[ Drogue info ]
MDMA et future opération maxillo facial

#1 
Jinx femme
Nouveau membre France
04 septembre 2018 à 04:14
Bonjour/Bonsoir à tous, je vais essayer de faire bref et précis.
J'ai une soirée MDMA prévue jeudi soir mais milieu octobre je me fait opérer de la mâchoire (opération assez lourde) et mon chirurgien m'a fait une leçon de moral interminable quand je lui ai dit que je fumais du cannabis (par rapport aux infections et complication pendant et post opération) du coups je n'ose pas lui demander directement c'est pourquoi je viens vers vous.
Est-ce qu'il y à un risque d'infection ou autre avec la MDMA ? Je précise que mon opération n'a rien à voir avec les ravages de la drogue (au moins 3 ans que je n'ai pas toucher aux drogues dures), j'ai une malformation depuis ma naissance et j'ai un appareil dentaire que je dois garder encore 6 mois après l'opération pour bien maintenir mes dents. Je vais prendre une infime quantité mais j'aimerais être sûre qu'après ça ne va pas déclencher des complications.

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

Salut,

je ne peux pas te répondre avec des certitudes, je ne suis pas médecin, ni spécialiste et je ne connais pas ta situation précise, ni ton dossier médical :)

En effet, le mieux ça serait avoir un avis directement par le médecin (anesthésiste ?), mais je comprends très bien que malheureusement c'est bien difficile pouvoir en parler sans jugement et en connaissance de cause (souvent les médecin ne sont pas formés aux « drogues »).

Les joints, par contre, j'imagine ça devait lui poser problème surtout pour la fumée, non ? Car ça, c'est vraiment réputé être pas bon pour la cicatrisation...J'ignore complètement si la vaporisation a les mêmes effets (la vapeur est chaude, ce qui peut être mauvais, souvent dans des opérations semblables ils préconisent de manger tiède au début).

Sinon, moi je dirais que, si je me retrouvait dans ton cas, j'éviterais à tout prix MD/speed après l’opération, du moment que souvent ça joue sur la tension de la mâchoire et ça doit pas être bon pour la rémission...par contre, avant, et presque un mois avant, je me dirais que ça peut passer...Après je ne sais pas si tu en a déjà pris, si tu sais comment tu réagis et si une crispation de la mâchoire pourrait te poser problème.

En tout cas, en effet, je crois tu fais bien de vouloir y aller mollo (fractionne à 1/2 voire 1/4 si c'est des taz), pense à bien t'hydrater, éventuellement à prendre du magnésium pour la tension musculaire/de la mâchoire, à te reposer, bien manger après la prise. Pour éviter des redescentes hards, des déprimes et autres effets dus à l'épuisement des stocks de sérotonine, on conseille aussi d'espacer les prises d'MD de possiblement 6 semaines.

Bon courage pour ton opération et bonne soirée entre temps !!

ps. « les ravages de la drogue » je n'arriverai pas à dire qu'ils n'existent pas du tout, mais quand même, les ravages de la répression/prohibition sont bien pires (entre autre, une mauvaise information qui porte à avoir des conduites dangereuse/nuisibles pour la santé) !!!

Dernière modification par cependant (04 septembre 2018 à 15:28)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
Theo83300 homme
Nouveau membre France
04 septembre 2018 à 15:55
Bonjour à toi, j'ai moi même eu une opération maxillo facial. Mon chirurgien et mon anesthésiste m'ont expliqué que le risque de prendre des médicaments ou substances psychoactive aussi lié aux risques pouvant survenir lors de l'anesthésie en plus des risques d'infection. Renseigne toi bien mais après je suppose qu'une fois que ton corps a éliminé totalement la substance il n'y a plus de risque lié à l'anesthésie. Bonne journée !

Hors ligne

 

#4 
Strych9 homme
Designer Drugs France
04 septembre 2018 à 16:00
Ouais ben fait gaffe au bruxisme avec la mdma. Surtout qu'en général ça dure un moment...

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

#5 
Jinx femme
Nouveau membre France
04 septembre 2018 à 19:48
Bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses.
Oui effectivement l'anesthésiste m'a parler des complications pendant et post opération et je comprends très bien que la fumer soit extrêmement nocive pour la cicatrisation c'est pourquoi j'ai déjà arrêter le cannabis et que par frustration j'aimerais vraiment faire la soirée MD. Mais bon je vais suivre vos conseil et mon instinct et ne pas en prendre même si je suis très tenter ça ne vaux pas la peine pour juste une soirée entres amis de prendre le risque d'avoir de grosse complication pour les prochaines années. Surtout que vu que ça me stresse je sais que je risque de taper un bad trip donc aucun intérêt.
Encore merci à vous, bonne soirée à tous :)

Hors ligne

 

Jinx a écrit

Mais bon je vais suivre [...] mon instinct et ne pas en prendre

C'est une bonne résolution à mon avis celle de suivre son instinct (surtout quand il nous conseille de ne pas consommer wink


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Ecstasy et opération de l'oesophage 
Dernier message : 24 octobre 2015 par prescripteur

3
XTC post-opération de l'estomac 
Dernier message : 13 févier 2017 par Mariananas

5
[ Interaction & Mélange ]
Prise de TAZ 1 semaine avant opération  
Dernier message : 15 mai 2019 par Ocram

[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12338 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS