Étude du manque aux opiacés

Publié par ,
5278 vues, 14 réponses
Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
On m'a toujours présenté le manque comme cette chose que l'on atteint seulement après des semaines et des semaines de consommation quotidienne, quelque chose qu'on risquait de ressentir qu'après 21j d'intraveineuse consécutifs. Et pourtant après une semaine d'affilée de consommation journalière d'héroïne, le manque est là... Avec un symptôme majeur en particulier : une sensation permanente de froid insatiable, comme lors d'une fièvre mais x5, et qui ne s'arrête que lorsque qu'on s'éttouffe de chaleur et que notre corps me le fait comprendre pour m'obliger à revenir dans cette sensation de sueurs froides glaciales qui me font transpirer toute l'eau de mon corps et ce pendant 2j+-...1-2 jours après l'arrêt complet de la consommation. Cependant il est vrai que les autres symptômes courant de la crise de manque durant un sevrage sont absents mais ce seul symptôme me fait énormément souffrir.

Cependant je ne comprends pas comment et pourquoi cela peut arriver, pas d'anxiété ou d'envie compulsive de re-consommer, malgré un historique de consommation 3 semaines au total alternées avec des périodes de 1-2 semaines de pause et ce depuis un mois, mais dès l'arrêt après la première semaine ces symptômes existaient.

À quoi est-ce dû ? Comment le gérer ? Après combien de temps et comment gérer sa consommation pour éviter ces crises ne serait-ce que pour l'instant, merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs
C’est l’equivalent De la gueule de bois avec l’alcool...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

pierre a écrit

C’est l’equivalent De la gueule de bois avec l’alcool...

C'est vrai aussi que mes débuts avec les opiacés donnaient ce genres de symptômes le lendemain, mais, chez moi, c'était plutôt comparable à une "crise de foie" genre nausées, maux de tête, grosse fatigue (comme une gueule de bois effectivement wink ) mais pas de frissons ni de suées...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Ok je vois, si c'est réellement psychologique dans ce cas la semaine prochaine j'essayerai de diminuer progressivement les doses et préparant les benzos pour les 2 premiers jours, et on verra si ces symptômes seront toujours là, merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs
Ce n’est pas du tout psychologique ! C’edt Même très physique.

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages

pierre a écrit

Ce n’est pas du tout psychologique ! C’edt Même très physique.

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi je suis le seul à ressentir ce genre de symptômes, si tôt dans ma conso, ça me perturbe, peut-être une hypersensibilité au produit.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs
La gueule de bois avecl’alcool, tu peux la sentir dès la première fois ! Et c’est physique.
Je vois pas ce qui te gêne ?

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages

pierre a écrit

La gueule de bois avecl’alcool, tu peux la sentir dès la première fois ! Et c’est physique.
Je vois pas ce qui te gêne ?

La durée des symptômes.

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs

malgré un historique de consommation 3 semaines au total alternées avec des périodes de 1-2 semaines de pause et ce depuis un mois

3 semaines de conso durant un mois, ça ne laisse qu'une semaine de pause. Tu as consommé 3 jours sur 4 durant un mois entier ? Les jours où tu ne consommais pas, tu n'avais pas envie d'aller y mettre le nez ? Tu es certain de ne pas avoir déjà développé une addiction psychologique ?

Ce n'est pas un reproche, hein, je te pose ces questions pour que tu puisses (et nous avec) mieux cerner ta relation avec le produit ! Ce que tu ressens est peut-être (sans doute ?) un début de manque léger, autant savoir où tu mets les pieds.


L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages

perceval a écrit

malgré un historique de consommation 3 semaines au total alternées avec des périodes de 1-2 semaines de pause et ce depuis un mois

3 semaines de conso durant un mois, ça ne laisse qu'une semaine de pause. Tu as consommé 3 jours sur 4 durant un mois entier ? Les jours où tu ne consommais pas, tu n'avais pas envie d'aller y mettre le nez ? Tu es certain de ne pas avoir déjà développé une addiction psychologique ?

Ce n'est pas un reproche, hein, je te pose ces questions pour que tu puisses (et nous avec) mieux cerner ta relation avec le produit ! Ce que tu ressens est peut-être (sans doute ?) un début de manque léger, autant savoir où tu mets les pieds.

Alors non, c'était une semaine on puis 1 semaine ou 2 off, donc les espacements étaient réels et dès que je sortais de la semaine sous produit, j'avais ces frissons extrêmements désagréables non stop pendant 3-4 jours, donc pour moi c'était plus qu'un léger manque, et je pense que psychologiquement je suis attiré w peut-être pas addict à 100% mais quand même.

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Ben fais attention alors :)

Le pas est très facile à faire pour se réveiller dépendant un matin et ce n'est pas si simple ensuite d'y mettre fin (mais on peut aussi bien vivre en étant dépendant, cela devrait dans l'idéal être un choix).

Si tu veux éviter une véritable accroche tu devrais faire une pause assez conséquente rapidement (pas quelques jours, mais le temps de sortir réellement le produit de tes pensées).

Par la suite, à toi de trouver la limite safe en terme d'usage pour ne pas ressentir de "manque" de ce genre à l'arrêt : pas plus de X jours, avec Y jours de pause entre les deux (je dirais un truc genre X=2 et Y=15) et à t'y tenir.

Ce n'est pas ce que tu devrais faire dans l'absolu, mais c'est ce que tu devrais faire si tu veux éviter l'addiction. Voilà, tu sais ce que tu risques.

Mais si tu ne veux pas / ne peux pas faire cette pause, tu ne passeras pas pour un alien ici big_smile. Et ce n'est pas anodin mais ce n'est pas non plus la fin du monde.

A toi de voir donc !

PS : léger ne veut pas dire agréable ! Mais tu as échappé aux autres symptômes pour le moment : imagine la même sensation mais en plus tu ne peux pas dormir, tu n'as envie de rien et aucune énergie, tu oscilles entre la nausée et la chiasse...

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
J'ai été également surpris par la vitesse du syndrome de sevrage par le passé... 2 traces par jours pendant 5 jours, un week-end en PLS dans le lit et c'était parti pour une consommation quotidienne..

Ça me surprend toujours qu'en je lis certains qui tapent pendant des mois en esquivant le manque, ou en le sentant peu

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
J'aimerais connaître une combine pour gérer ma conso sans perdre l'euphorie tout en évitant d'être dépendant au point de me ruiner, mais je sais pas comment je pourrais le faire, si quelqu'un à des plans avec les jours, les quantités et les moments de la journée pour sa façon de gérer sa conso qui rentre dans ses frais et le rend heureux je serais ravi de vous écouter !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut Zircon !

J'aimerais bien savoir s'il existe une réponse à ta question; Avec la tolérance on perds forcément les effets du debut
Ou il faut augmenter les doses, et encore.

Alors Pour avoir une conso Ou les effets restent les mêmes, le meme kiff à chaque fois ou presque, la seule solution, c'est de ne pas développer de tolérance au produit.
Ca c'est pas simple du coup ...

Ca voudrait dire une session d'une journée + nuit; allez on dira jusQua 48h grand grand maximum.
Tout les 21 jours je dirais, pas de tolérance, tu peux espérer à qualité et quantité égale garder une constance dans le ressenti.

La ketamine Ou bien la DXM, pris un petit peu avant une session peuvent permettre de limiter le phénomène de tolérance apparement.

Sinon c'est impossible de consommer de façon régulière des opi, sans monter en dosage, et Tout en gardant les effets des débuts.

Il y'a la possibilité de vivre bien avec un traitement de substitution; et de se faire à l'occaz des extras à l'hero.
Si le dosages du Tso est pas trop élevé y a moyen de se faire des kiff bien sympa ! Mais bon Pour l'instant tu n'en es pas la encore !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
yes possible de gérer sa conso d'opi mais très dure en réalité, je connais quasiment aucun de mes connaissances qui a su gérer sa conso, c'est possible mais je préfère bien t’avertir, vas y avec beaucoup de modération

j'ai pas non plus de protocole, je sais que ça fonctionne selon la sacro sainte règle de plus t'espace les prises ou les multi prises mieux t'évite l'acoutumence, surtout éviter plusieurs jours de suite, mais fait attention elle est vraiment pas marrante cette dépendance là

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Étude du manque aux opiacés
par Zirconn, dernier post 25 octobre 2018 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Une étude très complète sur l’utilisation de l’héroïne medicale
par Zazou2A, dernier post 16 févier 2021 par Acid Test
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Gérer le manque
par Yakko, dernier post 14 novembre 2017 par gaspard99
  7

Pied de page des forums