Aide Ritaline LP pour période de révision ?

Publié par ,
9467 vues, 5 réponses
tarikendy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
1 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver des réponses ici wink.

Je vous explique : j'ai suis en période de révision et pour m'aider j'ai demandé à  un collègue de me passer un boite de Ritaline LP 20 mg.

Je voudrai savoir que veux dire tout d'abord LP ? la différence avec les autres médicament ?

J'ai pris une gélules mais je n'ai aucune effet. Est ce normal ?
Est ce dangereux si je reprend une gélule ce soir ?
Et l'effet de la ritaline met combien de temps a venir une fois la gélule avalé ?

Voila désolé j'ai posé trop de questions mais j'espères que j'aurai des response
Dans l'attente, je vous remercie

Dernière modification par pierre (07 avril 2019 à  22:34)

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
slt
la premiere fois que j' ai prit de la ritaline, j ai bouffer la boite en 3/4 jours, et en sniff, je connais pas tes consos, je peut pas te dire prend en xxx....
si tu prend de la ritaline le soir, tu vs pas dormir, mais c' est gérable, si tu le ^prend a 8 h , je pense qu' a minuit tu vas piquer du nez....
la tolerance augmente vite avec le methylphenidate, mais fait attention si tu a des probleme tel que angoisse etc.....
sinon pour etudier c coool, c pas la panacee, mais c coool

Hors ligne

 

Krisr homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
LP pour libération prolongé
ensuite 20mg au début moi ça me fesait un très bon effet

Hors ligne

 

Methyl34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2019
2 messages
bonsoir

lp ou liberation prolongée: c a d que 50/100 des 'billes' contenues dans la gelule sont du méthylphénidate effet direct et les autres 50/100 sont enrober d'excipient qui fait se dissoudre le medicament plus longtemps mais en moindre dosage

J'ai pris une gélules mais je n'ai aucune effet. Est ce normal ? oui 20 c tres peu

Est ce dangereux si je reprend une gélule ce soir ? non

Et l'effet de la ritaline met combien de temps a venir une fois la gélule avalé ?
ca monte selon ton poids ta corpulence en 30/60min

en esperant aider...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Je te conseille de ne pas prendre de la Ritaline le soir si tu veux dormir ne serait-ce qu'une heure.
20mg le matin et en LP ça me paraît une bonne dose plus pourrait peut-être te nuire genre tu ne tiens plus en place ce qui peutentrainer une angoisse ça ne serait pas bon pour tes examens.
Il y a le fait du craving aussi vouloir en reprendre...
Les mauvais côtés comme moi ça me frigorifie des frissons etc...ceci dit et de ce que j'ai pu en lire chez beaucoup de personnes c'est le contraire :sudation, bouffée de chaleur etc...
Moi je suis a 50mg/j et je n irai pas plus loin je vais d'ailleurs diminuer à ma prochaine ordonnance.
Cette molécule n'est pas pour moi, je ne la maitrise pas elle fonctionne bien pour éviter la coke même alcool et tabac, depuis je vapote et l alcool c'est au gré du vent une bière ou deux mais en général je suis   plus branché "Perrier"(j enai trop bavé avec l alcool jusqu'à presque tout perdre)
Bref... je n ai pas forcément raison mais ce n'est pas une molécule à prendre à la légère.
Continue de te renseigner une seule gélule ça devrait aller mais vois plus loin si ca te plait recreativement parlant, tu risques de continuer régulièrement et là...ça devient un tout autre problème !
Bon courage et tiens nous au courant.

Hors ligne

 

atek homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2019
21 messages
Salut à tous!
Cusco je crois que méthyl a juste deterré le post pour y répondre. Sinon bravo à toi pour tes efforts et je suis de ton avis sur le fait qu'il ne faut pas minimiser les risques de la ritaline super

Le bonheur est une drogue dure, plus on en prend et moins ça fait d'effet, mais aussitôt qu'on en est privé, tous les symptômes du manque nous assaillent.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Ritaline ( 4F-MPH )
par MéthylèneDioxyMéthamph, dernier post 01 octobre 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph
  1

Pied de page des forums