Risque ? Trama/Seresta/Bupré

Publié par ,
1108 vues, 1 réponses
Nyndra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2018
3 messages
Bonsoir à tous,

J'ai une question qui m'angoisse un peu là alors que d'ordinaire je ne pense pas aux conséquences.. J'ai besoin de vos sages conseils...
Voilà je me suis fait très mal à la main, nerf radial gauche arraché bravo Je reviens hier des urgences, j'étais dans le gaz et pas dans ma région donc ils n'avaient rien sur moi ni mon parcours. (je met d'ailleurs 45 min à écrire avec deux doigts sur la clavier je sens que ma convalescence vas être longue ) big_smile

Je prends donc quotidiennement 8g d'orobupré par jour (buprénorphine). 2-3 cachets de zopiclone le soir , sale habitude. Et mon gros point faible, du Seresta 50 je dirais entre 8 et 10 cachets le soir depuis ma cure d'adieu à l'alcool. Cannabis également.

J'AI MAL. Vraiment très mal a ma main donc et voilà qu'on m'a prescris du tramadol coupé au paracétamol. (37.5mg/325mg) Je n'ose pas le prendre car j'ai peur que ça fasse vraiment beaucoup de dégâts autant physique que mental. Je ne veux même pas l'utiliser en récréatif, je veux juste avoir moins mal. Le doliprane ne me fait rien, j'ai tenté la sophrologie, le seresta ne calme rien non plus c'est vraiment douloureux ...

Pensez vous qu'avec tout ce que je prends par jour ça me calmerait au moins un peu, ou trop risqué ? ( Le melange bupré benzo hypno là pour une fois je veux réfléchir avant d'agir) Je voudrait au moins pouvoir fermer les yeux sans grincer des dents ..

Merci pour votre aide, ça fait du bien de savoir qu'ici on peux poser ce genre de questions sans être jugée...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11737 messages
Blogs
Le mélange tramadol buprenorphine est problématique du fait de l'effet antagoniste de la bupre.
Si c'est du Tramadol immédiat il dure 6 heures et prendre la bupre 6 heures après ne devrait pas poser de probleme. Et prendre le Tramadol quelques heures après la Bupre non plus. Le seul risque est que ça ne marche pas bien.
Si c'est du Tramadol LP il faut attendre 12 heures pour prendre la bupre.

Le probleme des grosses douleurs sous Buprenorphine est donc celui de l'antagonisme et par exemple en post opératoire une technique est d'arreter la buprenorphine et de remplacer par de la morphine pendant quelques jours.
Mais j'ai l'impression que tes prescripteurs n'ont pas l'intention de prendre ce genre de mesures.

Donc pour le moment essaie peut etre de prendre du paracetamol 4 g/j OU du tramadol/paracetamol dans la journée et le soir (et bupre le matin).(l'un OU l'autre pour ne pas dépasser 4 g/j de paracetamol). Mais en effet ce serait mieux avec du paracetamol pur.
Et peut etre aussi (à voir avec ton medecin) quelques jours d'anti-inflammatoires s'il n'y a pas de contre indication.
Si ça ne marche pas la morphine est probablement necessaire.

https://www.rvh-synergie.org/images/sto … yer_60.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 juin 2020 à  07:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test trama / contexte
par vnrax, dernier post 24 avril 2020 par Yoran
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - 200mg de trama
par Fromage Divin, dernier post 05 octobre 2018 par Fromage Divin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Trama et alcool
par maeeeee, dernier post 30 octobre 2023 par Spider_noaman
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16247 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums