compatibilité du Primpéran 0,1%

Publié par ,
2910 vues, 6 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Salut tout le monde.

J'ai une question concernant le primpéran 0,1% en sirop (métoclopramide). Je me renseigne avant de faire une connerie potentielle.

Quand je prend des sérotoninergiques, j'ai toujours grave envie de vomir. J'ai trouvé dans ma trousse à pharma ce médicament.

Je voudrais savoir si je peux en prendre en même temps que des sérotoninergiques (MDMA, 3-MMC, 6-APB) ? Et que du GHB ?

Merci d'avance

Yog

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

C est un neuroleptique qui est également utilisé en tant que antiémétique. C est un antagoniste de la dopamine. Il semblerait donc qu'il n'ai pas d'action sur la sérotonine. À mon sens il n'y a pas de problème vis à vis d'un syndrôme seroto. A confirmer par quelqu'un de sur!!!

Mais le fait que ce soit un neuro est ce que ça va pas bloquer tes trips?? thinking

Pourquoi ne pas prendre un autre Médoc pour tes nausées? Ou du jus de gingembre pur si tu le supporte?

Ocram

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Alors je crois bien n'avoir jamais pris d'antihistaminiques avant une montée d'amphétamines/empathos, mais je pense qu'a dose thérapeutiques (l'équivalent de 1-2 comprimés de primperan) ça va juste un peu diminuer l'action stimulante des empathos sans masquer trop les effets, car comme l'a souligné Ocram c'est un antagoniste D2, ça va donc à l'encontre des effets agonistes de la dopamine des empathos, même si leur action principale concerne la sérotonine.

Après le métoclopramide semble agir comme antagoniste des récepteurs séroto 5HT-3, mais c'est des recepteurs séroto qui s'occupent plus de la digestion qu'autre chose, les effets psychés c'est plutôt les 5HT-2A

Mais il faudra sans doute quand même légèrement augmenter les dosages pour ressentir les effets des empathos comme prévu tout en profitant de l'action antagoniste du métoclopramide, après de combien précisément je ne saurais guère te dire.

Au niveau des effets secondaires du mélange, à dose thérapeutique d'antihistaminiques il doit pas spécialement y en avoir beaucoup, pas de sydrôme séroto ou de trucs comme ça, d'après ce que j'ai pu lire le combo metoclopramide/empathos se supporte bien et ne provoque pas d'interaction particulière, encore une fois je le répète à dose thérapeutique d'antihistaminiques, juste ça réduit globalement un peu les effets des empathos.

Les effets secondaires incluent notamment un dérèglement plus important du rythme cardiaque, et potentiellement plus de délire/confusion mentale et de sédation notamment à la descente, et potentiellement plus d'anxiété, mais si tu prends du GHB/GBL à la descente ça réduira aussi les effets de délire/de confusion mentale/d'anxiété du métoclopramide, mais pas la sédation et l'amnésie.

Pour le mélange GBL/GHB et metoclopramide j'ai jamais pratiqué mais j'te rapporte c'que j'ai pu lire sur le combo antihistaminiques + GBL/GHB; ça se potentialise sur certains points, comme avec tous les downers mais quand même de manière moins puissante que les opis/benzos/alcool, surtout à dose thérapeutique d'antihistaminiques, pas d'interaction dangereuse entre les 2 en dehors du cumul des effet de dépression respiratoire, de sédation générale, et d'amnésie des 2 prods, pour citer les effets les plus notables qui se potentialisent.

Il sera du coup peut être nécessaire de réduire la dose de GBL pour éviter une sur-sédation ou un trop gros ralentissement de la respiration, ou trop d'amnésie, mais juste en voyant les effets que ça produit pendant ton trip à la MDMA tu devrais pouvoir estimer si réduire ta dose de GBL/GHB est nécessaire ou pas.

Ocram a écrit

Pourquoi ne pas prendre un autre Médoc pour tes nausées? Ou du jus de gingembre pur si tu le supporte?

La réponse est simple : Parce qu'appart d'autres antagonistes dopaminergiques/sérotoninergiques et 2-3 plantes comme la camomille, le cannabis, ou le gingembre, bah des antivomitifs y en a pas la masse, vraiment presque pas, et encore le gingembre ça paraît tout innocent comme ça mais c'est antivomitif parce que c'est antagoniste des récepteurs séroto 5HT-3, donc au final c'est un peu l'même genre de trucs

La camomille ça fait un peu l'taff mais c'est pas puissant de ouf, le cannabis c'est pas supporté par tout le monde, et puis on a pas forcemment envie d'être defoncé au canna, on veut juste moins avoir de nausées, du coup les antagonistes dopaminergiques et serotoninergiques comme le primperan ou autres antihistaminqiues du style restent les solutions principalement employées quand on recherche un antivomitif, car souvent c'est la seule option qui convient, ou tout du moins la meilleure option.

Dernière modification par L'Apoticaire (10 mai 2019 à  02:25)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Le post de l apothicaire est plein de bons "jugements"
Le primperan n'est pas une solution en soit je pense.
Prescripteur dementira peut être...
Il y a environ 30 ans je pars de moi même  pour un sevrage "à  la dure" dans un vieil hosto.
Les seuls médocs que j avais était primperan et catapressan.
J'ai fait un malaise dû à la baisse de tension.
Comme l hopital est à mi chemin de la pharmacie et du cabinet médical de mon médecin il l a su aussitôt (Surtout que j avais m'a perfusion cachée dans ma manche)
Il est arrivé à l hôpital dans le 1/4h suivant. Lui était chef de médecine c et moi on m a collé en médecine À (c etait celui de cardiologie) sûrement un manque de place.
Toujours est il qu' il a pris la boite de catapressan et de Primperan et qu'il a convoqué  tout le personnel sur place,  il a poussé une telle gueulante que j'ai failli me barrer. Chose inutile puisque à l époque il n'y avait pas de TSO....
Du coup j ai piqué 6 plaquettes de Rohypnoll
Bref... J en reviens a6 l apothicaire  et ses explications très juste je crois.
Par la suite il m'a expliqué que j aurai pu y laisser m'a peau le temps du week-end.
Mais pas de TSO !
Ce médecin est mort à 38 ans d un cancer du foie alors qu' il ne buvait pas, sa défonce c était le Cul avec sa gueule de Robert redford.
Désolé pour ce petit HS e qui n en est vraiment pas un de trop je pense sur les mélanges de médicaments même prescrit.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

La réponse est simple : Parce qu'appart d'autres antagonistes dopaminergiques/sérotoninergiques et 2-3 plantes comme la camomille, le cannabis, ou le gingembre, bah des antivomitifs y en a pas la masse, vraiment presque pas, et encore le gingembre ça paraît tout innocent comme ça mais c'est antivomitif parce que c'est antagoniste des récepteurs séroto 5HT-3, donc au final c'est un peu l'même genre de trucs

Mais oui, evidemment, je me sens bien con mtn. Le biais du retour à la nature, j'ai plongé direct dedans. Dsl.
Merci l'apoticaire d'avoir remis en ordre... merci-1 respect-2

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Bon : j'ai pris une cuillère à soupe de sirop de pripéran après avoir droppé 200mg de 6-APB et 1,5ml de GBL. Et je suis toujours vivant.

Je n'ai senti aucune interaction particulière. Par contre, ça m'a coupé net mes gerbes. Donc expérience 100% positive (-:

L'apo, pourquoi tu parles d'antihistaminiques ? Le primpéran est un antiémétique, non ?

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Yog-Sothoth a écrit

L'apo, pourquoi tu parles d'antihistaminiques ? Le primpéran est un antiémétique, non ?

En effet, c'est aussi un antihistaminique, comme une très grande majorité des antiémétiques médicamenteux.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums