Melange escitalopram et coke

Publié par ,
8144 vues, 9 réponses
Redlove9 homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
4 messages
Salut
J envisage de participer a une soirée entre mec dans deux semaine et c est prevu que je consomme de la coke, je prend y a deux mois un AD escitaloprame 10 mg.
Besoin de vos avis et merci

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
le mieux, si tu compte vraiment taper de la c, cest darreter ton traitement quelque jours avant.. (regarde les demi vies)

mais le probleme cest que si tu as ce traitement cest que tu en a besoin, donc je sais pas,  attend un peu que la populasse se reveil wink

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

Haupayy a écrit

le mieux, si tu compte vraiment taper de la c, cest darreter ton traitement quelque jours avant.. (regarde les demi vies)

Salut

Je suis moyen fan du conseil parce qu'il peut être dangereux en pratique. Même si ton message a une suite, je ne pense pas que ce soit top de lui conseiller ça. Même si je suis mal placée pour blâmer qui que ce soit de le faire car je l'ai fait (avec de l'Effexor) et j'ai regretté ma vie derrière, alors que j'avais lu partout qu'il ne fallait surtout pas arrêter.

Sachant que les demi-vies des AD sont assez longues, dans le cas du Seroplex (escitalopram) elle est de 30h en théorie quand le traitement est pris plusieurs jours de suite. Là il est dessus depuis deux mois donc... Ca supposerait qu'il saute au moins 2 prises (puisqu'il restera quand même 50% du produit à éliminer).

Sinon pour répondre à la question, même si mixer de la cocaïne avec un AD n'est pas conseillé, dans le cas du Seroplex qui est un IRS (inhibiteur de la recapture de sérotonine), au moins, il n'y a pas de risque de syndrome sérotoninergique en combinaison avec la coke (à moins d'y aller comme un bourrin avec des doses de cheval). En revanche, il y a tout de même un risque cardiaque car ton AD peut conduire à des anomalies du rythme cardiaque ce qui n'est pas terrible avec la cocaïne qui a également un effet dessus. Il y aura probablement un effet amoindri à ta C mais bon, pour le coup c'est pas le plus grave.

Je pense que tu peux prendre de la C malgré ton AD, en veillant bien à ne pas faire n'importe quoi. Ecoute ton corps, et commence doucement, attends bien 10 minutes au moins pour redoser si tu sens que t'en as pas pris assez. Il vaut mieux y aller par paliers et espacer le plus possible tes prises sur la soirée.

Fais attention à toi quand même
Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
Oups desolé :x

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Le problème dans cette configuration c est effectivement que l'effet recherché de la coke sera amoindris mais pas les effets down. Après la conso tu risque de te manger une descente bien méchante avec le risque de voir ton AD momentanément peu utile.

JE trouve ce genre de mélanges perdant/perdant. Faut vraiment ce poser la question de savoir si ça vaut le coup. Il y a que toi pour savoir à partir de mtn.


Courage en tout cas.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

Ocram a écrit

Bonjour,

Le problème dans cette configuration c est effectivement que l'effet recherché de la coke sera amoindris mais pas les effets down. Après la conso tu risque de te manger une descente bien méchante avec le risque de voir ton AD momentanément peu utile.

Ocram

Hello,

Pourquoi la descente serait-elle rude ? La coke et l'AD vont avoir des actions réciproques sur leurs effets respectifs et donc la coke amoindrirait les bénéfices de l'AD, même pris depuis deux mois ?

C'est valable pour tous les AD ou juste les IRS ?

Cool pour l'info!
Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Alors pour MOI tu encourages un déséquilibres qui est déjà présent donc tu te poses une descente violente. L'action de la cocaïne est "brusque" sur la chimie du cerveau, elle bloque la recapture de la dopamine et de la noradrénaline, du coup forcément ensuite le cerveau va galérer à tout remettre à niveau. Si deja à la base il y a une fragilité ça va être compliqué.

Mais sur le tableau du tripsit, il est noté qu'il n'y a pas de synérgie entre un AD et la cocaïne, ni en UP ni en down. Et ça je trouve étonnant car c est contraire à ce que j'ai souvent entendu par des usagés de Coke sous AD.

La science des interactions semble bien compliqué, je prétend evidemment pas avoir de certitudes ou le savoir absolu...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Je demandais car justement le tableau que tu cites de Tripsit ne mentionnait aucune interaction entre les deux. J'avais cherché il y a quelques mois car je suis sous Laroxyl, pas à des doses d'AD mais pour un traitement différent. J'avais cherché un peu partout et je trouvais juste une potentielle baisse des effets de la coke. Et je prends 15mg de Laroxyl tous les soirs avec une conso quotidienne sans avoir eu de souci pour le moment.

Bon le Laroxyl est un tricyclique donc n'agit pas de la même façon que l'escitalopram qui est un IRS. Le Seroplex et la coke agissent de la même manière sur les neurotransmetteurs de sérotonine (la C ayant également un effet sur la dopamine et la noradrénaline), donc à priori la coke ne saurait dérégler à proprement parler l'effet de l'AD. Peut-être le booster le temps de la soirée mais c'est tout à mon sens. Aussi, vu le fonctionnement des AD (mise en place d'un traitement sur plusieurs mois), son effet ne se fait pas à la prise comme les benzos par exemple. Il agit sur la durée et vu la demi vie du Seroplex, normalement il ne devrait pas y avoir de "carence" en AD.

Bon après clairement, si le consommateur a des troubles dépressifs ou est en dépression, la descente pourrait être plus rude à gérer. Mais cela n'aurait à mon sens rien à voir avec l'interaction des deux substances, et serait plutôt lié à l'état dépressif en lui-même. Parce que de toutes façons, au delà du fait que les AD mettent un temps fou à faire effet (quand ils finissent par faire effet plutôt que de n'avoir que des effets secondaires), ils ne sont aucunement gage d'une sensation d'apaisement ou de bien être au quotidien. Le Prozac par exemple m'éteignait complètement et me donnait une sensation de vide intérieur et de détachement total à ce qui m'entoure. Le Zoloft (sertraline) me faisait broyer du noir puissance 1000. L'Effexor (Venlafaxine) me donnait envie de me jeter par la fenêtre après m'avoir donné espoir pendant une semaine où je reprenais un peu goût aux activités quotidiennes. Celui-ci est l'un des pires, avec le pire sevrage d'AD que j'ai subi. Bon je dérive totalement là mais ce que t'as dit m'a intéressée lol

Ca se trouve j'ai mal compris ce que t'as dit et j'ai pondu un pavé sans raison re lol mais on va dire que c'est pas totalement HS puisqu'il y a une part de réponse sur la question de base.

Amicalement
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Wonder... lol
On se croise tjrs aux petites lueurs du matin! merci-1

Je serais plutot de ton avis, je connais pas l'AD en question, mais la plupart fonctionnent au bout 15j...

Du coup faudrai arreter 15j AVANT la prise de coke. Ensuite les si on remet encore 15j a se remettre à niveau...
En gros c'est choisir de planter 1 mois de benefice dantidepresseur pour même pas 12h de coke...

J'ai beau aimer la coke en effet, ça ressemble pas a une bonne affaire...

Sans parler des risques après la descente, ou si tu decompenses d'un coup...

J'ai pas assez de connaissances théoriques sur les AD, mais il me semble avoir vu prescripteur repondre il y a peu a une question du genre et il semblait deconseiller ce genre de bidouillages...

De toute façon, en général tout ce qui est traitement au long cours, traitement de fond... mieux vaut pas y toucher.

Le risque de perdre un peu d'effet de la coke, c'est rien à côté des risques en cas d.interruption... je pense...

C'est vrai que je lis de plus en plus de choses du genre tel molecule annule celle là... Telle molecule potentialise telle autre...

Pour moi c'est interressant d'avoir certaines infos.
Mais ce genre de truc un peu à la apprenti sorcier, moi qui ai une ordo au long cours, je joue pas avec.
A la rigueur je trouve ça plus pertinent dans des cas dusage de medoc en recreatif + associé a d'autres molécules...

Je sais pas ce que vous en dites...

Mais qd japprend ce genre de petites infos, je me dis qu'il doit y avoir X données croisées dont j'ai même pas conscience...

J'aime bien comprendre le sens du travail de mon doc, savoir ce que je prends comme molecule...
Mais je me vois pas me substituer au corps medical non plus...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3109 messages
Blogs

Wonderland a écrit

Ocram a écrit

Bonjour,

Le problème dans cette configuration c est effectivement que l'effet recherché de la coke sera amoindris mais pas les effets down. Après la conso tu risque de te manger une descente bien méchante avec le risque de voir ton AD momentanément peu utile.

Ocram

Hello,

Pourquoi la descente serait-elle rude ? La coke et l'AD vont avoir des actions réciproques sur leurs effets respectifs et donc la coke amoindrirait les bénéfices de l'AD, même pris depuis deux mois ?

C'est valable pour tous les AD ou juste les IRS ?

Cool pour l'info!
Wonderland

tout est là:
https://www.psychoactif.org/forum/t1789 … ropes.html

la coke vs irss sur moi ça bloquais la coke, car je prennaius l'irss depîuis des années, apres je sais pas trop les autre cas de figure coke + irss.

theoriquement un ad pris pendand asser longtemps bloque la coke, et rend moin semssible à la deprime induite par la c.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (11 mai 2019 à  07:52)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Besoin d'aide et de conseils vis a vis de l'Escitalopram
par Spirit, dernier post 07 octobre 2019 par Spirit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Djadja92, dernier post 26 mars 2021 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Lemon, dernier post 20 septembre 2020 par Lemon
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums