Terrible politoxicomanie enclenchée suite au tramadol

Publié par ,
5542 vues, 12 réponses
avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Bonjour/bonsoir à tous, je suis Faust08, un utilisateur régulier du forum privilégiant la lecture passive a l'activité (bien que nombre de mes savoirs acquis ici auront servis bien plus d'une dizaines de mes connaissances tongue).

Je ne poste que très rarement, j'ai du posté il y a environs un ans pour une addictions moyennement sévère au tramadol (300mg/2jour pendant 6 mois puis 300-500mg/jour pendant 3,4 mois). Sevrage dégressif réussit non sans mal avec l'aide de mon meilleur amis, avec très occassionnelement de petits craquage.

Je reviens vers vous environs 9 mois après m'être débarasser de cette dépendance physique au tramadol, car j'ai l'impression que le tournant qui a été pris après ce sevrage n'ait pas été le bon. Je ais vous révéler mes consommation du moments afin de vous éclairer sur ma situation actuelle :
- 1 à 2 grammes de cannabis par jour
- 0,5 à 4 mg de xanax par jour (traitements suivit (donc facilité d'obtentions) depuis seulement 1,5 semaine, d'ou le fait que je puisse parfois m'en passer ou prendre juste un petit dosage)
- 3,4 jour par semaine je bois une bière ou deux.
- 2,3 jour par semaine je mets une perches au DXM & DPH (environ 300mg & entre 100 et 250mg)
- 1 ou 2 jour par semaine (parfois pas) prise d'opiacés légers (le plus souvent le tramadol) environs 300mg
- Il m'arrive de temps a autre a ruiner mes sinus au Zolpidem, de consommer du trazodone ou/et de la quietapine quand les autres substances manquent a l'appel pour trouver le sommeil.
- En sortie, je fais souvent de très gros cocktail arrosé de kétamine.
- Je suis actuellement en recherches d'un plan morphine ou codeine (ou dihydro), très activement ça ne saurais tarder, je l'espère ..

Tout ceci peut paraître énorme et peut donner l'impression de que je me mets constamment en danger, mais les rotations se font intelligemment, les drops petits à petits et je fais attention au interaction.

Le problème ? une sensation intérieur qui ne me rappel pas vraiment le manque de Tramadol mais qui me fais constamment me dire que ça ne va pas .. et une fois les xanax et la weed consommée, ou le dxm dph ou les bières et les zolpidem (vous m'avez compris) ça va mieux, mais j'ai toujours cette sensation de faire une grosse bêtises (qui n'est pas qu'une sensation je le sait).
Ainsi qu'une envie constante et loin de toutes raisons d'opiacés, a tel point que peut importe lequel.

Mon désire ? Me stabiliser, trouver une substance qui m'apaise a elle SEULE sans me mettre trop en danger sans devoir risquer de monter des dosages a des doses trop énorme qui pourrait mettre en danger un avenir que j'ai encore à exploiter. Ou tout simplement arrêter .. mais comment dire qu'avec des 4 années (maintenant 5 en faites comme le temps passe vite ..) de politoxicomanies, je ne l'imagine plus vraiment, ou du moins pas à court termes.

Je ne sait pas si quelqu'un aurait des conseils, des suggestions, des paroles rassurantes, mais rien que de me reconfier une nouvelle fois à vous me fais un bien fou. merci bande de fou.

Voilà je vous remercie énormément d'avoir lu ce texte si vous êtes arrivé jusqu'à cette phrases punk1
Je l'ai écris complètement sobre afin d'essayer de faire parler ma cervelle, ou ce qu'il en reste avec le plus de franchises et de sincérité possible (et c'est surement pour ça que je parait si sérieux, même si je ne me suis pas encore relu lol)

Une fois relu je ne suis pas si sérieux que ça rasta

Merci encore bonne journée et prospérité sur vos vie drogue-peace


Faust08

edit : j'ai actuellement un traitements seroplex que j'hésite a commencer étant donné que je n'arréterais pas ce qu'il y a coté (l'info me semble intéressante)

Dernière modification par Faust08 (26 septembre 2018 à  21:36)


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Mon désire ? Me stabiliser, trouver une substance qui m'apaise a elle SEULE sans me mettre trop en danger sans devoir risquer de monter des dosages a des doses trop énorme qui pourrait mettre en danger un avenir que j'ai encore à exploiter. Ou tout simplement arrêter .. mais comment dire qu'avec des 4 années (maintenant 5 en faites comme le temps passe vite ..) de politoxicomanies, je ne l'imagine plus vraiment, ou du moins pas à court termes.

Je pense que le problème est que tu cherches un produit. Crois tu que si ce produit existait cela resterait secret ???
La meilleure réponse à ta question est de trouver comment t'apaiser sans produit. Il existe pas mal de réponses. TCC (thérapies comportementales et cognitives ou autres) , méditation, sport  etc.. certaines sont gratuites (psychologue en CSAPA) , malheureusement la plupart sont non remboursées.
Donc, je pense que le mieux est de consulter dans un CSAPA et de chercher une consultation avec un psychologue pour au moins t'orienter dans tes recherches.
Et, bien sûr, il est important d'optimiser ta vie personnelle, affective, professionnelle etc...

Concernant les produits, je dirais que l'important est surtout de trouver une consommation contrôlée, sans dérapage ni excès ponctuels. Le modèle des TSO te montre qu'on peut aller bien en consommant (les TSO et même quelques consos en +) à condition de bien contrôler sa conso et d'avoir des investissements autres pour lutter contre la tentation du desespoir.

Et quand tu auras donné un sens à ta vie sans utiliser les produits, tu verras que tes consommations deviendront de moins en moins nécessaires.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je rejoins le maître Prescripteur ^^
Dans le sens où tu fais une fixation sur les produits. Pourquoi ne pas aller au cinéma, au bowling, faire du sport, discuter avec ton meilleur ami, relaxation, tai-chi.

Se rabattre sur des produits ou l’alcool, même si tu penses gérer, va finir par te bousiller la tête et le corps (sans parler de ton porte-feuille).

Je n’ai que 28ans mais j’ai connu beaucoup de ttt pour essayer de trouver ma molécule. Mais c’est utopique, irréaliste !
J’ai eu des neuroleptiques (solian/tercian), xanax, lexomyl, deroxat. Puis je me suis tournée vers la codéine qui me faisait beaucoup de bien MAiS j’ai réalisé que la vie ce n’est pas attendre que chaque journée passe.

Alors maintenant j’adore me cuisiner un p’tit dej. Puis je vais courir 10km. Après c’est le boulot. J’aime regarder des séries sur mon vélo elliptique. Récemment j’ai traversé une mauvaise passe et j’ai acheté (sur un coup de tête) un cahier de coloriage. Ça permet de se concentrer sur une activité avec une musique douce ou un film. Quand ça va pas, je vais à la piscine : des longueurs puis un coup de sauna. Ça va te paraître nul mais il y a des tisanes qui calmenr, qui te posent.
La lecture si tu aimes, du jardinage, du bricolage. Des legos ?

Le truc c’est de ne pas noyer ton cerveau avec un tas de molécules mais au contraire lui donner la chance de te surprendre en ressentant autre chose que de la souffrance.

Le truc n’est pas de trouver la molécule qui te détendra mais ça une activité qui te fera plaisir !
Il y a forcément quelque chose que tu peux faire et qui soulagera le fardeau que tu portes. Je ne minimise pas ta douleur et ta peine et si ru veux discuter n’hésite pas à me mp.

Ajd je m’interdis de prendre quoi que ce soit dans la journée (sauf en cas de douleur), mais voilà c’est la limite que je me fixe et ça me rend assez fière car je me dis que je peux m’en passer ^^

Codéine : 1 à 2 fois par semaine (ou tramadol)
Xanax : 0,25 le soir
Imovane : 7,5 le soir
Seresta / valium si la journée a été éprouvante

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Rebonjour ! Merci pour cette  réponse rapide,

Prescripteur j'ai l'impression que tu es la définition même de la sagesse et du savoir ahah (ce n'est pas ironique du tout au cas où !). J'habite en Belgique donc les CSAPA ne doivent pas exister, ou du moins pas comme en France, donc je devrais plus me diriger vers un psychologue/psychiatre dans son cabinet ? ou d'hopital ? gne

Pour l'histoire de la thérapie altérnative mon médecin traitant m'as justement donner une adresses qui l'aurais beaucoup aidé lorsque son mari l'a quitter, il serait interessant de jetter un oeil, mais ça demande un investissement de temps et d'argents pour quelques choses qui n'est peut-être qu'un placebo mur Peut-être par la suite.

En tout cas je pense avoir bien compris que c'est d'abord des occupations différentes et un mode de vie plus sain qu'il me faut trouver, et que le reste suivrait (?).

Mauddamier, toutes les activités que tu me cité mon cerveau avait même oublié qu'elle existait boulet
Je sais que ça dois être une bonne idée de varier les activités, se faire à manger, etc, .. mais c'est tellement loin de la vie que je me suis(/crois m'être) construit, mais réalisable super

Ton parcours semblait un peu similaire au miens alors je te félicite aussi d'avoir réussit a te stabilisé a de si petits dosages trompette


Je pense que j'ai un problème de dépression en même temps qui me pousse a ne rien faire de toutes ma journée, et ce, tout les jours. Enfin il doit y avoir un problème de fond. (M'a copine m'a quitté, relation houleuse avec la famille, échecs scolaire vouala voula hmm

Mais aller je part ranger ma chambre et qui sait peut-être faire une petite balade au parc de ma ville cette aprèm surprismerci-1

Merci encore pour tous, c'est incroyable que des gens prennent autant de temps pour en aider d'autres .. gratuitements! Surtout des "junky" ^^" heureusement que ce forum existe, car les médecins et psy ne sont pas toujours très accueillant dans le domaine de la toxicomanie ce qui me pousse très régulièrement, si ce n'est a chaque fois, à leur mentir.

EDIT : Et pour le seroplex ? j'ai décidé de le commencer aujourd'hui mais je peut encore revenir en arrière si ce n'est vraiment pas une bonne idée d'ajouter ça au reste ?!

Dernière modification par Faust08 (27 septembre 2018 à  13:41)


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le Seroplex pourrait en effet etre indiqué si tu es dépressif.
nb importante =le terme "dépressif" utilisé couramment est utilisé pour 2 situations différentes

1) la "déprime" , secondaire aux deuils, aux difficultés d'existence etc.. Ce qui la distingue de la dépression vraie est qu'elle est variable d'un jour à l'autre ("des jours avec et des jours sans"). De l'avis des experts la déprime n'est pas une indication des AD. Les thérapies "de soutien" sont efficaces généralement.

2) la dépression vraie qui a un caractère constant pendant des jours ou des semaines.
Actuellement les AD sont les seuls traitements reconnus, bien que tous les déprimés ne répondent pas positivement à ces traitements.

http://www.psycom.org/Troubles-psychiqu … depressifs

Dans la CIM (2) -10 la dépression, appelée épisode dépressif,
se définit par un certain nombre de symptômes, présents toute
la journée et presque tous les jours, non influencés par les circons-
tances et durant au moins deux semaines :

Les thérapies (TCC, méditation) sont efficaces sur la récidive plutot que sur l'état aigu.

Mais, point important, l'association d'AD avec d'autres sérotoninergiques (DXM, Tramadol, Xta, coke) entraine un risque de syndrome serotoninergique. Donc dans ton cas, je pense que si tu commences le seroplex il faut faire une croix sur le tramadol et la DXM.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Bonjour/bonsoir,

Tout d'abord je vous annonce que j'ai débuter le traitements de seroplex ne sachant quoi faire par la suite en espérant que cela m'aidera à retrouver la forme.

Je pense être plus dans la déprime alors comme l'indique préscripteur car ce matin je me suis levé de plutôt bonne humeur, environs 4 heures après j'ai quand même avaler 2mg d'Alprazolam sentant qu'un malaise s'installait peu a peu autour de moi et j'avais peur de l'affronter et à donc décidé lâchement de prendre ces cachets, en me disant que je ne consommerait rien d'autres aujourd'hui, ce qui finalement s'avéra faux, mais s'arreta à quelques pétard et une bière ou deux.

Prescripteur, même de petit dosage de dxm ou de tramadol sont innenvisageable ? avec un demi benzo pour le coté anti-épilétique ?
Je sais que c'est un lourd cocktail mais ce sont les mollécules les plus simple a obtenir dans ma situation. (sachant que le xanax/tramadol reste mon cocktail favoris devant un bonne série, si le seroplex me l'enlèverais je serais trèèès triste drugs

à l'heure où je vous parle je suis dans l'indécision de reconsomer de l'Alprazolam, ou du Zolpidem/stilnox, mais sachant que je ne compte pas dormir avant minuit ..


après m'être relu ; corde-pour-se-pendre

lol Je me demande bien ce que vous repondrez, heureusement qu'on juge pas les junky par ici demon1

Merci pour la lecture et bonne journée

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Lis le wiki sur le syndrome serotoninergique (SS). Il est certain que si les doses sont basses le risque est moindre. mais l'association AD tramadol est la premiere cause de SS. Donc prudence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut Faust.

J'ai eu envie de te répondre dès que j'ai vu le post.
Mais j'avais pas envie de donner la première réponse.
D'ailleurs j'ai bien fait. Celles qu'on t'as apporté sont de qualité.

J'ai relu ton post.
Quand tu décris tes consommations.
Tu dis 1 à 2 jour par semaine je prends un opiacés  léger. surpris
Un quoi ? T'es certains de ce que tu dis ?!
Moi pas toujours, alléluia.
Mais y a pas d'opiacés légers.
Une héro salement coupé fera moins d'effet que du Tramadol pharmaceutique ( ça n'existe que sous cette forme).

Certaines personnes sont très sensible au cannabis (j'en ai vu de mes propres yeux). 2 lattes de bonne matière et ils se sentent mal ou partir très loin. Et on ose encore appeler ça de la drogue douce.

A part ça. Je me reconnaît beaucoup dans ton post.
J'étais dans une situation similaire il y a 15 ans. Ça a duré 10 ans.
Maintenant je me contente de quelques bières par semaine ( ici elles tapent entre 9 et 12 degrés pas plus bas, qu'elle chance d'être en Belgique punk2)

Je n'arrive pas à m'en débarrasser definitivement  ça m'arrive de me faire plaisir j'en boit 3  miam.
Et des sessions cannabique d'un achat genre 2 grammes tout les 3 mois ou 6 mois.
Ou avec des amis.
Ce qui est génial avec une telle consommation de canna c'est la tolérance.
À chaque fois je repart de zéro fume_une_joint

Ce qui pourrait t'intéresse c'est comment j'ai fait.
Malheureusement le parcours était tellement long et semé de rechute. Que je n'ai pas de réponse claire.
Surtout avec l'altération d'état du cerveau. C'est plus difficile de s'en souvenir.

Apparemment ta vie actuelle est peu plaisante.
C'est plus compliqué dans ces cas là.
Si tu arrives à te stabiliser avec moins de molécules ça sera plus simple.
Et trouver des activités comme toutes celles qu'on t'as indiqué.

J'ai eu la chance de partir de France vers la Belgique. Couper les points de vente que je connaissais directement fût je crois la première étape.
Même si on retrouve de la drogue partout et que l'alcool se trouve en magasin.
Le cheminement fut semé de rechute.

Fixe toi des objectifs pas trop ambitieux, du moins réalistes.
Et petit à petit tu pourras de détacher des prods sous la forme actuelle de consommation.
Repère bien ceux que tu consomme de façon compulsive. Ce sont tes pires ennemis.

Je te souhaite que du bon.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Attention le DXM aussi expose au syndrome seroto. Le fait qu'il soit moins souvent cité que le Tramadol est peut etre lié au fait qu'il est moins souvent consommé !!  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs
Je me retrouve aussi ou plutôt retrouve une tranche de mon passé en lisant ce premier post du thread. J'ai aussi eu envie de te répondre de suite tellement cela me parle.

Seulement, notre ami Prescripteur a eu la sagesse de répondre de suite et de t'envoyer direct dans la piste que j'ai suivie pour sortir ma tête de la polytoxicomanie qu'était la mienne pendant la décennie 80/90 tout en étant suivi par un psy psychanalyste addictologue avec lequel j'avais compris pourquoi je bouffait tant de médocs (codéine, tranxène, survector, rohypnol, etc..) et de drogues illicites.

Donc, j'avais le pourquoi mais pas le comment et ma vie était franchement grisouille. C'est bien en passant à travers un gros séminaire de TTC qu'en m'espace de 5 jours, j'ai trouvé les outils pour repeindre la couleur de mes pensées et enfin ressortir de cet état confus, dans lequel je ne savais plus ou j'étais moi-même au milieu des actions croisées de ces multiples drogues. 

Je témoigne vite fait d'un parcours, d'un vécu qui est passé par les voies que te conseille Prescripteur et 30 ans après, plus rien n'est confus et je vis avec mes désirs et mes peines avec 100 mg de méthadone chaque matin et de la bonne weed parfois dans la journée. Maintenant, ma vie n'a plus rien d'imprécis et le brouillard de cette poli consommation quotidienne est très loin derrière.

Je reste persuadé par ma propre expérience que les TTC sont une des voies rapides et non chimique du retour de ma propre lucidité. Aujourd'hui, je suis un usager tout a fait bien dans ses pompes, plutôt heureux, en bonne santé physique (guéri d'une hépatite C) et prêt à profiter des quelques super bons moments qu'il me reste encore à vivre sans aucun regret quant à mes excès passés (ils m'ont construit et non détruit).

Bon courage pour recoller tes morceaux ou éclaircir ton horizon (c'est carrément jouissif dès que ça commence) Faust 08.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

- 1 à 2 grammes de cannabis par jour

Je suis tout à fait d'accord pour ne pas écarter les solutions sans produits et tout ce qui a été dit au dessus, mais tu peux agir sur ta conso de cannabis en rajoutant du CBD et voir si ça peut être un levier pour atténuer tes envies en arrière plan.
Il te faudrait aussi du CBG qui atténue également le feu que peut accentuer le THC.

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2018 à  11:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Bonjour à tous !

J'ai relu ce thread et vu l'engouement que vous avez porter à mon égard, j'ai jugé honnête de ma part de vous partager un peu ma situation actuelle, qui, a mon sens, a évoluée smiley-gen013

Je suis déjà beaucoup plus épanouis dans vie, j'ai retrouvé de la sociabilité, du travail, de la motivations, et c'est agréable.

Aujourd'hui je ne consomme plus que du tramadol, suivit par un médecin de très bon conseil, a raison de 200mg par jour, et jusqu'à 600 grand max. en cas d'usage récréatif.

Il y a quelques jours j'ai arrêter de fumer le pétard ce qui a redoubler encore ma motivation dans la vie, ça me fais un bien fou (d'ailleurs Mister No, j'ai bien fais usage d'un peu de CBD pour réussir a stopper mes envie :p).

Je souhaite ne plus jamais retomber aussi bas que je l'étais au moment de mon premier post, où je consommais sans véritable but récréatif ni médical, mais uniquement dans un but d'auto-destruction, cherchant a ne plus penser, par peur d'y voir toutes les horreurs que me partageais mes pensées.

En tout cas je remercie tout les membres de ce site qui m'ont permis, de près ou de loin, a me stabiliser dans ma vie et dans mes consommations, sans vous peut-être me serais-je enfoncé dans la solitude extrêmes et l'abandon de toutes envie de "combattre" la vie !

Voilà, voilà, je ne sait pas si ce genre de post est légitime, cela devrait plus figurer dans un blog, mais peut-être les gens verront dans mon évolution qu'une voie avec ou sans drogues est possible pour tous, selon ses convictions, ses capacités et une certaines part d'envie !

Gradak a écrit

( ici elles tapent entre 9 et 12 degrés pas plus bas, qu'elle chance d'être en Belgique )

Belge aussi, et je comprend parfaitement ahah trompette
Ah la bonne Bush blonde, ou la bonne Orval ! big_smile

La belle vie drogue-peace

Faust demon1

Dernière modification par Faust08 (12 mars 2019 à  01:24)


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut Faust.

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
On dirait  que tu as réussi à trouver un équilibre qui te semble agréable.
Et ça c'est chouette !

L'abstinence n'est pas la solution providentielle
Et certains ne peuvent se contrôler avec des consommations faible quotidienne.

Ta plus grande force il me semble maintenant c'est que tu as réussi à te re-découvrir.
Et à penser sans drogues.
La drogue est souvent loin d'être la cause sous jacente.
Par contre ça peut faire des putain de belles forêts hermétique.

Au plaisir de te relire !

rasta

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Effets Pyschique Terrible Après Un Ménage Tramadol Mdma
par Charly-Muji, dernier post 08 décembre 2019 par ca_ira_mieux
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol suite à une chirurgie
par badseeds, dernier post 08 août 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Aucun effets suite à la prise de tramadol
par Kaze_lab, dernier post 12 avril 2024 par waldrip
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums