De 1 à 10 ,quel est votre taux de satisfaction pour l'initiative PCP ? - [Sondage] Votre opinion sur l'initiative " Police contre la prohibition " ? / PsychoACTIF

[Sondage] Votre opinion sur l'initiative " Police contre la prohibition " ?

Publié par ,
2725 vues, 20 réponses

Sondage

De 1 à 10 ,quel est votre taux de satisfaction pour l'initiative PCP ?

1/10
6% - 2
2/10
3% - 1
3/10
6% - 2
4/10
0% - 0
5/10
0% - 0
6/10
3% - 1
7/10
0% - 0
8/10
18% - 6
9/10
18% - 6
10/10
43% - 14

Total : 32

Rick
Modérateur
25833
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 3380
Blogs
https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/45244310_6708813959256784_6769119937421115392_n.png?_nc_cat=103&_nc_oc=AQmD9LiM5SeBBrL5s2w_jXn2DfuhLIQXFUnizyxNqcmheKOQcqCbPg2Ks7SQd35Ez7A&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=801cd5a3eeeaff208da42f65277c6bba&oe=5DB8C558

1)Pouvez vous me donner votre opinion sur PCP ?
2)Est ce que le projet vous plaît? considérez vous que le fait d'avoir des forces de l'ordre contre la prohibition c'est une bonne idée?
3)Qu'ils peuvent être des alliés dans la lutte pour reconnaître des droits pour les usager.e.s de " drogues " ? smile
4)Souhaitez vous que la présidente du collectif intervienne sur le forum et qu'elle échange avec nous sur psychoacctif?

Le manifeste de PCP :

Tout en amont de la chaine pénale, et en charge de mettre en œuvre la répression, policiers et gendarmes peuvent faire le constat, quotidien et accablant, de l’échec de l’actuelle politique publique en matière de stupéfiants et de ses multiples effets pervers.
La France est le pays le plus répressif d’Europe, pourtant la prohibition instaurée par la loi de décembre 1970 n’a fait baisser ni la consommation de drogues, ni la criminalité. Bien au contraire.
Fort de l’expérience et de l’exercice de la sécurité publique sur le terrain, le collectif Police Contre la Prohibition a pour objectif d’apporter un témoignage jusqu’à présent inaudible, de sensibiliser le législateur et l’opinion publique sur l’ineptie de la prohibition et ses conséquences désastreuses, et de mettre à mal les nombreux tabous et présupposés qui excluent toute réflexion rationnelle au sujet des drogues.
Le collectif étend sa réflexion aux pratiques et à la culture policière : répression de l’usage de drogues, politique du chiffre et contrôles d’identité sont interdépendants et forment un système toxique qui ne sert ni la sécurité et la santé publiques, ni le service public.
Le PCP se fixe d’être une force de proposition et d’information, de participer à l’émergence d’un débat public de fond sur la politique des drogues, et de promouvoir une alternative politique et pénale.
Si les forces de l’ordre s’accordent à dire que la répression ne sert à rien, il faut s’interroger...
• Le PCP s’affirme en faveur de la dépénalisation de l’usage de tous les stupéfiants et d’une politique des drogues réaliste et cohérente, basée sur la prévention, l’information et la réduction des risques. L’abrogation de l'article L.3421-1 du code de la santé publique est le préalable absolu d’un changement de législation.
• Le PCP estime nécessaire la mise en œuvre rapide d’une régulation du marché du cannabis.
Le trafic, la criminalité, la violence et l’insécurité qu’il engendre, sont dévastateurs. Enrayer le trafic est une urgence de sécurité et de santé publiques. De plus en plus de pays font l’expérience réussie d’une légalisation contrôlée du cannabis, pourquoi pas la France ?
• Le PCP considère que la drogue est bien moins un fléau que la prohibition.
Les usagers de drogues et les expérimentateurs occasionnels, que la loi considère comme des délinquants-malades, ont souvent un accès tardif à l’information, aux recommandations liées à la consommation, et aux soins quand nécessaire. L’épée de Damoclès de la répression est un frein à la prévention et à la réduction des risques.
Les drogues, de l’usage le plus anodin, ou le plus maitrisé, à la toxicomanie la plus problématique, relèvent de la santé publique.
• Le collectif PCP proposera des moyens simples d’implication des forces de l’ordre dans la prévention et la réduction des risques. La police et la gendarmerie ont aussi une vocation d’assistance et de secours, ce dont les usagers de drogues peuvent faire l’objet. La dotation de Naloxone répond par exemple aux critères d’urgence de possibles interventions. La connaissance par les policiers et gendarmes des CSAPA et CAARUD de secteur, pour éventuellement y orienter des usagers à titre d’action préventive, remplacerait positivement et en quelques minutes, la garde à vue ou l'amende délictuelle.
• Parce que le sens du service public et le libre arbitre ne sont pas incompatibles avec leur métier, les membres des forces de l’ordre du collectif PCP s’engagent à ne pas initier de procédure à l’encontre d’usagers de drogues, à leur dispenser quelques conseils ou mises en garde, et le cas échéant leur fournir l’adresse de la structure de proximité appropriée.
• Indissociable de la répression de l’usage de stupéfiants, le PCP se fera l’écho de l’absurdité de la politique du chiffre qui gangrène la police, son image, sa crédibilité, et détériore ses rapports avec la population là où plus qu’ailleurs, la paix et le dialogue sont nécessaires.
L'article L.3421-1 du code de la santé publique ne peut pas servir d'outil de contrôle social.
Le collectif portera la voix des fonctionnaires en activité et soumis à l’obligation de réserve, et relayera leurs témoignages.
• Le collectif estime que la politique du chiffre et les indemnités de responsabilité et de performance des chefs de service sont un système toxique pour la sécurité publique qui justifierait une commission d’enquête parlementaire.
• Partant du même éclairage de terrain porté sur la politique des drogues, le PCP proposera des pistes de réflexion et des initiatives pour restaurer le lien police-population.
• Le collectif mènera une réflexion sur le sens, les objectifs, et les modalités des contrôles d’identité.
• Le PCP portera une attention particulière à la fiabilité et l’évolution technique des tests de détection utilisés dans le cadre des contrôles routiers. Il est contestable d'un point de vue éthique de sanctionner un conducteur au prétexte de test positif, au delà du temps de l'effet d'un principe actif, en particulier le THC.
• L’action publique est en échec depuis presque 50 ans. Le collectif Police Contre la Prohibition estime que le gâchis d’argent public et de temps de travail de police et de justice consacré à la répression et à la sanction pénale a assez duré, et que la réduction des risques au sens large doit être une priorité pour le service public.
L’autre impératif étant de décharger la chaine pénale de ce qui ne devrait pas constituer une infraction, et la laisser rechercher, juger et sanctionner la vraie délinquance.
• Représentant des fonctionnaires de la police et de la gendarmerie ayant entrepris une réflexion au sujet des politiques publiques des drogues et des pratiques et usages professionnels associés à la répression du délit d'usage, et puisqu'ils ont des propositions à formuler, le PCP demandera à être entendu dans le cadre d'éventuelles commissions parlementaires.
• Le collectif PCP n'est affilié à aucune structure politique ou idéologique, il est indépendant, autonome, et le restera.
Il pourra contribuer ou participer à toute initiative, et prêtera volontiers son concours et son expertise particulière sous forme de partenariat, avec tout collectif, association ou organisation poursuivant le même objectif : la réforme des politiques publiques en matière de drogues.
__________________________________________
Le site du collectif PCP : https://www.stoplaprohibition.fr/

Réformer la politique des drogues en France


La France est le pays le plus répressif d’Europe en matière d’usage de stupéfiants, mais c’est aussi un de ceux où l'on trouve le plus de consommateurs, notamment chez les plus jeunes.



La guerre à la drogue et à ses usagers menée depuis presque 50 ans n’a pas eu les effets supposés par la prohibition : l’usage de drogues est insensible à l’arsenal législatif, et la prohibition ne profite qu’au marché noir et au crime organisé.

La répression est une entrave à la prévention, l’information, l’accès aux soins et la réduction des risques, qui devraient pourtant être des priorités absolues.


La répression des usagers n’est pas dissuasive, et elle a un impact insignifiant sur la résolution des enquêtes de trafic.

La répression de l'usage de stupéfiants est le carburant de la politique du chiffre, et biaise la statistique de l'efficacité de l'activité policière. Policiers et gendarmes y consacrent un temps considérable sans aucun résultat global probant. Le coût des procédures pour ce délit en termes d'argent public est exorbitant.

L'application de l'art. L.3421-1 du code de la santé publique est aussi le prétexte d'une pratique policière de ciblage et de multiplication des contrôles d'identité. Les relations entre la police et la population des quartiers populaires se détériorent, haine et brutalité réciproques s'enracinent.



La prohibition et la répression génèrent des effets délétères à tous points de vue.
L’usage de stupéfiants est une conduite individuelle à risques, mais ne cause pas de tort à autrui. À  raison de plus de 90% de cannabis sur l'ensemble des usagers interpellés, ce délit mobilise pourtant de façon disproportionnée l’action de la police et de la justice.
Il est temps d'ouvrir un débat raisonnable, éclairé et réaliste, débarrassé des fantasmes et dogmes qui ont présidé à loi de 1970.



Pour mettre la réduction des risques au premier plan,
Pour la sécurité sanitaire des usagers de drogues,
Pour que l'insécurité incontrôlable engendrée par le trafic et le marché noir soit endiguée durablement,
Pour que la police et la justice soient déchargées de procédures inutiles et voraces d'argent public, et puissent concentrer leurs actions sur le trafic et l’authentique délinquance,

Parce que depuis 1970, l'action publique est fondée sur la répression, et que son échec est flagrant,

Il est urgent de changer la législation et les politiques publiques en matière de drogues.

Dernière modification par Rick (17 juillet 2019 à  09:47)

Reputation de ce post
 
Excellente initiative
 
merci de relayer leur parole No

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org - Rick , modo fier détenteur d'un brevet des collèges.

Hors ligne


Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
4810
Lieu: Ile2F, Est, à l'W & Ailleurs
Date d'inscription: 02 Aug 2016
Messages: 1633
Blogs
Merci Rick.
important de communiquer sur ce sujet trop secret en effet.
J'ai répondu au sondage.
Question: n'importe quel généraliste peut prescrire prenoxad pour obtenir le remboursement  Secu ?

En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne


similana 
Psycho junior
Suisse
2700
Date d'inscription: 08 Sep 2014
Messages: 395

J'ai voté blanc parce que je ne connais pas assez le système Français. En Suisse, une initiative peut devenir loi, là j'ignore si ce genre de démarche peut faire pareil.

10/10

La police, organe servant à appliquer et faire respecter la loi, est théoriquement la mieux placée pour évaluer la pertinence, l'efficacité, l'utilité ainsi que du niveau d'application d'une loi.

Je suis curieux de la réponse qui sera donnée à cette initiative.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne


Hilde 
Adhérent PsychoACTIF
France
8345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 944
Blogs
Je ne prétends pas avoir réfléchi profondément au sujet; toutefois en certaines occasions j'y ai réfléchi très intensément.

Je viens de relire le manifeste et suis toujours aussi favorable à cette initiative à laquelle je ne trouve rien à redire.

Ceci ne signifie pas que je suis tout à fait à l'aise avec la proposition relative au naloxone.

Ils manquent seulement d'imagination Je manque seulement d'imagination

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8601
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6496
Au dessus de 10, dans le 15/10 pasqu'audelà ce serait trop complaisant.
Je n'ai pas les mots pour exprimer mon opinion, juste des images plein la tête pour illustrer.

Dernière modification par Mister No (17 juillet 2019 à  22:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
22010
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 3322
Blogs

Mister No a écrit

Mister No

Ouai mais nous on est les chiens ou les chats?

En ligne


Hilde 
Adhérent PsychoACTIF
France
8345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 944
Blogs

Ocram a écrit

Ouai mais nous on est les chiens ou les chats?

Si j'ai compris correctement, ni l'un, ni l'autre... corde-pour-se-pendre


Ils manquent seulement d'imagination Je manque seulement d'imagination

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
22010
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 3322
Blogs

Hilde a écrit

Ocram a écrit

Ouai mais nous on est les chiens ou les chats?

Si j'ai compris correctement, ni l'un, ni l'autre... corde-pour-se-pendre

Ou comment se faire fesser publiquement en répondant simplement à une blague...

Merci Hilde, je vais aller utiliser ta corde... big_smile

punk2

Ocram

En ligne


Rick
Modérateur
25833
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 3380
Blogs
Pour rappel : toute personne qui fait une blague dans mes threads sera sévèrement punis *fait fouetter sa cravache*

Hilde a écrit

Ceci ne signifie pas que je suis tout à fait à l'aise avec la proposition relative au naloxone.

C'est le fait de se faire piquer par un gendarme ou un flic? le fait de se reveiller dans un état merdique au milieu des force de l'ordre? autre chose ? (j'essaie d'imaginer)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org - Rick , modo fier détenteur d'un brevet des collèges.

Hors ligne


Hilde 
Adhérent PsychoACTIF
France
8345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 944
Blogs
Rick, pour ne  pas polluer ce fil j'ai répondu là: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … tbox:close

Ils manquent seulement d'imagination Je manque seulement d'imagination

Hors ligne


Chêne 
Banni
France
3602
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 598
Salut,

PCP, un nom qui en dit long... smile

J'ai mis 10. C'est une belle initiative, pour une fois portée par les personnes qui mettent en œuvre la répression et constatent l'échec de cette politique. Le collectif semble reconnaître l'utilité de la RDR, des structures comme les CAARUD et les CSAPA (plutôt que le tribunal et la prison), l'injustice de la détection du THC au volant... Reste à voir si le mouvement va être suivi par les gendarmes et policiers, et s'il va déboucher sur une refondation de la loi de 1970. En tout cas ça fait plaisir de voir que ça bouge chez les forces de l'ordre.

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
3600
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5535
Je suis bien sûr pour ..

Si même les forces de l’ordre constatent que la prohibition n’amène rien de bon peut être que le législateur en tiendra compte, au moins un peu plus ... mais je doute car les thunes tjrs les thunes ..

Et la dépénalisation n’apportera pas plus de sous ds les caisses, la légalisation oui mais la légaliser du taga Mouais ils voudront peut être un jour mais de la mdma, de la cc ou des opi j’y crois pas le moins du monde ...

En attendant les consommateurs ne sont pas des criminels et cette loi de 70 qd tu connais un peu l’histoire et la façon dont elle a été votée tu te rends compte du coup de bois vert ..

Pour ceux que ça intéresse le bouquin de Pierre (salle de shoot) l’explique très bien et il se lit très bien.

Il permet de comprendre la rdr et son histoire, les enjeux au niveau européen et français.
De ou nous partons (années came et hiv) et ses échecs, puis pourquoi la rdr est devenu la seule initiative qui a fonctionné au Pays-Bas ou en Suisse et bien après (20 a 30 ans) chez nous ...

Mais tte une génération en a payée les frais heureusement les PES, les TSO et les SCMR ont changés la donne ..

Continuons....

Dernière modification par Sufenta (18 juillet 2019 à  08:42)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Agartha 
Modérateur
France
7500
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 1337
Blogs
J'invite aussi les gens à faire un tour sur le Twitter du PCP, en plus de leur site internet qui a été linké par rick, pour vous faire votre propre idée du collectif ainsi que ses revendications, leur ligne directrice: https://twitter.com/collectifPCP

Moi j'ai mis 9, parce que je trouve que c'est une superbe idée et je suis très content que PA et PCP aient une bonne relation. Je les adore vraiment et j'espère qu'ils lâcheront rien de leur côté parce que je trouve leur projet juste super!
Comme je l'avais dit sur Twitter à une personne de PCP, perso, ça me dérange absolument pas le moins du monde qu'elle vienne échanger avec nous de temps en temps sur Psychoactif, car plus on a d'avis différents, plus les conversations peuvent êtres intéressantes et apporter de nouvelles façons de voir les choses.

Bref, je trouve ça super comme initiative. Merci à toi Rick d'avoir assuré la communication en PA et PCP. C'est plus dur que ce qu'on pense, de bien communiquer au nom d'une entité à une autre entité^^' et je pense que tu le fais très bien.

I don't need to know what's real or not no more

Hors ligne


RandallFlag 
PsychoHead
11010
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 1691
10/10 Bien sûr.

J'aimerais tout de même savoir quelle est la côte de popularité de ce collectif au sein de la profession ?
Par curiosité...

Mais je l'ai toujours dit.

wink

Hors ligne


psychodi 
psychocannabinologistologue
France
1900
Lieu: un peu ailleurs, souvent
Date d'inscription: 24 Jul 2013
Messages: 748
Blogs
initiative toute à fait louable et cohérente
j'ai mis 10/10
moi aussi je serais curieux de savoir quelle "proportion" de gendarmes et de policiers partagent ces points de vue remarquables et sensés...pas la majorité, je suppose mais j'aimerais bien me tromper en fait...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8601
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6496

J'aimerais tout de même savoir quelle est la côte de popularité de ce collectif au sein de la profession ?

Ils doivent juste être vu comme des syndicalistes gauchistes laxistes, certainement une majorité d'homosexuels, par les factions d’extrême droite.

En même temps, il ne restera plus que les indécrottables pour croire à la guerre contre la drogue, je suis persuadé qu'ils deviendront de plus en plus populaires, au moins certaines idées, au sein d'une immense majorité de leurs collègues.
Si ils ne sont pas déjà très populaires au sein de leurs équipes.
Nos amis les belges travaillent avec des criminologues au sein de leurs structures.
La démarche est intéressante pour que la loi ne laisse pas des cicatrices sur les usagers.

Dernière modification par Mister No (18 juillet 2019 à  18:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Meumeuh 
Story O' My LF
Jolly Roger
3200
Date d'inscription: 21 Nov 2017
Messages: 1155
Blogs
J'ai mis 9/10 , Je suis un de Leur followers...

Du même avis que MisterNo.

Sinon dans l'idéal ,
Il serait bien  que les forces l'ordre (Police, Gendarmerie ) soit un minimum formé, et autres que le cannabis ... comme Les TSO par exemple
Cette semaine je suis tombé sur la rediffusion d'un doc.
Où deux gendarmes, avaient, après un contrôle d'une conductrice ,
trouvé du Sub sur elle, et l'un des deux, dit devant la caméra :

« ...Ah oui c'est pour les drogués, c'est quand le drogué n'a plus rien, il prend ce médoc, c'est un produit de substitution à la cocaïne ...» 


MM

Matériels à usage unique : SAFE - RDR à Distance   
Cliquez pour :Soutenir PsychoACTIF

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8601
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6496
Heu trop de formation nuit à la formation. fume_une_joint
Fut un temps où le formateur gendarme régiinal antidrogue un peu geek venait se former ici, sans prendre trop de caillasse, lui qui pourtant n'affichait pas une démarche humaniste comme PCP.
Il venait s'informer pour tenter d'impacter un peu plus, disons prendre un verre à bière à la place d'un verre à moutarde pour vider l'océan et laisser pendant ce temps les usagers boire la tasse puis se noyer.
Depuis un article lu dans cambio16 au milieu des années 80 où un syndicat policier espagnol demandait le droit de fumer du cannabis pendant le service, je n'ai pas lu un écrit aussi porteur d'espoir.

Merci PCP.

Dernière modification par Mister No (19 juillet 2019 à  23:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
6000
Date d'inscription: 19 Sep 2015
Messages: 4211
Indécrottable pessimiste et ne croyant pas du tout à la victoire des "gentils", j'ai quand même mis 9/10 et je salue leur démarche, même si je ne crois pas une seconde à l'impact ,à mon avis ultra minoritaire, de leurs idées sur la question dans ce monde ultra rigide de la police et de la "justice"...

Comme disent Randall et Didier Super, yen a des biens wink mais quoi qu'il arrive, Didier Super, grand penseur devant l'éternel lol a aussi chanté ça :


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8601
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6496
J'y crois totalement au moins pour un changement radical des mentalités en matière d'usage et détention de cannabis.
Ce débat au fil des ans perd un certain clivage politique.
Les jeunes fonctionnaires et les moins jeune vivent souvent dans le même monde que nous et ne sont pas dupes.
Le cannabis un fois réapprivoisé ouvrira la voie à la considération des usagers comme citoyen et plus comme criminels ou ne serait-ce qu'une simple contravention pour usage détention de produit stup.
Je pense qu'un courant de masse va et est en train d'opérer, pas libertaire, simplement humaniste.

Just say no prohibition !

Hors ligne


Huckleberry Finn 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 25 Dec 2018
Messages: 36
Blogs
mais nan oO

je vais lire..

continuez à être contents !! après tout, il suffit de quelques personnes pour que ça change !

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Contrôle routier - Moyens de lutte contre la prohibition
par RenardRouge, dernier post 10 janvier 2019 à  14:24 par Mister No
  53
[ Forum ] Actualité - Philippines : Guerre "contre la drogue" ou crime contre l'Humanité ?
par Gilda, dernier post 14 novembre 2017 à  17:11 par Nah3Na3
  15
[ Forum ] PROHIBITION
par Eva Brown Sugar, dernier post 13 décembre 2008 à  22:56 par bighorsse
  12



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 2jCommentaire de MaDPapa (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 1jCommentaire de pierre (2 réponses)
     Forum UP ! 
    Huiles essentielles+cannabis
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage difficile après plus de ,10 ans sous tramadol,
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Pharmacie - These : le pharmacien dans le dispositif de réduction des risques
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de Heashka dans [Echanges entre profes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage - Aucun effet avec le sken/ et question 220mg metha/jour
    Il y a 16mnCommentaire de Heashka dans [Opiacés et opioïdes...]
    (20 réponses)
     Forum 
    Effets - Effet spécial des champignons
    Il y a 21mnCommentaire de Hypnoflip_invasion dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Drogue info - "Le pharmacien" , sa lutte contre les precription abusive d'opioïd...
    Il y a 44mnCommentaire de Heashka dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Effets - Cheveux ?
    Il y a 1hCommentaire de Heashka dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Premiere fois dans 20h a peut près
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Heashka dans [MDMA/Ecstasy...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Pourquoi la coke est-elle toujours vendue dans une boulette?
    Il y a 2hCommentaire de Gribouille78 dans [Cocaïne-Crack...]
    (11 réponses)
     Forum 
    J'ai toujours rêver de rentrer dans un club
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Gribouille78 dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Principes généraux sur la voie d'administration intranasale (IN)
    Il y a 35mn
    2
    Commentaire de Heashka dans le blog de Heashka
    (9 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 6h
    7
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Papaseul
    (224 commentaires)
     Blog 
    BK-2CB ... quelqu'un a déjà  testé ???
    Il y a 10hCommentaire de Arnaudnïmes dans le blog de rokfor
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 03:09
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    GoldenTeacher, Monkey Fred, Smormer, oppo, Louis Quatorze, x6Lord6Belial6x nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     2020 : quels kits colorimétriques choisir ?
    par Heashka, le 24 Feb 2020
    Je sais plus si c'est sur mon site web personnel ou si j'avais fait un blog la dessus mais qu'importe histoire de te rendre service, perso j'utilise cette palette pour chaque nouvel achat psychoactif : Donc le Mandelin pour la kétamine et la cocaïne, le marquis pour le LSD et pour la MDMA. L...[Lire la suite]
     Vivre avec une maladie mentale
    par we nver had the talk..., le 23 Feb 2020
    Je te vois petit apprenti…....[Lire la suite]
     Le CBD une révélation pour échapper à l’alcool
    par Solomun, le 22 Feb 2020
    Bonjour à tous, Je poste pour la première fois ici car je viens de faire la rencontre du CBD, la weed légale. Cela a été une révélation pour moi. Je vous explique juste mon parcours non sobre depuis un an, ça fait bien une bonne année que je n’ai pas été sobre une seule journée....[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    N'hésite pas me MP de cette avancée même les spamer de mail pour des news @Heash dans [commentaire de blog] Principes généraux sur la voie d'administration intranasale (IN)
    (Il y a 43mn)
    Mercie pour ce partage ! J'étudie justement ses circuits pour l'INSERM @Heashka dans [forum] graine de Picralima nitida (opioïde)
    (Il y a 54mn)
    Merci beaucoup toujours aussi intéressant pour les curieux et les intellectuels dans [blog] Principes généraux sur la voie d'administration intranasale (IN)
    (Il y a 59mn)
    Hautain, aucune envie d'échanger, impose sa vision (surement en descente) dans [forum] premiere fois dans 20h a peut près
    (Il y a 1h)
    Très intéressant dans [blog] [205'spirit] LA PERCEPTION |01|
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums