Fréquence Speed ?

Publié par ,
5473 vues, 5 réponses
avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Bonsoir
Avec la saison des festivals qui approche, je me pose une petite question mais je ne trouve pas la réponse sur les différents wiki...
Bien que d'un point de vue RDR il est recommandé d'espacer au maximum les prises d'un produit peu importe lequel, je voulais savoir si il y avait une fréquence maximum conseillée pour le speed, dans la même idée que les 6 semaines de la MDMA pour refaire son stock de sérotonine ?

Est ce que le speed joue suffisamment sur la sérotonine et la dopamine, ou autre chose, pour nécessiter d'espacer les prises ?
Ici je ne parle pas du stress causé au coeur, uniquement d'une éventuelle fréquence a respectée d'un point de vue neuro-chimique !
Merci bcp d'avance de votre aide !

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Perso, si on peut qualifier la ritaline comme speed, je pense que ca ce rapproche assez, j'ai jamais eu besoin forcément d'espacer mes prises.
Dés que tu en reprend si tu exagére pas trop c'est que tu en a plus et ca marche aussi bien qu'avant. Enfin après bien sur a force il y aura de la tolérance, mais enfin consommer sans espacer ca va te rendre dépendant.
(Avis perso sur une bonne connaissance de la conso de ritaline)

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Imbécile a écrit

Perso, si on peut qualifier la ritaline comme speed, je pense que ca ce rapproche assez, j'ai jamais eu besoin forcément d'espacer mes prises.
Dés que tu en reprend si tu exagére pas trop c'est que tu en a plus et ca marche aussi bien qu'avant. Enfin après bien sur a force il y aura de la tolérance, mais enfin consommer sans espacer ca va te rendre dépendant.
(Avis perso sur une bonne connaissance de la conso de ritaline)

Ouais mais la ritaline c'est justement parce que c'est un stimulant amphetamine-like qu'on peut le consommer àààààà peu prèèèèès sans trop de désordre neurochimique de type plus de réserves de dopamine, etc... Que c'est utilisé comme traitement quotidien pour le TDAH, avec le speed c'est pas pareil.
On utilise la ritaline comme traitement pour les TDAH parce que ça agit quasiment pas sur la sérotonine, le speed c'est déjà bien plus sérotoninergique que la ritaline, sans bien sûr atteindre le potentiel sérotoninergique de la MDMA ou empathogènes de ce style, mais ça reste un produit qui a une pharmacologie différente, et plus difficile à gérer sur le long terme au niveau neurochimique que la ritaline.

Du coup les deux consos sont pas vraiment comparables, en plus déaprès ce que je lis de tes posts, tu as l'air d'avoir assez peu de problèmes avec les effets secondaires de doses importantes de ritaline, avoir des descentes pas trop dures, etc... C'est clairement pas le cas de la majorité des utilisateurs récréatifs de ritaline.

Sinon Hedex c'est une question pertinente je trouve, j'imagine que les durées d'espacement entre deux trips sont moins précises qu'avec la MD, et que ça dépend vachement du rapport au speed que possède chacun, et de comment chacun gère ses descentes, si on consomme d'autres stimulants ou d'autres produits entre temps, etc...

Mais si quelqu'un a connaissance d'une sorte de "fourchette" de temps d'espacements de trip qu'il faut respecter pour éviter de trop vider les stocks de dopamine ça m'interesse.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Je dirais que la fréquence à respecter dépend de la durée de la session speed.

Si tu penses prendre du speed uniquement pendant tes vacances, genre 1 mois, à mon avis tu peux en prendre 2 fois par semaine max sans trop de souci si tu prends pas d'autres stimulants et si tu dors bien. Mais tu risques peut être d'avoir une légère déprime à la fin du mois.
Si ta session dure 3 mois, tu devrais pas dépasser 1 fois par semaine. Certains te diront 2 fois par mois.
Les chiffres ne sont qu'un ordre de grandeur, mais ce qui est certain c'est que plus la session est longue, plus tu épuises ton corps et ton esprit, peu importe la fréquence

Dernière modification par Dextro (02 juillet 2018 à  23:00)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Merci pour votre réponse !
Étant donné que je ne suis pas un gros consommateur de speed, et que lorsque j'en consomme cela se résume a 1 ou 2 petits rails par session, je ne dois pas m'inquiéter !
Si jamais, comme le dit lapo, quelqu'un connait une fourchette quantifiable, ça peut être intéressant !
Bonne journée a tous !

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Kannabis homme
1337
United States
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
140 messages
Blogs
Je déterre mais j’ai trouvé la réponse en cherchant du côté de Reddit (r/speed) et de quelques études mais souvent ils comparent à la MDMA (6 semaines mini pour la seroto) mais le speed tape + sur la dopamine que la sérotonine et c’est moins « violent » dans le sens où quand on prends de la MDMA ça va être pour vivre un trip, une expérience complète de sérotonine mais très empatho aussi donc forcément ça vide sec les réserves mais le speed en fait si vous restez à des doses plutôt tranquille sans trop abuser techniquement vous devriez pas trop souffrir comme on peux ressentir avec la MDMA quand on est à sec niveau seroto.

Mais la si vous comptez par exemple pendant une soirée prendre un peu de speed pour vous boostez et décharger de la dopamine alors le must c’est de pas dépasser 0.5g/24h minimum et une fois alors ensuite en 2 semaines vous pouvez retry sans soucis vous aurez le buzz au cerveau et vous aurez de bons effets mais il faut une bonne pause de 2 semaines ou vous allez vivre sainement pour s’en remettre après si vous voulez consommez 1g alors essayez d’espacer les prises sur 48h minimum avec un dodo entre temps bien sûr et quand vous aurez terminé on comptera plus sur du 5 semaines pour s’en remettre après ça dépends de chacun bien sûr mais d’après ce que j’ai pu voir c’est à peu près ça mais vraiment ça va dépendre de si vous avez déjà pris de la MD ou autre stim parce que n’oubliez pas quand même que la MD et le speed sont extrêmement proche, les deux sont des stims, de la même famille donc de toute façon ce que vous allez prendre à votre corps a un moment ou un autre il réclamera en retour de quoi se recharger !

Je sais à quel point c’est chaud mais essayez de vous reposez au max entre chaque prise et n’abusez pas sur les doses, gardez en tête que chaque prise doit être ponctuelle, pour fêter un truc ou pour un festival mais pas tout les jours !

Spoiler

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post Il y a 7j par Mialicia
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Speed du marché noir vs Speed pharmaceutique
par Trippe ta mine, dernier post 26 octobre 2016 par WillyWonkaDuke
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Du speed qui n'est pas du speed qu'est-ce comme prod
par micropoint67, dernier post 31 décembre 2018 par PIRATE DELAPATATE23
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums