Sub.., Shoot et solitude

Publié par ,
5772 vues, 5 réponses
avatar
Tibasque
Nouveau membre
Inscrit le 15 Dec 2008
4 messages
Slt à  tous,
Etant nouveau venu sur le forum, je pense que le mieux pour démarrer c'est de se présenter.
Je suis toxicomane depuis l'age de 16ans, (j'ai 40ans à  ce jour), un petit garçon de bientôt 11ans qui s'appele ALEXIAN mais qui vit avec sa mère(c'est beaucoup mieux pour lui!!!!). je vis chez mes parents actuellement(à  40ans ça la foue mal...) et pour tout dire j'ai plutôt l'impression d'être dans un trou noir. Je suis sous traitement subutex depuis 99 avec des hauts et des bas depuis tout ce temps, je prends 16mg par jour que je me shoot!!! (depuis le début) je n'arrive pas à  m'en défaire. Quand je lis certains des témoignages du forum, je me reconner dans beaucoups d'entre eux, je suis passé par toutes les galères possibles pour trouver ma came, j'ais fais d'inombrables voyage en hollande et en espagne pour aller chercher ce que vous savez, bref j'ai connu presque tout les alléas qui se rattache à  la came et tout ce qui l'accompagne, j'ai fais des cures et même été en appart. thérapeuthique. Mais voilà  j'ais pas l'impréssion d'avoir avancé plus que ça. Je ne fais rien de mes journées (je glande!!!). bien sûr j'ai eu des periodes oû je m'en sortai pas trop mal, mais ça ne dure jamais vraimet longtemps.
Je retombe très vite dans mes travers, ma famille est au courrant de ce souci et ils ont fait de leur mieux pour m'aider, mais je pense que maintenant ils sont bladés et je ne peu pas leur en vouloir. Je me renferme sur moi même, je passe des journée entières dans ma chambre que je considère comme un petit studio pour me sortir de la réalité d'être chez mes parents. Je passe des heures à  me shooter le sub parce-que comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai plus les veines en très bon état, alors que je connais les conséquences. Je me dis même souvent comment ça ce fait que j'ai toujours pas eu d'accident vasculaire!!!  J'ai quand même eu droit à  quelques infections car la plupart du temps le sub passe en majeur partie à  côté!!!  J'ai les mains gonflées en permanance, mon entourage s'inquiète bien sur, mais je suis à  peu près certain qu'il sont complètement désemparrés. Qu'en à  moi, je me demande souvent ce que je fais dans ce monde? ma famille dit de moi que je suis très intélligent, mais apparament je n'ai pas eu l'intelligence de faire quelque chose de bien de ma vie!!!   C'est la pensée de mon fils qui fait que je suis encore là ... Breff!! voilà  a peu près ou j'en suis. je m'absente un moment (oblgations oblige) je reviens sur le forum toute.

La première intention est toujours la meilleur!
Toutefois, faut-il y avoir réfléchi!!!

Hors ligne

 

alcaloX
Psycho sénior
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut Tibasque et bienvenue,

J"en ai 44 et et même si je suis partis longtemps faire ma vie mes parents sont encore là  pour me sortir de la merde. Ce qu'ils sont fait plusieurs fois..Je sais comme toi le moral en prend un coup.
Tu as un petit gars et c'est cool, moi j'ai rien, tout seul et je me désocialise de plus en plus.
J'espere ne pas faire de vieux os mais ça c'est une autre histoire.
Pour ta prise de subutex, je l'ai pratiqué pendant deux ou trois ans et on m'a vivement conseillé de passer a la méthadone (ce que j'ai fait).
Je ne saurais te conseiller mieux..Il te restera toujours l'envie du shoot mais a la longue on s'y fait.
Tu devrais y penser car ici sur le forum il y en a qui on été opérés voir amputer à  cause de cette pratique.. fait gaffe, pense y.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut tibasque

ce que tu vie, je l'ai vecu et d'une certaine façon je le vie encore même si j'ai pu entre temps arreter la seringue (sauf pour les extra), mais le sentiment de n'avoir rien fait de bien, à  par mes enfants pour qui je suis encore vivant, malgré ces putains de virus qui me cassent les couilles.
perso ce qui m'a permis de sortir la tete de l'eau, c'est des rencontres bien sur mais c'est aussi de monter un projet et de le mener à  bien, pas s'arreter au moindre probleme et continuer jusqu'au bout. ça m'a redonné confiance et aujourd'hui je crois que je suis sortie de la merde ou je m'etais mis il y a plus de trente ans... j'ai 47 ans, tu as de la marge pour arriver à  t'en sortir, c'est à  40 ans que je me suis "sortie les doigts du cul"... releve la tete tibasque, tu es un etre humain, personne n'est infaillible, mais tous nous avons droit à  prendre notre chance quand elle se presente, et si elle ne se presente pas, il faut la provoquer. je sais, quand on me disait ça et que j'avais 40 balais, je pensais: "qu'il ferme sa gueule, ça me fera des vacances..." ou "si c'est pour dire des conneries comme ça...." mais à  la finale, c'est ce que j'ai fait et si tout n'est pas rose, au moins tout n'est plus noir.

