Mon pote fais une OD: merci Naloxone

Publié par ,
8549 vues, 12 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
A une période où on apprends que le Kit Nalscue pulvérisateur nasal ne sera pas dispo en pharmacie d'officine, je viens vous faire une "sorte de TR"

Parce que je n'sais pas vraiment si on peut appeler ça comme ca!
Je sais aussi que Jai bcp de chance Que Tout finisse bien, et que j'aurais pu avoir à vivre Avec Ca ma vie entière, Alors merci d'éviter les "t'avais qu'à pas le shooter" etc

En gros, dans l'aprem j'avais ete récupérer mon ordo oxy / havlane Pour un derniers extra avant de rentrer.

Je dépanne un pote d'enfance, Avec qui on a commencé l'hero, Mais il n'a jamais eu de vrai dépendance physique ni aucun Tso

On se Dit qu'on se voit Apres le dîner.
Je l'appel en rentrant chez moi vers 23h; Lui Ca s'éternise ise un peu il sera la dans 1h.

Il ne me reste plus beaucoup de filtres ni d'aiguilles; il m'a demandé un shoot, le derniers remonte à il y a plusieurs mois deja; Jai dis Oui.

Je prépare; 50mg doxy et 1mg d'havlane, Ca fait deja un beau dosage; la dernière fois 60mg d'OC l'ont un peu laisser Sur sa faim.

Mon pote arrive chez moi Avec finalement 45min de retard. 
Je lui dis que tout est déjà prêt; j'ai mis 50mg

Je lui demande s'il en a déjà pris ojd, et sil a bu.

Il me dit que non et pour l'alcool même pas 2 verres il y a plusieurs heures.

J'apprendrais peu de temps Apres quon etait loin du compte!

Je lui met le garrot, désinfecte, cherche une veine. Je pique; j'ai un retour, je commence à envoyer.

Je fais 2 pause a la moitié; puis avant d'envoyer les derniers 0,5ml.
Plusieurs secondes, je demande si Ca va.
On est bon, j'envoie la fin.

"Tiens compresse avec Ca, 30 secondes au moins! Ca va ?"

Apparement tout va bien ! Il faut aller chercher une copine a 10 min en voiture. Mon pote me demande si je viens Avec lui.

Sur la route je le vois qui pique du zen. On est arrivé. Il ne conduira pas au retour! On échange les places, et on rentre.

Devant chez moi je lui ouvre la porte; le réveil. Il marche jusQuau canap, se pose et tres vite s'endort.

On essaye de le réveiller; à force d'insister il ouvre les yeux.
Mais 3 min plus tard ils sont fermé de nouveaux, on n'arrive plus à le réveiller; et la respiration à deja bcp ralentie!

J'apprends que mon pote avait en fait deja consommé 60mg d'oxy et surtout avait plus que bien picolé...

Vu les mélanges de dépresseurs du SNC je comprends mieux ...
il ne respire plus, il est deja tres pale et ses lèvres bleuissent!
Notre amie est en panique!

Heureusement chez moi j'ai 2 fioles de naloxone injectable 0,4mg/ml

Tout en rassurant notre amie tant bien que mal, je chope ma dernière pompe; vide une ampoule.
Mon pote n'a pas de dépendance physique, j avoue que Ca me simplifie les choses !

J'envoie la première Ampoule en IM dans la cuisse.

Apres 3min il ne s'est pas réveillé, Mais la respiration se fait de nouveau !

Malgré tout impossible de le réveiller... et c est la Que l'absence de dépendance physique à simplifiée les choses!

Je décide donc d'envoyer la moitié de la 2 eme ampoule; cette fois en IV, je trouve une veine, j'envoie.

Une minute après mon pote se réveille et revient à Lui petit à petit. Les souvenirs eux ont disparu; on reste une bonne heure encore discuté. Il ne se souvient de rien ou presque; il faudra se temps avant qu'il soit de nouveau opérationnel !

La puissance des mélanges ... c'est dailleurs sûrement le fait que l'alcool ai continué de monter qui a fait Que l'arrêt respiratoire s'est fait presque 1h APres l'IV

Ce soir la le fait d'avoir eu de la naloxone à la maison à sûrement sauvé la vie de mon pote ! Mais Sur le coup Jai pas mal zappé les "protocoles" d'utilisation de la naloxone!

Et vous avez deja eu à gerer une Ou des OD? Comment cela s'est il passé? Quel serait vos conseils ?

Un témoignage s'il en fallait un Que distribuer du nalscue peut sauver des vies!


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
La preuve s'il en fallait encore que la naloxone sauve des vies. Vivement qu'elle soit dispo en pharmacie, ça empêchera des décès largement évitable...

En revanche honte à ton pote d'avoir menti sur ses consos de la journée ! Punaise t'aurais pas eu de naloxone et les secours arrivaient trop tard, c'était toi qui portait à vie le fardeau d'une mort "stupide".

Des baffes, il mérite des baffes.
 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bravo pour ton self control!!

Tu as pu discuter avec lui? Il est conscient de t'avoir caché ses conso de la journée? Pourquoi un tel comportement d'après toi? Il a zappé tout simplement?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Oui incroyable.
Tu n'as pas appelé les secours?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Roooh sale délire

T’as essayé la giflothérapie avt ??

Bon en tout cas tu as eu raison de pousser du narcan, les urg poussent 1 amp IVD dans les cas ou c’est chaud surtout si la personne n’est pas pharmacodépendante pas de soucis ..

Sinon si c’est possible mettre l’amp Dans une 10cc 0,4mg/1ml rajouter 9cc d’eppi Pour avoir 0,4mg/10ml et titrer 1 a 2cc tte les minutes jusqu’a levée de la dépression et amélioration de la sédation ...

Il y eu synergie entre les bzd, l’alcool et l’oxy ..
c’est le gros pb avec l’alcool pire s’il y a encore une bzd en sus ..

Bon ça se fini bien et oui le narcan peu sauver des vies aucun doute là dessus et sa diffusion devrait être maximal ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Hey, tu lui a sauvé la mise. super
Ceci dit, ton pote a des soucis d'addiction qu'il semble se cacher et te cacher. Il ne faudrait pas que pour lui l'antidote soit le seul moyen de prévention du risque mortel.
Sans poser de jugement, si il n'a pas de tolérance ou de dépendance physique, je ne vois pas l'intérêt de mélanger havlane et oc. Un fixe d'opi devrait suffire pour un noob, je tiens à préciser, tout le monde a le droit de s'envoyer ce qu'il veut (tant qu'il ne claque pas sur ton canap avec les produits que tu lui as passés, le pire n'étant certainement pas d'assumer cela aux yeux de la justice).
Comme tu le signales, l'alcool est venu s'ajouter, mais déjà le cocktail benzo+opi en IV pour une personne qui ne consomme pas régulièrement, c'est un peu l'envoyer au casse pipe ou s'attendre à avoir la personne dans le coma ou à la limite. Alcool ou pas. Non seulement c'est prendre un plus grand risque, mais ça peut aussi rendre l'effet opi moins euphorisant, plus "froid".
Même si ton pote n'a pas de consommation régulière, il rencontre de grosses difficultés à gérer les produits et ses envies en même temps.
J'espère que tu ne vis pas ces remarques comme un jugement ou un reproche, juste que je m'interroge sur la pertinence du mélange benzo opis dans le cas de ton pote, même si c'est sa conso d'alcool déniée qui a fait pencher la balance.
Je ne te reproche rien au contraire.
Bravo d'avoir pris l'initiative. Si vous n'aviez pas eu de deuxième dose à passer, il aurait fallu recourir aux services d'urgence... ou pas car on sait que les lois incitent peu à appeler les urgences, y compris de la part de la personne qui se barre en OD quand elle est encore consciente.

Dernière modification par Mister No (16 octobre 2018 à  10:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop Tout le monde !

J'avoue que Sur le coup, heureusement que Ca se finis bien! Je me suis étonné de calme, Mais je crois que dans un certains sens on passe en mode pilote automatique parfois ^^ 

Oui on a pu en discuter ! Il les a plutot minimisé que caché! Et sans imaginer les possibles conséquences!

Comme je n'aurais jamais dû préparer (et Donc doser) les shoots. Avant de savoir exactement ce qu'il en etait; enfin pleins de petites erreurs qui auraient pu donner une sale situation !

Mais on en a discuter; et au final plus de peur que de mal !

En effet avoir eu du Narcan nous à sauver ! Parce qu'à 1h du tam avant de voir les secours arrives ils aurait pu s'en passer du temps !


Heureusement aussi Que je sais faire les piqûres et Que javais du matos! D'où l'intérêt du pulvérisateur nasale qui sera accessible à tous en terme d'utilisation

Mais il ne sera pas distribué en officine aux dernières nouvelles, Ca fait peur ....!

Et meme en passant par le csapa, c'est Pour linstant loins d'être évident de s'en procurer !

Et s'il avait fallu regarder mon pote arrêter de respirer en attendant que les pompiers arrivent; vous pensez que j'aurais eu le temps de calculer le SMR du nalscue ?


ÉDIT: @Mr No nos msg se sont croisés ! T'es messages ne donnent absolument pas comme des reproches et sont au contraire tres pertinents ! En tout cas tu cernes bien le type de relation produit Que mon pote peut avoir !

Le mélange etait Tout sauf pertinents; je l'ai fais, defoncer; parce que perso j'adore le slowball, et parce que javais souvenir quil avait bcp aimer le havlane IV.
Mais cela s'avérait au mieux inutile mais surtout dangereux !

Mais je n'ai pas réfléchis et je lui ai sauvé la vie autant que je l'ai mis en danger! Comme je disais les erreurs venaient des 2 côtés

Mais ce sera des erreurs qui ne seront plus reproduites Ca c est Sur! Et je peux dire que mtn je ferais toujours gaffe d'avoir de la naloxone !

drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (16 octobre 2018 à  10:48)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Tu l'as fait aussi pasque tu ne connaissais pas le grammage d'alcool non plus, si c'est un rider occasionnel accro aux figures risquées... cétait pas non plus un "total" noob. Après, savoir si le mélange est pertinent ou pas, c'est à chacun de voir, perso, j'aime l'idée des opis sans benzos, mais ça n'engage que mes gouts passés vu que ne consomme ni l'un ni l'autre.
Je ne donne mon avis que sur le mélange et en aucun cas sur ceux qui l’utilisent. Les gouts, c'est perso et mieux avoir testé avant de proclamer que l'on ne trouve pas bon.
J'ai pas envie que tu te fasses des reproches même si dans la même situation tu ne referais pas la même prépa.
Je pourrais même rajouter que sans toi, ton pote aurait pu faire pire.

Dernière modification par Mister No (16 octobre 2018 à  12:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Bein sur s’il on a l’habitude ça ne présente pas plus de risque mais sur qlq de naïf compiler opi, bzd,OH c’est cumuler sévèrement les risques après chacun fait comme il lui plait mais ça aurait pu bien mal finir ..

J’ai fait une dépression respiratoire et c’etait du à un cumul OH opi ça m’a appris à être vigilant.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ah ba la j'ai bien vu que l'alcool jouait un rôle majeur dans Ce surdosage.

Deja parce que les dosages dopi et benzo sont des dosages qui "à jeun" sont largement supportés; Mais aussi parce que malgré la ROA (IV) qui donne une montée tres rapide; la dépression respiratoire ne survient que presque une heure apres l'injection.

Peut être suis je dans l'erreur; Mais jen ai conclu que l'alcool devait encore être en train de monter; et c est vmt le résultat de Ce cocktails qui aura mené à l'arrêt respiratoire

En tout cas moi aussi Apres Ca je ferais d'autant plus attention Avec les melanges; aussi à faire attention au fait que la tolérance me protèges pas mal des OD, Mais qu'elle m'est propre; et bien sûr à, dans la mesure du possible, tjr avoir de la naloxone à disposition !

Mais une piqûre de rappel, un petit "Alors tu vois, Ca n'arrive pas qu'aux autres"
Quand Tout se termine bien, Ca ne fait jamais de mal !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Naloxone


Petite photo des 3 ampoules qu'il me reste.
Naloxone Mylan 0,4mg/ml (1ml)
Pour injection IV,SC,IM

En attendant d'avoir du nalscue via le csapa; prochain rdv le 9! Je vous direz si c'est bon !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
ça met combien de temps à agir en IM? SC?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo !

En IM, Sur ce coup ca à fait effet en 3 à 5 min je dirais, l'effet max à du etre atteint en 10/12min

La SC je l'ai jamais utilisé, pourtant c'est le protocole de base je crois ! Mals c était une première pour moi d'envoyer du narcan, et comme j'ai dis plus haut, il n'y avait pas de dépendance physique.

Alors Jai pas ete Super regardant Sur la dose, et j'ai préférer avoir mon pote qui reprenne complètement connaissance, ses esprits toussa

Sur quelqu'un qui est dépendant, je pense que la SC, ,comme l'a expliqué Suf, jusqu'à récupérer un rythme respi acceptable, puis surveillance médicale.
Ca doit éviter des manques précipité trop atroces ...

Dans ce cas il faut les secours absolument, la j'ai appelé personne pour le coup!

De ce que je lis la SC fait effet rapidement, 2 à 5 min j'imagine

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] OD opiacés lorsque l'on est seul avec du naloxone ?
par Faust08, dernier post 20 févier 2020 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Naloxone spectre d'utilisation
par LeCorbeau_G, dernier post 01 décembre 2022 par LeCorbeau_G
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Tribune : La naloxone sauve des vies ! Comment faire concrètement ?
par pierre, dernier post 21 novembre 2019 par Hilde
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums