Je viens partager avec vous ma souffrance

Publié par ,
1304 vues, 4 réponses
Jacoblegrand homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
27 messages
Bonjour,

Je viens à vous pour expliquer mon parcours, un peu, et mon mal-être,

J'ai été diagnostiqué schizophrène et bi-polaire, à l'âge de 15 ans, sans compter le diabète qui me pourrit la vie, depuis que j'ai l'âge de 12 ans,

Mais quant au fait qu'il me pourrisse la vie, ça c'est une longue histoire que je vais essayer de vous narrer tout de suite :

Alors j'ai été diagnostiqué schizophrène et bi-polaire à l'âge de 15 ans, peu après mon diabète,

Puis j'ai été mis sous cachetons, que je gobais comme des bonbons, et à l'âge de 23 ans, soit 11 ans après que j'ai attrapé ce pu**** de diabète, qui me pourrit la vie, ( j'en ai 25 aujourd'hui ),

On m'a hospitalisé pendant plus de 8 mois à cause du diabète, à la Musse, à côté d'Évreux, alors que j'habite Rouen, sans compter les déplacements de façon continue que devaient effectuer mes grands frères et sœurs et ainsi que mes parents, c'était très dur à supporter, mais même mes parents sont persuadés que c'est à cause des cachetons, du tabac et du cannabis, que j'ai été hospitalisé,

Alors que j'ai fait une hyper-hyper glycémie de plus de 10 grammes dans le sang,

J'ai été dans le comas pendant plus d'une semaine, j'ai été mis sous respirateur artificiel pendant plus de 5 jours,

Et après je ne pouvais pas dire ne serait-ce qu'un seul mot, en gros je ne pouvais rien avaler (manger) ni parler pendant plus d'une semaine,

Depuis j'ai le droit qu'à la cigarette électronique comme : « plaisir ».

Depuis le début de mon hospitalisation je n'ai aucunement le droit de consommer de drogues, dures ou douces,

Comme le tabac et l'alcool, ou autres médicaments,

En parlant d'hospitalisation, j'ai été hospitalisé plus de 8 fois, périodiquement, allant de 2 semaines à 1 mois,

Depuis ma sortie de la Musse,

À cause des cachetons ( Lyrica ) et l'alcool, la plupart du temps, que je consommais en cachette, de façon à ce que mes parents ne me voient pas, ou tout simplement à cause du diabète, car j'étais en hypoglycémie,

Franchement, parfois je suis très tenté de mettre fin à mes jours,

Franchement, je regrette de ne pas à avoir profiter des seuls moments de bonheur que pouvaient m'offrir la défonce auparavant,

Et sans compter que j'ai une voix très lente, résultat de la drogue, l'alcool, et ainsi que du diabète. Franchement si vous m'entendez parler, il vous faudrait avoir l'oreille très fine pour pouvoir appréhender ce que je dis, je ne suis doué qu'à l'écrit,

Enfin bref, je suis sorti de l'hôpital il y a environ 2 ans et il y a toujours des infirmières qui viennent me pourrir la vie : 
  « Mâtin et soir », pour le diabète, contrôler mes glycémies, et ainsi que pour me donner mes cachetons,

Elles me dérangent inutilement, alors que je sais très bien m'occuper de mon diabète seul, vu que j'ai fait ça depuis l'âge de 12 ans,

J'aimerais tellement qu'elles s'en aillent définitivement,

Cordialement.

Dernière modification par Jacoblegrand (03 mai 2020 à  12:30)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
C'est compliqué ta situation. Je comprends ton désir de t'évader un peu et de vouloir te débrouiller seul.
Tes parents prennent pour responsable les "drogues" en mettant tout dans le même sac alors que toi tu y trouves un certain réconfort. Sacré conflit.
Difficile de les convaincre mais je crois qu'une discussion au moins pour leur expliquer ton mal-être et ton désir de te sentir un peu mieux et plus autonome serait constructive.
Il faut aussi que tu te mettes à leur place, ils veulent ton bien et sont aussi désemparés quand ça ne va pas.
Apres faut dire que la schizophrenie ne laisse pas trop de marge dans la prise de produits et même avec un traitement, cela peut-être risqué, en tout cas si tel est ton désir, tu y arrivera certainement, mais sois prudent, encore plus que les autres.
Bon courage !

Hors ligne

 

Jacoblegrand homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
27 messages
Salut à toi aussi,

En fait, c'est bien plus dur que ça ne paraît, car je suis issu d'une famille musulmane,

Donc l'alcool et la drogue, c'est totalement interdit, mise à part la tisane à la camomille, le thé et la caféine,

Non seulement c'est interdit, mais en plus de ça, je ne suis moi-même pas musulman, et c'est très tabou dans ma famille de dire que l'on désire consommer des drogues et encore bien pire de déclarer son athéisme,

Dire qu'ils veulent mon bien, ça c'est une chose, mais moi aussi je veux mon bien-être, et cela n'est à mon sens pas possible sans passer par la case : « drogue ».

Cordialement.

Dernière modification par Jacoblegrand (03 mai 2020 à  12:49)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Ha oui c'est un conflit très profond peut-être bien que ce conflit est au cœur de ta schizophrénie diagnostiquée.
Comment le régler?
A part arrondir les angles avec tes proches et essayer d'obtenir ton indépendance pour pouvoir agir librement, je ne vois pas trop d'issue.
Peut-être y a t il un soutien possible du médecin qui te suis. Il prescrivent assez facilement des benzodiazepine qui permettent de soulager les angoisses que peuvent générer les situations comme la tienne.
En parler pourra te faire du bien, même s'il n'y a pas de solution satisfaisante dans l'immédiat.

Hors ligne

 

Jacoblegrand homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
27 messages
Rebonjour,

Oui, effectivement, il n'y a pas de solution dans l'immédiat, surtout que j'ai déjà un traitement très lourd, à l'instant même où je te parle,

3 Subutex en 8mg ( soit 24 mg )

- 2 Cymbalta à 60 mg ( soit 120 mg  )

- 1 Propranolol ( 40 mg )

- 1 Xanax ( 0.5 mg )

- 1 Abilify ( 5 mg )

Le midi :

- 1 Xanax ( 0.5 mg )

Le soir :

- 3 Mirtazapine ( 15 mg, soit 45mg )

- 2 Xanax ( de 0.5 mg , soit 1 mg)

- 2 Xeroquel ( de 400 mg, soit 800 mg )

Et au coucher :

- 1 Zopiclone de 7.5 mg,

- 1 Nozinan ( 100 mg )

Mise à part l'idée de pouvoir planter ma propre beuh, pour apporter une sorte d'apaisement, dans l'immédiat,

Je ne vois pas d'autres issues,

D'ailleurs si tu as des conseils par rapport à ça, je suis ouvert à la discussion dès maintenant en MP.

Cordialement.

Dernière modification par Jacoblegrand (04 mai 2020 à  08:36)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - La qualité de vie, la souffrance et la mort interdite
par PsyAgentDouble, dernier post 09 août 2017 par PsyAgentDouble
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Partager ses bons plans...
par ontheroadagain, dernier post 05 septembre 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Partager ses bons plans...de boulot!
par ontheroadagain, dernier post 25 août 2007 par ontheroadagain
  2

Pied de page des forums