Une question qui peut paraître étrange, mais j'ai besoin de comprendre

Publié par ,
2613 vues, 9 réponses
Cagalope33
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2020
4 messages
Bonjour a tous, après avoir expérimenter plusieurs fois le LSD 25, j'en suis venu a me poser une question qui reste pour moi sans réponse et j'aurais aimer savoir si vous pouviez me guider thinking


Pourquoi pouvons nous voir le son sous forme d'ondes lors de la prise de LSD et pas "par défaut" alors que nous pouvons percevoir les ondes de chaleur ?

Nous savons que le son est visible grâce a la synesthésie que ce dernier produit dans le cerveau, mais pourquoi voit on les ondes de chaleur alors que elle même sont "invisible" ? Et d'ailleurs pour moi, ces deux forme "d'onde" ce ressemble particulièrement...

Désoler si je me suis mal exprimer mais j'ai fait de mon possible super

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Salut :)

Alors ayant pris du LSD pas mal de fois je n'ai jamais vu les ondes du son comme tu le décrit.
Je pense que tu dois être sensible au son en temps normal et que le produit développe encore plus ton sens.

Tu parles yeux ouverts ou fermés ? Yeux fermés c'est autre chose, je voit ce que tu veux dire, déjà eu ces visuels sur une musique en fermant longuement les yeux pendant un trip assez puissant.

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

Cagalope33
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2020
4 messages

Sunshine Maker a écrit

Salut :)

Alors ayant pris du LSD pas mal de fois je n'ai jamais vu les ondes du son comme tu le décrit.
Je pense que tu dois être sensible au son en temps normal et que le produit développe encore plus ton sens.

Tu parles yeux ouverts ou fermés ? Yeux fermés c'est autre chose, je voit ce que tu veux dire, déjà eu ces visuels sur une musique en fermant longuement les yeux pendant un trip assez puissant.

Merci de ta réponse smile

Je parle avec les yeux ouverts, quand la musique est particulièrement forte, je peut voir comme des ondes qui sorte de l'enceinte ou des caissons en teufs, j'ai aussi vu le vent, je ne serait pas le décrire parce que j'avais jamais vu ça avant, mais on aurait dit plein de particule, comme un nuage mais très fin, a peine visible. Mon pote a côté de moi l'a vue aussi exactement au même. C'est pour ça que pour moi, le LSD seul, sans aucune autres substance permet de voir l'invisible si je puis dire, c'est pour ca que je me suis poser la question : Pourquoi voit on les ondes de chaleur "par défaut"

Je tiens a préciser que la dose était très légère, un demi carton seulement pour "voir le vent" et le son c'est a chaque prise

Dernière modification par Cagalope33 (31 mars 2020 à  06:02)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2646 messages
Parce que la chaleur émet dans certaines conditions des longueur d'onde qui peuvent être visibles pr notre œil. Elle produit également des rayonnements infrarouge, qui eux, sont invisible pr nous

Qd à voir le son ou le vent, ben je doit être trop carthesien
J'ai bouffe une quantité énorme de lsd en plus de 20 ans,  je n' ai jamais-vu cela
Si ptet une fois, avec 4 étoiles rouges ds la tronche(quand les autres en prenant une à 2 et étaient retourné), j'ai "vu" où plutôt "ressenti" selon moi qq chose de semblable

Pour moi c'est plutôt un ressenti que ton cerveau interprète de cette manière, puisque techiquement il n'est pas possible de "voir" le son.

Il est facile de tromper un cerveau, et pr ça le lsd est très fort..

G cru une fois jetter des morceaux de bois ds un feu, c' était de gros morceaux d'ardoise.. Tant que je l'ai pas vu de mes propres yeux avec une pile électrique, j'étais absolument persuadé que c'était des morceaux de bois.. Derval 1999..
Ou qd tu te fait des potes traveller's anglais qui ont une grosse bombonne de lsd très bien synthétisé ds le camion

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Parce que la chaleur émet dans certaines conditions des longueur d'onde qui peuvent être visibles pr notre œil. Elle produit également des rayonnements infrarouge, qui eux, sont invisible pr nous

Pour moi c'est plutôt un ressenti que ton cerveau interprète de cette manière, puisque techiquement il n'est pas possible de "voir" le son.

Il est facile de tromper un cerveau, et pr ça le lsd est très fort.

Je rejoins Marvin rouge, ce serait plus des ressentis que de vrais visuels….même vrais visuels ne veut pas dire grand chose dans le cas du lsd.
Mais il est vrai qu'il m'est arrivé de ressentir la musique au point de la voir déclencher des couleurs, des mouvements visuels, olfactifs et plus généralement sensoriels.

Bises
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

techiquement il n'est pas possible de "voir" le son

Tout dépend des réglages de nos caméras. Sous LSD, nous n'utilisons pas la même configuration graphique. lol

Dernière modification par Mister No (31 mars 2020 à  09:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2646 messages
Je connais cette vidéo, il y en plein d'autres
Tt les matériaux ne réagissent pas de la même manière.
Un son c'est un "déplacement d'air" pour parler très vulgairement/basique ment. Le son c'est une vibration mécanique qui se propage sous forme de longueur d'onde, il est donc normal que ça interagisse avec certains matériaux ou ensemble de molecules(ds le cas de l'eau).
Le son est un fluide très élastique, comme ces vidéos permettent d'illustrer.
(mon frère est docteur en acoustique.. Ça aide)

Mais sans cela, notre œil ne peux pas le voir, ms cela ne l'empêche pas d'être present
Le lsd n'a jamais donné de super-pouvoirs jusqu'à present
(enfin j'en ai rencontré certain qui le croyait pendant leur trip :genre je peux faire du feu avec mes doigts, amène ta clope jte l'allume? ou encore je peux téléphoner avec ma bière..)

J'en ai vu des gratiné à faire le tour des teufs ds toute l'europe

Hors ligne

 

Cagalope33
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2020
4 messages

marvin rouge a écrit

Je connais cette vidéo, il y en plein d'autres
Tt les matériaux ne réagissent pas de la même manière.
Un son c'est un "déplacement d'air" pour parler très vulgairement/basique ment. Le son c'est une vibration mécanique qui se propage sous forme de longueur d'onde, il est donc normal que ça interagisse avec certains matériaux ou ensemble de molecules(ds le cas de l'eau).
Le son est un fluide très élastique, comme ces vidéos permettent d'illustrer.
(mon frère est docteur en acoustique.. Ça aide)

Mais sans cela, notre œil ne peux pas le voir, ms cela ne l'empêche pas d'être present
Le lsd n'a jamais donné de super-pouvoirs jusqu'à present
(enfin j'en ai rencontré certain qui le croyait pendant leur trip :genre je peux faire du feu avec mes doigts, amène ta clope jte l'allume? ou encore je peux téléphoner avec ma bière..)

J'en ai vu des gratiné à faire le tour des teufs ds toute l'europe

Merci pour toutes vos réponse, pour vous se serait donc de l'auto persuasion ?

Dernière modification par Cagalope33 (31 mars 2020 à  16:44)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2646 messages
Bien sur, c'est de "l'auto-persuasion", ou plutôt un ressenti que ton cerveau interprète de cette manière, c'est tout
Faut pas croire que le lsd permet de voir ce que l'on ne voit pas normalement. Ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
A mes 2 premières prises(ça date..), j'avais l'inpression de pouvoir parler par télépathie avec mes potes..

C'est fou ce que le lsd et notre cerveau peuvent nous persuader. Le produit se fout de notre gueule haha

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Une question qui peut paraître étrange, mais j'ai besoin de comprendre

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mieux Comprendre Mon Overdose + Conséquences
par lola1929, dernier post 27 févier 2017 par lola1929
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Comprendre la vie apres l'avoir vue autrement avec le LSD
par Chepchep, dernier post 21 juin 2018 par Nikka
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Mon ami est etrange
par keke305, dernier post 24 mars 2023 par Morning Glory
  7

Pied de page des forums