Mise en garde benzo

Publié par ,
1657 vues, 1 réponses
Lubro5 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2020
6 messages
Salut tout le monde, j'aimerais juste mettre en gardes les potentiels futurs consommateurs de benzos, c'est peut être con pour certains de vous tout ce que je vais dire, mais si je peux éviter a des gens de faire les mêmes erreurs que moi ce serait cool.
Alors voilà je poste ça dans la "rubrique" clobazam parce-que c'est ce que je prend en ce moment pour tenter de freiner ma conso de bzd (peut-être à tord d’ailleurs), mais je suis passé par le alpraz comme premier benzo, que je combinais avec du zopiclone (un hypnotique) le soir, puis par le diazépam avec un peu de rhum (preuve de mon inconscience), et plus récement du bromazépam pendant quelques mois. Depuis un mois je tourne au clobazam(3 gélules toutes les trois heures)  et je m'en contente, mais même avec ça, les autres benzos me manquent, parce-que plus puissants (à mon goût). La tolérance à toutes ces substances monte hyper vite, et je parle pas de la dépendance qui arrive rapidement pour un consommateur quotidien. Si vous cherchez un moyen de vous évader, trouvez autre chose s'il vous plait, fumez un bon bédo, trouvez vous des passions ou au moins une chose/personne qui vous motive à aller bien/mieux.
Je suis conscient que les benzo aident certaines personnes, mais il faut savoir gérer sa conso et ne surtout pas hésiter à voir un addictologue si vous sentez que votre conso devient dangereuse pour vous.
J'espère que ce post a sa place ici et si ce n'est pas le cas je le supprimerais.
Bref, faites attentions à vous, bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Si vous cherchez un moyen de vous évader, trouvez autre chose s'il vous plait, fumez un bon bédo,

Ce serait en effet un avantage potentiel de la depenalisation du cannabis que de réduire la conso de BZD.Il n'y a pas beaucoup d'alternatives aux BZD, alcool (ancien mais connu pour être très destructeur), AD (mais seulement dans certains cas), Atarax (déconseillé pour cause de QT long), Valériane (intéressant mais pas très puissant).
Un cannabis pas trop dosé et  bien balancé entre THC et CBD serait une alternative probablement moins dangereuse que l'alcool.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Mise en garde - lexomil et trou noir
par ca_ira_mieux, dernier post 27 août 2023 par cependant
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Stresam (Etifoxine) de nouvelles mises en garde
par prescripteur, dernier post 10 juin 2022 par Mammon Tobin
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16133 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums