Dernière modification par ENVIDENREPRENDRE (22 septembre 2010 à 16:24)

ENVIDENREPRENDRE a écrit
Je comprends pas trop ce qui m' arrive je cherche des contacts et puis je renonce a en reprendre.
Que ce passe-il, ca allais tellement bien depuis un an, je ne pense plus qu' a ca, je n' ai gout a rien?
Bienvenue sur le forum Envie...
Goût à rien, je crois que cela reste très personnel comme ressenti et je ne saurais pas te répondre... Sinon ce qu'il t'arrive à l'heure actuelle, je pense qu'il s'agit ni plus ni moins du "craving" bien connu lorsqu'on consomme du crack. On parle souvent de celui qui suit la consommation, le "craving immédiat", celui de la soirée, du lendemain, etc. Mais il existe des témoignages d'usagers qui disent ressentir ce "craving" des mois, voire des années même après avoir arrêté toute consommation sous cette forme.
J'ai connu le craving "immédiat", mais si je parle de ce type de consommation avec un autre usager, je pense qu'entraîné, je pourrais aisément "remettre les couverts"... La seule différence, c'est que je n'en suis pas là : je n'en ai pas besoin, loin s'en faut (je n'en ressens aucune envie). Mon petit doigt me dit qu'il ne faudrait peut-être pas grand chose pour "basculer" à nouveau et refaire quelques sessions (si le produit était à disposition dans l'instant par exemple)... En revanche, je n'en suis pas à envisager de faire des km pour trouver de quoi assouvir une envie que je ne ressens pas.
Histoire de psychisme ? Mémoire cérébrale et organique ?
Du moment que tu renonce pour l'instant, je dirais perso, "tout va bien" ; mais je comprends que tu te sente "fragile". Essaies peut-être de te dire que chaque fois, chaque jour que tu dis "non", c'est un jour de "gagné" et que l'envie s'écarte un peu plus... Je ne sais pas trop quoi te "conseiller"... Tu es suivi pour d'autres soucis, tu as peut-être un interlocuteur de choix pour en parler même s'il n'existe pas de remède miracle (ça se saurait...) Je pense aussi que le sport doit t'apporter beaucoup et le fait d'avoir (visiblement volontairement et avec beaucoup d'envie et d'efforts) réussi à baisser et te stabiliser à un dosage "minimal" de Subutex, être très réconfortant. Et te montrer que ta volonté existe bel et bien et que tu es capable de résister et "d'en vouloir" (dans le bon sens du terme)...
D'autres forumers viendront te répondre et te donneront leur point de vue ; ici, tu peux t'exprimer librement, c'est déjà ça ; ça peut t'apporter un soulagement, du moins un réconfort ; il ne faudrait pas non plus que ça provoque l'effet inverse... Quand on parle d'une chose qui fait envie et que l'on ne souhaite pas (re)prendre... ça peut être délicat....
Dernière modification par ENVIDENREPRENDRE (23 septembre 2010 à 16:35)

Dernière modification par ENVIDENREPRENDRE (24 septembre 2010 à 16:35)

..jai donc commencé la coke en shoots ;jaimais ça ,cetait presque lorgasme tellement cetait bon..mais jaimais aussi la sniffer parce que ça fesait durer le produit plus longtemps..puis un jour jen ai eu marre;javais une pote qui la fumait (crack)seule façon que je metais jurée de jamais prendre)mais ce jour là plus rien allait ds ma vie alors pourkoi pas.... Jai toujours eu facilité a avoir les prods ou me deplacer pour les trouver...en seulement 1 an jetais expulsable de chez moi ;edf coupé ,leau froide (donc plus de chasse deau ,rien ;bref cest la descente aux enfers (et ce tres rapidement);lhero a coté cest rien(ou presque)..bref ,jai ensuite laissé ma fille a son pere chose que pour rien au monde je naurai fait plus tot..jai consommé un melange de crack /coke /hero /metha et calments pendant 2 ans ,mais sur mes 20 ans de drogue rien ne ma autant detraqué que le crack /et donc la coke =(non cuisinée)si certains ne conaissent pas a 100%...là ça fait 3 ans que je me bats car je suis epuisée physiquement et mentalement ;certains (beaucup)tombent dans la skizophrenie a part quils sen rendent compte longtemps apres ou sinon beaucoup de troubles de lhumeur et du comportement...Et croyez moi tout ça fait peur car on tombe petit a petit dans la folie mais moi je men rends compte car jai tout arreté ;dautres ne sen rendent pas compte;et sils nagissent pas assez tot cest certains que pour eux cest la mort ou la folie qui les attendent et pas au bout de 10 ans comme avec lhero...
du forum et autres ;arretez tant quil est temps et croyez moi que cest pas une sainte qui vous ecritHors ligne

Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2016 à 21:48)

Dernière modification par Acid Test (13 septembre 2016 à 00:58)

Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2016 à 23:44)

ENVIDENREPRENDRE a écrit
Bonjour, je me présente j' ai 30 ans et je fais de la muculation depuis 14 ans, j' ai été alcoolique pendant 13 ans, cela fait 4 ans que je n' ai pas rebu une goutte d' alcool, le soucis c' est qu' après 6 mois d' arret j' ai commencé a aller en teuf.
Je suis reconnu bipolaire (maniacodepressif).
C' est la que j' ai commencé les premiers produits (je fumer déja du cannabis depuis 12 ans) j' ai essayer tout pour oublier mon manque d' alcool, taz, speed, kétamine, champignons, lsd ...etc.
Mais jusque la tous vas encore à peu près bien, car pas toucher encore a l' hero et a la coke (enfin plutot le crack), jusqu' au jour ou après avoir fait la teuf pendant plusieurs jours et avoir tenu avec du speed et des cartons, j' ai eu une grosse grosse descente, on ma donc proposer de l' hero a sniffer car les benzo que j' utilise pour ma dépression ne suffisait pas.
Et puis ensuite j' allais plus en teuf pour m' amuser mais plutot pour aller a la recherche de l' hero, jusqu' au jour ou l' on ma proposer de la coke et on m' a expliquer comment la baser avec de l' ammo et la fumer (qu' est ce que je n' avais pas commencer la!!!!), au début jtrouvais ca plus cool que l' hero, mais bon quand j' avais terminer de fumer j'en prenais quand meme pour ne plus penser au crack.
Ca a durer pendant 2 ans ou je prenais au moins 2 fois par semaine du crack (1,5 g a chaque fois) et de l' hero (plus de 2 grammes) et quand j' avais pas d' hero je prenais du subutex jusqu' a 16 mg.
Pendant ces 2 ans j' ai arreter la muscu et j' ai perdu près de 20 kg.
Aujourd' hui j' ai repris c' est 20 kg car j' ai tous arreter il y a un peu plus d' un an a par le shit que j' ai arreter il y a 4 mois, biensur j' ai repris la muscu et le fait de faire du sport touche aux endorphines et a la dopamine un peu comme le fait le crack mais bon c' est pas aussi intense.
Pendant tous ces mois je ne pensais pas trop au crack et puis je fais 10/12 heures de muscu par semaine, ce qui ma permis aussi de baisser le subutex, de 16 mg je suis passer a 2 mg.
Je suis très fier de moi magrès la prise de medicament (car je suis bipolaire) antidepresseur, valium, tercian que j' ai reusssi a bien diminuer et mepronizine pour dormir.
Malheureusement (alors que depuis plus d' un an je ne pense plus trop au crack), depuis 2 semaines rien ne vas plus (peut etre parceque j' ai du ralentir un peu la muscu du a une blessure a l' epaule), je ne fais que penser a reprendre du crack, je me vois en train de préparer la coke (le rituel), je suis obsédé par la reprise de celui-ci comme si je venais d' en reprendre et que j' étais en descente.
Je comprends pas trop ce qui m' arrive je cherche des contacts et puis je renonce a en reprendre.
Que ce passe-il, ca allais tellement bien depuis un an, je ne pense plus qu' a ca, je n' ai gout a rien?
Et ca fait quasiment 2 semaines que ca me fait ca, mais bon j' ai pas encore cracker.
Ca vas à peu près bien que quand j' ai finis ma seance de sport, mais sinon c' est l' enfer je reste dans mon lit a rien faire.
Combien de temps ca vas durer?
En vous remerciant par avance de pouvoir m' aider pour ne pas que je crack, je suis aussi avec vous.
Salut à toi l'ami , j'interviens à propos de ton récit que tu est venu nous raconté car je me retrouve totalement dans ce que tu dis , tellement que j'ai l'impression que c'était moi même qui avait écris ce message ( mis à part quelque petite différence sur notre âge et le fait que tu sois bipolaire, je ne suis pas bipolaire enfin je pense je n'ai jamais fait de diagnostic pour le savoir ) mais en tout force à toi et courage je te soutiens.
( bon après je me doute que depuis 2016 ta situation a du changé , en bien je l'espère pour toi en tout cas ) mais voilà je voulais juste te répondre car je me retrouve énormément dans ce que tu dis .
J'espère que ta situation va mieux , et si l'envie te prend de vouloir discuter sur ton parcours sur ce que tu à vécu et ce que tu es devenu au jour d'aujourd'hui je suis la , et sa serais avec plaisir d'échanger avec toi .
J'espère que tu verra mon message si tu repasse sur le forum et que tu vois ce que je t'ai écris . Sur ce bonne soirée et courage .