Hors ligne

 

avatar
Tibasque
Nouveau membre
Inscrit le 15 Dec 2008
4 messages
Bjr, et merci à  vous deux pour ces témoignages. Il est clair que j'aimerais vraiment passer à  autre chose, mais voilà ! je suis pour le moment tout à  fait incapable de changer cette situation, à  croire que je me plait dans cette merde!!! J'ais pourtant des gens autour de moi, de la famille et bien sur mes parents chez qui je vis actuellement. Ils sont formidables avec moi et je me demande comment ils font pour tenir le coup, ma mère me dit que c'est parce-qu'elle m'aime etant donné que je suis son fils... Je l'admire et je l'aime profondément!!
Breff beaucoup ont fait pour moi et le résultat n'est pas encourragent, si vraiment on peu parler de resultat!!!
J'ai eu des periodes meilleures, mais ça n'a jamais duré longtemps, je retombe vite dans mes travers..   Je me demande souvent pourquoi essayer de vivre contre nature parce-que c'est que je fait actuellement et ça ne me réussit pas.  Je m'en fait souvent la refflexion et quand je regarde derrière moi, je vois que mes meilleures periodes ont étés celles où je reste vraiment moi-même, c'est à  dire drogue, alcool et tout ce qui va avec... alors que faire vraiment?
Merci pour votre soutient, je commence un peu à  m'egarrer alors je reviendrai un peu plus tard sur le forum. bonne fêtes à  tous
Tibasque

La première intention est toujours la meilleur!
Toutefois, faut-il y avoir réfléchi!!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Tibasque,

Je connais bien la situatin que tu décris, de vivre à  la maison sans rien faire, à  glander etc... Mais tu fais allusion à  l'amour que te portent tes parents et particulièrement ta mère. Tu es son fils, c'est normal à  mon sens qu'elle réagisse ainsi.
Il ne faut pas que tu oublies ton fils. Il est bel et bien là  même s'il ne vit pas avec toi en ce moment. Je pense que ce serait une bonne chose que tu trouves un moteur à  ta vie pour faire quelque chose d'autre que de te "défoncer".
Ton fils est peut-être ce moteur. Je sais que je n'ai pas arrêté la dope pour une personne, je ne sais pas si j'aurai pu le faire. Je ne pense pas mais j'arrête ou plutôt j'essaye de diminuer ma substitution pour la mémoire et le souvenir d'une personne qui m'a donné beaucoup de courage en se battant elle-même face à  la maladie. Il te faut du courage pour affronter la vie je pense et assumer ton role de père. Je crois qu'après tu prendra ta décision d'arrêter tes dérives pour toi-même, pour être celui que tu souhaites être tout simplement...
Diminuer ou arrêter de se shooter c'est une question de volonté personnelle. Il faudrait que tu trouve la bonne raison pour le faire. J'ai parlé de ton fils mais il peut y avoir plein d'autres "bonnes" raisons pour le faire. Il faut que tu trouve la situation dans laquelle tu te sens mieux sans dope qu'avec la dope... J'espère de tout coeur que tu va y parvenir.
Bon courage à  toi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
salut tibasque et bienvenue!
je vois que ton injection au sub te prend bien la tete et ta santè!
est ce que ta deja penser passer a la metha?
bon nombre d'injecteur sub sont passer a la metha avec de bon resultat!
as tu des prejugè sur la metha?
as tu un csst proche de cher toi?
alain je ne pense pas que c'est qu'une question de volontè,la volontè ne suffit pas a elle seule!
ca ètè pour moi une reflexion que je detestais, car pour moi j'y pensais tout les jours!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Solitude
par Juriste, dernier post 30 octobre 2014 par Trippe ta mine
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Solitude
par Pignoufette, dernier post 12 mars 2018 par Pignoufette
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et solitude
par lorenzoo, dernier post 21 août 2009 par 357magnum
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums