don du sang et drogues

Publié par ,
48979 vues, 50 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben t'es grand non? et responsable? donc tu connais la meilleure solution

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

bighorsse a écrit

ben t'es grand non? et responsable? donc tu connais la meilleure solution

Non justement Big' s' il pose la question je pense qu' il ne connait justement pas la réponse lol
Le principe normalement quand on pose une question c' est qu' on ne connait pas la réponse !!! :p
Et de plus que l' on attend une réponse donc il peut etre majeure respoinsable cela n' empeche pas qu' il n' as peut etre pas envie de refiler du sang avec des "molécules" de coke à  un papy cardiaque de 90ans ...

Je sais pas je trouve tes réponses agressives depuis ton retour de l' hopital big !!!
Si tu es fatigué repose toi comme je te l' ai dit et reviens nous en forme non ?
Ce n' est pas méchant mais pas ta facon de répondre habituelle !!!

Amitiées à  toi et Bon Rétablissement !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut etre..mais je ne me vois pas lui répondre : vas y mens leurs, et ce, de façon aussi claire quand meme! je crois qu'on lui a répondu auparavant...
mais ok la formulation n'est pas sympa.;je la retire ou plutot je lui présente mes excuses

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big, dit toi qu'il n'y as pas de questions stupides, juste des gens stupides, dont je fais parti, et ne suis pas le seul :d

Maintenant tout ce que je voulais savoir c'était si il pouvait y avoir un risque au transfuser si je fais une prise de sang après avoir respecté le délai dans lequel le produit reste dans le sang...

p.s : Les réponses que j'ai eu avant concernais l'"utilité" du sang prélevé, ça ne répondais pas à  ma question.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Miky,

Pour répondre à  ton cas en particulier, la cocaïne ne peut plus être dépistée dans les urines au bout d'environ 5 jours si la consommation est restée modérée et exceptionnelle.

Dans ton cas, même si je ne sais pas combien tu en prends chaque week-end, au bout d'un mois, je pense que ton organisme l'aura éliminé en totalité. Si tu ressens un besoin irrépréssible de donner ton sang, fais toi faire un bilan sérologique avant (même s'il sera fait sur ton don du sang), cela évitera une perte de temps pour toi et le CTS, et ensuite à  toi de voir si en ton âme et conscience tu es disposé à  mentir sur ta consommation.

Si tu leur dis que tu as pris un peu de coke il y a un mois, ils ne voudront pas en principe que tu sois donneur. Si tu ne leur dis pas, que tu es "sain", et que tu ne te fourvoie pas en répondant aux questions qui te seront posées, alors ton don passera sûrement les étapes et sera utilisé.

Maitenant tes questions ne sont pas stupides pour moi et je t'avais répondu en partie wink Au fait, tu as reçu le rocher ou pas ? J'ai du mal viser...  roll

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Une petite chose que je voudrais préciser aussi concernant le don du sang. Quand un CTS trouve un donneur "intéressant", soit parce qu'il est porteur d'anticorps particuliers et spécifiques, soit parce que son phénotypage est rare, etc... il peut être contacté "en urgence" par le centre de transfusion en cas de besoin même s'il ne s'est plus manifesté depuis son dernier don ou que cela ne fait pas longtemps qu'il a déjà  donné son sang.

Il va de soi que si à  ce moment, on déclare le contraire de ce qui a été dit lors de l'entretien initial, et ça peut être "consciencieux" de le faire (on peut très bien devenir consommateur après un don), c'est dur dur pour le centre qui "compte" sur cette personne... Mais bon par principe de précaution, je pense qu'il faut rester honnête dans tous les cas en mesurant bien les risques encourus et ceux qui sont négligeables.

D'où la nécessité de donner réponse à  des questions comme celle de Miky...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci Big' de ta compréhension et de tes excuses mais Mikykeupon s' investit beaucoup depuis ses quelques jours d' inscription, à  toujours de bonnes questions et est respectueux, poli ...
Donc te connaissant je pense que ta réponse vient du fait que tu es énervé après les médecins ou le personnel qui t' ont opéré mais reste Zen tu es ressorti sur tes 2 jambes et je trouve que c' est le principal big_smile

Mikykeupon!
Je pense que tu voulais parler du transfusé (celui qui recoit le sang ? ) si c' est le cas tu peux tjrs demander à ) ton médecin ou n' importe quel généraliste de te faire une recherche de toxiques dans le sang ou dans les urines !!!  De cette facon tu pourras etre sur de donner du sang non -"contaminé" mais les délais sont facilement trouvables sur le net si tu veux savoir le temps que tu encore en présence d' un prod's comme de la coke dans le sang !!!

Voilà , Amitiées à  vous deux et on se fait la bise et on ne s' engueule pas ici svp lol lol lol

Et STP Miky ne dis pas que tu es stupide car tu sais que je pense tout le contraire et que nous sommes plusieurs à  le penser !!!

Amitiées à  vous Bizzz !!!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Chris a écrit

Et STP Miky ne dis pas que tu es stupide car tu sais que je pense tout le contraire et que nous sommes plusieurs à  le penser !!!

+1 ^^ Miky t'es un bon continue comme ça cool

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mon nom signifie Dieu, s'il vous plait...  Ah ah ah...

gros, ps : je rigole

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

bighorsse a écrit

et oui comment peut on encore imaginer que l'honneté soit "payante"? c'est tout le contraire qui se passe! alors perso je pense qu'il vaut mieux mentir afin de sauver des vies! bien sur que ce mensonge ne comporte pas d'élément grave en lui meme: ne pas dire qu'on est malade serait stupide! non je pense qu'il vaut mieux taire son passé si ce passé est bien du passé, vous voyez? des gens meurent parce qu'on manque de don !!

voici ce que j'avais dejà  répondu à  notre ami avant ma réponse plus "énervée"...ce qui m'a agaçé en réalité est qu'il a voulu que je lui dise de mentir une nouvelle fois quoi! tu vois chris ce n'est pas en rapport avec les médecins et mon vécu mais de la répétition de "conseil" pas évident à  donner ouvertement sur un site surveillé comme pas deux!!!
voilà  c plus clair?


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
concernant le dépistage des prod dans le sang, on peut le faire soi meme! j'ai mis un lien sur ce sujet dans un autre post, comme ça on peut s'auto évaluer avant un don du sang et etre sur de soi pour y aller..et donc omettre de raconter "sa vie"..;voilà !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big, je ne TE demandais pas de me dire de mentir, car au contraire, je suis pour que l'hypocrisie qui tourne autour des UD arrête, justement je voudrais pouvoir dire aux gens, "oui je consomme" et que leurs jugement ne change pas, donc je voulais juste , disons..... une orientation...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense qu'on nous place devant des choix impossibles justement! renoncer à  donner son sang alors qu'on est parfaitement sain est tout simplement stupide! mas c'est pourtant ce à  quoi on aboutit si on est absolument honnete avec le questionneur! si on leur dit "je consomme parfois" le "parfois" sera zappé...et ne restera que le "consommateur" donc fichage..etc...on est donc plaçé devant sa conscience, sa propre conception du bien et du mal!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Perso, c'est décider, si je peux, je ferais dont de mon sang ou mes organes, je vais tenter de faire confiance à  la médecine et me dire qu'ils ne vont pas en faire n'importe quoi.

Je vais justement me renseigner car une collègue a ma tite femme à  un besoin de greffe de moelle osseuse si je me souviens bien. Je vais en discuter ce soir...

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Lors d'une visite médicale professionnelle, on peut très bien faire semblant de mettre toute la bonne volonté du monde à  vouloir pisser et ne pas y arriver... mais proposer de revenir quand ils veulent si c'est absolument indispensable. La plupart du temps ils s'en foutent complètement à  moins que ce ne soit expressément demandé par le patron. ( Vu que c'est lui qui paie la visite). Sinon je connais des d'histoires où on a refilé du thé tiède où récupéré l'urine de son clébard et les toubibs n'y ont vu que du feu....
Dans les programmes metha, il peuvent évoquer les meilleures raisons du monde mais  la conso privée des gens ne les regardent pas du moment que ceux-ci assurent leur rôle social et ne créent pas de problèmes. Un jour même le thé était tellement chaud, que l'infirmière du programme metha a eu des difficultés à  prendre le flacon... Elle a fait semblant de ne se douter de rien, faisant tout de même remarquer " Oh, elle est chaude votre urine!"
Je sais pas comment c'est pour vous mais ces histoires d'analyse d'urine, ça m'énerve et me révolte au plus haut point. J'en connais qui ont toujours mis un point d'honneur à  tricher même lorsque ce n'était pas nécessaire. Comment peut-on accepter cette inquisition dans notre intimité? Que ça soit les centre métha qui contrôlent et infantilisent leurs patients "pour les aider à  parler de leur conso" et les employeurs et autres administrations...
Bon ... je sais bien qu'il y a des cas où les médecins sont obligés de se protéger, au vu des dérives de certains, et qu'il y en a des graves mais à  cause d'eux tous les autres doivent subir cette humiliation.

Voilà , j'ai poussé mon petit coup de gueule, je m'en vais me coucher un peu plus tôt pour une fois... et demain promis, juré, croix de bois, croix de fer et parole de tox,  j'arrête le forum et me désintoxique.. roll
Au fait vous connaissez pas un bon docteur et un bon traitement pour décrocher du web? lol

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
est-ce-qu'ils font des examens concernant les stupéfiants ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

...
Au fait vous connaissez pas un bon docteur et un bon traitement pour décrocher du web? lol

Un bon traitement qui a bien marché pour moi : ne paies pas ta facture d'abonnement... lol Ca permet de diminuer les doses, pas très progressivement, c'est un peu brutal mais "ça l'fait"... Si tu veux pousser la thérapie plus loin, fais-toi exclure de chez tes potes qui ont internet et des cyber-cafés avoisinants...

Plus "sérieux" (même si ce qui m'est arrivé - de ne pas payer involontairement - est bien réel), l'addiction à  internet, aux jeux vidéos, etc... commence à  faire parler d'elle. Je n'ai pas de réf. sous la main et ça déborde du sujet de ce topic... Par contre je côtoie des "gamins" qui ont réellement une double vie, participant à  des jeux de rôle en réseau sur le net. Leur language est spécifique à  ces jeux, y compris dans la vie "courante". Ils semblent vivre davantage leur vie virtuelle que leur vie réelle. Ca fait réfléchir...

@ Miky : je ne pense pas que dans le cadre d'une visite médicale professionnelle il y ait une recherche de stup' dans les urines. A moins que la profession soit sensiblement à  risque et encore... Mais cela ne pourrait venir que du médecin du travail, l'employeur n'ayant pas son mot à  dire en principe...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Pour l'avoir fait y a pas longtemps ma visite médicale du travail, je t'assure qu'il ne recherche absolument pas les stupéfiants dans les urines. Et encore heureux pour moi !  :)

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Pareil pour moi meme si quand j' ai passé ma visite médicale pour etre maton j' étais clean et sevré de la métha' depuis plusieurs mois j avais toujours l' angoisse en allant chez le médecin (assermenté par le ministère de la justice) pour l' examen "finale" avant l' entrée en école et tellement je stressais il m' as fait un électrcardiogramme et m' as dit vous etes angoissé alors je lui ai sorti "ba disons que se faire rtecaler niveau médical après avoir passer tout le reste me fait un peu peur, d' ou surement ma tension un peu élevée lol wink "

Et puis rien ! Aucune analyse d' urine j' aurtais pu me défoncer la veille à  tous les prod's qui existent ca passait quand meme, bizarre pour un job pareil mais bon ...

J' ai pris ma feuille comme quoi j' étais apte et n' ai pas demandé mon reste lol !

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

floflo a écrit

Pour l'avoir fait y a pas longtemps ma visite médicale du travail, je t'assure qu'il ne recherche absolument pas les stupéfiants dans les urines. Et encore heureux pour moi !  :)

Floflo si ce n' est pas indiscret tu bosse dans quoi ? simple question ca veut dire que c' est un job' que je peux faire car la métha induirait les résultats de conso' d' opiacés comme positives !!!

Bon week-end ! big_smile

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Chris, je suis chargée de communication, mais normalement que ce soit n'importe quel boulot, ce n'est pas ce qu'ils regardent lors de la visite médicale, ils regardent plus des trucs du genre pour voir si t'as pas un taux de sucre trop élévé, et des choses comme ça.

J'en suis sûre pour ce qui est métiers du bâtiment, tout ce qui est travail de bureau, travail en super et hypermarché,... Après peut être pour les routiers, où pour entrer dans la police je sais pas.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test Cannabis positif, pas de prise de sang
par godinlo, dernier post 12 septembre 2017 par JenCore
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Nouveaux tests, plus de prise de sang
par SickWilliamBoy, dernier post 26 avril 2017 par SickWilliamBoy
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire positif et prise de sang
par SickWilliamBoy, dernier post 15 juin 2023 par prescripteur
  34

Pied de page des forums