Zolpidem (et autres hypnotiques) sans ordonnance sécurisée ?

Publié par ,
5000 vues, 6 réponses
CutHere homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
42 messages
Salut, j'ai une question par rapport au type d'ordonnance qu'il faut pour le zolpidem, et pour les autres hypno en général (Havlane, Noctamide etc).
Je sais que depuis 2017 il faut normalement une ordonnance sécurisée pour avoir ces médicaments, mais une personne de ma famille a du Zolpidem tous les mois, sur une ordonnance normale, imprimée, le Zolpidem étant noté à l'ordi avec d'autres médicaments, du coup je ne comprend pas trop comment c'est possible.

Sachant qu'elle va à la pharmacie et récupère ses médicaments sans problème, est-ce que le fait de faire une ordo sécurisée écrite à la main est optionnel ?
Dans ce cas il s'agit d'une personne de +80 ans donc c'est peut-être pour ça que personne ne dit rien, les gens se disent qu'elle ne doit pas en abuser (d'ailleurs c'est le cas elle en prend un par mois (un demi toutes les deux semaines) alors qu'elle a plein de boites en stock... big_smile

Est-ce que certains ici se font également prescrire du zolpidem sur une ordonnance normale, sortie à l'imprimante ? Ou peut-être d'autres hypnotiques ?

D'ailleurs une petite question, je suis habitué aux benzo (xanax, valium, seresta, lexomil...) et aux opi (codéine, oxycodone...) et j'ai testé quelques fois le zolpidem récemment, j'ai ressenti aucun effet, même quelques heures après, je m'attendais àa être assommé mais pas du tout, parcontre une fois endormi là je dormais vraiment bien, c'est normal ? J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait un effet "euphorique" avec cette molécule, c'est peut-être la tolérance qui fait ça ? D'autres hypnotiques font peut-être plus d'effet ? (hypnotiques à durée d'action courte parcontre, c'est surtout pour l'endormissement que j'ai du mal)

Voilà je crois que j'ai tout dit, merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me répondre même si vous avec une ordonnance sécurisée (cerfa), bisous partout je vous aime salut

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour,
Je n'ai jamais eu besoin d ordonnance sécurisée pour le zolpidem ou havane.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ce n'est pas un stupéfiant même si il est de degré 3 (je crois)
D ailleurs depuis le myolastant ou le Rohypnoll, interdit de vente, je ne dors plus très bien.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Alors pour le manque d'effets, il y a la tolérance croisée aux autres benzos, le zolpidem est un apparenté au benzos, ça n'en est pas uns mais y ressemblent chimiquement et dans le mode d'action.

Donc si tu consommes souvent des benzos il est normal que tu n'ai pas senti grand chose, j'ai essayé une fois le zolpi sans tolérance au benzo, et une fois passé la phase où t'as envie de dormir, la ça devient euphorique car ça déphase total.

IL est sur ordonnance sécurisé effectivement depuis 1 ou 2 ans, je pense que si cusco n'a pas de problème c'est que c'est un psy ou un csapa qui lui délivré l'ordonnance ? Donc moins de problème et de réticence qu'un généraliste....

Le noctamide n'est pas sur ordo sécurisé, mais étant l'un des benzo les plus puissants et addictifs, les généralistes sont réticents à le prescrire, beaucoup moins que le zopiclone.

Le zopiclone ma copine en a eu pour une raison assez hasardeuse (réveils répétitifs en crises d'angoisses un peu) j'ai essayé mais je le trouve moins efficace que le zolpi, et en plus il donne un goût métallique dans la bouche qui est juste affreux et empêche de bien profiter des effets si c'est dans un but de "défonce"

IL serait de bon aloie de discuter de ça avec un médecin, je sais que le zolpi est bien car courte demie vie, ce qui permet de pas être k.o au réveil.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (03 novembre 2019 à  12:15)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Oui c'est vrai qu'il m'est prescrit avec ma methadone et la ritaline donc sécurisée.

Hors ligne

 

CutHere homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
42 messages
Ah donc c'est bien sécurisé, c'est ce qu'il me semblait, pourtant là il s'agit d'une ordo de généraliste imprimée lambda, je comprends pas pourquoi elle n'a pas besoin d'une ordo sécurisée.
Je vois un généraliste tout à l'heure je lui demanderai, et effectivement la tolérance aux benzos bien que pas énorme doit jouer, parcontre ça marche dans le sens inverse aussi ? Les benzo hypnotiques montent énormément la tolérance des benzo anxyo ? Le xanax, valium etc me font plus rien...

Autre question, il y a beaucoup de risques à avoir un chevauchement d'ordo ? Ma généraliste ne me prescrit pas assez d'oxy, avant j'en voyais une autre (celle de cet aprem) mais ça faisait plein de chevauchement, j'ai décidé d'arrêter, mais je vais retenter aujourd'hui, je prend de gros risques ? Il s'agit d'oxy LP et LI, et surement du zopi ou un truc pour dormir. Peut être Sophidone si j'arrive à la convaincre mais ça m'étonnerait car mes douleurs ne sont pas cancéreuses...

Ah et oui, le gout du zolpi, quelle horreur mon dieu gerbe

Dernière modification par CutHere (04 novembre 2019 à  13:21)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

CutHere a écrit

Ah donc c'est bien sécurisé, c'est ce qu'il me semblait, pourtant là il s'agit d'une ordo de généraliste imprimée lambda, je comprends pas pourquoi elle n'a pas besoin d'une ordo sécurisée.
Je vois un généraliste tout à l'heure je lui demanderai, et effectivement la tolérance aux benzos bien que pas énorme doit jouer, parcontre ça marche dans le sens inverse aussi ? Les benzo hypnotiques montent énormément la tolérance des benzo anxyo ? Le xanax, valium etc me font plus rien...

Autre question, il y a beaucoup de risques à avoir un chevauchement d'ordo ? Ma généraliste ne me prescrit pas assez d'oxy, avant j'en voyais une autre (celle de cet aprem) mais ça faisait plein de chevauchement, j'ai décidé d'arrêter, mais je vais retenter aujourd'hui, je prend de gros risques ? Il s'agit d'oxy LP et LI, et surement du zopi ou un truc pour dormir. Peut être Sophidone si j'arrive à la convaincre mais ça m'étonnerait car mes douleurs ne sont pas cancéreuses...

Ah et oui, le gout du zolpi, quelle horreur mon dieu gerbe

Salut, " la tolérance aux benzos bien que pas énorme doit jouer, parcontre ça marche dans le sens inverse aussi ? Les benzo hypnotiques montent énormément la tolérance des benzo anxyo ? Le xanax, valium etc me font plus rien."

Oui ça s'appelle la tolérance croisée, les substances qui agissent sur les même récepteur font que ta tolérance monte, ici en l'occurrence les gaabaergiques, donc les hypnotiques font monter la tolérance aux benzos (xan valium etc...) et inversement, car les hypnotiques (zopiclone et zolpidem qui sont des apparentés au benzos, ça n'en est pas, mais ça y ressemblent chimiquement et dans le mode d'action).

Pour l'ordo non sécurisé je ne saurais te répondre..

Pour le chevauchement le risque c'est qu'un jour on découvre le pot aux roses et que tu te fasses convoqué par le médecin conseil pour t'expliquer, et te retrouver sans rien du jour au lendemain si ils ne sont pas convaincu (il y a eu des gens de ce cas sur le forum)

drogue-peace

Hors ligne

 

CutHere homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
42 messages
Je confirme pour le zolpi sans sécu, la pharmacienne a pas bronchée, le médecin j'lui en ai parlé il m'a dit non pas besoin

J'espère ne jamais être convoqué, j'ai eu beaucoup de chevauchement y a 6 mois, et j'ai des doses d'oxy assez conséquentes, la seule raison que j'ai c'est que les crises de douleurs sont plus violentes et souvent je me laisse tenter par l'oxy pour calmer la douleur et après je me retrouve en sevrage...

La j'ai fait un gros chevauchement, je pense changer d emédecin car celui-ci note ce que je lui demande, l'autre est plus prévoyant (c'est une bonne chose, mais du coup impossible de me faire prescrire plus "au cas ou" une fois de temps en temps, on est toujours au max pour enlever les douleurs modérées et le manque, en cas de crise j'ai juste mon traitement habituel, et les crises que j'ai sont 50 fois plus fortes que les douleurs modérées)

Je vais éssayer de retrouver une conso comme avant ; 2-3 prise par semaine quand c'est utile, et plusieurs jours d'affilés quand il y a des grosses crises, le tout avec un gros traitement 24/7 sur le papier, c'est le mieux je pense non ?

J'oserai jamais parler du chevauchement a mon généraliste en plus, on était entrain de descendre petit a petit pour faire un sevrage avec une tolérance plus faible mais je pense pas que ça marche (je suis passé de 80LP 2/j a 10LP 1/j, avec le même nombre de LI 20mg, c'est déjà énorme, mais les LI n'ont plus aucun effet sur la douleur)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peur fausse ordonnance zolpidem
par Melmar, dernier post 29 août 2015 par Melmar
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur le zolpidem
par Bambou91, dernier post 25 mars 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem 30 mg
par HiroYagama, dernier post 07 mars 2023 par HiroYagama
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums