Mon amie fait une overdose de tramadol , que faire? (réponse: 15+naloxone)

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
2916 vues, 15 réponses
anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
hello, une de mes amie vient de prendre environs 20 tramadol, là elle vomie, se sent faible, vacille … je lui dis de tel aux urgence mais elle ne veut pas etre hospitalisé … ça dernière prise est d'environs 2/3h que pouvez vous me conseiller ?

dites moi si je me trompe mais un ami m'a dit que pour n'importe quelle drogue, lorsqu'on abuse et qu'on vomit c'est qu'on est pas loin de l'OD … vrai ou faux ?

merci

Dernière modification par pierre (23 juin 2019 à  21:31)


Rush B !

Hors ligne

 

WeedSensei homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
53 messages
Je te conseille d'appeler un médecin de garde, urgemment, et de lui exposer les faits. Il prendra une décision, selon les éléments que tu lui transmet, et il te donnera de bons conseils si ce n'est pas critique.

Ne fais pas rien

Yesterday is History
Tomorrow is a mystery
But today is a gift
That is why it is called present

Hors ligne

 

Mrafton homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
c'est du trama en médoc si oui le dosage c'est du 50? du 75 ? combien de mg ? elle à elle à froid ? je te conseille d'appeller quand meme elle peut avoir les risuqes sont la surtout pour le Syndrome sérotoninergique

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
très juste, c est direct les medecins, si il lui arrive quelque chose de grave tu ne te le pardonnera jamais.

Go!

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
merci de vos réponses rapide, les pompier viennent de l'embarquer … bien sur que je n'allais pas ne rien faire … elle voulait que je me renseigne ici car elle sait que je m'interesse depuis peut aux drogues et que j'ai acquis pas mal de connaissances en peut de temps … mais en la voyant c'est évident que j'allais la faire hospitaliser …. elle en prends souvent, trop souvent mais là elle a tres mal reagit et ça la fait bien flipper j'espère qu'elle va un peut se calmer maintenant …

encore merci

Rush B !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

anonyme 21 bis a écrit

mais en la voyant c'est évident que j'allais la faire hospitaliser

Ça semblait pas forcément evident après une question comme celle ci justement:

anonyme 21 bis a écrit

que pouvez vous me conseiller ?

J'espère que tout ira bien pour ton amie.

Ocram

Hors ligne

 

Mrafton homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
ok de toutes facons avec une dose pareil tu n'aurais peu rien faire tu as fait la meilleurs solution ,mais c'est difficile d'arreter sa conso un surdosage ne suffit pas à arreter ,mais tu peux la réduire  enfin prenez soin de vous deux on peut consomer sans abuser mais il faut s'acrocher j'espere qu'elle ira mieux

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages

Ocram a écrit

anonyme 21 bis a écrit

mais en la voyant c'est évident que j'allais la faire hospitaliser

Ça semblait pas forcément evident après une question comme celle ci justement:

anonyme 21 bis a écrit

que pouvez vous me conseiller ?

J'espère que tout ira bien pour ton amie.

Ocram

elle m'a déjà fais le coup j'ai tel aux pompiers sans son accords par le passé pour une TS … là je l'observais, et suis venu ici pour avoir des conseils rapide dsl je me suis mal exprimé car j'ai ecris ça a la hate, tjr est il que les pompiers sont venue la chercher et voila …


Rush B !

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages

Mrafton a écrit

ok de toutes facons avec une dose pareil tu n'aurais peu rien faire tu as fait la meilleurs solution ,mais c'est difficile d'arreter sa conso un surdosage ne suffit pas à arreter ,mais tu peux la réduire  enfin prenez soin de vous deux on peut consomer sans abuser mais il faut s'acrocher j'espere qu'elle ira mieux

je lui avais proposé de garder ses cachets et de lui en donner partiellement et 1 fois par semaine max, mais elle a voulu arrêter notre accords … je sais que l'emprise est dure, je le comprends, je suis là pour elle meme si c'est pas tjr facile … là elle a un coup de flipe donc elle dit que ça va lui servir de leçon mais je sais qu'elle parle sous l'effet du choc mais que dans quelques jours elle va en reprendre ...


Rush B !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Pas facile d'avoir la double casquette de pote et d'adictologue... roll

Bon courage à vous deux.

Ocram

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
oue pas facile … mais bon si on est pas là pour ses proches, on est là pour personne ! enfin bref

encre merci et dsl du dérangement

Rush B !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

anonyme 21 bis a écrit

hello, une de mes amie vient de prendre environs 20 tramadol, là elle vomie, se sent faible, vacille … je lui dis de tel aux urgence mais elle ne veut pas etre hospitalisé … ça dernière prise est d'environs 2/3h que pouvez vous me conseiller ?

Salut,
tu peux te déplacer au près d'elle après avoir appelé le 15 !
et l'observé, la sitté et voir si elle est bien, respire (12x/min + pas de signe d'hypoxie , de cyanose ou tout autre symptomes de dépression respiratoire)

si elle commence a être blanche, pas bien et tout tu appel le 15 surdose de médicament accidentel, besoin de naloxone peut être car tramadol wink

si il y a une pharmacie pas loin tu peux en acheter en pharmacie et lui piquer la fesse avec, ou elle prend du naloxone en spray nasal en csapa/caarud pour les prochaines fois... antidote aux opiacés

dites moi si je me trompe mais un ami m'a dit que pour n'importe quelle drogue, lorsqu'on abuse et qu'on vomit c'est qu'on est pas loin de l'OD … vrai ou faux ?

merci

oui en gros.
Je ne ressens rien=> défonce légère à élevé=> lorsqu'on est surdosé on vomis etc...encore plus et on peut OD. D'ailleurs dans certaines OD on vomis puis on passe inconscient etc.

allez remue toi et va la rejoindre
et si elle est pas bien tu 15 / samu  :)
si elle est à coté tu y vas avant d'apeler le samu, c'est à tes risques et périls légalement et pour sa santé

Et regarde les news, avec psychoactif on est arrivé a avoir du naloxone sans ordo en pharmacie , injectable, le PRENOXAD ; sinon spray mais faut aller en csapa/caarud (chez moi il faut une ordo de l'addicto en csapa)

Dernière modification par Rick (23 juin 2019 à  01:13)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
En IM (intramusculaire , injecté) pharmacie :


En IN (intranasal , spray) csapa/caarud etc :
https://www.revuepharma.fr/wp-content/uploads/2018/09/naslcue-393x230.jpg

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
merci pour tes deux coms fort utile (pour l'avenir car y-a de fortes chances pour que ça recommence) mais pour ce soir elle est à l'hôpital ils lui ont donné un médoc contre les vomissements et une prise de sang, elle attends les résultats ….

Rush B !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Sinon merci pour le topic mais attention ce n'est pas le rôle de PsychoActif.org de servir pour les urgences médicales ça c'est pour le SAMU voir le SMUR smile(15) - 112 en europe

Voici les CGU / règles du forum : https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Donc voila pour les urgences, comme j'ai mis en gras : samu, sos amitié etc.. la structure adapté en fonction de la demande et du contexte wink

Sanction et Banissement

L'équipe des modérateurs essaie d’être compréhensive et d'adopter des sanctions justes et proportionnelles pour les personnes qui ne respecteraient pas les règles. Les sanctions peuvent être un simple rappel à l'ordre, un bannissement temporaire ou définitif

Il y a tout de même des cas ou les personnes seront bannies définitivement sur le champs :
- Une personne qui proposera des produits psychoactifs ou qui en demandera sur la plateforme ou par MP.

- Tout participant qui supprimera la totalité de ses messages ou leur contenu. Ceci par respect pour celles et ceux qui vous lisent et vous répondent..

- Toute personne qui demande une attention abusive/non constructive (annonce de suicide, post d'adieu, mise en scène d'une overdose, ....) sera censurée (et l'auteur éventuellement banni) pour protéger les personnes fragiles qui peuvent se trouver sur Psychoactif et pour préserver l'ambiance du forum. Nous ne sommes de plus pas outillé pour répondre à ces urgences et nous renverrons systématiquement vers SOS Amitié ou d'autres structures comme celle la

- Les doubles comptes (deux compte ou plus pour une même personne) sont interdits et sont susceptibles d’être bannis sans préavis.

- Les trolls : c'est à dire les personnes qui font en sorte de dévier le sujet d'une discussion vers un débat tiers et hors sujet dans le but de créer de la discorde ou ceux qui amènent des théories conspirationnistes dans le but de décrédibiliser les débats.

Donc voila les lecteurs avertis,
si vous venez alors que vous allez faire une OD dans 5Mn, contactez le samu. Ici , votre sujet sera mis de coté et ne sera plus publié/en public.

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
je comprends apres, ça m'a aussi permis de découvrir ce fameux kit que je n'avais pas connaissance jusqu'à présent …

tu peux sinon clôturer le sujet car le problème est "résolu" pour ce soir …

Rush B !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Besoin d'aide , possible Od de Tramadol !
par Zirconn, dernier post 11 févier 2018 par Zirconn
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Tramadol et overdose: effets?
par ontheverge, dernier post 22 octobre 2019 par kokie301
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Possible de OD avec ces dosages ? [tramadol + etizolam]
par Mato9999, dernier post 03 mai 2019 par Tramadoloman
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums