Switch Venlafaxine vers Sertraline

Publié par ,
3576 vues, 4 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut :)

J'ai rencontré aujourd'hui un psychiatre (1er RV avec lui), un vieux de la vieille qui se foutait totalement du peu que je lui disais (il restait silencieux, presque comme si j'étais pas là, à rester fixer vers mon aisselle).

Il m'a simplement dit que j'avais besoin d'augmenter l'alprazolam 0.50mg de 1 ou 2 cp... à 4 cp / jour en me ventant ses mérites et m'assurant que ce médicament était le benzo le moins toxique. BREF, c'était pour la mise en situation qui justifie une demande de conseils auprès des forumeurs. salut

Car il m'a changé d'AD à ma demande (c'est moi qui ai du choisir lequel ^^°).
Jusqu'aujourd'hui, j'étais sous venlafaxine 150mg /j depuis plusieurs mois, et aujourd'hui je n'ai pris que 75 mg à midi (réveil tardif), sachant que j'allais sûrement changer d'AD, j'en ai pris moins.

Je me dis que 24 h entre la venlafaxine et la sertraline c'est correct.
Ai-je tord ?
Sinon, quelles solutions sont possibles pour un switch sans désagréments..?

Merci beaucoup d'avance ! et franchement... heureusement que vous êtes là sérieux. roll

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut

Ton psychiatre est mieux calé que nous, on ne pourra pas t'apporter plus sur les traitements psy car ce n'est pas du tout notre rayon

je lock pas mais je laisse au cas où quelqu'un se sent psychiatre aujourd'hui , lol.

Dernière modification par Rick (03 mars 2020 à  20:29)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
En fait comme je l'ai expliqué je suis tombé sur un psychiatre qui n'a pas su m'aider et je ne demande certainement pas à des gens qui ne le sont pas de le remplacer. lol*

J'avais juste besoin de conseils sur un switch wink

Merci quand même

Dernière modification par Oaxaca-na (04 mars 2020 à  02:23)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Après une semaine sous sertraline, vive la vie !

La venlafaxine était pour moi une véritable camisole et je m'en suis bien rendu compte à l'arrêt, ces quelques mois étaient en fait horribles. Fini les plaques rouges sur le visage, l'impulsivité (voir l'agressivité), je bande à nouveau ! mouhaha ! et je sais pas si c'est un effet placebo mais en même pas 4 jours je me suis senti revivre, légèrement boosté (par la sertraline ?), je vais vers les gens, je fais toutes ces choses que j'avais à faire pendant que la venlaf me clouait au canap' en mode beurk.

Enfin voilà, c'est pas pour critiquer ou vanter telle ou telle substance car on le sait on réagi tous différemment, mais juste pour CRIER MA JOIE DE REVIVRE ! smiley-gen013

pourvu que ça dure

---> Pour en arriver à un résultat satisfaisant avec une balance allant vers les bénéfices +++ :

...c'était en mai dernier (y'a 10 mois) :

> Mise en place de la paroxetine 20mg : insupportable, inconfortable, anxiogène à fond. durée : 1 jour. je n'y retoucherai plus;

> puis, mise en place de l'escitalopram 10 ensuite 15mg : un petit léger mieux au bout de 4 5 semaines mais pas suffisamment pour accepter les 12 kg pris en 2 mois et les embrouilles de mon EX copain à cause de l'absence totale de libido. durée : 5 mois et demi;

> ensuite, mise en place de la venlafaxine 75mg : espoir de retrouver un effet tramadol like mais non. toujours dans mon état de dépression... augmentation à 150 puis 300mg et là, éruptions cutanées pas jolies sur le visage, toujours pas d'effet tramadol, une sorte de pseudo speed intérieur oppressant, incapacité à m'organiser, à gérer mon quotidien, voir du monde... redescente à 75mg tranquillou, dissipation des effets les pires. j'avais une sale tête vraiment, je recommençais donc à me reconnaître dans la glace. mais toujours aucun bénéfice sur l'humeur. durée : 4 mois et demi;

> enfin, mise en place de la sertraline 50mg : Phase 1, élimination de la venlaf, un énorme O-U-F inattendu (ne me rendant pas compte de l'état dans lequel j'étais avant). phase 2, en quelques jours un effet d'apaisement anxiolytique, je respire... phase 3 (maintenant), depuis une semaine de traitement, j'ai la pêche (placebo ou pas je m'en fiche), je me retrouve de jour en jour, ma life est quasiment à jour ! enfin... j'ai encore du retard à rattraper dans mes projets mais y'a aucun pb, j'ai la patate. (et sans effets tramadol du tout)*

pourvu que ça dure.........!

Actuellement : BHD 6 mg / alprazolam 0.5 x 1 à 2 / j (plus 1 que 2) / sertraline 50 mg

Le but : diminuer les benzo, les envies de défonce aux zopi (déjà assez bien gérées par la bupré), puis ce sera déjà pas mal

:)

Dernière modification par Oaxaca-na (09 mars 2020 à  22:16)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

psyron
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2017
21 messages
Chacun est différent, mais moi perso un psychiatre m'a prescrit de la sertraline (zoloft) il y a quelques années.
J'ai du en prendre une semaine et tout en restant poli je lui ai dit: qu'est-ce que c'est que cette merde, j'arrête çà tout de suite.
Il y a quelques semaines, suite à un rdv manqué avec mon toubib en panne de mes medocs habituels (valium / norset), je fouille dans ma table de nuit et je retrouve une plaquette de sertraline, j'en prend un. Enorme pétage de plomb, engueulade pour queudale avec la voisine du dessus. Son mec débarque on se bat à coup de poing (vraiment pas mon genre habituellement). Mon voisin qui est un mec en or viens me voir, mais qu'est-ce qu'il t'arrive Ron? On essaye de s'expliquer mais je tenais des propos trop incohérent donc il me dit je repasse te voir demain on y verra plus clair. Sauf que le lendemain crise d'épilepsie (une première pour moi), il appelle les urgences, recrise d'épilepsie à l'hosto. J'y passe 5 nuits, çà m'apaise, çà et le retour à mon traitement "normal" me remet un peu sur pied. Depuis je suis en hôpital de jour (centre d'addicto) 2 fois par semaine et resigne un contrat de 6 mois la semaine prochaine.
Je précise que quand tout çà est arrivé j'étais fortement alcoolisé.

Mais en ce qui me concerne pour rien au monde je ne reprendrais ce médoc (sertraline).
Après ne tirons pas de généralité mais à mon avis si la sertraline te fais du bien évite à tout pris l'alcool en même temps.
Après se n'est que mon expérience, que je balance un peu brut, mais si tu veux en discuter plus longuement, je garde un œil sur ce fil. A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Sertraline 100mg et Venlafaxine 75mg
par Escape, dernier post 01 juin 2020 par Escape
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch du Seroplex vers Norset ou Zoloft passif Polytoxicomane
par SafeManTrip, dernier post 08 août 2018 par SafeManTrip
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] La sertraline
par Sambkh, dernier post 22 janvier 2020 par Sambkh
  4

Pied de page des forums