros (les "anti" à savoir anticholinergiques, antiadrenergiques, antihistaminiques, antidopaminergiques, antidérotoninergiques, comme chez les délirogènes, les descentes de produits sérotoninergiques, le manque de sommeil, etc...)

Reputation de ce post
 
Parfais, toute mes réponses sont dans ce grand texte, precis et bien expliqué me

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

L'Apoticaire a écrit

[
Alors y a plein de types d'hallus, y a les hallus :

-Antidopaminergiques
-Antiadrénérgiques
-Antisérotoninergiques
-Antihistaminiques
-Anticholinergiques
--> toutes les hallus "anti-xx" c'est des bails de délirogènes, de descente de produits, d'états psychotiques, de manque de sommeil, de démence, etc... Donc des hallus pas trop joyeuses.

A l'inverse y a les hallus stimulantes, plutôt joyeuses et positives :

-Dopaminergiques et adrénérgiques, des modifications visuelles très très discrètes, en gros appart le fait de voir tout plus lumineux, plus clair, plus "focus", plus joli, moins tremblant, plus fixe, bah ça modifie pas grand chose, mais c'est là quand même
-Cholinergiques (Les 15-30 première minutes de quand on est bourré, et qu'on voit tout plus joli que ça ne l'est : les gens plus jolis, l'environnement plus propre, neuf, rangé, classe, lumineux, etc... ça correspond à l'effet "lunettes pour voir la vie en rose" de l'alcool les hallus cholinergiques)
-Histaminiques je pense pas qu'il puisse y en avoir, étant donné qu'il y a des réactions allergiques désagréables avec l'histamine qui empèchent de monter les doses d'histaminiques trop haut pour expérimenter des eventuelles hallus histaminiques.
-Sérotoninergiques : les hallus de psychedeliques, comme les champis, le LSD c'est un peu spé en fait c'est un mélange d'hallus dopaminergiques/adrénergiques et sérotoninergiques.

Puis après t'as les trucs à part :

-Les hallus opiacés et anti-opiacés mu, kappa, delta : quand je parle de ça je parle uniquement de la salvia, et un peu de l'U47700, qui apparemment possède de ce genre d'hallus quand on l'binche, ce sont des hallus très très très spéciales, un peu anxiogènes bien que beaucoup moins que celles des déliros, sont très très puissantes, à mon avis plus que celles des déliros, le réalisme est de mise^^

-Les hallus de dissociatifs, genre kétamine, etc... : Hallus causées par le fait que les dissos ralentissent le traitement de l'information dans le cerveau, et que du coup ça créé des modifications de la perception.

-Les hallus de sodium channel, genre lyrica : hallus globalement similaires à celles des dissociatifs, qui à mon humble avis ont un mechanisme simialire (blocage/ralentissement du traitement de l'information = modifications de la perception)

-Les hallus cannabinoïdes : Le cannabis/les cannabinoïdes de synthèse n'ont pas d'action séroto, ni d'action qui justifie la présence d'hallucinations appart l'action sur les récepteurs cannabinoïdes, j'en déduis/suppose donc qu'il y a un type d'hallus spécifique aux récepteurs cannabibnoïdes, on va les appeler les hallus cannabinoïdes

Et après t'as certainement certains types d'hallus que j'oublie, ça c'est les pricipaux, mais de manière générale quand on parle d'hallus on dit qu'il y en a 2 types :

-Les hallus psychés (sérotoninergiques, et éventuellement adrénergiques/dopaminergiques pour le LSD ou la MDMA)
-Les hallus déliros (les "anti" à savoir anticholinergiques, antiadrenergiques, antihistaminiques, antidopaminergiques, antidérotoninergiques, comme chez les délirogènes, les descentes de produits sérotoninergiques, le manque de sommeil, etc...)

Salut l'Apo, je te vois souvent classifier les hallus d'une manière que je n'avais jamais lue/entendue avant. Tous ces noms style "hallu adrenergique", "hallu anticholinergique", "hallu serotoninergique" etc, ça sort d'où? J'ai beau chercher, je ne trouve ces termes nulle part, ni de classification de ce genre aussi poussée. C'est moi qui ne sait pas chercher ou c'est juste de ton invention?
Je serais intéressé par tes sources.

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

L'Apoticaire a écrit

winnielourson a écrit

LinKodé a écrit

PS : Je connais les risques du paracetamol (^^)

Un ixprim c'est 37.5 mg de tramadol ... et 325 mg de paracétamol. Pour dix cachets, on arrive à un total de 3.25 g de paracétamol. Donc clairement tu mets ton foie voire ta vie en danger.

Pour rappel, le paracétamol c'est potentiellement toxique à partir de 1 g par prise, et au delà de 4 g par jour (par 24 h donc).

Je te déconseille très fortement de faire ça, car tu t'approches dangereusement des seuils critiques. Et ça, c'est en plus du risque lié à une conso massive du tramadol lui même, tu ferais plus que doubler ta dose habituelle...

Il a clairement dit connaître les risques du paracétamol, c'est justement pour pas que des gens comme toi viennent lui faire exactement la remarque que tu viens de lui faire...

Et au lieu de simplement lui déconseiller de faire ça, tu aurais surtout pu lui conseiller de réaliser une extraction à l'eau froide de ses comprimés, pour extraire la majorité du paracétamol de ses comprimés et donc consommer son tramadol de manière plus safe.

Ce tuto d'extraction parle de codéine, mais pour le tramadol ça marche très bien aussi :

Certains antalgiques (Codoliprane notamment) contiennent de la codéine
mais également du paracétamol. Le paracétamol est une substance toxique pour le foie à  hautes doses, c´est pourquoi chaque année de nombreuses personnes s'abiment le foie en voulant ressentir les effets de la codéine.

Pour remédier à  ce problème, je vais vous expliquer dans cette FAQ la méthode détaillée pour pouvoir extraire un maximum paracétamol des Codolipranes.

1) Broyer les comprimés jusqu'à  obtenir une fine poudre (servez vous d'un bol et d'un verre, ou alors laissez les comprimés se dissoudre dans de l'eau tiède, pas trouvé mieux).
2) Mettre la poudre dans une petite bouteille remplie d'eau déjà  froide (histoire de gagner du temps).
3) Mettre la bouteille au frigo pendant 40/45 min (Car la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol). Ou au congélateur pendant 20 min si vous pouvez...
4) Filtrer le liquide avec un (voir 2) filtre(s) à  café (une bonne partie du paracétamol va rester au fond de la bouteille, donc versez le liquide dans le filtre et arrêtez avant d'arriver au "fond de cuve").
5) Jeter le(s) filtre(s), et récupérer le liquide contenant la codéine.
6) Boire la solution obtenue. (Qui très amère >__< )

Il est également bon de savoir qu'il existe des médicaments contenants de la codéine et ne nécessitant pas d'extraction pour être consommés en tant que tel. (Les plus connus: Néo-Codion, Tussipax (qui contient aussi de l'ethylmorphine), Paderyl…). De plus, il faut savoir qu'une partie (environ 5% selon la méthode utilisée) de la codéine est "perdue" durant l'extraction. Mais l'avantage de l'extraction de codéine est qu'on n'a pas à  ingérer les produits servant à  "couper" la codéine (les excipients) dans les pilules telles que les néo-codion qui peuvent parfois filer la nausée et endommager le foie.

(ps: Cette méthode ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents.)

Attention!

La codéine est un opiacé, c'est à  dire une drogue hautement addictive, tirée de l'opium (tout comme la morphine). Ce post n'est pas là  pour inciter à  la consommation, mais pour aider les usagers actuels à  consommer plus "intelligemment".

LinKodé a écrit

et je voulais savoir un peu les effet que j'aurai probablement, car sur le wiki ils y mettent tres peu de chose sur les hallucinations provoquées par le tramadol,

winnielourson a écrit

edit: un peu de lecture, si tu n'es pas encore tombé dessus : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Se renseigner sur un produit permet de mieux connaitre les risques, et donc de faire un choix plus éclairé et d'éviter les accidents évitables. wink

Effectivemment, il a lu le psychowiki, et au niveau des infos sur les hallus que provoquent le tramadol il est resté sur sa faim, car cette partie précise n'est que très peu détaillée.
Il n'a donc pas besoin de ton conseil lui conseillant de lire le psychowiki...

Linkodé a écrit

comment sa métaboliser ?

Quand tu avales du tramadol, y en a une partie qui reste sous forme de tramadol, et y en a une certaine partie qui se transforme en O-desmethyltramadol, un métabolite plus puissant, et qui posséde des effets plus orientés opiacé que le tramadol, avec aucune action ISRS, juste un peu adrénérgique, donc beaucoup moins antidepresseur que le tramadol.

Alors que le tramadol non transformé qui se retrouve dans ton sang, lui, il a plutôt des effets ISRS et ISRNA très très prononcés, et des effets opiacés plus discrets.

Et selon la "qualité" de tes enzymes, et bah tu obtiens un trip plus puissant, pas trop stimulant, et plus opiacé, et si tu métabolises mal tu obtiens un trip avec un gros gros effet antidepresseur et pas trop trop opiacé.

Linkodé a écrit

si j'ai bien compris les 375mg de tramadol seront pas hostile ?

Hostiles ? Utiles tu voulais dire plutôt ?
Bah les dosages nous on a rien à dire dessus, c'est à toi de décider des dosages que tu veux....
Tu dis que 150mg te mettent en joie et te font un effet antidepresseur agréable, pourquoi 375mg seraient inutiles^^? T'as pété ta tolérance entre temps x) ?

Linkodé a écrit

il y as donc 2 sortes d'hallus ?

Alors y a plein de types d'hallus, y a les hallus :

-Antidopaminergiques
-Antiadrénérgiques
-Antisérotoninergiques
-Antihistaminiques
-Anticholinergiques
--> toutes les hallus "anti-xx" c'est des bails de délirogènes, de descente de produits, d'états psychotiques, de manque de sommeil, de démence, etc... Donc des hallus pas trop joyeuses.

A l'inverse y a les hallus stimulantes, plutôt joyeuses et positives :

-Dopaminergiques et adrénérgiques, des modifications visuelles très très discrètes, en gros appart le fait de voir tout plus lumineux, plus clair, plus "focus", plus joli, moins tremblant, plus fixe, bah ça modifie pas grand chose, mais c'est là quand même
-Cholinergiques (Les 15-30 première minutes de quand on est bourré, et qu'on voit tout plus joli que ça ne l'est : les gens plus jolis, l'environnement plus propre, neuf, rangé, classe, lumineux, etc... ça correspond à l'effet "lunettes pour voir la vie en rose" de l'alcool les hallus cholinergiques)
-Histaminiques je pense pas qu'il puisse y en avoir, étant donné qu'il y a des réactions allergiques désagréables avec l'histamine qui empèchent de monter les doses d'histaminiques trop haut pour expérimenter des eventuelles hallus histaminiques.
-Sérotoninergiques : les hallus de psychedeliques, comme les champis, le LSD c'est un peu spé en fait c'est un mélange d'hallus dopaminergiques/adrénergiques et sérotoninergiques.

Puis après t'as les trucs à part :

-Les hallus opiacés et anti-opiacés mu, kappa, delta : quand je parle de ça je parle uniquement de la salvia, et un peu de l'U47700, qui apparemment possède de ce genre d'hallus quand on l'binche, ce sont des hallus très très très spéciales, un peu anxiogènes bien que beaucoup moins que celles des déliros, sont très très puissantes, à mon avis plus que celles des déliros, le réalisme est de mise^^

-Les hallus de dissociatifs, genre kétamine, etc... : Hallus causées par le fait que les dissos ralentissent le traitement de l'information dans le cerveau, et que du coup ça créé des modifications de la perception.

-Les hallus de sodium channel, genre lyrica : hallus globalement similaires à celles des dissociatifs, qui à mon humble avis ont un mechanisme simialire (blocage/ralentissement du traitement de l'information = modifications de la perception)

-Les hallus cannabinoïdes : Le cannabis/les cannabinoïdes de synthèse n'ont pas d'action séroto, ni d'action qui justifie la présence d'hallucinations appart l'action sur les récepteurs cannabinoïdes, j'en déduis/suppose donc qu'il y a un type d'hallus spécifique aux récepteurs cannabibnoïdes, on va les appeler les hallus cannabinoïdes

Et après t'as certainement certains types d'hallus que j'oublie, ça c'est les pricipaux, mais de manière générale quand on parle d'hallus on dit qu'il y en a 2 types :

-Les hallus psychés (sérotoninergiques, et éventuellement adrénergiques/dopaminergiques pour le LSD ou la MDMA)
-Les hallus déliros (les "anti" à savoir anticholinergiques, antiadrenergiques, antihistaminiques, antidopaminergiques, antidérotoninergiques, comme chez les délirogènes, les descentes de produits sérotoninergiques, le manque de sommeil, etc...)

Je suis agreablement surpris de ta reponse !! ('0')troop d'infos c'est genial, je vais me renseigné sur plusieurs de tes explication encore merci, oh, quand je disais connaitre les risques du paracétamol c'est aussi le cas de l'extraction que je maîtrise bien (^0^) grace a un forum de psychoactif d'ailleurs, psychoactif ma d'ailleurs sans doute sauver la vie car si je n'était pas tomber dessu j'aurai sans doute pris des risques et même peut être mourrir a 18 ans..enfin bref, je vais relire les infos que tu ma apporté au calme pour bien tout comprendre, bonne soirée a toi


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs
L'apo les classe d'une façon tout a fait scientifique, car il les classe par rapport a sont expérience et fait un biais par rapport a ce qui est décris sur internet

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

MrDeeps a écrit

L'apo les classe d'une façon tout a fait scientifique, car il les classe par rapport a sont expérience et fait un biais par rapport a ce qui est décris sur internet

Okayy


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

MrDeeps a écrit

L'apo les classe d'une façon tout a fait scientifique, car il les classe par rapport a sont expérience et fait un biais par rapport a ce qui est décris sur internet

Eeeeuuuh... Pas vraiment par rapport à mon expérience, mais plutôt par rapport à la pharmacologie, et je fais juste que donner des noms un peu bizarres et unusuels à des phénomènes très basiques.
Mon expérience m'a aidé à mieux comprendre toutes ces différents types d'hallus, mais elle a pas grand chose à voir avec la manière dont je les classe.

Salut l'Apo, je te vois souvent classifier les hallus d'une manière que je n'avais jamais lue/entendue avant. Tous ces noms style "hallu adrenergique", "hallu anticholinergique", "hallu serotoninergique" etc, ça sort d'où? J'ai beau chercher, je ne trouve ces termes nulle part, ni de classification de ce genre aussi poussée. C'est moi qui ne sait pas chercher ou c'est juste de ton invention?
Je serais intéressé par tes sources.

C'est des termes de pharmacologie, j'te fais un petit cours rapide des bases de la pharmacologie en me concentrant sur c'qui nous interesse et en zappant plein d'détails :

Les diverses drogues consommées agissent toutes sur des neurotransmetteurs présents dans le cerveau, les neurotransmetteurs sont des substances chimiques qui permettent, entre autre, de transmettre des messages entre 2 neurones, voici l'action de différentes drogues "de base" sur les neurotransmetteurs :

Opiacés; héroine, codéine, morphine, etc... : Augmentation de la production d'endorphines, une endorphine est une substance produite par le corps qui possède des effets antidouleurs, calmants, anxiolytiques, etc... 'fin les effets des opiacés quoi

Stimulants; MDMA, cocaïne, speed, methamphétamine : libération massive de dopamine, d'adrénaline, et pour certains stimulants, d'une quantité significative de sérotonine.

La dopamine est une substance bien connue, effets : concentration surtout à faible dose, stimulation, coupe faim, bien être, excitation, euphorie, anxiété à haute doses, confiance en soi, grande énergie

L'adrénaline est une substance produite par ton corps lors de dangers potentiels, entre autres, pour amener plus de sang au cerveau, reflechir plus vite, être alerte de ce qui se passe, avoir de l'energie, etc... Bien connu des amateurs de sport extrême, avant se sauter en parachute pour la première fois par exemple.

Psychedeliques; LSD, champis, LSA : Libération massive de sérotonine, eventuellement d'un peu d'adrénaline et de dopamine comme pour le LSD ou la DMT par exemple.

La sérotonine possède des effets très importants sur la régulation de l'humeur, énormément de monde s'accorde pour dire qu'elle a un rôle extremement important dans la depression, aux cotés de la dopamine et de l'adrénaline, les 3 molécules fonctionnant en synergie, mais on va passer les détails.
Elle posséde donc tous les effets des psychedeliques : Euphorie, bien être, stimulation, coupe faim, concentration à faible doses, pensées accelerées, pensée conceptuelle, fou rire, interet pour plein de trucs, empathie, modifications globale de la perception, etc...
Et on y arrive : modifications de la perception = hallus.

Les hallus sérotoninergiques, ou "hallus de psyché" dans le langage courant, même si il ne s'agit pas véritablement d'hallus comme avec les déliros, mais plutôt d'illusions, enfin bref pour plus de simplicité on va appeler ça des hallus aussi^^ Ces hallus là sont globalement considérées comme les hallus les plus "positives" les plus "joyeuses" les plus sympas, et les plus désirables, surtout.

Ensuite, lorsque les effets des psychedeliques sont finis, il est possible, lors de la descente, d'avoir des hallus antisérotoninergiques, des hallus qui sont à peu près à l'opposé de celles décrites plus haut : assez horrifiques, ou juste dérangeantes, sombres, anxiogènes, simplistes, réalistes, creepy, bref c'est pas exactement ce qu'on recherche en prenant un psyché.

Ce genre d'hallus se limite souvent à pas grand chose, mais si on est en manque de sommeil avancé, ou si on a un peu les réserves de sérotonine qui sont basses, à cause de la MD, du LSD, du DXM, du tramadol ou de que sais-je qui vide les stocks de séroto, et bien on augmente ses chances d'obtenir ce genre d'hallus, hallus qui peuvent être responsables de bad trips en raison de leurs cotés sombre.

La en revanche, contrairement aux hallus de psyché "positives" on parle de véritables hallucinations, qui peuvent donc prendre l'allure de trucs totalement réels et pris pour la réalité, comme sous déliro.

Délirogènes; mercalm, datura, manque de sommeil, DXM et zolpidem un petit peu : L'action hallucinogène des délirogènes est globalement liée à une depression globale de tout le système séroto/dopa/adrenergique et cholinergique, ce qui comprend donc une baisse de concentration des molécules suivantes :

-Dopamine, on connait
-Sérotonine, on connaît
-Adrénaline/noradrénaline, on connaît
-Histamine, AH ! Un nouveau ! L'histamine est un neurotransmetteur un peu OSEF dans tout ce qui est défonce récréative, ça provoque des grattements, c'est vaaaaaguement stimulant, quand y en a pas on a peut avoir des ptiiites hallus antihistaminiques pas terribles, bof..
-Acetylcholine : molécule importante dans tout ce qui est mémoire, reflexion, concentration, pour donner des exemple parlants le café et la clope sont 2 drogues agissant positivement sur l'acetylcholine, ce sont des drogues stimulantes, et elles réduisent toutes les deux les effets des délirogènes en raison de leur action qui est plus ou moins l'inverse de celle des délirogènes.

Et donc, vu qu'à la base on était quand même censé répondre à ta question; le manque globale de sérotonine/adrénaline/histamine/acétylcholine/dopamine dans le cerveau que provoque les délirogènes, ou les descentes de certains produits, ou le manque de sommeil provoque des hallucinations, des hallucinations divisés en plusieurs types selon si le produit agit sur tel ou tel neurotransmetteur, exemple :

Les champignons provoquent des hallus sérotoninergiques pendant la durée des effets, et plus les effets avancent, plus il y a d'hallus antisérotoninergiques, après la descente y a quasiment plus que des hallus antisérotoninergiques.

La promethazine, qui est un délirogène,  possède des hallus antihistaminiques, anticholinergiques, antisérotoninergiques, antiadrenergiques, et antidopaminergiques, elles peuvent persister jusqu'à plusieurs jours après une prise massive de promethazine.

Donc voilà, c'est juste une manière de classifier les hallus selon les neurotransmetteurs qui sont impliqués dans la formation des différents types d'hallus.

Reputation de ce post
 
Ce serait bien, un Psychowiki spécial pharmacologie - Funkanoid
 
L'un de tes meilleur post sur les différents types d'hallus

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

L'Apoticaire a écrit

C'est des termes de pharmacologie

Ben non en fait, justement, c'est bien pour ça que je te demande, je ne retrouve absolument rien en littérature qui utilise les termes "hallucination adrenergique" par exemple, ni même associé à tous les autres termes que tu utilises.
Merci pour le cours de pharmaco aussi, il est très poétique. Si je te pose la question, c'est certainement que je m'intéresse de base au sujet, donc les grandes lignes je les connais déjà, comme à mon avis pas mal d'autres forumers réguliers (Il faut pas être depuis longtemps sur PA pour avoir lu 10 poste qui parlent de pharmaco des drogues).

L'Apoticaire a écrit

Donc voilà, c'est juste une manière de classifier les hallus selon les neurotransmetteurs qui sont impliqués dans la formation des différents types d'hallus.

Oé, c'est ce que je disais quoi, y'a pas sources qui évoquent ces termes là, c'est ta manière de les classer.

MrDeeps a écrit

L'apo les classe d'une façon tout a fait scientifique, car il les classe par rapport a sont expérience et fait un biais par rapport a ce qui est décris sur internet

Ah là par contre, je suis absolument pas d'accord avec le terme "scientifique".
Pour que ça le soit, il faut qu'il y ait un certain consensus scientifique, ce qui ne semble pas être le cas si ce classement n'existe nulle autre part (ni approuvé, ni désapprouvé, mais surtout ni même cité ou que ce soit).

Dernière modification par BoilingBlood (08 avril 2018 à  23:32)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Des mots assemblés par moi même prenant comme repère la pharmacologie, c'est vrai que de dire que c'est des termes de pharmaco c'est un peu abusé.

BoilingBlood a écrit

Ben non en fait, justement, c'est bien pour ça que je te demande, je ne retrouve absolument rien en littérature qui utilise les termes "hallucination adrenergique" par exemple, ni même associé à tous les autres termes que tu utilises.

Pour le cas précis des "hallus dopaminergiques", "hallus sérotoninergiques", "hallus histaminiques", "hallus sérotoninergiques" et "hallus adrenergiques" je l'ai précisé, le terme "hallu" n'est pas approprié, pour la séroto on parle d'illusions :

L'Apo a écrit

Les hallus sérotoninergiques, ou "hallus de psyché" dans le langage courant, même si il ne s'agit pas véritablement d'hallus comme avec les déliros, mais plutôt d'illusions, enfin bref pour plus de simplicité on va appeler ça des hallus aussi^^

Pour ce qui est des modifications visuelles en rapport avec une activité dopaminergique et adrenergique, c'est pas des "hallus" mais des modifications très mineures de la perception visuelle : couleurs un chouïa plus vives, environnement perçu comme plus lumineux, moins de tremblements, vision plus nette, l'acuité visuelle est augmentée, du moins ça dépend des doses de dopaminergiques/adrenergiques consommées.

Bref des modifications visuelles très anecdotiques, en pratique ça s'voit : avec les amphetamines "pures" genre celles qui sont pas du tout empathogènes, on a pas trop de modifications de la perception pendant la montée, on est globalement juste plus "focus".

Pour ce qui est des modifications de la perception dues à la modulation positive de l'acetycholine, comme on peut expérimenter avec l'alcool quand on a pas une trop grosse tolérance ou le noopept/piracetam, ce ne sont pas des "hallus" non plus, justes des... Modifications de la perception, qui ont un mécanisme d'action inverse de celui des hallucinations à proprement parler.

Pour ce qui est des modifcations de la perception dues à la modulation positive de l'histamine, je pense pas qu'il soit possible avec des opiacés d'expérimenter des modifications de la perception significative grâce à leur effet histaminique, mais des hallus légères sont reportées avec des antihistaminiques non-anticholinergiques, ce qui laisse penser qu'il pourrait y avoir un semblant de modifications sensorielles avec un effet inverse, comme avec la dopamine/adrénaline/sérotonine/acétylcholine.

Si tu n'entends pas parler "d'hallus antiadrenergiques" ou "d'hallus antisérotoninergiques" c'est juste qu'il y a très peu de situations où l'on a besoin d'exprimer les choses comme cela, appart lorsque l'on cherche à décortiquer les effets des drogues récréatives, et encore, ça c'est ma formulation à moi, dans le peu de littérature qui parle de modifications visuelles dues aux délirogènes, donc au manque d'adrénaline, de dopamine, sérotonine, etc... t'as le mot dopamine à un bout du texte, et le mot hallucination à l'autre bout, ou alors on parle de modifications de la perception dues à un truc en particulier, et ce truc particulier relâche puis épuise l'adrénaline et donc provoque de modifications de la eprception, mais on mentionne juste le nom du produit, pas le mot "adrénaline" ou "dopamine" selon le contexte.
En ajoutant biensûr le fait que tout simplement : très peu de monde, que ça soit des usagers ou des scientifiques, s'interessent à l'étude précise des hallus en les étudiant d'un point de vue pharmacologique, enfin j'imagine^^
mais le fait que ces molécules : dopamine/sérotonine/adrénaline/acetylcholine/histamine provoquent des modifications de la perception est très largement prouvé, et ça se ressent dans les produits qui modulent ces neurotransmetteurs d'une manière positive ou négative.

Et aussi que souvent, les hallus en "anti-xxx" vont quasi toutes ensemble, car le système adrénaline/sérotonine/dopamine est interconnecté :

L'Apo a écrit

La promethazine, qui est un délirogène,  possède des hallus antihistaminiques, anticholinergiques, antisérotoninergiques, antiadrenergiques, et antidopaminergiques, elles peuvent persister jusqu'à plusieurs jours après une prise massive de promethazine.

BoilingBlood a écrit

MrDeeps a écrit

L'apo les classe d'une façon tout a fait scientifique, car il les classe par rapport a sont expérience et fait un biais par rapport a ce qui est décris sur internet

Ah là par contre, je suis absolument pas d'accord avec le terme "scientifique".
Pour que ça le soit, il faut qu'il y ait un certain consensus scientifique, ce qui ne semble pas être le cas si ce classement n'existe nulle autre part (ni approuvé, ni désapprouvé, mais surtout ni même cité ou que ce soit).

Effectivement ce classement n'a rien de scientifiques, il réunit juste différents types de modifications visuelles pouvant être expérimentées avec les substances les plus courantes, et il n'est pas exhaustif, y en a certainement que je ne connais pas.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
De toute manière le phénomène des "hallucinations" sous produit est tellement complexe et peu connu que je ne pense pas qu'il existe de vrais termes scientifiques officiels pour classer les hallucinations (en terme pharmaco), chacun y va de sa petite théorie mais il n'y a pas de vérité absolue en la matière.

"L'étude" la plus intéressante sur le sujet que je connaisse c'est le livre Psychedelic Information Theory :Shamanism in the Age of Reason qui est une vrai mine d'or, pour résumer grossièrement l'auteur se sert de toutes nos connaissances en pharmacologie et autres disciplines médicale pour essayer d'expliquer les phénomène qu'on peut vivre sous hallucinogènes.

https://images.gr-assets.com/books/1347261199l/9658757.jpg

Et il y a une grande partie sur les hallucinations, qu'il classe en 3 groupes : entoptic, eidetic, et erratic, selon le type d'hallucination et les mécanismes qui les déclenchent.

Voilà les chapitres où il aborde le sujet : http://psychedelic-information-theory.c … lucination

Encore une fois c'est pas à prendre au pied de la lettre mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment et ça me semble quand même bien plus simple et logique comme façon de les classer plutôt que de forcement se concentrer sur le nom des neurotransmetteurs.
Je conseille vraiment ce bouquin à tout ceux qui sont intéressés par le sujet, c'est compliqué mais passionnant.
Reputation de ce post
 
J'crois que j'ai trouvé un truc à lire / L'Apo

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Début du Tramadol - Quelles suites ?
par Cicéron, dernier post 15 mai 2019 par R1
  2
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelles effets
par blxckItachi, dernier post 16 juillet 2018 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums