Ai je détruit mes récepteur aux opiacé ?

Publié par ,
3033 vues, 4 réponses
avatar
opiatelight homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut a tous, j'ai un problème auquel je n'y comprend rien.

J'ai consommé de la codeine pendant a peu près 1 an et demi a raison d'une fois par semaine et j'ai toujour eu de l'éffet.

Je suis ensuite passer au tramadol pendant un an a peu pres et toujour de l'éffet .
Pour la codeine et le tramadol je l'ai toujours obtenu en pharmacie.

Apres la mise sur ordonnance de la codeine , je suis passé au tramadol prescrit par un médecin et puis jai du arreter.

J'ai ensuite acheter une gélule de skenan 60 LP au marché noir et apres avoir écrasé les billes et avaler la moitité , aucun effet par voie orale , j'ai sniffé le reste et aucun effet.

Je précise que je n'avais plus de tolérance aux opiacés au moment de cette prise.

J'ai ensuite éssayer l'heroine acheter sur le deep web , en trace et en fumette.
Pour la fumette sur l'aluminium je pense avoir cramé l'hero plus que autre chose car aucun effet. J'ai décidé d'en sniffé un peu et aucun effet.

Le seul éffet obtenu avec l'heroine a été une impossibilité de faire pipi ce qui m'a valu plusieurs passage aux urgence (sonde urinaire toussa toussa) et deviner quoi ? j'étais positif aux opiacé apres un test urinaire.

donc pour résumé aucun effet avec la morphine et l'heroine.

J'ai ensuite repris une boite de tramadol qui me restais de la pharmacie et deviner quoi ? zero éffet avec 300mg sachant que je n'avais plus de tolérance au opiacé.

jai été mis sous différent antidéprésseur pendant tous ce temp ( peut etre que les antidéprésseur bloque les éffet des opiacé ?) je ne sais pas

je précise ausssi que je n'étais ni sous buprénorphine ni sous méthadone.

Donc je n'y comprend rien , serais posible que mes 2,3 année de consommation de codeine et de tramadol aurait pu détruire mes récepteur aux opiacé ?

merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Très mauvaise idée le mélange tramadol + Anti depresseur, il y a un réel danger de syndrome serotoninergique.

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Non tu ne peux pas avoir "détruit" tes récepteurs, ils existent toujours et fonctionnent !
Meme si c bien d'imager les choses, parfois ca amène à des réflexions biaisé car baser sur une représentation simplifié de choses ultra complexe comme le système endorphinqe, récepteurs opi, morphine endogènes toussa !

Maintenant pourquoi tu n'as pas ressentis d'effet, Tout en étant positif au test
AlorS Pour l'hero ce sera toujours compliqué, la contenance de ta poudre étant assez aléatoire !

Pour la morphine je me disais peut être une question de dose ! 15mg de morphine orale c 5mg absorber, en sniff 7mg donc de tres bas dosage !

Apres il faut aussi savoir que la tolérance physique; la réaction du corps, respiration ralentit toussa
Et la tolérance aux effets récréatif, qui tiennent du ressenti
Ce qui cause les OD lors de reprise de conso, le corps ne supporte plus la dose que l'esprit veut Pour etre foncdé
Pas forcément un mec qui remet direct 0,3 dans un shoot comme avant la prison Quand il sort Apres 3 mois sans conso
Ca peut être Sur 3 shoot parce que même si son corps a deja du mal il fait le 3eme car selon lui il n'est pas encore foncdé assez

J'sais pas si jsuis bien clair, suis un peu foncdé
fume_une_jointpunk-headbang

La tolerance physique disparaît en 5 à 7 jours en gros Pour l'hero
Mais il faut très longtemps, sans compter la part de souvenir biaisé, avant de perdre la tolérance "à la defonce"

Ou bien ca peut venir de ton AD peut être, qui ferait Que tu n'apprécie plus de la même façon les opi ?
Je sais pas trop Pour le coup, mais tes récepteurs sont toujours vivants !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Effectivement tes récepteurs opiacés sont toujours là.

Je peux te confirmer qu'après 10 ans de consommation de codéine et un sevrage dégressif réussit il y a un an, mon cerveau me fait toujours savoir qu'il n'est pas content de ne plus avoir ses cachous par l'intermédiaire d'une énorme tension physique qui régresse à tous petits pas.

Après, comme l'écrit Zazou, j'ai fait un constat à un moment de mon sevrage dégressif de la codéine, lorsque j'ai été en CSAPA. On m'a diagnostiqué un trouble anxieux généralisé et j'ai commencé à prendre un antidépresseur.

Il a eu des effets ultra rapide sur mes angoisses, mais il a aussi fait disparaitre l'envie de consommer de la codéine. Les effets physiques de la codéine ont également disparu mais ils étaient déjà faibles car ma consommation était bien plus basse. Je prenais quand même 6 codoliprane le soir d'un coup, ce qui n'est pas rien mais je n'ai plus jamais rien ressenti, au point d'accélérer le sevrage sur la fin tellement j'en avais marre de prendre ces cachets pour rien.

Je ne sais pas si l'AD peut inhiber les récepteurs opiacés car moi j'ai plutôt pensé qu'il avait inhibé mon désir et mon plaisir de consommer de la codéine, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
Zazou a bien résumé le probleme qui est plus complexe qu'une simple schématisation avec des recepteurs car on sait que la question de la tolérance n'est pas que strictement physiologique - on devrait parler de tolérances au pluriel - la tolérance strictement physiologique et la tolérance aux effets psychiques ne sont pas toujours complétement synchronisées selon les contextes- l'exemple des OD est bienvenue ici pour comprendre ce qu'il se passe quand ces 2 facteurs de tolérance sont largement désynchronisés apres un sevrage brutal.... et puis il y a aussi une tolérance acquise qui ne retrocède pas en quelques heures bref ca me parait pas anormal de pas ressentir d'effet sur une prise orale de 15mg de morphine , c'est quand tres tres light meme pour une tolérance basse voire naive.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craving opiacé
par Janus, dernier post 24 janvier 2020 par LLoigor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vivre avec Opiacé
par Arkange, dernier post 08 juillet 2020 par Mauddamier
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Malaise opiacé
par Unposcaille, dernier post 15 mars 2021 par Unposcaille
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums