Remplacement bup par tramadol

Publié par ,
2304 vues, 11 réponses
avatar
FineCorde homme
Space Cowboy
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages
Bonjour,
Alors mon médecin ma proposait de remplacer mon traitement de subutex de 1.2g par jour par du tramadol lp 100 mg maintenant que j'ai bien diminué, il ma pas parlait des effets agoniste antagoniste, je prends mon traitement le matin habituellement et il ma juste dit que si je me sentais je pouvais prendre un tramadol à la place et que je vois comment je me sens. Seulement je suis un peu flippé par cet histoire de remplacement, car si j'ai bien compris si je consomme du tramadol 24h après une prise de subutex je vais me manger un syndrome de sevrage ?

Merci de vos retours si vous avez déjà tenter ce switch, je me demande si ce remplacement est bien pertinent d'ailleurs mais bon il avait l'air de penser que ça pouvait aider à la diminution ...

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:38)

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
salut

mais tu va continuer le sub en + du tramadol ?


et tu es a 1.2 g de sub ou 1.2mg  ( car ta ecris 1.2 g et ca fait 1000 mg c  enorme ....... jpense que ta voulu ecrire 1.2 mg)

et bien si tu a pris ton sub  , tu ne sentiras pas l effet du tramadol  ou tres peu  , mais t aura pas de manque

   l inverse : tramadol et sub après   tu risques la crise de manque  immédiate
. Pour sentir le tramadol  il faudrait que tu prennes pas de sub pendant  au moins minimum + 12 h  a 24h

et avec le tramadol si tu depasses 400/500+  de tramadol  tu risques le syndrome sérotoninergique  ( et cela peu etre mortel )

ton medecin esst un addictologue ?

Dernière modification par Anonyme16801 (19 avril 2020 à  10:14)

Reputation de ce post
 
Merci de l'info !

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Salut,

Oui normalement dans ce sens que tu décris ça doit le faire wink

Si tu as l'envie et temps, tu peux décrire un peu ton ressenti en étant substitué une journée Subutex VS une journée Tramadol 100mg ?
Plu confortable et couvre ta journée ?
Prise en 1 fois le Tramadol? A la fin pour arrêter, si ton toubib t'en a parlé , tu ferais 50mg à 0 ?

Merci de ton sujet c'est bien de lire des "protocoles" qui sortent un peu du classique subu/métha !!
drogue-peace

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
alor

nofutureorriding85 a écrit

Salut,

Oui normalement dans ce sens que tu décris ça doit le faire wink

Si tu as l'envie et temps, tu peux décrire un peu ton ressenti en étant substitué une journée Subutex VS une journée Tramadol 100mg ?
Plu confortable et couvre ta journée ?
Prise en 1 fois le Tramadol? A la fin pour arrêter, si ton toubib t'en a parlé , tu ferais 50mg à 0 ?

Merci de ton sujet c'est bien de lire des "protocoles" qui sortent un peu du classique subu/métha !!
drogue-peace

alors moi je ne suis pas du tout sous tramadol

je suis sous subutex car jetais accro a la codeine (klipal en raison de + de 6 a 7 cachetons par jours voir +8 cp ) mais le principe es le meme

c que je sais c que moi je ne peu pas prendre de codeine  apres le sub car je risquerai de provoquer un symptome du manque atroce
cependant je vais surement me faire un jour un extra d heroine , mais idem que pour la codeine ( voir meme pour le tramadol ) j attendrai d avoir les premiers symptomes objectifs  du manque  avant de comsomer a petite dose pour commencer , lheroine ....ensuite j attendrai minimum 12 heure voir + pour recommence le subutex ( de mg en mg si il le faut )

Dernière modification par Anonyme16801 (19 avril 2020 à  13:30)

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
apres  chaque personne metabolise la substance différemment ...

mais tu compter arreter ton sub pour te substituer qu au tramadol ?

en sachant que niveau protocole  le tramadol n ai pas un tso...
tu recherches quoi au juste ?

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
ET   tu e suivis par un addicto ? ou un generaliste ?

Hors ligne

 

avatar
FineCorde homme
Space Cowboy
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages
Alors oui je suis bel est bien à 1.2mg pardon, j'ai un peu trop enchaîné les nuits la fatigue est la !

Du coup mon médecin est généraliste mais pas du tout addicto, ce quil me fait un peu flipper pour le coup.

Car j'ai du mal à saisir l'intérêt du changement de molécule ?

Je suis tout de même assez curieux du résultat et je pense essayer des que j'aurais une journée "tranquille" pour tâter les effets

J'ai juste un peu du mal à imaginer du tramadol remplacer du sub et le bénéfice que ça implique...

Du coup si le jour où je prends pas de subu mais un tramadol si ça fonctionne pas faut que j'attende minimum 24h pour prendre un subutex ?

Edit:  merci des réponses et infos déjà (j'ai un peu fait le sauvage je me rends compte ^^) !

Au niveau de la prise en charge tramadol j'ai une prescri de 100mg en lp pdt les repas, mais mon médecin m'a parlé du matin seulement à l'oral, sachant que je prends habituellement mon subutex en une fois le matin

Il ne m'a pas parlé du plan futur si le tramadol fonctionne mieux en revanche, je me souviens pas d'ailleurs avoir déjà vu des tramadol inférieur à 0.5 faudra que je vérifie sur le vidal mais du coup j'ai l'impression que je pourrais pas faire une descente aussi progressive qu'avec le sub ?

Sachant que j'ai commencé le subutex à 6mg il y a 3 ans j'ai décidé de baisser progressivement selon les périodes et le mental du moment, mais avec le tramadol l3s paliers ont lair bien plus abrupt ...

Quant à mon envie perso j'ai un peu peur du tramadol car la molécule me semble plus dangereuse que le sub, avec des effets peut être plus récréatif et j'ai un peu peur de passer sur un TSO qui donnera envie de faire des extra avec  ce que je ne cherche pas particulièrement mais si la tentation est la c'est pas l'idéal quoi...

Puis déjà que la pharmacie commence à râler parce que j'ai 0.2mg de temgesic au lieu de bupre "réel" (bon cest la meme molecule mais apparemment la sécu aime pas trop...) comment ça va se passer avec le tramadol ..?

Désolé pour la syntaxe / ortho je suis sur mobile c'est pas très pratique

Dernière modification par FineCorde (19 avril 2020 à  17:32)

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
et bien  a mon avis , le tramadol ne couvrira pas TOUT  le manque , comme le fait  le sub , ni  au niveau des effets et ni au niveau de la durée ' peu etre quun peu ) ,, tu va te retrouver en manque et le tramadol ne te suffira pas du tout  et comme dit plus haut l intérêt n ai pas de sur consommer le tramadol car en plus des risques , le tramadol n ai pas du tout une alternative a l'arrêt d un tso , c plutôt l inverse ,   un tso pour surconsommation d un antalgique , les molecules n accroches pas du tout de la meme facon , il vaux mieux continuer ta bupré (temgesic )  , si ton choix est de faire quelques extra , ne depasse pas 100 mg en une prise et ( 300 mg en 24 h )  de tramadol et oui pour ressentir des effets ( malgres que chaque personne es différentes )  en tout cas oui il faut attendre entre
12 heures voir 16h  voir +( tu le sentiras de toutes facon le manque ...mais pareil cela depend de comment la bupré accroche sur tes recepteurs et comment elle s en decroche .....maintenant moi je te conseil ( c que un avis perso  ) de te substituer a la bupré ' ( subutex )  , si ton objectif est d arrêter et bien de le baisser petit a petit , comme par exemple avec la methode chinoise  car un extra ou 2 ok mais si t en fais trop tu ne va faire que l effet  yoyo ...

pour ce qui es du temgesic , pourquoi il ta prescris ça ? car c un antalgique ( certe bupré ) mai antalgique , je ne savais meme pas que l on pouvais avoir un protocole tso au temgesic ' enfin si ton medecin en a fait la demande ) car jpense qua force la secu va e poser des question ( l ordre des medecin aussi ) car tramadol ( antalgique ) + temgesic ( antalgique ) et sans avoir eu une autorisation (protocole tso sous telgesic ) oui c chelou

Dernière modification par Anonyme16801 (19 avril 2020 à  18:12)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Anonyme16801 a écrit

alor

nofutureorriding85 a écrit

Salut,

Oui normalement dans ce sens que tu décris ça doit le faire wink

Si tu as l'envie et temps, tu peux décrire un peu ton ressenti en étant substitué une journée Subutex VS une journée Tramadol 100mg ?
Plu confortable et couvre ta journée ?
Prise en 1 fois le Tramadol? A la fin pour arrêter, si ton toubib t'en a parlé , tu ferais 50mg à 0 ?

Merci de ton sujet c'est bien de lire des "protocoles" qui sortent un peu du classique subu/métha !!
drogue-peace

alors moi je ne suis pas du tout sous tramadol

je suis sous subutex car jetais accro a la codeine (klipal en raison de + de 6 a 7 cachetons par jours voir +8 cp ) mais le principe es le meme

c que je sais c que moi je ne peu pas prendre de codeine  apres le sub car je risquerai de provoquer un symptome du manque atroce
cependant je vais surement me faire un jour un extra d heroine , mais idem que pour la codeine ( voir meme pour le tramadol ) j attendrai d avoir les premiers symptomes objectifs  du manque  avant de comsomer a petite dose pour commencer , lheroine ....ensuite j attendrai minimum 12 heure voir + pour recommence le subutex ( de mg en mg si il le faut )

C’est pas le sens sub puis tramadol ou codéine qui est dangereux. Agonistes/antagonistes puis agoniste par dessus mais le sens agoniste et agoniste/antagoniste par dessus qui la provoque un manque précipité.

En fait si tu prends du sub sur un opiacés / opioïde type héroïne, morphine, codéine, tramadol, méthadone ect le côté antagoniste du sub dégage la première molécule type agoniste et là tu douilles.

C’est pour ça qu’il faut attendre d’être bien en manque avant d’introduire de la buprenorphine.

Si tu es déjà sous buprenorphine et que tu prends un agoniste en plus ça fera moins d’effets mais pas de manque précipité.

Il faut faire attention avec les extras sous sub car au moment de reprendre le sub ça peu faire très mal si tu attends pas assez longtemps.

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Sufenta a écrit

Anonyme16801 a écrit

alor
alors moi je ne suis pas du tout sous tramadol

je suis sous subutex car jetais accro a la codeine (klipal en raison de + de 6 a 7 cachetons par jours voir +8 cp ) mais le principe es le meme

c que je sais c que moi je ne peu pas prendre de codeine  apres le sub car je risquerai de provoquer un symptome du manque atroce
cependant je vais surement me faire un jour un extra d heroine , mais idem que pour la codeine ( voir meme pour le tramadol ) j attendrai d avoir les premiers symptomes objectifs  du manque  avant de comsomer a petite dose pour commencer , lheroine ....ensuite j attendrai minimum 12 heure voir + pour recommence le subutex ( de mg en mg si il le faut )

C’est pas le sens sub puis tramadol ou codéine qui est dangereux. Agonistes/antagonistes puis agoniste par dessus mais le sens agoniste et agoniste/antagoniste par dessus qui la provoque un manque précipité.

En fait si tu prends du sub sur un opiacés / opioïde type héroïne, morphine, codéine, tramadol, méthadone ect le côté antagoniste du sub dégage la première molécule type agoniste et là tu douilles.

C’est pour ça qu’il faut attendre d’être bien en manque avant d’introduire de la buprenorphine.

Si tu es déjà sous buprenorphine et que tu prends un agoniste en plus ça fera moins d’effets mais pas de manque précipité.

Il faut faire attention avec les extras sous sub car au moment de reprendre le sub ça peu faire très mal si tu attends pas assez longtemps.

Amicalement

exact , moi pour introduire le sub , jai entendu + de 24 h  ( avec juste les premiers symptômes objectifs de manque de codeine ) et jai eu aucun soucis , a pars mal de crane et transpiration excessive qui continue encore  aujourdhui , mais bon sa va la transition c hyper bien passer je suis rassurer  un jour il m es  arriver , lors de ma 1 ere transition subu à metha , d avoir pris la metha trop tôt et bien je m en souviens encore

en tout cas mon addictologue ma bien dit hier d attendre que le manque de codeine arrive avant d introduire le sub pour eviter la crise de manque , mais jete inquiet car meme apres + de 24 heure j e commencer a peines les premiers symptômes de manque largement suportable

Dernière modification par Anonyme16801 (19 avril 2020 à  18:34)

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
effectivement je me suis mal exprimer

si tu es deja sous sub et que tu veux prendre un extra , il faut attendre surtout pour pouvoir ressentir un effet

et l inverse , cest a dire que si ton extra es deja bien installer et qu il faut se ré introduire dans le sub il faut etre en manque pour ne pas provoquer le syndrome de manque precipité

Hors ligne

 

NEW101 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2017
35 messages
Bonjour,

Pour moi j'ai fais le  switch de 0.1mg/j sub   a  50mg/j tramadol depuis 4 jours maintenant,  pratiquement  tout va bien sauf la nuit,  j'ai un sommeil   de 4h max  depuis 2 jours voila, a suivre .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums