Avis sur la RITALINE

Publié par ,
62812 vues, 63 réponses
redhurrykane
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2008
8 messages
Bonjour a tous,
Ayant testé la ritaline sous deux formes différentes (comprimé 10 mg et gélules 40 mg) j'aimerais avoir les avis de personnes qui auraient testé eux aussi et ceux qui tourne régulièrement a ce prod ...
Le but serait de faire circulé des infos sur ce produits et sur les methodes de consomation ...
certain le prépare comme feu Orthenal, d'autres (comme moi) le filtre simplement apres l'avoir bien écrasé ...
D'avance merci !

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Salut redhurricane, franchement, de la part d'un vieil ex-usagé d'amphétaminiques sous toutes leurs forme, si tu as evie de te cramer les neurones de façon radicale, c'est un bon produit.....Cherche un peu sur le forum, et tu auras des témoignages de personnes en décroche de ritaline, c'est edifiant....une fois que t'es accro aux amphes, pas de produit de substitution, buddy...

Dernière modification par phenix2008 (05 août 2009 à  19:07)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Merde, desolé mais je pete un cable, là , ces enculés de labos americains ont remis ça, toujours la même histoire, balancer sur le marche un produit hyperaddictif aux effets secondaires connus deouis 100 ans!!!!Et pour des mômes cette fois, mais pure aprse ils se demandent pourquoi des gamins defouraillent en plein lycee et flinguent à  tout va????Mais bordel c'est signe AMPHES AMPHES AMPHES, j'en chialerais, merde.

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
des gens croient que tant que c'est un médoc ça peut pas être trop terrible.
pourquoi ça s'appelle comme ça? ça a été inventé en italie? :-p

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

redhurrykane
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2008
8 messages
WOua ! ça c'est de la rapidité !!! vous seriez pas tous sous rita !? big_smile Phenix, comprend bien un truc : je glane de l'info juste pasque j'ai remarqué que le nombre de consommateurs de RITALINE® est en continuel augmentation; du coup j'ai testé histoire de voir ce que ça donnais; la ou j'ai eu peur c'est quand j'ai constaté que les consommateur de ce produit avaient peu voir pas d'infos sur ce prod ... En tout cas, une certitude : va falloir pallier au manque d'information sur ce produit !

Dernière modification par redhurrykane (06 août 2009 à  11:34)

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Re, hurricane, ce n'est pas après toi que j'en ai, bien sûr, mais j'ai la haine rapport à  ceux qui dirigent les labos, et qui savent PARFAITEMENT ce qu'ils font:DU BLE.Point....
kelekes liens sur la ritalin ou des mélanges aux AD et ses implications dans la tuerie de Colombine...

http://www.kiombo.com/pmes/pdf/tuerie_en_finlande.pdf

http://www.votre-sante.com/news.php?dat … amp;page=0

http://psychotrope.canalblog.com/archiv … index.html


Elle est dispo, l'info, mais cherchent ils a en avoir PAR EUX MEME?

Dernière modification par phenix2008 (06 août 2009 à  16:39)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Voilà  AUSSI ce que fait le laboratoire Novartis, multinationale dont le siège est à  Bâle, en suisse...à  part fabriquer la Ritaline....:

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=730

Ils avaient déjà  intenté un procès, avec d'autres labos, en Afrique du sud, pour empêcher le développement des génériques contre le HIV.....Evidemment, marché non rentable, car en Afrique, pas de possibilité de faire financer son secteur "recherche et développement" par la sécurité sociale, comme en Europe......

http://www.msf.org/petition_india/france.html

Les labos sont des intérets PRIVES, et ont une logique ultralibérale, comme les autres,

Voilà  en quoi consiste l'actionnariat de Novartis:

http://www.novartis.ch/fr/investors/sha … ship.shtml

154.000 actionnaires, dans la plus totale opacité, comme d'habitude, et qui , bien sûr, doivent exiger du rendement à  2 chiffres.....Et c'est la même chose pour tous les grands labos......Qui dictent de plus en plus LEUR politique en matière de Santé, grace au lobbying, au chantage à  l'emploi, aux intérêts croisés.....etc et certainement des pratiques plus...souterraines, bien sûr....

Mais pourquoi donc sièger à  Bâle, en Suisse, comme le sommet de Davos?Peut-etre parce que "la suisse lave plus blanc"...comme dirait Jean Ziegler....qui sait de quoi il parle, puisqu'il EST suisse, et rapporteur auprès des Nations Unies...

http://www.paradisfj.info/spip.php?article650

Sorry Reskap, j'ai rien contre les citoyens suisses....

Voilà  ce qu'il y a derrière un simple "médicament", quand on remonte la chaîne de causalité....

Lovely Rita......sad

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

redhurrykane
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2008
8 messages
Édifiant ! Beaucoup de mots pour peu (pas?) de réponse ! ... Je sais que les labos sont multimilliardaires, et à  vrai dire j'm'en tape un peu big_smile ! Y sont riches OK, mais personne ne force personne à  se défoncer ! Rien ne sert de se placer en éternelle victimo-cobaye des laborantins, peu m'importe qu'ils soient riches ou pauvres, puissants ou impuissants ... Pour le coup ce qui m'intéresse c'est les consommateurs et leurs expériences du produits wink ! Tant pis pour les messages publicitaires subliMINABLES des méchants labos qui poussent à  la consommation de pauvres gens dans le but de dominer toutes vies sur cette terre ! big_smile  GRAND BIEN LEUR FASSE !
AMI(E)S drogué(e)s j'attends tes lumières !
Eh Phenix ! wink reste zen wink

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Ce qui me gène dans la ritaline c'est qu'on le prescrive à  des enfants, sans projection dans l'avenir des conséquences physiologiques et psychiques.

Hors ligne

 

anaurllik
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2008
27 messages
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, la ritaline est un excitant,
pourtant, c'est pas le médicament qu'on donne pour "soigner" l'hyperactivité chez les enfants ?
Ou c'est moi qui me plante ?

Dernière modification par anaurllik (07 août 2009 à  23:32)

Hors ligne

 

redhurrykane
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2008
8 messages

papajumba a écrit

...Pas besoin de te "sacrifier" en expérimentant le prod ! lol

Au fait, par contre, le détournement d'amphéts n'est pas nouveau : tonédron, méthédrine, captagon, meratran, maxiton, fringanor, dinintel, adiparthrol, pervitin, survector, orténal et je dois en oublier...

MDR ! oui c'est vrai que çà  ne date pas d'y a deux semaines wink ! J'ai personnellement tourné a l'Orthé pendant longtemps ... ( mon chien a même porté ce doux nom :s ) le survector etait pas mal non plus dans son genre ! le dinintel ... NO COMMENT ! merci a ma grosse belle mère accro au régime big_smile ! Bref je me suis "sacrifier" avec plaisir, au moins un test histoire de constaté par moi même les effets de la chose, je ne pense pas que je pourrais tourné à  çà  comme j'ai pu tourné a l'Orthé, mais c'est un autre débats !
Au sujet de Rita, je reste inquiet sur la consommation a long et moyen terme et des effets retord qu'ont pourras constater d'ici quelque temps sur des personnes plutôt jeunes, peu informé(e)s, je trouve dommage qu'une fois de plus ont reste dans l'attente de drames (oula j'exagère un peu!) pour enfin informé tout en tentant de réparer les dégâts* ...
Merci pour vos messages wink 

*(en Chine ont voit sont médecin quand ont est en bonne santé, si ont tombe malade c'est que le médecin n'a pas fait son travail ... Bel exemple !)

Hors ligne

 

redhurrykane
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2008
8 messages

michelpicolli a écrit

Vous avez une réaction épidermique pour la ritalin mais pour schering plough je vous ai jamais vu réagir de la sorte... pourtant y aurait de quoi parfois !

MERCI  !
Dans la grande ligné des effets notoire "memepaspeurdupus" LE médoc le plus vendu et détourné de France ... j'ai nommé : SUBUTEX 8mg ! Je reste persuadé qu'ont auraient pu épargner à  quelques personnes le syndrome "mains de popey"; abcès et infection en tout genre si ont avaient pu les informer un peu plus sur l'usage détourné de celui-ci ... merci au stérilfilt, ca aurait été parfait si il avait été créer y 'a dix ans.
Je crois que les dommages liés à  la consommation de Ritaline serons moins visuel mais plus hardXcore. Bref ! j'attends toujours quelques témoignages de consommateurs(trices) ... wink

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Red hurricane.....Oh, t'inquiète, man, je reste zen..wink.et de plus en plus... d'ailleurs, pour l'éternelle victimo-cobaye, ce que je n'ai jamais été, assumant pleinement les risques de mes consos diverses, mort incluse, ça ne risque pas de se faire, puisque j'ai choisi de m'appliquer la réduction des risques ultime:l'arrêt total...Un peu radical, je l'avoue, mais on se refait pô :)

Par contre, cher Hurricane, si tu te fous des labos, sache que EUX s'intéressent à  TOI, que tu le veuille ou non....

Ce n'est pas même en tant qu'UD que j'ai la rage, puisque je ne le suis plus, mais en tant qu'habitant de ce monde, et qui a eu la chance de voyager un peu hors de ses frontières "franco- francaises" , "défonço-défoncaises", "ego-egotiques"....

Je ne suis pas certain que les dizaines de millions d'Africains, entre autres, atteints du HIV, et qui n'ont jamais vu une pompe autrement que pour se faire vacciner pour toutes les AUTRES maladies, se foutent, eux, du pouvoir des labos....

Et je ne suis pas certain non plus que tous ceux, ici, en france, pour y revenir un peu, atteints du HIV et du VHC, apprécient beaucoup que , Merck en tête, les labos abandonnent tous les recherches sur un vaccin.....

En poussant un peu la logique, n'est-il pas plus rentable de soigner à  vie (donc de fourguer ses médocs), que de découvrir un vaccin?

Je me demande dans quel monde tu vis, Red, pour ne pas voir que cette "puissance" des labos n'est qu'une manifestation, entre autre, de celle des manieurs de thune qui sont en train de nous entuber de toutes les façons possible, bientôt sans même plus utiliser de vaseline...

Ma réaction épidermique concerne TOUS les labos, et au delà  TOUTES les multinationales, et au -delà  des individus qui les dirigent, ou en sont actionnaires, c'est l'état d'esprit ultralibéral "toujours plus, à  n'importe quel prix...", qui me débecte......

Ps:A quand l'Institut National de la Consommation de Drogues, avec test comparatifs etc....tongue

M'enfin, des "infos", y'en a...ici-même, sur le CONCERTA, qui est le nom suisse de la ritaline...

http://www.psychoactif.org/forum/t485-p … CERTA.html

De la part d'un vieil usager de l'adiparthrol, à  qui il reste quelques neurones entre les z'oreilles.......cool

Dernière modification par phenix2008 (08 août 2009 à  17:17)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La ritaline est utilisé (non officielement) en produit de substitution au speed par certains usagers et certains médecins.
De plus, redhurrykane, c'est vrai, tu as raison, vu l'ampleur que prend le détournement de ritaline, il y aurait matière à  faire une brochure (je note l'idée). Peux tu nous décrire ton expérience à  la ritaline ?

Après tirer sur les labos....ils ne sont que le reflet du monde dans lequel on vit... De plus, si les labos fabriquent la ritaline, c'est bien les états qui autorisent la distribution.... De toute manière, c'est un autre débat et c'est pas ici !

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
???????Pas ici?Il me semble plutôt qu'on y est, au coeur du débat.....S'il n'y a pas d'info, voilà  pourquoi......:Novartis reconnait qu'ils ne disposent d'aucune recherche sur les effets à  long terme .....Ce qui est un mensonge flagrant pour la classe des amphétaminiques....

Le reflet du monde dans lequel on vit?Pas d'accord...Eux et leurs copains sont en train de transformer le monde à  LEUR image, pas la même chose.....Et si les états donnent leur autorisation de mise sur le marché cela ne se fait peut-etre pas sans petites "pressions amicales", lobbying.... etc etc.....Et également sur la base de protocoles de recherches et d'étude biaisées....

Ce foutu systême ne changera pas tout seul, et la première des conditions, c'est peut-etre de regarder comment il fonctionne, y compris ses mécanismes "non-dits", ou obscurs, sans se voiler les yeux ou botter en touche...

Il serait peut etre bon de s'interroger sur le POURQUOI et le COMMENT de l'augmentation de conso, détournement de son usage de la Ritaline....Ca n'intervient pas ici et maintenant par hasard......Au moment où, au gouvernement, dans l'avant -projet de loi sur la prévention de la délinquance, on envisage de "dépister" précocement de soi-disants comportement prédisposant à  la délinquance...chez des ENFANTS, même en bas à ge.....?!

Pour préparer le terrain à  une "médico-criminalisation"?

Le "manque d'information", voire la désinformation?Je pense, et je ne suis pas le seul, qu'elle est voulue, et encouragée, parce qu'elle arrange beaucoup de monde......

Tout est lié....Ouvrez un peu les yeux....

Maintenant,si tu trouves que mon intervention est déplacée...et que ce topic "Avis sur la Ritaline"dévie, ce qui n'est pô un scoop ici, à  moins qu'on atteigne les limites de la liberté d'expression sur le forum en soulevant des questions sur les us et coutumes des multinationales incluant des activités pharmaceutiques....et en essayant d'aller voir un peu plus loin que le simple usage....

Soit, je vais ouvrir une discuss ailleurs...:)

En tout cas, voilà  la notice "officielle" du méthylphénidate, à  l'origine prescrit pour narcolepsie, ce qui est logique....Jetez un coup d'oeil aux effets secondaires et contre-indications, surtout les mères.....

http://www.biam2.org/www1/Sub2805.html

Certes, la notice date de 2001....7 ans déjà , comme le temps passe...

et je redonne le topic  du témoignage de Samette sur la Ritaline et le Concerta....pour hurricane wink

http://www.psychoactif.org/forum/t485-p … CERTA.html

mais je me demande ce que tu vas bien pouvoir apprendre de plus, si tu as tourné à  l'orthénal, ou au dinintel et survector, comme moi.Ce n'est qu'une bonne vieille amphé, relookée sous un nouveau nom...Croyez vous vraiment que modifier légèrement les éléments d'une molécule en gardant la base d'origine change vraiment grand'chose à  ses effets?

Dernière modification par phenix2008 (08 août 2009 à  18:01)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

redhurrykane
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2008
8 messages
merci Pierre de recarder les débats wink !
Pour l'info-labo j'ai eu mon compte ! >>> http://www.onelife.com/edu/indiana.html <<<
Ce qui m'interesse réellement c'est l'avis des principaux acteurs, les usagers(ères) big_smile
Pour ma part j'ai noté une très nette différence entre toutes ces amphétamines, ce qui est tout a fait normal vu le large éventail de produits rassemblé sous l'appellation "amphétamine", pour faire bref la Rita pas trop mal mais rien a voir avec l'Orthenal ... J'ai kiffé grave l'Orthenal, bien moins la Ritaline ...

Hors ligne

 

Temujin
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2008
42 messages
Je sais pas si on classer la ritaline dans les amphétamines ; ça à  le même mode d'action que, la coke (inhibiteur de recapture de la dopamine) .

Certes c'est un détail, mais j'aimerais savoir exactement à  quoi ca appartient.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La ritaline est une amphetamine. Mais des amphétamines, il  y en a des tonnes, qui font toute un effet sensiblement différent !

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
pheonix tu as tous fait raison
on se fait tous baisé ..
par des industrielle corrompu

