Sevrage difficile

Publié par ,
3041 vues, 1 réponses
Gragouille femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
1 message
Bjr cela fait 1an que j'essaie d'arrêter ma consommation de benzos sans vraiment y arriver jai arrté pdn quelques semaines et les effets du sevrage étaient terribles: tremblements, nausée, trouble de l'humeur sans parler des grands moments de déprime dans lesquels je suis incapable de sortir de mon lit ... j'ai donc decidé de consommer du cannabis à la place mais le lexomil, xanax et le zolpidem sont tjr dans mes pensées matin, midi et soir

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour que l'usager subisse moins le sevrage, il est préférable de passer par une benzodiazépine à demie vie longue comme le Valium ou le Lysanxia.

Et de baisser les doses par petits paliers toutes les deux semaines.

Je préconise de demander au médecin la forme goutte ( qui existe pour ces deux médicaments ) car elle permet une diminution au plus juste ( il suffit de supprimer une goutte).

L'avantage de ces molécules, c'est que la prise peut se diviser en 3 pour l'étaler sur la journée ou avoir lieu en une prise unique au moment de la journée qui te convient le mieux.

La séparation est certes sur une durée longue mais la diminution lente permet à l'organisme de ne pas souffrir de ces diminutions successives ( prévoir un petit coup de moins bien le jour où la demie vie est éliminée, particulièrement en milieu de sevrage ) et te permettra sûrement de ne pas avoir un craving prononcé avec ces molécules.

Par exemple, comme le Xanax sous forme de gouttes n'existe pas en France ( existe en Belgique par contre ), elle est passée au Lysanxia. Dose de départ, 45 gouttes en trois prises.

Elle en est aujourd'hui à 10 gouttes en deux prises ( les paliers ont diminués... De 3 gouttes supprimées, elle est passée à 2 ).

Celà fait environ 9 mois que le sevrage a commencé et il devrait se terminer pour le mois d'Aout ( mais comme elle se donne le droit de prolonger un palier avant une autre baisse, il se peut que celà prenne quelques semaines de plus, le but étant de ne pas faire souffrir l'organisme ).

L'inconvénient de cette méthode est qu'elle est longue et que les extras sont à éviter pour ne pas se déséquilibrer.

Mais ce protocole fonctionne bien pour ne pas laisser de stigmates ( ou le moins possible ) lorsque l'usager ne consomme plus de molécules de la famille des benzodiazépines.

Attention, la dose de départ est à ajuster rapidement car les benzodiazépines à longues demie vie sont réputées beaucoup plus sédatives que leurs consœurs à moindre durée de demie vie.

La mise en place de ce genre de protocole n'empêche pas la consommation de cannabis, si celle-ci t'aide à passer le cap plus facilement.

Si tu devais utiliser le cannabis pour " t'aider ", l'idéal est de supprimer la combustion en consommant le cannabis sous forme de vaporisation, intégrer à un e-liquide ou en ingestion ( penser à décarboxyler dans ce cas ).

La combustion n'étant pas sainte pour la sante sur un moyen/long terme.

Je te laisse consulter les discussions qui font référence à ces modes de consommation " alternatives ".

JE pense qu'il est possible de remettre une dose de Lysanxia pour te stabiliser et entamer un sevrage avec le protocole indiqué ( qui est bien évidemment à affiner au plus juste pour qu'il t'aille parfaitement ).

N'hésite pas à en discuter avec ton médecin traitant.

Si la consommation s'est étalée sur la durée, ce style de médicaments ne s'arrête pas rapidement et un arret sec peut entraîner de violents phénomènes de manque, pouvant aller jusqu'au décès de l'usager.

Cette façon de procéder est à éviter impérativement.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage progressif mais difficile du seresta
par NugsInLungs, dernier post 06 févier 2020 par NugsInLungs
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Lexomil : Pourquoi se sevrer ? Est-ce vraiment difficile ?
par Marion_Lk, dernier post 13 novembre 2015 par filousky
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Lendemain difficile alcool xanax
par Peter43140, dernier post 30 avril 2021 par Peter43140
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums