Perdu dans les méandres médicamenteuses

Publié par ,
2660 vues, 6 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Normalement j'aime la vie. Je suis intéressé par plein de choses, petit artisan à mon comte j'aime mon taf et j'ai des amis et une famille. Jusque là tout va bien...

Comme beaucoup de monde ici, j'ai une sensibilité exacerbée et une suranalyse des choses, personnes, situations... qui a tendance à être envahissante et je ralenti le flux par le biais des opiacés, tramadol, codéine, opium quand y'en a et des anxiolytiques.
C'est clair y'aurait d'autres moyens de gérer ça, mais quand on arrive a une délivrance si simple d'accès, comment mais comment résister et ne pas s'engouffrer, franchement.

Depuis 5 ans, j'apprécie particulièrement le tramadol, les doses de 300mg / j ne me procurant plus ce que j'en attend, j'essaye d'arrêter là. bien sûr, quand on se rend compte qu'on est dans une addiction c'est qu'il est déjà "trop tard", non ? mes 2 xanax du soir m'aident bien aussi et je n'imagine plus faire sans à ce jour.

Toujours est il que j'ai l'intention de stopper le tramadol pour ne pas continuer d'augmenter les doses pour si peu de résultats, ne pas bousiller mon foie et pour me réancrer, si possible. Je me suis finalement fait à un traitement de seroplex que j'ai commencé y'a une semaine avec de la codeine et toujours mon xanax. youpi.
Mais le moral put*** de m**** quoi. Plus la force de rien faire, tout parait-être une montagne à gravir mais que faire ?! mouhahaha (rire nerveux)
Avec le tramadol je ne me contrôle pas, je n'arrive pas à baisser les doses, mais manger de la codeine au paracetamol toute la journée c'est vraiment pas mieux. bref...

Dans 3 jours j'ai RV au CSAPA pour la deuxième fois, la première fois (il y a 3 mois), elle m'avait proposé un ttt à la buprénorphine. Je n'ai jamais osé le prendre.
Je ne sais pas quoi faire par rapport à cela, en ai-je vraiment besoin ? est-ce que cela ne va pas plus m'enfoncer ? je suis un voyageur, c'est mon plus gros "problème" par rapport à ce ttt réglementé.

Est-ce que ça peut faire arrêter le xanax aussi ?

Depuis mon arrêt du tramadol, je prends environ 3x 100 mg de codé / jour et je les sens quand même un peu, pas longtemps mais tout de même... c'est sympa.
Suis-je vraiment accro au point de prendre de la bupré sur des années avec une visite chaque mois chez le doc et finit les voyages ?

Puis je me sépare de mon copain, alcoolique... je suis perdu mais complètement.

Sorry, j'écris un pavé, y'a personne qui peut décider mieux que moi c'est sûr, mais je ne m'imagine pas vivre sans opiacé... la bupré en vaut vraiment la chandelle ?

Merci de m'avoir lu

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, tu dois lire si ce n'est pas deja fait

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

On explique bien que SI on peut diminuer progressivement le tramadol ou la codeine c'est le mieux. Mais SI la prise de  tramadol entraine des problèmes importants et SI il n'est pas possible de baisser, alors la prise de Subutex est moins problématique, même si elle est prolongée. Notamment financièrement, difficultés de s'approvisonner etc.  Et si tu prends 3*100 mg de codeine il y a des chances que tu exploses la dose de paracetamol, à moins que tu ne trouves de la codeine sans paracetamol.
J'ai vu pas mal de personnes dans ton cas qui n'arrivaient pas à se sevrer de la codeine ou du tramadol et qui trouvent du confort dans le sub.

Le seroplex met 15 jours à agir, donc après une semaine tu ne peux pas juger,  mais attention avec l'association tramadol seroplex il y a un gros risque de syndrome serotoninergique. Donc attends un peu.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 mai 2019 à  11:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Merci beaucoup pour le lien, des informations très utiles !
et oui, toujours de bons conseils...

J'ai l'impression de choisir la "facilité" si j'accepte la bupré. Alors qu'au final ça m'empêchera de voyager, pas si facile. Mais je pense qu'il est temps avant tout d'accepter que je suis dans une impasse. Je suis obsédé par les opi depuis que je les connais alors à quoi bon se sentir frustré à longueur de temps... (suis-je lâche ?)

Je reviendrai parler du switch... rendez vous vendredi matin...

je vais essayer d'attendre 24h entre la codé et la bupré.

Et c'est vrai la "légende" du café qui atténue les effets ? si on prends le sub avant le café ça se passe normalement, non ? x)

Bon bah merci encore d'éclairer mon chemin sincèrement

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

je vais essayer d'attendre 24h entre la codé et la bupré.

Selon tes consos et ton metabolisme 24 heures peuvent etre insuffisants. Il faut attendre d'etre vraiment en manque !! et ça peut prendre 48h.
Je conseille de commencer le sub par une petite dose = écailler le cp, pas besoin de prendre une dose exacte et ne reprendre le reste (en plusieurs fois s'il le faut) que si ça ne déclenche pas de manque.
Pour le café je n'ai pas d'idée.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Ok je le prendrai en plusieurs fois, bonne idée !

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
RV CASAPA hier.

J'avais switché de 300 mg de trama LP sur 3x100 mg de codé + seroplex depuis une semaine.
Test des urines avec le doc du csapa, plus de tramadol dedans, elle a estimé mon dosage de bupré à 1,4 mg.
je retourne la voir lundi (3 jours plus tard) pour ajuster si besoin.

Je suis à 27h de ma derniere prise de 100 mg de codé et j'ai des courbatures, mal de dos et de tête mais c'est tout, je pense que je vais devoir attendre encore un peu, et ne commencer que par le cp de 0,4 pour tester tranquillou...

(j'me dis même que j'aurais peut-être pas besoin de prendre la bupré (lol), mais après 5 ans de conso de tramadol et de codeine, ne pas avoir pire qu'un ptit état grippal à l'arrêt, faut quand même pas rêver je pense..! ^^*)

27h....et 4 minutes

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
J'ai pris 0.4 mg 48 h après ma dernière prise de codé, pas de manque précipité, le doc m'avait dit de prendre le cp de 1 mg en plus si tout se passait bien, j'ai préféré reprendre un 0.4, détente, enfin, plus mal partout, juste la tête qui tourne comme si j'étais bourré...
J'espère vraiment que ça va vite s’atténuer car je conduis pour mon taf et là c'est chaud honnêtement Oo'

On s'y habitue vite ? La tête qui tourne façon ivresse c'est normal ?

Autrement, impeccable pour l'instant je me sens "normal", ni tendu, ni enveloppé par un opi, j'ai l'impression d'être comme quand j'étais avant de commencer le tramadol et la codé, normal...

ESPOIR !

Bien à vous

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Dosage 1ere fois et interactions medicamenteuses
par Anonyme 145678, dernier post 03 août 2019 par Anonyme 145678
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis perdu !
par 9aylas, dernier post 21 mars 2020 par selmita1307
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Effet perdu avec le temps
par Klem12, dernier post 10 juillet 2019 par DrSewart
  1

Pied de page des forums