Contraventionnalisation : une amende de 250€ à 600€ prévue

Publié par ,
13924 vues, 46 réponses
avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oh non n’intervenez pas plus et si ça vous plait pas ici personne ne vous retiens .. c’est facile vous vous connectez plus et ça vous ferras des vacances comme à nous.

Alléluia X 10 ...

Je vous donne une idée allez ouvrir votre forum, au vu de la brillante Gilda et du non moins brillant Lalie qui surpassent la modération de ce site ça devrait changer la RDR et la politique des drogues en France, on verra bien ce que vous allez faire car critiquer ça vous y arrivez très bien, mais au delà et faire quelque chose de concret ???  ...

ohhhh quoi y a plus personne la c’est vrai ...

C’est moi qui rame du coup la et c’est vrai que ça sert à rien de toute façon je perds mon temps ...

Vous me saoulez et c’est quoi le pb avec Reck ?...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Bah rien de grave non plus, ça reste correct, le débat a permis à chacun d'exprimer son point de vue, c'est l'essentiel.
Je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est pas une avancée mais un outil de répression arbitraire de plus.
Je préfèrerais que Reck vise juste et que cela évite des peines de prison, mais cela ne s'annonce pas comme cela.

Dernière modification par Mister No (04 avril 2018 à  22:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Mr No

Bien sûr je suis d’accord sur le fond, et c’est très bien de débattre mais là je lis depuis plusieurs fois déjà dé agression gratuites et des sous entendu envers mon collègue.

Je ne parle pas du débat en lui même car les arguments de chacun sont ok et je ne me prononce pas là dessus mais sur la forme de celui ci et là ça commence à me chauffer les oreilles.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

ça commence à me chauffer les oreilles

Il s'agit juste d'agacement. A mon avis à ne pas interpréter comme des "agressions gratuites"... simplement des signes d'agacement, rien de plus, avis perso.
Pour en revenir au sujet, sur ce type d'affaire, transport de conso perso, ça ne changerait rien.
10 mois ferme pour 6 g d'héro avoués et 0.3 pris...
Tu restes "importateur d’héroïne", voire pire plus bas.


https://www.tahiti-infos.com/L-importat … 70460.html

Le proc, il connait pas la vie. La terre est plate quoi.

La Polynésie française n’est pas une terre d’asile pour les trafiquants et les banqueroutiers. Cette substance n’est jamais apparue sur le territoire, nous n’avons pas besoin de l’étrenner.

La loi de 70 à l'apogée de son hypocrisie...

Dernière modification par Mister No (04 avril 2018 à  22:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Au courageux non-signataire du champignon rouge : Sache que les mots ont un sens. Il n’y a dans mon propos aucune insulte. Aucune. Encore une fois, les mots ont un sens.
blablabla et falaise ne sont pas des insultes.
Mais ça me fait bien plaiz d’avoir récolté ce petit champi.
Il est une chose assez rare, et a le mérite d’attirer l’attention (et là, ça vaut carrément le coup)

Sufenta a écrit

Oh non n’intervenez pas plus et si ça vous plait pas ici personne ne vous retiens .. c’est facile vous vous connectez plus et ça vous ferras des vacances comme à nous.

On intervient comme on veut tant qu’on est dans les clous. Dans les règles du forum. Si on est virés malgré ça, c’est que le ban n’obéit qu’aux états d’âme des modérateurs et à leurs inimitiés. Un arbitraire qui s’est déjà vu soit dit en passant.
Après, oui on se connecte quand on veut, plus rarement maintenant.
Le forum prend une drôle de tournure depuis peu.
Et il y a comme qui dirait, beaucoup d’absents à l’appel.

… des vacances comme à nous.

Ici on parle en JE, faut-il le rappeler ?

Je vous donne une idée allez ouvrir votre forum, au vu de la brillante Gilda et du non moins brillant Lalie qui surpassent la modération de ce site ça devrait changer la RDR et la politique des drogues en France, on verra bien ce que vous allez faire car critiquer ça vous y arrivez très bien,

"La brillante Gilda et du non moins brillant Lalie" ??
Tu pètes un plomb ? Garde tes sarcasmes pour toi. Un modérateur devrait être capable de garder son sang-froid, non ?
Ca te chagrine que je connaisse bien le sujet ? Il faudrait que je la ferme pour ne pas que soit mis en lumière l’amateurisme d’autres, et que les débats puissent se poursuivre à la surface des choses dans les approximations et les blablablas stériles ?
Les modérateurs ont raison sur tout parce qu’ils sont modérateurs ?
C’est impensable voyons, ce genre de chose n’existe que dans les systèmes totalitaires.

Et tiens, pourquoi cites-tu La lie qui n’est pas intervenu une seule fois sur ce sujet ? Tu l’as dans le pif lui aussi ?

Pour le reste tu es en plein délire, et comme je ne sais pas de quoi tu parles, je n’ai pas de réponse à faire.

mais au delà et faire quelque chose de concret ???  ...

ohhhh quoi y a plus personne la c’est vrai ...

Tu n’es absolument pas en mesure de présumer de ce qui se fait en dehors de ce forum qui, eh non, n’est pas le centre du monde des drogues, et pas davantage une entité militante incontournable.

C’est moi qui rame du coup la

Certes.

et c’est vrai que ça sert à rien de toute façon je perds mon temps ...

C’est possible.

Vous me saoulez et c’est quoi le pb avec Reck ?...

Bah tu n’as qu’à te donner la peine de lire ses multiples interventions sur le sujet de la législation, le problème devrait t’apparaître de façon limpide. Entre les affirmations à géométrie variable, et les contrevérités.
Il y a deux façons de ne pas passer pour un cave :
1° connaître un minimum le sujet dont on parle
2° se taire

c’est très bien de débattre mais là je lis depuis plusieurs fois déjà dé agression gratuites et des sous entendu envers mon collègue.

Parano.
Et je ne crois pas que, comme tu le prétends, tu apprécies le débat contradictoire.
Parce qu'un débat est nécessairement "contradictoire", sinon ça s'appelle un gentil papotage de salon où tout le monde est d'accord.
Au delà de ça, je pense qu'un modérateur devrait s'informer des sujets sur lesquels il s'exprime.
Enfin, là je ne parle pas de toi puisque sur ce sujet précis, tu te limites à commenter les commentaires.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Mais comment faites vous pour savoir si cette mesure remplacera la loi de 70 ou viendra s'ajouter à l'ancienne et provoquer une double peine? certes sur le papier, ça rajoute une couche pour les pauvres usagers que nous sommes mais dans les faits, la justice a prouvé de nombreuses fois que les textes n'étaient pas appliqués dans les règles ...

Après tout, il y a un abysse entre les textes et les peines pratiqués , pour moi la double peine n'aura peut être pas lieu. Wait and see!

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

groovie a écrit

Mais comment faites vous pour savoir si cette mesure remplacera la loi de 70 ou viendra s'ajouter à l'ancienne et provoquer une double peine?

Parce que c'est le préambule du rapport de la mission d'information

"Cette mission n’a pas pour objet de réfléchir à la lutte contre la toxicomanie ou à la réforme de la loi du 31 décembre 1970... "

et qu'il n'a jamais été question de modifier cette loi sauf à y ajouter une peine complémentaire sous forme d'amende délictuelle.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
 
 Hors sujet à zapper si vous vous intéressez uniquement au sujet , et si vous avez rien à foutre de savoir ce que je pense de cette loi qu'arrive .... 

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Bon ça vire en topic popcorn, les gens.

Faites un topic spécial fight et puis on va rester sur le sujet.... Nan?
Pour les problèmes concernant le site, les modos, et le reste ce serait plus adapté sur «fonctionnement du site».

La ça nuit à l'image du site et noué le propos initial.
En plus avoir un avis différent sur une loi pas encore appliquée, ça vaut pas une guerre des tranchées.

Bon jme la joue ptet à faire la maîtresse qui siffle la fin de la récré...
Mais là on déborde clairement sur des problématiques «perso» / ou un mécontentement concernant la gestion du site...

Et pour les buses comme moi, qui ne maîtrisent absolument pas ce sujet ô combien complexe... ben tout ce qu'on retient c'est les petites disputailles.
Alors j'avoue que mon côté malsain se régale parfois des clash... Mais là.... C'est dommage.

Signé l'apôtre de la neutralité.

PS: svp moi aussi j'veux mon champi pour HS, faut que je remonte mes stats! cool

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Gilda a écrit

groovie a écrit

Mais comment faites vous pour savoir si cette mesure remplacera la loi de 70 ou viendra s'ajouter à l'ancienne et provoquer une double peine?

Parce que c'est le préambule du rapport de la mission d'information

"Cette mission n’a pas pour objet de réfléchir à la lutte contre la toxicomanie ou à la réforme de la loi du 31 décembre 1970... "

et qu'il n'a jamais été question de modifier cette loi sauf à y ajouter une peine complémentaire sous forme d'amende délictuelle.

Je sais bien mais entre ce que disent les textes et comment ils sont appliqués, il y a un éléphant entre les deux... Perso je me prononce pas avant 3ans, voir comment le texte sera utilisé. JE sais pas si je suis assez clair mais en france il y a plein de textes avec des peines de prisons importantes, des amendes aussi et au final on a moins.

en plus augmenter les peines pour le cannabis va accélérer sa légalisation , il y a un moment où le citoyen de base va dire "ils abusent !"


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

en plus augmenter les peines pour le cannabis va accélérer sa légalisation , il y a un moment où le citoyen de base va dire "ils abusent !"

Tu m'étonnes, on va pas se laisser avoir comme avec les radars automatiques placés pour faire du pognon alors que sur des zones accidentogènes, ils sauveraient des vies.
Meuh non.
Non, non, non.
Nooooooooon, on va pas se laisser avoir... et en plus on va réclamer des amendes plus salées ! respect-2

J'adore la ligne éditoriale ces derniers temps. drogue-peace

JE sais pas si je suis assez clair mais en france il y a plein de textes avec des peines de prisons importantes, des amendes aussi et au final on a moins.

Très juste, c'est pour cela qu'avec l'application de la nouvelle mesure, au final, on aura plus.
Plus de condamnés, plus d'amendes.
La loi de 70 est et sera encore appliquée tant qu'elle ne sera pas abrogée.
Si c'est une stratégie pour outrer le "citoyen de base", pourquoi ne pas interpeller et juger des personnes gravement malades et ayant recours au cannabis pour les maintenir en vie avec la possibilité de poursuivre les thérapies ?

Oups, ils y ont déjà pensé !

Mais ça n'a pas marché comme stratégie.

J'arrête de chambrer, il faut déjà voire si cette loi est appliquée un peu beaucoup ou pas du tout.
En fait, ils ont étendu le système de transaction douanière amiable aux forces de police, sauf qu'ils ont enlevé le mot amiable et fixé un montant forfaitaire pour éviter que ça fasse comme les douanes, "à la gueule du client".
Comme ça, le "citoyen de base", y s'offusque pas.
La transaction douanière court circuite le passage devant le proc, disons que le proc instaure des quotas selon les produits pour poursuivre ou non en plus des poursuites douanières.
Ce système ne court circuite aucunement les poursuites contrairement au système d'amende douanière qui est un contrat payant pour éviter d'être jugé.
Je ne souhaite pas d'un système d'amendes qui renforce l'injustice sociale chez les usagers.

Dernière modification par Mister No (05 avril 2018 à  22:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

groovie a écrit

Je sais bien mais entre ce que disent les textes et comment ils sont appliqués, il y a un éléphant entre les deux...

Là ton éléphant va s’appeler flic avec un tout nouveau motif de contravention à appliquer et des comptes à rendre. Tu crois qu’il va être frileux ? D’un point de vue procédural, l’amende est vraiment la chose la plus simple et rapide qui soit (c'est ce qu’ils veulent), presque aussi simple qu’un stationnement interdit.

Perso je me prononce pas avant 3ans, voir comment le texte sera utilisé.

D’après certains bruits de couloir le dispositif pourrait être mis à l’essai localement dès le mois de mai. Des tests dans certaines villes/départements, c’est ce qui était prévu de toute façon pour tester l’amende délictuelle (cf rapport)

JE sais pas si je suis assez clair mais en france il y a plein de textes avec des peines de prisons importantes, des amendes aussi et au final on a moins.

Ben oui, il y a les peines mini et maxi prévues par la loi, et ce qu’en font les magistrats dans leurs décisions. C’est le principe.

en plus augmenter les peines pour le cannabis va accélérer sa légalisation , il y a un moment où le citoyen de base va dire "ils abusent !"

Oui, compte dessus big_smile
Ils abuuuuuusent !! Oh pardon, on s'rendait pas compte, on vous change la loi de suite !

Autant le législateur est réceptif aux opinions publiques réfractaires, celles qui crient au laxisme quand on parle de contravention, autant ça fait quelques décennies qu’il est sourd à l’argument des libertés publiques et ceux de l’anti-prohibition.
Et quand le marché du cannabis sera régulé par l’Etat, ça ne sera pas pour faire plaisir aux fumeurs mais au fisc.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

J'adore la ligne éditoriale ces derniers temps.

Je suis une ligne éditoriale? c'est nouveau ^^? vape cooool

bon c'est possible que la chose soit appliquée et que tout le monde s'en fiche, c'est une ligne éditoriale intéressante smilec'est bien ce que vous me dites...   j'ai toujours mon coté optimiste qui m'aveugle ^^


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Faut rester pragmatique sur cette loi.
Le concours de B**** d'explications que moi j'ai la plus grosse revendication de rebelle c'est fatiguant.

Cette loi pénalise les fumeurs de cannabis d'une amende salée
Cette loi ne dépénalise pas la consommation ou détention. La case prison est toujours là.
Cette loi fut un brassage d'air, de ressources, et comme souvent un bon foutage de gueule.

Dernière modification par Gradak (06 avril 2018 à  07:13)


No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
De toute façon on est tous du même coté , moins les utilisateurs de cannabis seront pénalisés (financièrement, par la prison) , plus ils auront de droits (cultiver, se soigner sans frais avec le cannabis, acheter, vendre, transporter etc.) mieux ce sera.  Perso j'attend de voir comment c'est appliqué, je soutient pas cette loi ^_^ , je ne suis pas partisan d'Emmanuel µ

Pendant que l'on se bat avec des pagaies en plastique, le gouvernement nous dévisse la tête et nous chie dans le cou ^_^

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Pendant que l'on se bat avec des pagaies en plastique, le gouvernement nous dévisse la tête et nous chie dans le cou ^_^

Justement, en parlant de dévissage de cou, la dernière fois que j'ai montré mon désaccord IRL, c'était durant les dernières élections avec une tracteuse µ à la sortie du tromé^^... elle était certaine de défendre l'idée d'un progrès dans cette mesure, convaincue qu'une amende aller simplement "censurer" la conso désormais.
Aucune mesure progressiste ne peut se mettre en place tant que la loi d 70 verrouille le tout.
C'est juste un peu de réalisme.
Par contre, je salue l'optimisme de tous ceux qui y croivent encore, comme moi, faut pas renoncer à dire non à la prohibition.
Optimistes, mais réalistes.

Perso j'attend de voir comment c'est appliqué

Le dispositif est prévu pour rapporter un max et couter pas grand chose...
La loi sera appliquée arbitrairement, et renforcera l'inégalité sociale entre les précaires et ceux qui ont largement les moyens de payer une prune salée.
Que ce nouveau dispositif soit un peu, beaucoup ou passionnément employé, je ne vois pas ce qui pourrait ressortir de positif tant qu'il est placé sous le cadre de la loi de 70.

Dernière modification par Mister No (09 avril 2018 à  21:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Oui , Fuck la loi de 70 ! Fuck les amendes ! Fuck ma prison et les tiges!  Consommer des psychoactif  ne devrait pas être pénalisé sad

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Contraventionnalisation : une amende de 250€ à 600€ prévue

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis médical - L’expérimentation thérapeutique du cannabis prévue pour « septembre »
par Mister No, dernier post 20 févier 2020 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot : l'ouverture prévue à  Paris remise en cause
par pierre, dernier post 10 octobre 2013 par LLoigor
  9
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums