Tutoriel GPG et notions de cryptographie / PsychoACTIF

Tutoriel GPG et notions de cryptographie

Publié par ,
76492 vues, 153 réponses
Melie
Cherche GABAa en bon état
300
Inscrit le 18 Jul 2017
54 messages

SoulEater a écrit

Liodark67 a écrit

Bonjour à tous alors voilà j'ai un petit problème en essayant d'aller sur le Darknet et de commander sur cannazone il me demande deux clés Une publique et une clé public key sauf que je n'y arrive pas du tout si il y aurait quelqu'un d'aimable avec un snap ou Facebook qui pourrait aider ça serait cool comme ça je lui donne mon compte où il n'y aura aucun de Bitcoin bien sûr pour me valider mon compte car je n'y arrive pas et il n'y a pas beaucoup de tuto sur ça merci à vous et j'espère trouver quelqu'un d'aimable

Salut, c'est impossible car ça impliquerait que la personne qui va t'aider crée une clef pgp pour toi et donc possèder ta clef privé PGP. C'est dangereux, surtout qu'on a beaucoup être sur un forum entraide/partage ça n'empêcherait pas quelqu'un de peu scrupuleux de te la mettre à l'envers! On est sur internet mec, c'est pas le monde des bisounours, fais attention à ta sécurité!

Je connais pas canazone mais à mon avis c'est comme partout, il te demande de créer une clef PGP avec par exemplele logiciel pgp4win qui est assez simple d'utilisation et dont tu trouveras facilement des tutoriels qui t'explique absolument tout.

Une fois que tu auras créé ta clef PGP, tu copie colle ta clef public sur le market et c'est tout!

En fait ça paraît difficile mais si tu t'intéresses au truc tu trouveras que c'était finalement assez simple.

Clairement, être prêt à filer un tel révélateur de ton ID et te mettre en danger en filant ton compte à une personne trouvée sur un forum public que tu ne connais pas....
Mais c'est pas grave, ça montre juste que tu n'as pas encore assez compris la question de la sécurité online. Que ce soit PGP et tout ce qui touche à l'OPSEC, il est super important de comprendre (un peu) le fonctionnement général du bidule avant de l'appliquer comme une recette de cuisine.

Trop de claquettes-chaussettes sur le DN dab

Je viens de checker, Cannazon ne demande qu'un ID+MDP+MDP-de secours.

Peut-être parles-tu des settings de ton compte? Si c'est le cas, certains market proposent d'indiquer une Bitcoin Public Key, parfois appelée Multisig Public Key ou MSKey. C'est une méthode de paiement qui fait son chemin sur les markets (d'ailleurs Versus a rouvert il y a 2 jours et dans la liste de l'annonce il y avait justement un point à ce sujet : ils supprime leur service d'escrow pour le remplacer par un MS). Pour l'instant t'en préoccuper pas de ça. Soit tu vas tomber sur des markets comme Versus qui vont demander cela de manière obligatoire, soit tu y arriveras par toi-même en comprenant comment fonctionnent les échanges de cryptocurrencies et en souhaitant activer cette sécurité supplémentaire.

De toute manière sur la plupart des markets grand public on ne te demandera qu'une clé PGP et c'est tout! C'est quand on se déplace vers des lieux plus peace et planqués que là l'entrée peut devenir drastique en matière de critère de sécurité PGP (subkey, taille de bit mini et autres joyeusetés).

Bon courage. Ne fais confiance qu'à des gens avec qui tu ES SUR de n'avoir JAMAIS une relation commerciale. Et fais que cette confiance soit le plus minimal possible.

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Gregouille 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Aug 2020
2 messages
Salut Yog-Sothoth,

Je suis nouveau ici et intéressé par le cryptage.

Je suis sous ubuntu, ai installé Tails et créer une paire de clefs via GnuPG.

Seulement, il y a une chose que je n'arrive pas à faire via Tails, c'est de changer l'ordre de hachage SHA512 SHA384 SHA256 SHA224 AES256 AES192.

Lorsque je suis en ligne de commande pour reconfigurer GPG via Tails, il me dit que je n'ai pas les droits.

Et je suis quand même allé vérifier l'ordre existant et il n'est pas du tout optimisé comme tu le conseilles.

Si tu peux m'aider..

Je te remercie.

Sufenta
Modérateur
1700
Inscrit le 11 Apr 2015
5741 messages

gregouille a écrit

Désolé pour ta réponse yog n’est plus présent en ce moment.

Si qlq a la réponse qu’il n’hésite pas

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Bretonman 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Oct 2020
5 messages
Bonsoir que signifie ce message?

Aucune donnée chiffrée avec une clé secrète connue n'a été trouvée dans le flux.

J'arrive pas à déchiffrer un message sur
openkeychain . Merci.

Dernière modification par Bretonman (14 octobre 2020 à  00:01)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 20hCommentaire de Yotna (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 7jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum UP ! 
    Santé - Des recommandations sur les céphalées entretenues par les traitements
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Interaction & Mélange - Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène...
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Lolla dans [Méthadone...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Petit problème
    Il y a 2mnCommentaire de Zazou2A dans [Opium et rachacha...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Mon kit de culture est t’il contaminé
    Il y a 5mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Sevrage Subutex 6 mois après
    Il y a 18mn
    5
    Commentaire de Caïn dans [Decro - Sevrages... e...]
    (40 réponses)
     Forum 
    Identification - Psilo nouveau
    Il y a 25mn
    2
    Commentaire de Vinzz35 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (35 réponses)
     Forum 
    Actualité - Les TSO seront délivrés par les officines pour les ordonnances échues
    Il y a 28mn
    4
    Commentaire de marvin rouge dans [TSO - maintenance au...]
    (32 réponses)
     Forum 
    Ethan Russo, défenseur de l’effet d’entourage
    Il y a 49mn
    1
    Commentaire de prescripteur dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Kratom comme tso a l héroïne
    Il y a 1hCommentaire de Biscuit dans [Heroïne...]
    (7 réponses)
     Blog 
    6 mois après l'arrêt d'une conso journalière de MDMA- états des lieux
    Il y a 20hCommentaire de Indica dans le blog de Psycho-trip
    (3 commentaires)
     Blog 
    Je suis.... Noir ce soir
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de Alwaysondrugs dans le blog de kris68
    (3 commentaires)
     Blog 
    Mon piège, quelle histoire.
    Il y a 2jCommentaire de Akaion dans le blog de Akaion
    (8 commentaires)

QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 09:02
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    rigalan2, Jérimadeth, Superdupontfanclub nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour le rappel clair des CGU dans [forum] Quelle est la dose à ne pas dépasser avec un patch de fentanyl
    (Il y a 5h)
    Merci pour le témoignage - Yotna dans [forum] TR d'une psychose amphetaminique..
    (Il y a 6h)
    Pas de demande de plans ! Inadmissible ! Zaz dans [forum] Quelle est la dose à ne pas dépasser avec un patch de fentanyl
    (Il y a 7h)
    Les coprins d'abord ! dans [forum] Psilo nouveau
    (Il y a 13h)
    Merci pour l'info. Akaion dans [forum] mal au dos mais sous subutex , comment faire pour calmer ma douleurs
    (Il y a 14h)

Pied de page des forums