coupons leur les couille et les fendue aussi wink

Dernière modification par reskaper (23 septembre 2009 à  13:11)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
phenix a raison de dire qu'il faut avoir une vision globale des choses, et oui que la politique de l'industrie pharmaceutique nous interesse en 1er lieu!
je comprend que redhurrycane se "fache" car peu de gens peuvent vraiment lui répondre en terme de conso personnelle de la ritaline, puisque peu d'entre nous en prennent(je ne parle que de ritaline pas d'amphé)
et oui moi aussi je m'insurge de voir qu'on donne de la ritaline aux jeunes enfants hyperactif, avec des anti dépresseurs et autres prod...et oui les massacres aux bahuts que ce soit aux US qu'en Finlande, ou ailleurs, sont en relation avec des prises de psychotropes! mais on le sait que le monde est pourri par un petit  nombre de gens qui veulent le pouvoir unique!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ça n'est pas les industriels qui sont corrompus, mais se sont eux qui corrompe.... c'est encore pire.
la ritaline perso je n'en ai jamais pris, je n'étais pas assez hyper actif, et comme "defonce" ça ne m'interesse pas.
faut pas te facher redhurrycane.... lol il y a d'ailleurs me semble t'il une autre discussion ouverte sur ritaline. dans le même forum (et qui est aussi dans le best of)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
La Ritaline aide quand même de nombreuses personnes qui sont  narcoleptiques et d'autres (notamment des anciens tox) qui souffrent de troubles de l'attention et de concentration et s'endorment à  tout bout de champ.
Pourquoi taper sur une molécule qui a sa raison d'être ( la seule molécule apparentée à  une amphétamine en France) alors que c'est sa prescription parfois hasardeuse et son détournement qui peut poser problème.
J'en connais qui prennent 5 mg le matin et 5 l'après midi ( voire un peu plus) et n'ont pas du tout l'impression de se droguer ni ne ressentent aucun effet psychoactif notable mais ça leur permet de ne pas s'endormir au volant où de piquer du nez lors d'accès de sommeil intempestifs.
N'est-ce pas parfois exagérer un peu de taper sur une molécule pharmaceutique fabriquée proprement alors qu'on s'envoie des tas de produits certainement plus nocifs et fabriqués n'importe comment et coupés avec n'importe quoi n'importe comment
De plus sa prescription est très sévèrement encadrée en France. Clinique du sommeil ou consultation pédopsychiatre en hôpital en primo prescription puis Re expertise tous les 6 mois.
Oui aux USA, on peut penser que les médecins la prescrivent trop aux enfants hyperactifs mais la mentalité US diffère totalement de la nôtre. AUX USA, ils recherchent avant tout l'efficacité , le plus rapidement et le moins cher possible.
De plus la Ritaline ( 7 euros la boite de 30 cp de 5mg) est quand même beaucoup moins chère que le Modiodal) (près de 100 euros la boîte) pour les narcoleptiques.
La Ritaline sert aussi aux pilotes sur les longs courriers, aux secouristes, aux humanitaires lors des catastrophes, aux alpinistes, explorateurs, pilotes d'avions de chasse ( et autres)… et à  nombre de gens qui bossent 18h par jour (dont des médecins). Mais à  dose minime et contrôlée.
C'est pas la Ritaline qu'il faut critiquer mais son usage éventuellement. Je vous assure qu´il y en a plein qui sont contents qu´un tel médicament existe. Quand on a 65-70 ans, qu´on est fatigué, et qu´on est continuer à  bosser parce qu´on aime ça ou parce qu´on n´a quasi pas cotisé pour la retraite, ça aide aussi. Je vous assure. Et j´en connais qui sans cela seraient dans la dépression ou la misère... et quelque part, s´il y en qui devraient avoir les glandes, c´est bien eux, parce que si le produit est tellement difficile à  avoir c´est à  cause des risques de détournement.
On peut comprendre que certains peuvent avoir les glandes vis à  vis des manœuvres des grands groupes pharmaceutiques mais nous vivons dans un univers ultralibéral, dont le moteur est le profit. On peut le déplorer mais c'est une réalité. On peut travailler à  l'améliorer mais pas le changer.
N'importe quel économiste ou politologue peut démontrer avec une évidence confondante que c'est aussi grâce aux frics généré par ce système ( qui a certes, de multiples défauts mais aussi des avantages) que nombre d'entre nous peuvent bénéficier de soins ou d'une prise en charge à  de multiples niveaux...
Bon! je veux pas polémiquer mais faut pas pousser mémé dans les orties comme ça, juste parce que les orties ça pique et que ça fait plaisir de la voir se gratter...
Car si ce système s'effondre... Eh bien on sera les parmi les premiers à  se trouver dans la mouise.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
avec un tel raisonnement toutes les dérives sont donc justifiées! que les enfants dit hyperactifs soient dopés ne te gênent pas? qu'on file des benzo aux vieux pratiquement à  leur insu..qu'on file de la ritaline aux pilotes de chasse, c bien? aux coureurs c bien??? et au nom de quoi, c pas du détournement ça???? alors tenter de culpabiliser les usagers de ces prod en leur disant que c'est à  cause d'eux que les pauvres gens honnêtes ^peuvent pas se défoncer gratis, il ne faut quand même pas pousser gilac!!!
et c'est pas parce que le capitalisme est pourri qu'on a nos médoc presque gratuit..c'est parce qu'on cotise tous à  la cpam!! c'est pas la même chose!! d'ailleurs quand le système de santé sera privatisé, là  on pourra tous pleuré!!!!!
et d'ailleurs le système capitaliste s'est déjà  effondré ,il faut être aveugle pour croire qu'en 2010 ce sera la reprise!!!

Dernière modification par bighorsse (30 mars 2009 à  13:38)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

que les enfants dit hyperactifs soient dopés ne te gênent pas?qu'on file des benzo aux vieux pratiquement à  leur insu..

Hum perso un de mes meilleurs amis d'enfance était (est) hyperactif, en échec scolaire malgré son intelligence supérieure car impossibilité de se concentrer, lorsqu'on l'a mis sous ritaline (il a été diagnostiqué hyperactif relativement tard) il a enfin pu être lui-même et il réussit maintenant ses études smile
Donc non ça ne me gène pas.

Quand aux "vieux sous benzos" je ne vois pas où Gilac en a parlé? ^^"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La réponse de Gilac me parait tout à  fait mesurée.
Si la Ritaline se répand en France ce n'est probablement pas à  partir de celle qui y est délivrée, vues les barrières (légitimes) à  cette délivrance.
Donc même si c'est la compagnie pharmaceutique qui fabrique, il y  a quand même des "import export" pour l'importer en France, des dealers pour la revendre. .. et des clients pour l'acheter.
Donc si on doit chercher des repsponsabilités, elles sont tout de même partagées.
On peut citer l'industrie du tabac qui revend des tonnes de tabac dans des pays qui ne peuvent manifestement pas en consommer autant. Ils savent donc tres bien que c'est pour du marché noir.
En plus ils font la pub pour le tabac dans tous les pays assez pauvres pour se laisser corrompre
et ils savent tres bien qu'il y a des millions de morts à  la clé...
Donc s'il faut donner un prix d'excellence aux dealers de mort, je commencerais deja par là  (le tabac). Ensuite il y a les alcools plus ou moins frelatés (il y a des pays où cela coûte moins cher que le pain) .
Ceci dit je comprend qu'on s'enerve parfois, ça fait du bien, mais comme l'alcool il ne faut pas en abuser.

Pour revenir à  la Ritaline, je me souviens du temps où les etudiants trouvaient des amphets pour preparer les examens. Il y a eu pas mal de catastrophe et je n'ai pas envie de les voir revenir. donc un contrôle est necessaire.
Mais les temoignages sur l'efficacité du produit dans certains cas (les Americaisn ont tendance à  voir des enfents hyperactifs partout, heureusement ce n'est pas le cas chez nous) justifient qu'il soit disponible, sans que ce soit pour les parents un parcours du combattant.
Là  encore le detournement ne leur rend pas service. Donc luttons plutot contre le detournement que contre le produit.
Mais attention je ne me permettrais pas un appel à  la délation, seulement à  la responsabilité.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 mars 2009 à  17:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

prescripteur a écrit

Là  encore le detournement ne leur rend pas service. Donc luttons plutot contre le detournement que contre le produit.
Mais attention je ne me permettrais pas un appel à  la délation, seulement à  la responsabilité.

Tout à  fait d'accord au niveau de la responsabilité de chacun . :) Et ça ne vaut pas que pour la ritaline...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Sur le sujet des amphets une info toute fraiche. Amicalement

Intoxication fatale au Bromo-Dragonfly

Publié le 28/03/2009       



La consommation de nouvelles substances psychoactives, principalement des dérivés amphétaminiques, a augmenté au cours de cette dernière décennie et est devenu un véritable problème de santé publique dans la plupart des pays européens.

Ces drogues sont très souvent fabriquées dans des laboratoires clandestins, et sont des dérivés d´un stimulant ou hallucinogène connu. Ces substances ont des propriétés pharmacologiques très différentes de leurs dérivés.

Le bromo-dragonfly (BDF) est ainsi un dérivé amphétaminique hallucinogène puissant à  longue durée d´action, utilisé depuis 2006 en fin de soirée dans les pays scandinaves. Ce produit a reçu cette appellation car la formule développée de la molécule peut évoquer une libellule (dragonfly en anglais).

Les auteurs danois rapportent un premier cas d´overdose fatale par utilisation de bromo-dragonfly dans leur pays.

Il s´agit d´une jeune fille de 18 ans qui a ingéré, avec son petit ami, une substance liquide « pseudo- LSD » dans la soirée. Le lendemain, elle a été retrouvée morte.

L´autopsie médico-légale n´a pas fait apparaître de signes spécifiques d´intoxication. Les analyses toxicologiques (foie, sang, urine et humeur vitrée) n´ont pas retrouvé de LSD ou d´autres substances (alcool, médicaments ou drogues). Le seul produit mis en évidence est le BDF. Le liquide restant dans la bouteille trouvée à  proximité du cadavre, a également été analysé et  la présence du BDF a été confirmée.

Il semble qu´il existe une susceptibilité individuelle expliquant que l´issue fatale chez certaines personnes à  la suite de la prise de cette substance. La quantité ingérée par la victime était d´ailleurs ici  sensiblement la même que celle ingérée par son petit ami, qui lui a survécu.

Parallèlement, trois décès (2 en Suède et 1 en Norvège) probablement liés à  l´utilisation de cette substance ont été décrits (XXVIIIe congres EAPCCT1, Séville, 6-9 mai 2008). Les données autopsiques ont été en faveur d´une ischémie myocardique brutale.

A la suite de la description de ce cas mortel, le bromo-dragonfly a été classé dans la catégorie des substances illégales au Danemark.

L´utilisation récente et importante de cette molécule hallucinogène dans le nord de l´Europe, fait craindre une diffusion rapide dans le sud du continent…

1 European Association of Poisons Centres and Clinical Toxicologists




Dr Frédérique Doriat



Andreasen MF et coll. : A fatal poisoning involving Bromo-Dragonfly.
Forensic Science International, 2009; 183: 91-96.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Mammon a écrit

prescripteur a écrit

Là  encore le detournement ne leur rend pas service. Donc luttons plutot contre le detournement que contre le produit.
Mais attention je ne me permettrais pas un appel à  la délation, seulement à  la responsabilité.

Tout à  fait d'accord au niveau de la responsabilité de chacun . :) Et ça ne vaut pas que pour la ritaline...

Je prends l'exemple de la conduite automobile. Il y a des gens qui lorsqu'ils prennent le volant sont un danger pour eux et pour les autres (dans les cas des drogues, sans conduite associée, il faudrait me prouver que c'est dangereux pour les autres).

Et bien ce n'est pas parce que 7% des automobilistes sont dangereux qu'on va interdire la voiture. Pourquoi? Parce que la majorité des automobilistes conduisent bien et assez prudemment pour éviter le danger.

Faisons le même pari pour les drogues wink


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

Sur le sujet des amphets une info toute fraiche. Amicalement

Intoxication fatale au Bromo-Dragonfly ...

Merci prescripteur pour cette info. Je pense que cela reflète une évolution des produits de consommation. Et qu'il y en aura de plus en plus à  l'avenir. Fabriqués à  partir de produits actuels, nouvellement synthétisés, etc...

loulou reed a écrit

...(dans les cas des drogues, sans conduite associée, il faudrait me prouver que c'est dangereux pour les autres)...

Salut Loulou,

Soit je ne t'ai pas compris, soit tu t'es mal exprimé, mais si perso "en étant à  jeûn" je croise un mec "défoncé" en bagnole et qu'il me rentre dedans, que je ne peux l'éviter au risque de me foutre en l'air moi-même, c'est bien quelqu'un de dangereux pour l'autre (moi en l'occurence...) Non ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Alain,

Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui se "drogue", tant qu'il ne prend pas la voiture, ne joue qu'avec sa vie, pas avec celle des autres wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Ritaline
par Rita38, dernier post 28 févier 2020 par Rita38
  15

Pied de page des forums