Le subutex me rend malade

Publié par ,
5097 vues, 12 réponses
Mayounette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
5 messages
Bonjour,

J'ai parcouru quelques forum sur le subutex mais ne trouve pas de réponse à mon problème.

Suite à une addiction à la codéine, j'ai démarrer le subutex à petit dosage (0,6mg/jour) depuis une semaine. Alors je ne sais pas si c'est seulement parce que je démarre le traitement, mais je ne suis pas bien du tout depuis que j'ai commencé. Je suis horriblement fatiguée et n'arrête pas de dormir quand je ne suis au travail. Je n'ai plus d'envie de rien, j'ai le cerveau complètement embrumé et je n'arrive pas à réfléchir correctement. J'ai l'impression de sombrer dans une affreuse dépression que je n'avais pas il y a 10 jours, j'ai tout le temps les larmes aux yeux, enfin bref, c'est loin d' être la joie.
Le truc bien, c'est que je n'ai plus de manque, mais par contre le reste, c'est une catastrophe.
Alors j'espère que c'est seulement le temps que mon cerveau s'habitue à la molécule mais je panique un peu parce que je sens que je ne vais pas bien.

Si quelqu'un a déjà eu la même chose avec le sub ou une explication ou quelque chose de rassurant à ce sujet, ça m'aiderait beaucoup.
En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
C'est normal

Le Sub va mettre qq temps à te "caller"

Tu prennais combien en codéine ? Depuis combien de temps et à quelle fréquence ?

Soit tu met un moment à t'habituer à la molécule, soit tu es trop d'idée ( tu es pourtant à un petit dosages)

Après qq part c normal que tu ai qqs jours de "vide"
La codéine est un agoniste pur, la bupre est un agoniste/antagoniste
Donc c'est normal que ton corps ai un vide avc le changement de molécule.

Donne plus de précisions si tu veux avoir une réponse pertinente.

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Blogs
ce que tu décris me fait penser a un sous-dosage, ( ou un surdosage mais vu le tiens je trouve pas que ça ai du sens) je te conseille de prendre rdv avec ton medecin traitant

Crajun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

Mayounette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
5 messages
Je prenais de la codéine depuis plusieurs mois, j'avais déjà eu un sevrage de codéine quand la loi est passée concernant la délivrance sur ordonnance des médicaments à base de codéine.
J'avais réussi à arrêté par une diminution progressive. Suite à une fracture du coccyx, on m'en a represcrit (j'ai eu honte de dire que j'avais eu une dépendance), bref, j'ai replongé.
J'ai démarré mon sevrage au mois de janvier car j'étais arrivé à une boîte de codo 30mg/jour, soit 480 mg/jour, ce qui n'était plus possible pour les prescriptions, donc je suis suivie depuis plusieurs mois pour arrêter tout ça. J'ai reussi à diminuer à 220mg/jour, mais en dessous, je n'y arrive pas.

Concernant mon ressenti depuis le passage au sub, je ne ressens aucun manque par rapport à la codéine. Je n'y pense pas en fait.
Par contre, physiquement 30min après avoir pris le sub, mon cerveau s'embrume, je ressens une immense fatigue et plus  d'énergie pour rien en fait. Je suis toute molle avec la tête qui tourne. J'ai envie de faire des choses de m'activer, mais j'en suis incapable tellement je suis fatiguée. Ça me met le moral en dessous de tout, j'arrête pas de pleurer sans trop savoir pourquoi. Je ne comprend pas ce qui m'arrive et j'ai peur.
Je ne sais pas si je suis plus claire.
Je fais au mieux pour décrire ce qui se passe, mais le cerveau dans le brouillard, c'est difficile.

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Blogs
il faudrait que des personnes qui s'y connaissent mieux que moi, (ou ton medecin) te reponde mais tu fait peut etre une intolérance au sub c'est "plutot" courant, tu devrai peut etre faire un switch méthadone ?

courage a toi et appelle ton doc

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Blogs
il faudrait que des personnes qui s'y connaissent mieux que moi, (ou ton medecin) te reponde mais tu fait peut etre une intolérance au sub c'est "plutot" courant, tu devrai peut etre faire un switch méthadone ?

courage a toi et appelle ton doc

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

Mayounette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
5 messages
Le problème c'est que le médecin qui me suit, je n'ai rdv avec que le 2 juillet. Elle ne pouvait pas me prendre la semaine dernière car ça faisait que 3 jours que j'avais commencé. Cette semaine impossible car je pars en vacances 1 semaine dans 2 jours, la veille de mon départ, c'est l'inauguration du nouveau centre donc aucun rdv. Et quand je reviens c'est elle qui est en vacances.
Je me demande si ça n'était pas un sous-dosage car la, ça va mieux. Enfin je crois, parce que c'est loin d'être stable et aucun jour ne se ressemble avec un yo-yo émotionnel difficile à supporter. Je ne sais pas si c'est en rapport avec le traitement ou avec mon cycle, car en plus, j'ai commencé le sub au moment de mon cycle et les doses qu'il me faut durant cette période explosent. Alors un sous-dosage est envisageable.
Ceci dit, même si je sais qu'il faut normalement prendre tout d'un coup 1 fois par jour, je suis obligée de prendre que par 1/2 cachet de 0,4 mg plusieurs fois dans la journée pour ne pas m'écrouler dans mon lit toute la journée.
J'appellerai quand même le centre mardi matin pour savoir si le doc peut pas me recevoir exceptionnellement vu l'état dans lequel je suis. Et je dois prendre la route pour 6h mercredi matin, c'est pas les meilleures conditions.
J'appelle le médecin pour voir ce qu'elle en pense.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

fru999 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2019
1 message
Je ne savais pas qu'on pouvait prescrire des doses aussi basses.
(moi j'oscille entre 2 et 5 mg par jour en sniff)

J'espère pour toi que ça s'est amélioré.

Quand tu te sens fatigué, n'hésite pas te détendre sur le dos les yeux fermés.
Quand tu expires, visualises de l'énergie noire qui te sors par les pieds et le nez et en blanc quand tu inspires... ça marche bien pour moi

Dernière modification par fru999 (13 juin 2019 à  14:49)

Hors ligne

 

Mayounette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
5 messages
Après 2 semaines de sub, je suis finalement plus à 3 voir 3,5 comprimés par jours soit 1,2-1,4 mg/jours. Je ne ressens plus cet effet bizarre de brouillard que je ressentais au tout début sauf si je prend tout d'un coup ou si je n'en ai pas assez. Donc c'est bien mieux maintenant hormis le fait que je peux pas tout prendre en une seule prise sinon KO technique derrière. Donc j'en reprend quand je sens le manque arrivé. Je commence à réussir à prendre les cachets entiers et plus par demi. Y a du mieux. J'ai lu qu'il fallait du temps pour être stabiliser de toute façon, mais c'est rassurant de voir que ça va mieux.

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont aidé et rassurée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, en effet il faut du temps pour se stabiliser. D'autant que, même si tu ne ressens pas de manque, il doit y avoir une transition difficile avec ces doses de codéine, que le subutex ne gère pas complétement (et en effet probablement par sous dosage).
Mais ça va mieux, donc patience. La prise du Subutex en plusieurs fois n'est pas "dans les règles" mais si tu constates que tu le supportes mieux comme ça, c'est bien toi l'expert (de toi). Alors pas de culpabilité !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mayounette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
5 messages
Merci de votre soutien,
Une chose qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression que la dose augmente progressivement. C'est à dire que je tend de plus en plus à prendre 4 cachets par jour. C'est pas énorme en dosage, ça fait 1,6mg/jour. Mais j'ai peur que ça continue d'augmenter, le médecin me dit que non, mais j'ai tendance à ce que les médicaments ne me fassent rapidement aucun effet et ce, peut importe le type de médicaments, et c'est ce qui fait que j'ai tendance à augmenter les doses. Enfin là, ça fait que je me retrouve en vacances à 600km de chez moi et je n'ai plus aucun subutex. Et je ne rentre que dans 3 jours. Alors je ne sais pas si je dois appeler le centre où je suis suivie en expliquant ma situation où si je dois prendre rdv avec médecin sur place (sachant que je suis dans un trou perdu au milieu des volcans d'Auvergne) alors je ne pense pas qu'il soit habitué à ce genre de situation et qu'il accepte de me faire une ordonnance pour 3 jours de traitement jusqu'à ce que je rentre.
Est-il possible que le dosage qu'il me faut augmente continuellement où c'est juste que j'étais sous-dosé et comme je supporte bien mieux la molécule, je l'augmente jusqu'à ce que je sois bien et que ça va finir par se stabiliser ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

et comme je supporte bien mieux la molécule, je l'augmente jusqu'à ce que je sois bien et que ça va finir par se stabiliser ?

Oui. Les TSO (Subutex ou Méthadone) ont justement cet avantage par rapport au Tramadol, codeine, heroine etc.. qui tendent à déraper.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Elexir femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2020
4 messages
Bonjour
J’ai eut pareil mais pour moi ça part pas
Je dors et déprime
Je sais pas si c’est un sous ou sur dosage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums