comment aider un héroinomane

Publié par ,
23095 vues, 37 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Donc je laisse tomber. Je m'occupe de mes soucis, je trouve du boulot, je vais essayer de visiter ce que je peux et voir mes potes en allemagne ou RoyameUnis, ou a la maison tout en économisant pour repartir en NZ s'il va bien ou pas, mais veut venir avec moi et s'en sortir là  bas (super dur de trouver came,super cher aussi) ou je partirais découvrir autre chose seule, parce que, s'il est trop vieux pour qu'on lui dise quoi faire, moi je suis trop jeune pour abandonner mes idées, mes projets et mes envies ! -

OOOOUUUUUUIIIII    !!!!!!
Tu as tout dit supersupersupersuperbravobravobravo
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 février 2016 à  17:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lostspirit femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
ça sera pas une victoire, ce sera la chose la plus attroce et douloureuse que j'aurai faite dans ma vie si je pars sans lui, aussi la plus égoiste et lache !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Il n'y a rien d'égoïste et de lâche a vouloir vivre sa vie, a vouloir le bonheur...
Avec lui tu ne le trouve pas ce bonheur car il n'en veux pas, alors sauras tu aller le chercher seule ?

Parfois on s'enchaine (a un comportement, a une personne, a un groupe de personnes, a un travail et j'en passe), pour pouvoir s'en libérer par la suite.

Ton discours a quand même changé, en une semaine, Lostspirit
Tu avances... tu te fais moins avoir

Persévère

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'amour est essentiel, mais encore faut-il savoir aimer. Hélas c'est la dernière des choses qu'on nous apprend. Comment se fait-il qu'on nous apprenne un programme de math ou de biologie énorme (c'est utile certes) mais ce qui est une des choses les plus importantes pour nous - aimer - on ne nous l'apprend pas? Et spécialement pour les femmes, les modèles qu'on leur inculque sont fortement biaisés depuis des siècles, impossibles à  tenir dans la réalité et tout le mal être qui s'en suit juste parce qu'on nous a appris de travers. Pourtant aimer correctement, cela s'apprend et il n'est certainement pas trop tard!

Alors écoute LostSpirit, je vais être direct :
Un homme qui t'insulte pour un oui ou pour un non quand il est de mauvaise humeur, c'est pas la faute de la came ou du manque. Le manque c'est pas drôle, OK, mais y'a des camés en manque qui restent respectueux. Bref s'il t'insulte sur ta façon de cuisiner ou n'importe quoi, c'est qu'il a un sale caractère imbuvable. Y'a pas d'excuse pour se comporter ainsi avec sa compagne, aucune excuse. On dirait que tu t'es mis des oeillères pour continuer de l'idéaliser et tous ses défauts, les mettre sur le compte d'un élément extérieur, mais c'est jamais sa faute à  lui évidemment... Et bien si c'est SA faute.

Tu as pas besoin qu'il soit parfait pour l'aimer, tu peux bien entendu pardonner, mais et si tu veux l'aimer correctement, il faut que tu connaisses ses défauts ou alors tu vas vraiment t'y perdre. Admets ses défauts enfin! Je ne te dis pas d'arrêter de l'aimer, fais comme tu veux, mais au moins, admets-le une bonne fois pour toute que quand il se comporte comme un vrai c** avec toi, il est imbuvable et il n'a aucune excuse point! A partir de quoi tu pourras peut-être l'aider et t'aider toi-même.

Dans les messages plus haut, je t'ai demandé de ne pas te laisser embobiner par les "embellies provisoires" mais de comprendre le problème de fond. Ca ne s'arrêtera pas un beau matin sans un effort de ta part, d'autant que tu es aussi responsable de ce qui t'arrive. Il ne faut pas se prendre à  rêver que tout ira bien sous prétexte qu'un jour est moins pire que la veille, il y a un problème dans ta manière de te soumettre à  tout et il faut s'en occuper car il s'enracine chaque jour.

Ceci dit de ton côté tu avances en comprenant peu à  peu que si tu veux continuer de vivre et d'avoir tes projets à  toi, il faut les préparer sans lui. Si seulement tu avais commencé à  comprendre ça plus tôt, la situation n'aurait pas dégénéré autant, vous pourriez vivre dans un couple équilibré. Être à  ses petits soins quand il se comporte mal, c'est un mauvais service à  lui rendre. Il aime pas tes pâtes? Qu'il se les prépare. Etc. Le voyage en Europe? Sans lui, à  moins bien entendu qu'il soit d'ici là  sous TSO avec un suivi psy sérieux et que tu sois sûre et certaine qu'il te gâche pas tes vacances, mais si c'est pour qu'il négocie pour grignoter ce qu'il veut et finalement t'imposer son projet à  lui, il reste à  la maison. Pourquoi imagines-tu que c'est égoïste? C'est au contraire la seule et unique façon de l'aider lui, de lui montrer qu'il doit assumer ses actes et ses choix.

Donc certes tu avances, mais combien de temps te faudra-t-il? Un suivi psy aiderait beaucoup à  mon avis. Et en disant que tu es responsable, je ne parle pas de culpabilité, je veux pas te faire peser le poids des problèmes car dans l'affaire c'est lui qui se comporte en irresponsable et te cause tous ces ennuis et dans un "monde idéal", tu es manifestement une personne gentille qui mérite tout le respect et on ne peut rien te reprocher, mais on ne vit pas dans un monde "idéal", et dans le monde réel, il faut pas attendre la récompense juste parce qu'on a bien été soumise et pleine de rêves. si quelque chose était récompensé, ce serait pas la passivité mais le réalisme et le courage. Il faut prendre les devants, tu dois apprendre à  faire les bons choix pour toi et pour l'autre, il faut sortir du cercle vicieux des sentiments irrationnels, il faut chercher à  quelles émotions tu es soumise pour avoir tant de mal à  t'en libérer et comprendre que tu peux tout simplement adopter un comportement rationnel, sain, facilement compréhensible pour lui et ferme sans être tyrannique, afin de lui donner les repères dont il a besoin pour assumer son rôle et ses choix. Je maintiens que sans aide c'est très difficile de sortir de ses impasses personnelles et qu'un suivi serait une aide remarquable.

Dernière modification par Syam (18 février 2016 à  00:06)

Reputation de ce post
 
Très justement dit Syam - INB

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La fleur femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2019
10 messages
Bonjour lostspirit ton histoire ma beaucoup toucher, tu en est ou aujourd'huit ? J espère que ça c'est arranger?

Dernière modification par La fleur (20 janvier 2019 à  15:15)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

La fleur a écrit

Bonjour lostspirit ton histoire ma beaucoup toucher, tu en est ou aujourd'huit ? J espère que ça c'est arranger?

Sa dernière visite sur le forum date de février 2016.
Je doute qu'elle te réponde.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Chapizza femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Dec 2018
62 messages
Je t'écris parce que ton post me touche au plus haut point.

Je suis folle amoureuse d'un mec qui par période s'en fout plein la gueule. Je connais la douleur de l'impuissance face à l'amour et la drogue, c'est horrible. Surtout quand on est bien intentionné, plein d'amour comme tu l'es.

Le mien avait repris de l'hero suite à de trop mauvaises nouvelles (perte de la garde de son fils, il a appris qu'une amie d'enfance qu'il aimait beaucoup l'avait carrément zappé après 20 ans à rêver retomber dessus...) coups durs sur coups dur...

Je crois que la bienveillance lui avait fait du bien, me voir me démener pour qu'il soit bien le touchait, je le lâchais pas, et il avait tellement honte de me faire ce mal, je crois que ça l'a aidé. Mais il accepte les substitut donc c'est autre chose...

Ca faisait 6 mois qu'on était ensemble, seulement. Je m'occupais de son fils que je connaissais à peine pendant qu'il dormait les yeux révulsés sur le canap... J'ai juste essayé de rester la même, sans trop lui foutre la pression mais il a bien vu comme j'étais mal. J'en suis même venue à sniffer une pointe pour le comprendre. Mon dieu. Quelle horreur. Quel bonheur... Mais quelle horreur quelques heures après.

Des douleurs, des sueurs, des frissons, plus de force..

Je lui ai dit ; il m'a dit "t'as pas touché mon truc quand même ?!!" il avait l'air tellement tellement désemparé... Mais je ne te conseille pas ça.

Bref. Il a fait des efforts "pour moi", je pensais... Mais, dans le fond je crois que ce qui l'a fait arrêter, c'est plus le fait de ne pas pouvoir s'en re procurer (soyons honnêtes avec nous même...)

Quand je vois qu'actuellement il est dépendant au speed (amphétamines) et que la dépendance à ce truc n'est que psychologique... Ca fait 2 mois et demie qu'il me parle d'arrêter...

Et : tantôt je le suis pour "être avec lui", et à ces instants, je culpabilise parce que j'ai l'impression de lui montrer que je "cautionne" ça.

Tantôt j'arrête pour lui montrer que c'est possible, et me reposer. Et à ces instants, où j'arrête, je suis casse-couilles avec lui parce que je lui en veut, parce que moi je trouve ça facile de m'en passer. Parce que mon humeur est altérée, parce que revenir à la réalité me fait encore plus mal que si j'avais rien pris. Je lui en veut beaucoup.

D'être loin de moi, et de s'en foutre. De créer cette barrière et me forcer à le suivre là dedans alors que c'est contre ce que j'ai vraiment envie de faire, d'être... Il me force pas directement, mais il sait que je supporte pas cette distance que met la drogue entre nous, et si il est pas capable de me suivre dans le monde clean, je le suis dans son monde...

Ne fais pas la même erreur, on y prend goût à ces saloperies, en vrai. Même en étant raisonnable et pas sujet aux addictions...

Tout ça pour dire, quelqu'un qui prend, je pense, a des problèmes affectifs et relationnels, et, même avec toute la bonne volonté du monde on peut pas réparer des blessures qu'on a pas causé.

On peut apaiser, mais pas "soigner". Je te souhaite bien du courage, c'est tellement difficile d'aimer quelqu'un qui vit dans un autre monde.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Aucune drogue n'est une saloperie (à part peut-être le crack mais c'est un avis personnel).
En tant qu'usager de drogues, je crois que le mieux dans un couple, c'est de rester en dehors si ça ne t'intéresse pas. C'est parfois la meilleure aide possible, mieux en tout cas que d'essayer d'intervenir, surtout si tu penses que c'est de la "saloperie".
Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon fiancé est héroinomane - besoin de conseils!!!!!!!
par faith, dernier post 14 juillet 2010 par faith
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir un enfant avec un héroïnomane
par 3t3nary, dernier post 03 juillet 2017 par 3t3nary
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] En couple 8 ans et un bb avec un heroinomane
par mallie, dernier post 28 mai 2009 par bighorsse
  11

Pied de page des forums