Alterner les opiacés pour réduire dépendance et tolérance

Publié par ,
2551 vues, 4 réponses
ghostrider957 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
45 messages
Bonjour tout le monde, récemment j’ai consommé plusieurs opiacés différents et je voulais savoir si les alterner était bénéfique.
Consommer par exemple de l’oxycodone puis de la codéine à deux semaines d’intervalles était il plus rdr que de consommer de l’oxy puis de l’oxy à deux semaines d’intervalles ou cela revenait il au meme étant donné que oxycodone et codéine sont tout deux des opiacés ?

Hors ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Ahaha bonjour Ghostrider957

Question intéressante !rasta
Tt ce que je vais dire est relatif, dépend des personnes, leurs métabolisme, du contexte, mode de vie...
Je vais répondre d'après mon expérience et par pistes de réflexions  :
Oui et non !
Même si ce sont tous des opiacés et qu'il existe une tolérance croisée, ce sont toutes des molécules différentes !!
Du coup selon moi, si tu es dans une optique de consommation tu devrais éviter de trop t'habituer à plein de molécules si tu veux profiter un jour de l effet nouveau pour réduire tes dosages. Kivapianovasano. Prenons le temps de découvrir.
Un peu de tout en petite quantité mdrr

C est ta regle de consommation pour les opis 2 semaines ?

Quand tu effectue un switch, que tu changes d 'opiaces tu peux baisser un peu la dose calculée a partir de l équivalence du nouvel opiacé choisi pour atteindre le même palier de défonce.

Quand je consommais encore de l' H, j'utilisais le Subutex de façon à atténuer un mal-être àpres mes sessions sans rester accroché à la buprenorphine. Pendant longtemps je prenais 2 ou 3 cachets de Subutex en dégressif puis je stoppé totalement. Et je passais autant de temps que je pouvais avant de retoucher a nouveau a l'H, et du coup pas de manque physique durant ces quelques jours
Plusieurs mois apres je me suis reveillé en manque avec mon traitement, ca ne marchais plus !!

Plus tard, lors d'épisodes de consommation d opium j utilisai la methadone lorsque je n avai pas assez espacé mes prises et qu un manque me tombais dessus. Toujours en dégressif sevrage ultra rapide en quelques sorte quelque chose comme 40 mg 20 mg 10 mg 0mg.
Je crois que sevrage rapide ça fonctionne quand on es dans ses premières années de consommation d'opiacés quand le cerveau nest pas encore trop déréglé.
Le temps béni où la dépression ne te tombe pas forcément dessus au moindre arrêt ou baisse de posologie !
N'empêche quand j'y repense je me dis qu'il fallait le vouloir quand même pour tomber accro excepté bien sûr les souffrants qui utilisent les opioïdes dans le cadre d'une maladie on la quand même chercher consciemment ou inconsciemment parce qu'on en a eu des chances pour pas rester accrocher aux opiacés !
Qu est ce que vous en penser ?
En meme temps je me dis qu'on ne pensais pas comme ça quand on consommais encore.

Ps j'écris avec le micro du téléphone j'ai l'impression d'être un peu hors sujet n'hésitez pas à me dire lol
Amicalement
Rove

Hors ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages
Je precise que je prend 100mg de methadone tous les matins, (qui m est tres benefique)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3566 messages
Blogs
Salut,

Rove a écrit

e crois que sevrage rapide ça fonctionne quand on es dans ses premières années de consommation d'opiacés quand le cerveau nest pas encore trop déréglé.

oui ou tant qu'on est pas trops habitués...
moi j'utilise de la codé et ça marche plus ou moins (de moins en moins) pour descendre des sessions came

Rove a écrit

N'empêche quand j'y repense je me dis qu'il fallait le vouloir quand même pour tomber accro

bah, pas forcément d'accord...
j'ai plutôt l'impression qu'un moment dans la conso, on a plus envie de se sentir défoncés, alors, si on augmente la fréquence (et les doses)...eh bah, même sans le vouloir, on s'accroche...
après, si on arrive à gérér l'envie, espacer et tout ça, ça prends quand même du temps (et je dis ça pour moi, vu que ça fait dix ans que je prends des opis, sans en être - encore ? - dépendante physiquement pour le moment).
Et d'ailleurs, à propos de la question initiale, eh bah, j'ai toujours un peu varié les molécules, peut être ça m'a aidé (aussi parce que j'ai l'impression que qui dit produit différent, dit aussi habitudes de conso différente, alors c'est plus facile de ne pas tomber dans une routine...au moins c'est ce que j'ai vu pour moi).

Tchao


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ghostrider957 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
45 messages

Rove a écrit

Ahaha bonjour Ghostrider957



C est ta regle de consommation pour les opis 2 semaines ?
Rove

Non cela dépend normalement j’essaie d’espacer de 3 semaines et c’est plutôt des prises d’oxy
Je posais surtout cette question parce que j’avais pris un reste de 100mg de codéine (je pèse 55kg) et il avait peu fait effet, j’avais du fumer pour ressentir le truc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La menthe poivrée pour réduire les nausées liées aux opiacés et opiodes (testé et approuvé)
par Unposcaille, dernier post 04 mai 2022 par Unposcaille
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance aux opiacés et bipolarité
par NoodNood, dernier post 10 avril 2018 par Déplayseb
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Interrogation quant à la dépendance psychologique des opiacés
par Terry59, dernier post 03 avril 2019 par Terry59
  4

Pied de page des forums