Utilisation de l'Iboga en adaptogène et intéractions avec d'autres substances, besoin d'avis...

Publié par ,
6263 vues, 12 réponses
krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Bonjour à toutes et à tous (ou presque), il y en a un que je vois pas... Ha si, voilà, je vois tout le monde, c'est merveilleux la technologie...


Bonjour,

L'Iboga utilisé en doses adaptogènes implique-t-il aussi toutes les restrictions de toxiques qu'une dose dite initiatique? Une de mes connaissances qui habite dans un pays où c'est pas illégal (Veuillez respecter les lois en vigueur dans votre pays mad)est intéressée par cette plante, alors je pose quelques questions...

Est-il dangereux de boires quelques bières avant d'en prendre ou pendant l'effet? Attention je ne parle pas de se cuiter mais plutôt d'un accompagnement très modéré, des bières légères.
Même question avec les antagonistes des récepteurs 5-HT2A et 5-HT3 (récepteurs activés par la sérotonine) et alpha-2 présynaptiques de la noradrénaline. les antidépresseurs noradrénergiques et sérotoninergiques..

J'ai déjà lu quelque part que certains en prenaient avec de la cocaïne, apparemment sans soucis. Que d'autres en prennent pour aller en soirées en boîtes, au Gabon. On est loin des pratiques traditionnelles impliquant obligatoirement une absorption massive comme première expérience.

Alors pour se repérer, j'aimerais savoir, si des connaisseurs et confirmés de cette plante veulent en parler; (profitez des points virgules, bientôt ils vont les interdire aussi), une dose adaptogene, ça tourne autour de combien de gramme, et ça dure combien de temps, dans les effets très significatifs? Et à partir de quel dosage peut on parler de dose massive ou initiatique (où là il est bien évident qu'il ne faut pas jouer avec les mélanges).

Trop se préparer ou se restreinte sur ses habitudes quotidiennes qui font qu'on est bien dans sa tête, j'ai l'impression que ça peut laisser de la place à de l'anxiété qui s'installerait pour compliquer les choses. Même si l'iboga vient ensuite emplir cette sphère à sa façon (je sais pas pourquoi je dis ça, ça doit me rappeler un truc) il y a aussi des gens, apparemment, qui font de sacrés expérience anxiogènes pendant 24/48h, en faisant ça tout seul...

Ma question est donc là, l'utilisation en adaptogene des habitués leur permet-elle de continuer plus ou moins avec leurs habitudes, où y à-t-il des interactions mortelles à coup sûr avec certains trucs? Et pour donner un ordre de grandeur, ce serait à partir de combien de gramme qu'on sort de l'adaptogène pour se diriger vers autre chose où ça rigole pas? (Cette connaissance, ça l'effraie pas trop les longs voyages, elle est montée jusqu'à 20mg de doc, même si ce sont deux choses différentes).

C'est pas pour gâcher le truc que je dis ça, loin de là. L'Iboga ça se respecte. Mais un peu de démystification (ouais c'est dur), ça peut aider.

Dernière modification par shepperd (30 avril 2020 à  21:11)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
En attendant, je t'invite à consulter la section iboga de http://www.lucidstate.org/ , il y avait beaucoup d'usagers en adaptogène post initiation  (bas dosage après au moins une session à haut dosage)

D'ailleurs, pour avoir les effets de l'iboga en adaptogène , ne faut il pas faire une session minimum? ou cela n'est pas nécessaire

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Je viens de trouver quelques infos dans un bouquin. J'avais oublié qu'il était si riche.

Le lambarène, à l'époque, était dosé à 0,2g d'extrait par comprimé, soit 8mg d'ibogaïne. Alors qu'il en faut environ un gramme pour arriver aux visions.

Un autre point intéressant, un certain Naranjo s'est associé avec Bocher (un français), en janvier 1968, pour obtenir un brevet d'utilisation de la totalité des alcaloïdes de l'Iboga associés à une amphétamine en proportion variable selon le patient. Brevet obtenu en 1969 en France, pour utilisation dans les traitements psychothérapiques et comme antidrogue. La même année, l'ibogaïne se verra classer dans le tableau des stupéfiants.

Les doses modérées se situraient entre 150 et 300 mg en une prise, "ne suscitant généralement pas de visions mais déclenchant un travail d'introspection."

Je cite un autre passage:
"Naranjo utilise des doses assez faibles d'ibogaïne qu'il aime associer aux amphétamines (à ce moment, on ne s'en méfie pas encore)"

Dernière modification par krash (17 juillet 2019 à  04:29)

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs

Rick a écrit

D'ailleurs, pour avoir les effets de l'iboga en adaptogène , ne faut il pas faire une session minimum? ou cela n'est pas nécessaire

Mes essais était positifs, mais ce n'était que des essais. J'imagine que ça s'installe dans la durée si on réitère. Une prise peut laisser quelques traces plusieurs semaines après.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Bon j'ai un peu la flemme de copier coller 18 pages de topic (x40msg) qui va de 2007-2015 lucidstate.org
Quelques clefs des portes de la perception>
Produits naturels>
Iboga>
>Usage adaptogène de l'Iboga. Vos dosages.

http://lucidstate.org/forum/showthread. … aptog%E8ne

C'est vraiment des questions pour commencer ou c'est pour ta culture générale? tu l'as déjà ton iboga, sinon tu as déjà reglé le problème de la logistique? Je me rappel que mes amis galéraient pour en avoir, en ramener du gabon c'était pas facile du tout , enfin de qualité . pourquoi en consommer?

Dernière modification par Rick (17 juillet 2019 à  06:45)

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
LS, je connais merci.
Je cherchais un regard à la loupe sur la neurochimie du bordel, voir si je risque des mauvaises surprises avec les petits trucs que j'ai cité. Après, si j'ai envie de viser les étoiles ou d'en rester au moustiques qui chantent des chose amusantes dans mes oreilles, ça me regarde.

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
...

Dernière modification par krash (27 juillet 2019 à  02:45)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

krash a écrit

...

À ma connaissance il n'y a que ce sujet sur l'iboga en dose non massive et en français

Dernière modification par Rick (27 juillet 2019 à  09:17)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

krash a écrit

LS, je connais merci.
Je cherchais un regard à la loupe sur la neurochimie du bordel, voir si je risque des mauvaises surprises avec les petits trucs que j'ai cité. Après, si j'ai envie de viser les étoiles ou d'en rester au moustiques qui chantent des chose amusantes dans mes oreilles, ça me regarde.

Donc tu cherches uniquement des données sur le fonctionnement biochimie de l'iboga, ok, oriente toi plutôt vers des sujets vulgarise avec les quelques études qui existent.  Mais on est aux balbutiements même si en voie de disparition.  du coup je ne vais pas chercher plus vu que j'ai aucune informations je ne peux en rester qu aux généralité.  Il est comment ton produit niveau qualité

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Sinon c'est une plante très toxiques il y a donc de nombreuses interactions mortelle donc si tu consomme des psychoactif vérifié bi en.  Surtout pour les dosage important comme lors des initiation où l'on ne peut consommer seul

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Oui, c'est bien à cela que je fais allusion. Je pourrais avoir de l'écorce de racine et de la tinture 50:1.
C'est la concentration de la tinture qui m'intérroge.

Hors ligne

 

RLSP82 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
46 messages
C'est quasi impossible de faire du micro dosage avec de la teinture ou de l'ibogaine HCL car trop concentré.
L’écorce de racine se prête bien mieux à cela, 300mg max par prise, 2 ou 3 fois dans la journée (6 heures d'intervalle).

Pour tes questions :

"l'Iboga utilisé en doses adaptogènes implique-t-il aussi toutes les restrictions de toxiques qu'une dose dite initiatique?"
Oui, mais le risque est moindre.

"Est-il dangereux de boires quelques bières avant d'en prendre ou pendant l'effet? "
C'est pas conseillé mais peu risqué avec de faibles doses d'alcool et du micro dosage.

"avec les antagonistes des récepteurs 5-HT2A et 5-HT3 (récepteurs activés par la sérotonine) et alpha-2 présynaptiques de la noradrénaline. les antidépresseurs noradrénergiques et sérotoninergiques."
Oui dangereux, même en micro dosage.

Avec de la Cocaïne ?! très dangereux pour ton cœur ouais...

Le micro dosage avec écorce de racine fonctionne jusqu'a 1gr par jour en 3 prises, au delà tu aura des effets visuels et "une pensée trippée" donc ce n'est plus de l'adaptogène au sens stricte.
Et a partir de 10gr commence le dur, la "flood dose".
Apres ça dépends de chacun, de la qualité du bois et si tu as déjà un passif ou non avec le bois.

Il ne faut pas prendre les interactions à la légères, surtout au niveau cardiaque.
Voici 2 liens (EN) qui traitent des interactions avec le bois :
https://thethirdwave.co/psychedelics/ibogaine/
https://www.rxlist.com/iboga/supplements.htm

Il est même conseillé de faire un electro cardiogramme et une prise de sang avant d'envisager de consommer l'iboga, et même en adaptogene, afin de voir si on présente un terrain à risque ou pas...

Pour le micro dosage, dans l’idéal, faut faire gaffe à ce qu'on mange fruits et légumes si possible et ne prendre aucun medoc ou substance psychoactive.
En flood dose, c'est juste indispensable d’être clean de toutes substance depuis au moins 96h et même conseillé de jeûner quelques jours avant la prise.

Dernière modification par RLSP82 (08 août 2019 à  18:45)

Hors ligne

 

Marius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2020
6 messages
Bonjour,

concernant les interactions avec d'autres substances
Je viens partager mon expérience de l'iboga,

l'objectif de la session était de sortir de ma dépression.

Il y a 2 ans j'ai pris de l'iboga sous forme de racines avec sitter et contrôle de mon rythme cardiaque
J'avais aussi fait un électrocardiogramme au préalable.

Au cours de la session
Ne sentant pas d'effet (en tout cas pas ceux auxquels je m'attendais) j'ai demandé à recevoir la dose maximale pour la nuit ( je ne peux pas vous la quantifier)

Résumé du trip en quelques mots : Le Bad Trip
pas du tout le film de ma vie qui repasse mais seulement des images gores.
Le lendemain je rentrais chez moi toujours sous l'effet, avec cette vibration dans mon cerveau
et une certaine émotivité.

3 jours plus tard
je me retrouve à boire 2 verres de vin rouge
... plus tard dans la soirée on me tend un joint de weed
sur lequel je tire 3/4 lattes.

J'ai très vite senti que j'avais fait une grosse bêtise
J'ai alors senti comme si le THC attaquait mon cerveau.
2mois plus tard
J'ai ensuite fait 2 retraites avec usages d'ayahuasca et bufo alvarius qui m'ont permis de faire disparaitre cette céphalée.

Mais il y a 1 an, à la suite d'une soirée arrosée avec prise de md +Kétha, la céphalée est réapparue.
Le neurologue m'a prescrit du rivotril+sibelium (traitement de 3mois), je viens de commencer le traitement.

Ma préparation pour la prise d'iboga fut aussi irresponsable que mon comportement ensuite
J'avais été mis en garde contre les risques d'OD mais je n'aurais pas cru que  2 verres d'alcool + 4lattes de weed auraient créé tant de dégâts.

Dernière modification par Marius (16 septembre 2020 à  13:50)

Hors ligne

 

  •  » Forums 
  • » Enthéogènes
  •  » Iboga
  •  » Utilisation de l'Iboga en adaptogène et intéractions avec d'autres substances, besoin d'avis...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Iboga
par Bouékayé, dernier post 06 décembre 2013 par ruderalix
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Initiation iboga
par George de la jungle, dernier post 19 novembre 2017 par George de la jungle
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Decoction iboga
par luckyhugues, dernier post 22 novembre 2014 par luckyhugues
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums