Aide... Trop difficile de descendre à partir de 13.5mg

Publié par ,
2314 vues, 2 réponses
JojoGolfo homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
11 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Suite à un gros burnout au boulot, je me suis retrouvé avec un tas de symptômes psychosomatiques et une incapacité de dormir, j'étais au bord du suicide, un point de non retour.

Mon docteur m'a prescrit des Temestas, le bon vieux benzo qui calme direct, mais pas très longtemps !

J'en ai consommé pendant 2 mois 3x 0.5mg par jour, jusqu'au moment ou je sentais le manque entre les prises et ou ca devenait insupportable.

Je me suis donc bien renseigné sur les benzos et j'ai donc vu qu'il me fallait un benzo à demi vie longue. On m'a donc mis sous Valium il y a de ca 1 ans pile. Ca m'a direct fait un bien fou. J'étais donc à 30mg de Valium par jour début Mars 2019.

A partir de ce moment la j'ai commencé à me retaper : Sport, alimentation saine, alimentation très vivante, sommeil, Méditation etc...

J'ai donc direct commencé à diminuer les doses doucement car le but est que le benzo me serve de béquille le temps que je m'arme et apprenne sur moi même pour me remettre sur pieds.

J'ai peut-être diminué trop doucement, j'étais à 25 mg au mois de Juin 2019 et j'ai commencé a avoir l'effet inverse (Paradoxal), il m'excitait au lieu de me calmer. Je suis donc passer sous lysanxia 25mg par jour.

J'ai diminué jusqu'à 20mg par jour et au mois de septembre je me sentais vraiment bien, même en sevrage, et j'ai renouveau sacrifié ma peau pour le boulot, j'ai pas vu la chose venir, reprise d'une sale alimentation, arrêt du sport pour concrétiser des projets avec 60h par de boulot par semaine, mauvais sommeil etc... Re-Burnout...

Ok, le lysanxia ne me faisait plus effet du tout à la fin non plus (Le stress devait court circuité le bordel aussi).

Et hop je suis passé au tranxène 20 mg par jour et ai repris une hygiène de vie irréprochable pour continuer mon sevrage, je me suis vite ressenti bien.

A présent je suis à 13.5 mg de tranxène. Et sous benzo depuis 1 ans et 2 mois.

Mais la depuis que je suis à 13.5, (En 3 prises, 5mg, 3,5mg, 5mg, j'ai l'impression que j'ai carrément enlevé la prise du midi qui fait 3,5mg.

Avez-vous des retours d’expérience ? Est-ce que je devrais égaler mes 3 prises à 4,5mg ?

Est-ce que je retente un changement de molécule ? (Qui à chaque fois fonctionne bien, car à dose équivalente, je retrouve un bon effet du benzo...) Sauf que là j’ai déjà fait Vallium, Lysanxia et maintenant Tranxène et je ne vois pas trop quel autre benzo a demi-vie longue serait dispo...

Je rappel que je descends vraiment doucement, même trop doucement, mais si je vais plus vite c’est la rechute assuré...

D’un côté je me rassure car je suis passé de 30mg de Valium à 13.5 de Tranxène en une année, en plus le Valium est plus puissant donc j’ai déjà bien diminué. Mais il me reste ce dernier cap à franchir et c’est un petit appel au secours que je fais afin de bénéficier de vos expériences :)

Désolé pour le pavé, mais c’est bien de poser la base je trouve pour se faire aider.

Merci et belle journée punk1

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut,

je pense que tu as déjà fait le plus dur, 13.5mg de tranxène c'est peu (c'est équivalent à un peu moins de 10mg de valium donc t'as bien réduit) donc je te conseillerai juste de te stabiliser avec un dosage qui te convient et d'attendre le bon moment pour recommencer à réduire.

Retente de prendre 4.5mg 3 fois par jour et si ça va pas mieux hésite pas à demander à ton médecin d'augmenter un tout petit peu les dosages. L'essentiel et de te sentir à l'aise pour ne pas retomber dans un traitement encore plus fort, les sevrages de benzo ça prend du temps.

Aussi les benzo ne guérissent rien du tout, si t'as pas réglé tes problèmes de taf et de burnout tu risques de te prendre un effet rebond dans la face et de repartir comme en 14 avec un nouveau traitement, faut le prendre en compte wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

JojoGolfo homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
11 messages
Bonjour à tous, je tenais à mettre à jour le topic, cela peut-être intéressant pour les personnes qui ont un profil similaire au miens, et je pense que ça peut que être que bénéfique pour tout le monde.

Voilà, j’arrive tantôt à 10mg de Tranxène par jour.

J’ai adopté une tactique de descendre chaque semaine de 0,4 grammes et ça fonctionne plutôt bien sur moi !

J’ai aussi un rythme de vie bien constant mais qui me plaît vraiment bien.

Donc oui,

cobe

, comme tu as dit, si le problème de fond n’est pas réglé, les Benzos n’aident pas.

J’ai vraiment fait un gros travail de fond et j’ai tout changé mon rythme de vie et surtout mon travail. J’ai déjà fait beaucoup de chemin ! La vie est une leçon, j’ai été obligé de passer par là pour voir mes limites, d’un côté je remercie presque la vie de m’avoir « permis » de faire un burnout assez jeune, maintenant je suis en train de reconstruire une vie avec laquelle je suis en parfait harmonie, le travail que je fais maintenant est le rêve d’une vie.

Même en sevrage, je passe de super nuits ! Alors qu’au moment où j’étais au fond et avec 30mg de vallium, je dormais tout juste 6h et j’étais fin excité Le Matin à 5h.

J’arrive gentiment à retrouver ce calme que j’avais plus jeune et cette détente, je dis bien gentiment wink

Sport, alimentation saine, entourage sain, rythme de vie bien en place. 1x par semaine je me permet du kratom pour une journée de grosse production au travail et en poursuivant par une grosse nuit de sommeil.

Je vous tiendrai au courant pour la suite du sevrage, entre les 10mg et 0 !!!

Merci à toutes et tous qui me liront, je vous souhaite une belle semaine.

Bisous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Overdose à partir de quelle quantité ?
par alchemy777, dernier post 22 mars 2023 par prescripteur
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage difficile
par Gragouille, dernier post 21 mai 2018 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Lendemain difficile alcool xanax
par Peter43140, dernier post 30 avril 2021 par Peter43140
  2

Pied de page des forums