[une autre question] le tramadol et’il si efficace comparé à la codéine ?

Publié par ,
2191 vues, 13 réponses
Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
Bonjour j’envisage d’acheter du tramadol, je voudrais l’acheter en attendant de pouvoir consulter un adictologue, car je n’aurais bientôt plus de codéine car je ne veux absolument pas être en sevrage, savez vous si le tramadol de 50mg me fera le même effet que du dafalgan codéiné de 30/500mg ? Car je veux être prêt avant de voir mon adictologue, j’ai une vrai phobie du sevrage

Dernière modification par pierre (04 novembre 2020 à  13:04)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop

Le tramadol est un petit peu plus puissant que la codéine, c’est léger. Il est 5 fois moins puissant que la morphine orale, la codé est 6 fois moins puissante (tjr que la morphine orale, en terme d’analgésie et pour un metabolisateur moyen)

50mg de tramadol seront donc équivalents à 60mg de codé environ, et t’éviteront donc les symptômes de sevrages
Par contre, le tramadol a un effet sur la sérotonine, comparable à celui des Anti dépresseurs; une stimulation que tout le monde n’apprécie pas
Perso je n’aime pas du tout le tramadol, d’autres adorent

Mais cet effet impose une dose Max, contrairement a la plupart des opi, on conseille de ne pas dépasser 400mg, après quoi il y a un fort risque de faire un Syndrome sérotoninergique (une sorte de crise d’épilepsie); et en cas de conso au long cour, il y a donc en plus des symptômes physiques, un sevrage plus psychologique qui Ressemble également à un arrêt d’AD

Après si c’est juste le temps de pouvoir voir l’addicto, ça ne devrait pas être un problème, et comme je disais ça t’évitera les symptômes de manque, ça reste un opi; mais si tu es à des doses de codé élevé (5 ou 600mg jour) switcher pour du tramadol peut être délicat, tjr à cause de la sero
Et mieux vaut te rapatrier vers un opi « classique » qui n’auras pas cette « limite »

Pour des dosages plus bas, et sur un laps de temps pas trop long, aucun soucis.

De toute façon tu verras avec l’addicto, en fonction de tes dosages, tu pourras passer sous TSO, soit le sub, soit la metha
Ou éventuellement une maintenance à la codéine ou une baisse dégressive; ça dépendra du doc; de ce que tu veux également, une maintenance ou un arrêt.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Pommecanelle femme
Daronne stimulée.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
174 messages
Je suis un peu tombée des nues en arrivant sur ce forum et en voyant que le tramadol pouvait être utilisé à des fins "récréatives", car la seule expérience que j'ai avec ce médoc (c'est pour ça me je me permet d'intervenir sur ton sujet) c'est quand mon médecin me l'a prescrit pour des douleurs atroces. J'en avais jamais pris, mais j étais tellement désespérée que j'en ai pris 5 d une traite (des 50mg). He bien je peux te dire que même à cette dose, certes la douleur a été soulagée, mais pour le reste.. Je me suis vraiment sentie mal, plus de jambes i, une envie de vomir chaque fois que je faisais un mouvement un peu brusque, et vraiment le cerveau méga embrumé. Enfin j'ai trouvé ça très désagréable, alors oui sans doute ça n'apportera pas de pierre à l'édifice vu que je n'ai aucune tolérence a ce genre de produit vu que je n'en prend jamais

Dernière modification par Pommecanelle (02 septembre 2020 à  20:28)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re

En même temps, avec 0 tolérance, et en prenant 5 fois la dose prescrite, rien de bizarre à ce que tu nous décrives les symptômes d’un surdosage, qui était prévisible en multipliant la dose thérapeutique d’une molécule que tu n’avais jamais expérimenté par 5...

Pas sûr que la comparaison avec une conso récréative ou même chronique soit vraiment pertinente

Et pour ce qui est de ta dernière phrase sur les hauts dosages; ton expérience est principalement le récit des symptômes d’une dose trop forte d’opi pour quelqu’un de naïf, ce n’est pas la même chose que le risque de syndrome sero dont je parlais, et qui est un effet du tramadol qu’on ne retrouve pas avec les autres opi.

Pour éviter les risques sérotoninergiques on conseille de ne pas dépasser les 400mg
Bien évidemment, pour quelqu’un sans aucune tolérance, le risques de surdosage, pouvant aller jusqu’à la dépression respiratoire, est présent même à des doses plus basses

Si tu avais fais la meme choses avec du paracetamol et pris 5g tu aurais pris de gros risques hépatiques...
quand on ne connaît pas ou peu une molécule prescrite par son médecin, respecter la prescription est important, ça aurait pu être bien plus grave que juste une expérience désagréable...

Mais encore une fois, la comparaison avec une conso récréative et renseignée, ou à un usage à but substitutif chez quelqu’un de physiquement dépendant n’est pas vraiment pertinente

drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (01 septembre 2020 à  15:26)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
Oui le but et d’en prendre j’usqu’à mon rendez vous en Csapa le problème c’est que je verrais une infirmière dans un premier temps donc pas d’adicto dans l'immédiat j’ai une frousse bleu de me retrouver en sevrage je ne le souhaite même pas à mon pire ennemie, bon bha au moins je sais que je peux prendre du tramadol sa c’est une bonne choses, je devrais attendre combien de temps après une codéine pour prendre le tramadol ? Car je sais que faut pas les mélanger les deux, si le tramadol et plus puissant au moins j’en consommerait beaucoup moins mais sa à pas trop l’air plus puissant que la codeine vu que c’est seulement 1 fois plus fort, je prends tout mes opioïde par voie orale, pour qu’ils soit plus puissant quelle et la méthode pour les consommer autre que le jus de pamplemousse blanc ? Si ils faut se le l’injecter par piqure sa je ne peux pas car je sais pas je supporte pas les piqure par exemple l’heroine je l’ai toujours prise en sniff et merci pour toute tes réponses si le tramadol peut me sauver du sevrage j’en prendrez en ne dépassant 500mg par jours.

Dernière modification par Crépuscule (01 septembre 2020 à  18:30)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re

Le tramadol doit être pris par voie orale pour pouvoir être métaboliser en O-dsmt qui est le métabolite actif Pour l’effet opi
« Une fois plus fort » ça ne veut rien dire ; l’équivalence est de 60mg de codé pour 50 de tramadol
Mais pour ces 2 molécules c’est la prise orale qui sera la plus adaptée; mais pour bcp d’autres opi, ce n’est absolument pas le mode de conso permettant la meilleure biodispo, bref pour le tramadol, voie orale de toute façon


Et c’est 400mg la dose à ne pas dépasser, pas 500 ! Attention, un syndrome sero c’est tout sauf anodin, vmt il ne faut pas prendre de risque de ce côté là
Le tramadol a de toute façon un effet plus long que celui de la codéine, l’effet stimulant est plus ou moins apprécié mais dans tout les cas, il faudra commencer le plus bas possible, et ajuster au besoin
Si tu as des comprimé en LP (libération prolongé) ils feront effet plus longtemps, t’évitant les symptômes de sevrage pendant 12 à 16h minimum
La forme Li couvrira plutôt 7 à 9h

Et les 2 sont des agoniste complet, il n’y a pas de temps particulier à attendre, ou de soucis de compatibilité comme ça peut être le cas avec le sub; tramadol et codé se mélangent sans problème
Mais mieux vaut espacer tes prises pour ne pas surconsommer et finir trop vite tes réserves, c’est aussi plus safe niveau OD, même si les 2 molécules ont une puissance relativement comparable.

Comme on n’sait pas quel dose de codé du consomme quotidiennement, ni quand est ton rdv, ou de quel stock tu disposes, dur de t’en dire plus.
Pour ce qui est du csapa, selon les centres, le délais entre le rdv infirmier, et celui avec l’addicto sont très variable, dans certains ca peut se faire dans la même journée, dans d’autre il y aura environ une semaine de délais

Je rappel quand même, que même si tu peux y trouver énormément d’info, PA ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical, et si ça te stress autant, et que tu as besoin d’un protocole personnalisé, ou même d’un suivi en attendant de voir ton addicto, le mieux serait de consulter ton médecin généraliste

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (01 septembre 2020 à  18:53)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
Merci beaucoup pour ta réponse mais je suis dans la merde le site ou je me fourni ma refuser mon ordonnance pourtant j’ai respecté les règles du site qui propose 240 comprimés par moi, je suis du coup pris de crise d’angoisse à l’idée de me retrouver en manque cette nuit et demain, bien entendu les medcin ne veulent pas en prescrire même si j’ai pris rendez vous en adictologie, mais dans 12 jours pour voir une infirmière qui ne me dépannera peut-être même pas J’ai le temps de souffrir, du coup je ne sais pas quoi faire, je pense appeler le samu pour voir si il peuvent me conseiller je suis en crise d’angoisse j’ai déjà vécu cela deux fois je veux pas revivre cela, c’est mon pire cauchemar, je te remercie néanmoins pour ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Si tu as un ordonnance, pk tu ne vas pas tout simplement à la pharmacie ?

Parce que l’infirmière, c’est sur qu’elle ne te dépannera pas, elle n’est pas autorisé à délivrer des médocs sans une prescription médicale
Et dans 15 jours, sans conso, le sevrage physique sera terminé
Avec un test d’urine négatif aux opi, ça risque de ne pas faciliter les choses si c’est un TSO que tu voulais mettre en place

Appel éventuellement SOS médecin, mais déranger le SAMU Parce que tu vas être en manque, pas sûr que ce soit la meilleure option, ils sont là pour les urgences plutôt

Si tu as des ordos pouvant justifier que tu as de la codé ou du tramadol depuis X temps, un renouvellement ne devrait pas être un soucis

Par contre sans justificatif, ce sera moins simple

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
alors j’ai une ordonnance mais elle n’est pas assez pour mon dosage et elle sera renouvelable q’au 21 donc c’est mort les pharmaciens veulent rien entendre, du coup j’ai essayé via un site et c’est pareil ils me l’on refusé enfin bon c’est pas grave on va aller voir un medcin, je voulais pas appler le samu c’est un ami qui ma conseiller de le faire je me disais bien que c’était que pour les urgences, pour la codéine cela fait très longtemps que j’en consomme c’est pour cela que je veux me faire aider, en plus le paracetamol et toxique en grosse quantité, mais quand je vois la souffrance des sevrage je suis heureux d’avoir pris contact avec un Csapa, rien que de penser que je me ferais aider me remplit d’espoir.


edit : finalement j’ai pu voir un medcin qui m’a dépanné jusqu’à mon rendez vous en Csapa, les doctoresse étaient magnifiques, elles m’on vraiment rassurer à 100% sur le csapa de ma région elle m’a expliqué que c’était très ouvert d’esprit et qu’ils allaient pas me laisser tomber qu’ils m’aiderais à arrêter, je suis tellement heureux, je tiens aussi à remercier le forum pour toute vos réponse super utile et bien argumentée, surtout je suis curieux sur beaucoup de choses et ici on trouve toute les réponses on y trouve aussi du soutien, je tenez à tous vous remercier de me répondre à chaque fois, en ce qui concerne les drogue j’en et pris beaucoup de sorte mais j’ai une vrai addiction pour celle-ci.

Dernière modification par Crépuscule (02 septembre 2020 à  12:16)

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
Je voulais savoir c’est quoi la métha ? De la méthadone ? Merci beaucoup pour ton aide

Pour le tramadol y’a t’il du paracetamol qui bousille le foie ?

Dernière modification par Crépuscule (04 septembre 2020 à  05:21)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Crépuscule a écrit

Je voulais savoir c’est quoi la métha ? De la méthadone ? Merci beaucoup pour ton aide

Pour le tramadol y’a t’il du paracetamol qui bousille le foie ?

Yop ! Oui la metha c’est de la méthadone

Et pour ta 2ème questions, cela dépends des comprimés, il existe du tramadol seul, et des associations avec du paracetamol comme l’ixprim par exemple !

Toutes ces réponses sont hyyyyyper facile à trouver sur le site, merci d’utiliser d’abord la fonction recherche (en haut à droite), ou au minimum ton promener un peu dans le forum dédié, voir si l’info est dispo, avant de poser une question qui a déjà été poser X fois; c’est plus cool pour la lisibilité du forum, puis ça t’aidera à la fois à voir comment fonctionne le forum, et être moins dépendant des autres; si par exemple tu avais besoin d’une info rapidement c’est bien plus cool !

Parfois une simple recherche Google aussi te donnerait les réponses en quelques seconde à peine

(Et nous ça nous enlève l’impression, d’un usage très perso du site, ou osef de faire répéter aux utilisateurs des choses au quel n’importe quelle recherche t’aurais menée en moins de 5 min, style on est à dispo, ce qui peut assez vite être énervant)

Allez faire en premiers une petite recherche perso, se balader sur le sous forums dédié, et allez check le psychowiki; pour voir si la réponse à tes questions n’est pas déjà présente, jusqu’à X fois le site, c’est un minimum de respect pour ceux qui prennent du temps à te répondre !
Merci d’essayer d’en tenir compte pour les prochaines fois


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (04 septembre 2020 à  06:05)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
D’accord je vais rechercher sur le forum pour la prochaine fois pas de soucis :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Crépuscule a écrit

D’accord je vais rechercher sur le forum pour la prochaine fois pas de soucis :)

Yep ! Puis même de façon général, en checkant le psychowiki, puis les sous forums qui t’intéressent, tu pourras récolter pleins d’infos, qui t’aideront à mieux comprendre tout ce qui tourne autour des opi, Aussi bien leur mode de fonctionnement, les risques, les façons de les reduires, mais aussi tout ce qui est plus pratique, qui peut prescrire quel traitement, les doses max, combinaison dangereuse etc

Quand tu te poses une question precise, tu as aussi en haut à droite une petite loupe; signet de la fonction recherche ou tu peux taper des mots clés, ça te sortira tout ce qui y est lié

Et si après cela, il te reste des questions sans réponses, des doutes ou des choses que tu voudrais mieux comprendre; n’hésites pas à ouvrir un topic pour la poser!

Mais tu verras que normalement, une grande partis des infos sont déjà sur le site, puis quand c’est sur une situation particulière, un contexte perso toussa; là ouvrir un thread est la meilleure option, plus tu donneras de détails, sur tes conso, objectif, traitement ou autres; et puis en essayant de faire un texte aéré et compréhensible, et on se fera un plaisir d’essayer de te répondre/t’aider

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
Bon en attendant de voir l’adictologue je suis passé au tramadol histoire d'éliminer le paracétamol et bien je trouve cela moins fort que la codéine pourtant c’est du 50mg, sa endort légèrement comme un somnifère, je trouve la défonce différente du dafalgan codéiné, mais au moins j’ai pas de paracétamol <3ma notice et en allemand il faut séparer les prise de combien entre les comprimés pour le tramadoll ? Je sais qu’en 24h00 faut pas dépasser 400mg.

Peace :)

Dernière modification par Crépuscule (09 septembre 2020 à  16:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Tramadol périmé, encore efficace ?
par July, dernier post 06 avril 2018 par thegreatoutsiders
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Tramadol périmé : Dangereux ? Moins efficace ?
par Ntm;), dernier post 11 mai 2017 par Ntm;)
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Autre molécule en remplacement ou accompagnement du tramadol
par Trand, dernier post 28 févier 2018 par infirmier anesthesiste
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums