Tolérance croisée

Publié par ,
2397 vues, 3 réponses
futurebass
XVII
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
102 messages
Salut, je me pose des questions sur la tolérance aux opiacés que donne le kratom, elle augmente, descend, reste stable ?

Car je consomme du kratom tout les jours depuis 4 mois, 20-30g par jour

Hier j'ai pris un cachet d'oxycodone 60mg comme ça pour rigoler et je n'avais pas pris de kratom depuis 12h, les effets étaient très minimes comparés à mes 2 premières prises d'oxy (c'était seulement la 3ème fois que je prenais de l'oxy dans ma vie, je ne suis pas un gros consommateur d'opiacés), les 2 premières n'étaient pas en combinaison avec du kratom et c'était extrêmement puissant et plaisant

Donc tolérance croisée ?

Ce que me fait peur c'est si un jour je me casse la gueule en moto ou autre, aux urgences et qu'ils m'injectent de la morphine et que ça fait rien à cause du kratom ...

La prochaine fois je dois augmenter la dose pour avoir un bon effet puissant + gros piquage de zen ? 80mg ? 120 ?

Et je précise finalement que je n'ai jamais consommé d'opiacés lourds sauf l'oxy et jamais été addict à ceux-là dans ma vie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Oui il y a une tolérance croisée.

http://www.emcdda.europa.eu/publication … /kratom/fr

https://www.psychonaut.fr/Thread-Le-kra … ge-RDR-etc

Mais variable selon les doses, les personnes et les variétés. Donc il faut vraiment tester avec prudence.

https://www.psychoactif.org/forum/t2082 … riete.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

futurebass
XVII
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
102 messages
Merci pour la confirmation

Tu es docteur ? si il m'arrive un accident en moto par exemple et qu'il y a besoin de m'administrer de la morphine ou autre, ça peut être très problématique non ? Qu'est ce qu'ils emploient dans ce cas ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs

si il m'arrive un accident en moto par exemple et qu'il y a besoin de m'administrer de la morphine ou autre, ça peut être très problématique non ? Qu'est ce qu'ils emploient dans ce cas ?

Quand les soignants sont bien informés (de tes consos, du kratom etc..) et bien équipés ça ne devrait pas trop poser de pb car on fait un titrage de la morphine  par différents moyens, dont la PCA (Patient Controlled Anesthesia) où tu décides toi même de la répétition des doses, dans le cadre de garde fous (dose par injection, temps  minimum entre 2 injections, dose max).
En salle de reveil on fait souvent un titrage par des doses répétées jusqu'au contrôle de la douleur, ce qui permet d'évaluer les besoins.
Et, en principe, il y a un monitoring qui detecte le rythme respiratoire ou l'arret de la respiration+ rythme cardiaque.
Il n'est pas possible d'estimer à l'avance quels seront tes besoins, donc l'important est de tester. ça rejoint d'ailleurs ce que je te conseillais de faire. Mais là c'est par les soignants.

Donc le problème est surtout le manque éventuel d'informations (de ta part notamment) et de dialogue (notamment bien informer sur la réalité de la douleur, voir si une PCA est possible etc..).
A adapter aux circonstances.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 août 2019 à  21:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Ralentir la Tolérance au kratom
par psychedeclick, dernier post 03 juin 2019 par psychedeclick
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tolérance qui explose de prises en prises
par futurebass, dernier post 18 févier 2019 par Recklinghausen
  1

Pied de page des forums