Tilidine (valtran) effet?

Publié par ,
7654 vues, 1 réponses
avatar
maxlepacks homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2014
38 messages
Bonjour mon médecin viens de me préscrire de la tilidine (valtran) pour de très fortes douleurs en cherchant sur internet je me rend compte qu'il n'y as pas beaucoup d'info dessus a part que c'est un peu près comme de la morphine quelqu'un en serai plus est ce plus fort que le tramadol comme le skénan? l'oxycodone? Je n'ai aucune info quand a la puissance d'autant plus que je prend également 80 mg de méthadone merci bien a vous
Reputation de ce post
 
Arrêtes de troller en collant ton message partout. Fil

Une veine... une touche

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

maxlepacks a écrit

Bonjour mon médecin viens de me préscrire de la tilidine (valtran) pour de très fortes douleurs en cherchant sur internet je me rend compte qu'il n'y as pas beaucoup d'info dessus a part que c'est un peu près comme de la morphine quelqu'un en serai plus est ce plus fort que le tramadol comme le skénan? l'oxycodone? Je n'ai aucune info quand a la puissance d'autant plus que je prend également 80 mg de méthadone merci bien a vous

Alors c'est effectivement un opioïde, c'est 5x moins fort que la morphine (c'est la puissance approximmative du tramadol, et la codéine c'est 6x moins fort)
Le valtran contient également de la naloxone, j'imagine que ça réduit les effets lorsque le produit est pris autrement que par voie orale, après peut être que comme avec le suboxone la naloxone ne sert à rien, faut voir...

La naloxone j'imagine que tu sais ce que c'est, mais au cas où : c'est un antagoniste opioïde (le contraire des analgésiques opioïdes, ça fait l'effet inverse des opioïdes classiques comme la morphine, oxycodone, etc...) C'est notamment utilisé pour les overdoses d'opiacé, et dans le cas du valtran, la naloxone est présente pour éviter que le médicament soit injecté, sniffé, etc...
Après, ils avaient faits la même technique pour éviter que les gens ne sniffent/injectent la buprénophine, et ils ont sorti le suboxone (buprenorphine + naloxone), c'était censé annuler les effets de la buprenorphine, voir même mettre en manque, mais dans les faits, la majorité des usagers arrivent à obtenir les effets de la buprenorphine sans être géné par la naloxone, ce n'est pas le cas de tous les usagers mais au moins le cas d'une majorité, ce sera peut être le cas avec le valtran, faut voir.

En tout cas si tu le prends par voie orale, la naloxone n'est pas censé faire effet (ou quasiment pas par voie orale) et du coup théoriquement c'est par voie orale que le valtran sera le plus efficace, je dis bien théoriquement.

Je connaissais absolument pas du tout la tilidine, apparemment c'est surtout utilisé en Belgique, Allemagne, mais pas en France, merci de m'avoir appris l'existence de cette molécule, maintenant j'ai envie d'en avoir x)

P.S : Si tu prends 80mg de methadone par jour à mon avis t'as aucune chance ou très peu d'avoir un effet récréatif en prenant ça par dessus 80mg de methadone, un peu de chiffres :

80mg de metha orale = eeeeeeen grooooos, ààà peeeuuu prèèèèès 800mg de morphine oral
800mg de morphine oral = 4000mg de tilidine, sois 80 comprimés de valtran (en supposant que la naloxone même en oral ne diminue pas l'action de la tilidine)

En gros, pour servir à l'occasion en cas de douleurs, pourquoi pas, mais alors pour t'en servir comme produit récréatif il t'en faudra un sacré paquet^^


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effet du skenan
par KaDam, dernier post 10 août 2019 par Cusco
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Aucun effet avec ActiSkénan
par Kannabis, dernier post 27 mars 2022 par Kannabis
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan, effet, dépendance
par 2cannabou4, dernier post 19 novembre 2015 par ItsMe
  10

Pied de page des forums