Mon sevrage du Valium

Publié par ,
4903 vues, 3 réponses
GustavFuchs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2018
1 message
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, appelez-moi Gustave, j'ai 20 ans.

J'ai déjà essayé beaucoup de substances psychoactives depuis mes 16 ans ; cannabis, codéine, benzos ( valium,xanax ), Mdma, cocaïne, crack, champignons hallucinogènes, lsd, DXM, et quelques RC.

  Je voudrais vous parlez de mon sevrage des benzodiazepines, qui s'est terminé il y a maintenant 1 mois et avait débuté en août 2018. C'était ma 3ème ( et dernière ) tentative de sevrage.

  J'ai découvert les benzos avec le xanax il y a bientôt 3 ans, un médecin m'en avait prescrit après une consommation excessive de MDMA. Je ne connaissais alors rien des benzos.

J'ai vite compris avec un ami qu'en additionnant les cachets, un effet très agréable se produisait. Je suis donc très rapidement devenu accroc, en falsifiant des ordonnances ce que je regrette et qui m'as malheureusement permis d'en avoir facilement, après 3 mois e consommation j'en suis arrivé à prendre 10mg parfois plus combiné à de l'alcool tous les jours.

Après m'être fait grillé de toutes les pharmacies de la ville, un jour je me suis retrouvé sans xanax, ce qui provoqua une intense crise de manque qui me conduit en consultations psychiatriques dans le but de m'en faire prescrire.

Vu l'état dans lequel j'étais ( sueurs, tremblement, extrême agitation ) le médecin à vite compris que j'étais en manque et m'en a prescrit. S'en est suivi un période de 2 ans de consommation excessive au point d'être obligé de chercher mon ordonnance quotidiennement dans la même pharmacie.

J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais l'addiction à ces médicaments est mal renseignée et dévastatrice.

Après 1 prise de lsd en août, j'ai décidé d'arrêter brutalement en passant de 40mg de diazepam par jour à 0.

Inutile de préciser que les symptômes se sont manifestés très rapidement (~24h ) et ont été d'une extrême violence :

- Fonte musculaire, plus aucune force

- Courbatures intense dans tous le corps en permanence

- sueurs

- impossibilité à se concentrer

- dépression

- cloué au lit dans un profond mal-être

- forts tremblements

- Stress démesuré permanent

- paranoïa

- perte de foi en la vie

- impression de ne jamais redevenir normal à moins de reprendre des médicaments

Tous ces symptômes ont duré 1 mois, des l'arrêt avec une intensité qui n'a que très légèrement baissé vers la fin.

Fumer du cannabis m'a permis de surmonter la "douleur" qui restait tout de même insoutenable

Au bout d'un mois et demi j'ai enfin eu accès à du lsd qui m'a permis de terminer mon sevrage sans séquelles. Cela n'aurait pas été possible sans acide je pense, le sevrage des benzodiazepines est la chose la plus "dure" qui me soit arrivé.

J'aimerais conclure en disant que malgré la difficulté de l'épreuve j'y suis quand même arrivé, et je ne souhaite pas expérience même à mon pire ennemi ( si par le plus grand des hasards je suis amené à en avoir smile)

C'est surtout le lsd qui ma permis de sortir de ce piège ou j'ai énormément perdu.

Hors ligne

 

Nico1234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
26 messages
Bonjour Gustave,

Je suis moi même un grand addict aux benzo (temesta, valium,...). Suite à la mort de ma soeur par suicide j'ai été voir un très mauvais toubib qui m'en prescrivait à la pelle (d'abord du temesta 2,5 mg) au debut j'en prenait deux maxi, puis je suis rapidement passé de 3, 4... jusqu'à 8 par jour, ce qui n'alertait en rien mon médecin qui continuait à m'en prescrire, j'ai déjà fait deux tentatives de sevrage... qui on été un enfer!

Le premier s'est passé dans le sud de la France, profitant d'être en vacances, j'ai décidé de stopper net mes temesta, s'en est suivi de 3 jours d'angoisses intense ou je buvais de l'alcool pour compenser le manque et...ça s'est fini par une crise d'épilepsie dans la caravane ou nous nous trouvions avec ma copine, là j'ai été obligé d'en reprendre!

Puis mon deuxième sevrages s'est passé en clinique de cure, petit à petit on me suprimait mes temesta, encore raté, je me sentais trop vulnérable par rapport au manque psychologique.

Cette fois, je suis retourné chez mon mauvais toubib et je n'en etait plus qu'à 2 temesta, 1 valium et 1 zolpidem (qu'il m'a rajouté à ma demande les deux dernières prescriptions)

Troisième tentative (j'ai bien entendu changer de medecin qui m'a conseillé d'enlever 1/4 de temesta et 1/4 de valium 1/4 de zolpidem tous les 5 jours) c'est maintenant et je me ferme de plus en plus sur moi-même, je ne sais même plus communiquer avec ma petite amie, alors que je suis d'un naturel spontané et bavard normalement.

Je vois une psy bientôt, mais même avec elle, je sais que j'aurai un mal fou à m'ouvrir, voilà le plus dur dans mon sevrage, je me coupe du monde perdu dans mes angoisses...

Comme toi j'ai essayé toutes les drogues, alcool et benzo... je suis polytoxicomane, d'après mon nouveau médecin...

Comment cela se passe pour toi sans benzo? La vie avec les autres?

Dernière modification par Nico1234 (17 novembre 2018 à  05:56)

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Faut prendre en goutte avec la méthode ashton, genre diminuer de 3 gouttes toutes les 2 semaines, même si c'est long, le sevrage se passe nettement mieux.
Bon je dis ça alors que j'me suis retapé un méchant rébond et que j'suis en perm (hospi yikes ) la ou je sens que meme diminuer de 0,5mg est difficile, angoisse, déprime dans un lieu ou t'es pas vraiment dans ta zone de confort.
Mais bon, j'ai passé 1 an pénard à refaire mes activités habituels sans angoisses en diminuant lentement.
Déjà fait un sevrage brutal aux lexomil et j'ai pas mal douillé pendant 4-5 jours mais avec la durée de vie du valium, j'ai moyennement envie de tester ça, surtout sans surveillance et rester un moi en hp dans cet état...

En tout cas, chapeau d'avoir réussit merci-1

Dernière modification par Kermitou (18 novembre 2018 à  11:41)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

Je viens de lire ton post et je sais pas comment tu as fais car je suis accroc et je n’arrive pas à trouver de solution pour décrocher.
Après je fume pas de joint, ne boit pas etcc juste les benzo, tu n’as Pas eu d’effet rebond ?
En tous cas bravo car tu as dû vraiment galerer

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide sevrage valium
par Nico0, dernier post 14 juillet 2019 par AefkahJR
  79
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Sevrage Valium
par Vallis, dernier post 24 septembre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Sevrage Valium
par Emeline86, dernier post 14 mars 2018 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums