Salut,
En ce qui concerne le
sevrage de
benzodiazepine ( qui ne sont absolument pas des merdes et qui rendent service à de nombreuses personnes, dont toi cat tu y a trouvé ton compte à un moment donné ), j'ai tendance à penser que le switch vers une
benzodiazepine à longue demie vie donne de très bons résultats.
Je te conseille de demander à ton généraliste ce qu'il pense d'un switch vers le
Lysanxia ( ou le
Valium ).
Le dosage quotidien sera peut-être un peu difficile à trouver au départ car suivant les personnes, l'équivalence en dosage, comme la durée de la demie vie sont variables mais...
Le principal avantage est que la dose peut être abaissée de façon très douce car ces deux
benzodiazepines existent sous forme gouttes !!!
Pour ce qui est des paliers, je pense qu'il est préférable de consommer sur 3 prises ( matin - midi - soir ) et de supprimer 1 goutte sur 1 prise tous les jours pendant 3 jours.
Au départ, la baisse peut être plus rapide et une fois que tu ressens que la baisse devient tendue, patiente 7-14 jours pour passer un palier ( toujours sur 3 jours ).
Exemple :
Tu es à 10 gouttes par prises. Soit 10 - 10 - 10
1er jour : 9 - 10 - 10
2eme jour : 9 - 9 - 10
3eme jour : 9 - 9 - 9
Ensuite, tu patientes 1 semaine et tu recommences ce procédé.
Une fois arrivé à 5 gouttes par prises, je te conseille de faire des paliers de deux semaines et éventuellement de supprimer 1 gouttes tous les deux jours
1er jour : 4 - 5 - 5
2eme : 4 - 5 - 5
3eme. : 4 - 4 - 5
4eme. : 4 - 4 - 5
5ème. : 4 - 4 - 4
Il est possible, si tu sens que la baisse engandre des effets négatifs de ne supprimer qu'une goutte par semaine.
L'important n'est pas le temps que cela va durer. Le primordial est de ne pas faire souffrir ton organisme et de descendre les dosages à ton rythme.
Prends un petit calepin ou une feuille pour noter les jours de baisse et les diffèrentes prises pour que tu ne te perdes pas dans les diffèrents paliers.
Essaie de prendre ce médicament à heure fixe.
C'est à mon sens beaucoup plus facile que de baisser le
Seresta. Baisse qui risque rapidement de déclencher des manifestations physique et psychologique de manque.
Il est également possible de commencer à descendre les doses de
Seresta et de switcher vers le
Lysanxia ( ou le
Valium ) lorsque la baisse de palier devient tendu.
Perso, le plus important est de descendre en douceur pour ne pas dérégler le fragile équilibre que tu as réussis à installer.
Prends soin de toi ( et garde à l'esprit que ce médicament t'a été très utile par le passé au lieu de le dénigrer. Le
sevrage n'en sera que plus facile ),
Reck.